Borne SSFIV DIY (finie à 65%)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kunarks
stick de plomb

Borne SSFIV DIY (finie à 65%)

#1 Message par kunarks »

Bonjour,

Je me suis lancé dans un projet de Borne "maison" SSFIV. Je relaterai ici les étapes une à une :)

D'abord, j'ai fais l'acquisition d'un moniteur full hd 24 pouces samsung :

Image

Je me suis également racheté une xbox360 d'occasion car j'avais vendu la mienne pour acheter la PS3 slim. Mais comme il y a plus de jeux arcade sur le XBLA que sur le PSN...

Image

J'ai ressorti pour l'occasion mon kit logitech 70 watts, duquel je n'ai gardé que les 2 encientes avant, la centrale et le caisson :

Image

Je suis ensuite allé chez Casto et j'en ai ramené 2 crémaillères, 2 équerres de 60 cm, 2 équerres de 35 cm, 1 planche de 60x35 et une de 60x60.

Ce qui nous donne pour l'instant ceci :

Image

Il me reste à patienter pour recevoir le X-Arcade duo commandé il y a 2 jours, pour remplacer le HotRod, qui devrait être intégré à la planche centrale. Viendront ensuite s'ajouter les 2 planches latérales d'environ 1.85x60, puis une autre planche de 60x35 au dessus. Il me faudra aussi une planche avec charnière pour ranger cables, box et caisson en bas. Pour la déco, j'ai une femme très douée en peinture qui devrait pas me couter trop cher :)

Mais une chose à la fois !

A très vite pour la suite !
Dernière modification par kunarks le 22 oct. 2010, 21:23, modifié 2 fois.

Feel
stick d'argent

Re: Borne SSFIV DIY

#2 Message par Feel »

Pour le X-Arcade, je te conseille vivement de ne garder que la connectique et de changer et le panel et les boutons. Parce que pour Street Fighter, les boutons sont trop petits et trop espacés pour pouvoir jouer correctement.

ElBauju
stick d'argent

#3 Message par ElBauju »

d'ailleurs j'en ai un de cablage Xarcade 2 players si tu veux ^^ avec connectique PC, XBOX et GC ... MP moi si ca t'intéresse. :)

kunarks
stick de plomb

#4 Message par kunarks »

Merci mais j ai commandé le xarcade avec la connectique PS2 et 360 :)

Feel
stick d'argent

#5 Message par Feel »

ElBauju a écrit :d'ailleurs j'en ai un de cablage Xarcade 2 players si tu veux ^^ avec connectique PC, XBOX et GC ... MP moi si ca t'intéresse. :)
Moi ça peut m'intéresser ^^

kunarks
stick de plomb

#6 Message par kunarks »

Après plusieurs photos de bornes sur le net, je me suis dis que pencher l écran et le rapprocher du stick serait plus confortable : et c'est le cas !

Image

Feel
stick d'argent

#7 Message par Feel »

Tu vas concevoir un coffrage autour ? Sinon c'est pas vraiment une borne, mais plutôt une installation prête à jouer...

kunarks
stick de plomb

#8 Message par kunarks »

oui oui cf le premier post de ce thread ^^

fboy
stick de zinc

#9 Message par fboy »

Au risque de casser l ambiance perso plus qu une borne je vois une desserte informatique fixée au mur quoi ^^!
Et puis le x arcade mais quelle faute de goût !

Inspire toi des vrais panels de vewlix et fabriques en un digne de ce nom !!!

kunarks
stick de plomb

#10 Message par kunarks »

lol premièrement ce n'est que le début du projet; et deuxièmement, pour avoir essayé le x arcade, et bien d'autres sticks, je confirme que le XA me convient parfaitement. Les goûts et les couleurs^^

Feel
stick d'argent

#11 Message par Feel »

kunarks a écrit :lol premièrement ce n'est que le début du projet; et deuxièmement, pour avoir essayé le x arcade, et bien d'autres sticks, je confirme que le XA me convient parfaitement. Les goûts et les couleurs^^
Et moi qui l'ai eu pendant longtemps, je t'assure que si tu joues à Street IV avec, tu vas prendre cher. Les boutons sont trop éloignés pour faire des combos rapides et corrects.

Un custom rapide en changeant les boutons (au moins) ne te prendra pas trop de temps.
Après tu fais comme tu veux, mais Street Fighter sur un panel de X-Arcade...
Dernière modification par Feel le 17 oct. 2010, 12:45, modifié 1 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Jouer avec un x-arcade c'est quand même possible.
Bien évidement on part avec un net handicap comparé au matos jap mais si il y trouve son compte après tout...

Feel
stick d'argent

#13 Message par Feel »

Je dis pas que c'est impossible, mais perso c'est en jouant à Street Fighter IV sur ma borne homemade et équipée d'un Xarcade que j'ai décidé de refaire tout le panel en full sanwa (et le reste de la borne par la même occasion).

yoanna330
Stick-o-phile

#14 Message par yoanna330 »

En plus du problème technique que comporte le matos US, inclure un x-arcade dans une borne c'est déjà une faute de gout ;D

Un x-arcade je trouve ça plutôt beau mais dans une borne ça fait tache^^

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

Désolé d'être franc mais c'est super moche (c'est une desserte informatique bon marché), ca semble tout à fait inconfortable, et le x-arcade est une horreur pour SF4 :oops:
Vaux mieux rester dans son fauteuil plutôt que de jouer sur ce genre d'installation.

kunarks
stick de plomb

#16 Message par kunarks »

Ouah dites donc l'accueil, vous votre borne a ressemblée a une merveille dès le premier jour ?

je viens de passer 4 heures a entamer le coffrage mais vu l'accueil je préfère ne pas continuer ce poste . A bonne entendeur ^^

Feel
stick d'argent

#17 Message par Feel »

Nan mais les gens ne critiquent pas le fond, mais la forme. On ne fait jamais l'unanimité tu sais. Moi aussi quand j'ai montré les premières photos de ma première borne je n'ai pas eu que des bons retours. Mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.
Et puis concrètement la borne, tu la fais pour toi, tu t'en branles si ça plait pas à quelques briscards fans d'arcade pure et dure.

Par contre, boude pas, perso je suis curieux de voir la suite du projet !

kunarks
stick de plomb

#18 Message par kunarks »

je sais moi aussi je suis un fanboy d'arcade, mais plus dans la forme que dans l'esprit compét' de SFIV :)
Je m'éclate autant à jouer à Bust a move pendant 2 heures^^

Bref, j'avoue que l'idée de cette borne me trotte depuis des lustres, j'ai eu une Mortal Kombat quand j'étais étudiant mais manque de place j'ai du m'en séparer. Depuis j'attends d'avoir la place. La je viens d'acheter une maison, l'envie de me payer une Officielle SFIV ou une astro city me démange, mais avec les travaux le portefeuille me dit que non :)

Donc a sera un premier jet, dans l'espoir d'un nouvel achat en 2011.

J'ai donc commencé les découpes :

Le reste de la découpe côté droit, sachant qu'il y a une semaine je ne savais pas planter un clou ...

Image

Ensuite le fond qui vient se placer derrière le stick (qui va bientôt arriver j'espère !!!) pour cacher le câblage :

Image

Enfin, voilà ce que donne le premier côté, pas encore fixé, j'attends de racheter du bois pour pouvoir faire la symétrie exacte.

Image

Me reste encore beaucoup de taf, le fond derrièere l'écran avec sa fixation LCD pour virer le pied, le cadre de l'écran, le dessus ou je placerai les HP, le bas avec une porte où se trouve la box, j'attends aussi des news d'un lettreur pub pour des stickers SF4. Bref c'est pas pour de suite ^^

Me reste une question sur la partie basse des côtés, j'hésite à les laisser comme ça ou à les couper en diagonale symétriquement à la partie située sur les cotés du stick, afin de libérer de la place pour les jambes....

Vanguard1980
stick de plomb

#19 Message par Vanguard1980 »

kunarks a écrit :Ouah dites donc l'accueil, vous votre borne a ressemblée a une merveille dès le premier jour ?
Ben ouais... 8) Une New Astro c'est un peu une merveille ! ;D
kunarks a écrit :je viens de passer 4 heures a entamer le coffrage mais vu l'accueil je préfère ne pas continuer ce poste . A bonne entendeur ^^
En même temps, si tu crées un topic sur ce forum, c'est bien pour avoir des retours, non :?:

Feel
stick d'argent

#20 Message par Feel »

Si ça peut t'aider, voila le topic d'un mec qui s'est fabriqué sa propre mini Vewlix : http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=95907.0
Sinon, dans les jours qui viennent je vais t'envoyer une tof d'une modif de X-Arcade à moindre frais (genre zero si t'as les outils) qui te permettra d'avoir un panel bien plus adapté à Street. Après ça t'engage à rien, mais bon, tu perds rien à regarder n'est ce pas ?

kunarks
stick de plomb

#21 Message par kunarks »

sans problème je vais y jeter un oeil!

Feel
stick d'argent

#22 Message par Feel »

En gros le princpe c'est de virer le panel supérieur du X-Arcade, de le dépouiller des boutons et du reste, de retourner le coffre qu'il te reste et d'utiliser ce fond comme nouveau panel. C'est ce que je suis en train d efaire, mais comme on est dimanche, je fais pas tourner la perceuse. Donc je te ferai des photos demain.

C'est en tout cas ce que je vais utiliser pour ma mini-Vewlix homemade, en changeant les sticks.

kunarks
stick de plomb

#23 Message par kunarks »

Ca fait pas un peu chier de payer un XA si cher pour en garder que le fond ^^ ?

Feel
stick d'argent

#24 Message par Feel »

Ben tu conserves toute la connectique. Tu ne vires que le panel ignoble en fait.

kunarks
stick de plomb

#25 Message par kunarks »

Ok j'avais pas saisi, histoire de l'intégrer parfaitement, pourquoi pas.... :)