Vanguard1980 a écrit :
Concernant les scanlines, on a toujours l'impression qu'elles sont plus visibles lorsqu'on met l'écran en position verticale. Mais là, y'a rien à faire... Dis-toi que dans les salles d'arcade aussi, on voyait davantage les "trous" dans l'image sur les shoots en Tate... Le feeling est authentique, en somme !

Je confirme que pour les scanlines en TATE, c' est bcp plus visible !
J' ai deux blasts, une en TATE ( Blast auto )et une en YOKO ( Blast manuelle ) et j' y ai branché une PS2, une dreamcast et une 360
Quand je joue aux shoots PS2, je constate une image bcp moins lumineuse sur la blast automaitque ( TATE ) alors que je ne vois pas de différence de luminosité entre les deux blasts quand je joue sur dreamcast ou sur 360
Est ce le 15 khz sur blast automatique qui est moins beau que sur une manuelle ?
J' ai beau régler avec les potards de contraste et de luminosité mais rien n' y fait !
Pourtant si je lance un shoot en TATE PS2 sur la blast en YOKO, je le trouve plus beau !
Je le regarde la tête penché et je trouve le rendu sur cet écran plus net !
C' est bizarre et frustrant parfois l' arcade !
D' ailleurs je vais sûrement créer un topic spécial pour éviter le hors sujet de celui ci
Mais bon si vous avez des réponses simples et rapides, je suis preneur