Bon bah, Silent Hill Homecoming retourné dans tous les sens (1000 G, tout ça). C'est loin d'être la méga daube annoncée sur certains forums, mais il a pas mal de tares quand même...
J'ai bien aimé le déroulement du jeu, un peu moins guidé par-rapport aux autres SH (pas mal de retours en arrière, parce qu'on a trouvé une arme permettant de débloquer un passage inaccessible auparavant), plus difficile aussi (les munitions et les soins sont RARES, les points de sauvegarde sont plutôt espacés) et les énigmes sont assez sympas (peu nombreuses cependant) mais pour le reste...
Le scénario ? Il n'apporte pas grand-chose à la mythologie SH, il ne se passe pas grand-chose durant 2/3 du jeu et... Disons qu'il nous aiguille un peu trop vite.
La maniabilité est améliorée sur certains points mais régresse sur d'autres : alors ouais, on peut désormais bien contrôler la caméra (vue TPS oblige) mais pourquoi mon perso est aussi raide quand il tape ? Et pourquoi il y a même pas une combinaison pour un demi-tour rapide ? Heather dans SH3 était bien plus souple dans ses mouvements, cette
lose !
Et niveau flippette, c'est pas la série à son meilleur non plus : les monstres sont assez quelconques dans leur design, je sais pas... Et le "cœur" n'y est pas. Le passage dans la prison est assez naze dans celui-là, alors que la prison de SH2 m'avait traumatisé (même sur la future compile HD, je suis certain que je vais flipper comme au premier jour sur ce passage

)
Finalement, après tous ces épisodes moyens et sans saveur (à part Shattered Memories, mais niveau jeu pur c'est vraiment bof) je me demande si je vais pas crier au génie en relançant SH4...