Brancher sa console sur son pc
Brancher sa console sur son pc
Voila mon ecrén tv est tout pourri et encombrant: en attendant d'achter mieux, j'aimerai savoir s'il y a moyen de brancher ma dreamcast sur mon pc via la carte graphique. J'ai une ti 4200, mais je ne pense pas avir la connectique adéquate.
Merci à tous ceux susceptibles d'éclairer ma lanterne.
Merci à tous ceux susceptibles d'éclairer ma lanterne.
-
- M.I.A.
-
- Jihad Joe
y'a ce truc là que j'ai vu sur internet mais j'ai jamais vu quelqu'un en parler donc je sais pas si ca marche bien
'
pour le reste y'a varma qui a essayé plein de matos, maintenant faut voir si il peut répondre

pour le reste y'a varma qui a essayé plein de matos, maintenant faut voir si il peut répondre
-
- Vavarazzi Attitude
-
- stick de carton
Je viens de fouiner sur le web en quête d'infos sur cette mystérieuse vga box, et il semble que cela soit la réponse à mes problémes. Seuls hic:
- tous les jeux ne semblent pas compatibles.
- En reliant l'écran à la console, celui ci n'est plus connecté... a mon pc. Changer les branchements derriére mon meuble toutes les 1/2 heures s'annonce relou.
La solution semblerait de ne pas brancher la vga box à mon écran mais à mon pc au travers d'une carte tv (encore un achat à prévoir).
C'est du moins c'est ce que j'ai réussi à comprendre. Merci de me signaler si je suis totalement à coté de la plaque ou si je m'approche de la vérité...
- tous les jeux ne semblent pas compatibles.
- En reliant l'écran à la console, celui ci n'est plus connecté... a mon pc. Changer les branchements derriére mon meuble toutes les 1/2 heures s'annonce relou.
La solution semblerait de ne pas brancher la vga box à mon écran mais à mon pc au travers d'une carte tv (encore un achat à prévoir).
C'est du moins c'est ce que j'ai réussi à comprendre. Merci de me signaler si je suis totalement à coté de la plaque ou si je m'approche de la vérité...
-
- stick de zinc
Tu y es juste un peu (à côté
). Tu peux brancher plusieurs périphériques sur un VGA Box, tels que le PCs et la console en même temps par exemple.
La preuve en image et en français :
http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?S ... C=56&lang=
D'un autre côté, si tu achètes une carte vidéo, plus besoin de Vga Box. Tu branches ta console sur l'entrée S-Vidéo de ta carte et voilou. (Bon forcément faut un câble S-Video pour la console)
Tu tprends trop la tête mon ami.

La preuve en image et en français :
http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?S ... C=56&lang=
D'un autre côté, si tu achètes une carte vidéo, plus besoin de Vga Box. Tu branches ta console sur l'entrée S-Vidéo de ta carte et voilou. (Bon forcément faut un câble S-Video pour la console)
Tu tprends trop la tête mon ami.

Tout a une fin.
-
- Penthouse addict
-
- Jihad Joe
-
- stick de zinc
Perso j'ai surtout observé le problème sur les consoles, et non pas sur les jeux.
VGA Box et N64 par exemple = merdouilles.
Si tu investis en ce sens, peut-être vaut-il mieux aller flirter du côté des forums dédiés à la DC, histoire de savoir si d'autres ont tenté (avec succès) l'expérience...
VGA Box et N64 par exemple = merdouilles.

Si tu investis en ce sens, peut-être vaut-il mieux aller flirter du côté des forums dédiés à la DC, histoire de savoir si d'autres ont tenté (avec succès) l'expérience...
Tout a une fin.
-
- Stick-o-phile
le cable VGA de la DC j'en ai un (celui dont nad a filé le lien), je l'ai acheté a cette boutique dailleurs et le resultat est splendide...quand l'image s'affiche...en effet, le produit est mal concu et le contact se fait mal, ce qui m'oblige a chercher une position qui laisserait l'image passer...
les vga box, j'en ai testé 2 : image infame avec la PS2, image en noir et blanc si tu joues en 60Hz(sauf avec cable rgb). la GC passe pas specialement mal...je dirais un poil moins bien que ma TV 15" SABA donc bon...les VGA box, plus jamais pour moi !!
ca m'interesse vu qu'une carte TV c'est pas trop cher...

les vga box, j'en ai testé 2 : image infame avec la PS2, image en noir et blanc si tu joues en 60Hz(sauf avec cable rgb). la GC passe pas specialement mal...je dirais un poil moins bien que ma TV 15" SABA donc bon...les VGA box, plus jamais pour moi !!
ce que tu appeles la carte télé (j'y connais rien) c'est ces fameuses cartes où l'on branche l'antenne TV pour la regarder sur PC ? et donc y'a un port s video dessus... interessant (mais confirme moi, je suis pas sur d'avoir compris^^'...)Terry Wellcook a écrit : moi je joue avec ma PS2 en la branchant sur ma carte tele par l'entree S-video (j'avais degote un cable officiel pour une bouchee de pain) et ca marche vraiment bien.
ca m'interesse vu qu'une carte TV c'est pas trop cher...
-
- Config Strike Force
-
- Stick-o-phile
OUAH !!!!mais j'en veux une !!!!seyz a écrit :Pour le truc de la carte TV, ca marche bien, j'ai déja fait le test chez moi. J'y ai meme connecter un vieux magnétoscope pour encoder des VHS

dis moi, tout passe ? 50 et 60 Hz? pal et ntsc?
ca demande de grosses compétences au PC ?
pas de problemes pour jouer en plein écran?
(perso j'ai 1.4GHz et 512Mo de ram)
-
- Config Strike Force
Euh...faudra que je re-test pour toutes tes questionsdis moi, tout passe ? 50 et 60 Hz? pal et ntsc?

Sinon, au niveau performance du PC (et pas compétence

Pour le plein écran, ca dépend du soft TV je pense.
Au niveau du matos a avoir, j'ai une vieille hauppauge Win TV GO. maintenant, je sais pas si les cartes TV récentes le font mais a mon avis il n'y a pas de raison que ca ne marche pas.
En tout cas, perso, je trouve pas ca super de jouer sur son PC (écran plus petit que la TV,enfin, ca dépend de la TV) A par pour faire des vidéos peut etre mais sinon, je vois pas l'avantage.
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
merci, j'attend les résultats avec impatienceseyz a écrit :Euh...faudra que je re-test pour toutes tes questionsdis moi, tout passe ? 50 et 60 Hz? pal et ntsc?'

pour le plein écran, je me renseignerais au moment de l'achat de l'articleseyz a écrit : Pour le plein écran, ca dépend du soft TV je pense.
Au niveau du matos a avoir, j'ai une vieille hauppauge Win TV GO. maintenant, je sais pas si les cartes TV récentes le font mais a mon avis il n'y a pas de raison que ca ne marche pas.
TV de merde plus petite que mon ecran pc, banquette à la con où on ne peut presque pas s'asseoir à 2. et puis ca déchargerais un peu mon meuble TV car je n'ai aucun endroit pour ranger mes 83 cartouches NES...seyz a écrit : En tout cas, perso, je trouve pas ca super de jouer sur son PC (écran plus petit que la TV,enfin, ca dépend de la TV) A par pour faire des vidéos peut etre mais sinon, je vois pas l'avantage.

-
- stick de platine
juste une précision:
il y a un V BOX spécifique DC qui se branche directement de la DC sur le moniteur PC.
Grace à cela, la DC arrive à switcher de résolution et profiter des 31 KHz du moniteur ce qui fait que les graph deviennent super fins et en haute résolution( par exeple Soulcalibur devient extremment beau comme Psyvariar etc...et Guilty Gear devient encore plus magnifique ( par contre les jeux en basse résolution comme CVS : tout pixeliser...))je crois que la console passe de sa résolution 640x480 à 800x 600...la flemme de vérifier les chiffres exact = la résolution des carte Naomi en arcade qui font que les jeux sont plus beau qu'à la maison^^...petit autre Pb, il y a des jeux non compatible mais la compatibilité est marqué derrière les boites ( VGA compatible)..
Sinon, existe des magic box ou VGA box non spécifique d'une console: en fait: c'est un boitier que tu brache sur le moniteur et qui présente des entrée RCA( cinch): en gros: transforme juste le moniteur en télé...donc n'utilise pas le mode VGA des consoledonc image parfois déformer etc...heureusement que sur les moniteurs, on peut régler la taille de l'image...son seul avantage, c'est qu'on peut brancher par dérivation le PC avec commutateur PC ou "entrée RCA". autre défaut: ce truc nécessite souvent en plus un secteur en plus....
Au total: ca transforme votre moniteur en télé avec entrée RCA alors que le spécifique DC:
utilise le mode VGA de la Dc pour des graphismes de folies 
il y a un V BOX spécifique DC qui se branche directement de la DC sur le moniteur PC.
Grace à cela, la DC arrive à switcher de résolution et profiter des 31 KHz du moniteur ce qui fait que les graph deviennent super fins et en haute résolution( par exeple Soulcalibur devient extremment beau comme Psyvariar etc...et Guilty Gear devient encore plus magnifique ( par contre les jeux en basse résolution comme CVS : tout pixeliser...))je crois que la console passe de sa résolution 640x480 à 800x 600...la flemme de vérifier les chiffres exact = la résolution des carte Naomi en arcade qui font que les jeux sont plus beau qu'à la maison^^...petit autre Pb, il y a des jeux non compatible mais la compatibilité est marqué derrière les boites ( VGA compatible)..
Sinon, existe des magic box ou VGA box non spécifique d'une console: en fait: c'est un boitier que tu brache sur le moniteur et qui présente des entrée RCA( cinch): en gros: transforme juste le moniteur en télé...donc n'utilise pas le mode VGA des consoledonc image parfois déformer etc...heureusement que sur les moniteurs, on peut régler la taille de l'image...son seul avantage, c'est qu'on peut brancher par dérivation le PC avec commutateur PC ou "entrée RCA". autre défaut: ce truc nécessite souvent en plus un secteur en plus....
Au total: ca transforme votre moniteur en télé avec entrée RCA alors que le spécifique DC:

the dream match will never die....
-
- Penthouse addict
Pour repondre a Toutes les questions sur la carte TV:
Moi j'ai une pinacle PCTV pro, et elle marche tres bien. Pour ce qui est de la connectique, elle a bien sur un prise pour l'antenne TV, une entree video RCA et un autre s-video. Evidemment, le s-video est de bien meilleur qualite que le RCA. La carte accepte absolument tous les formats en entree: les differents pal, le secam, le Ntsc... Et bien sur, on peut jouer aussi bien en 50Hz qu'en 60Hz! La configuration des formats se fait au niveau du logiciel, dans les options. Le plein ecran tourne sans probleme (la classe sur mon ecran plat 17"
), et il y a differentes options que tu peux regler pour adapter le logiciel a ta configuration.
Et un dernier conseil: evites si possible les cartes tournant sous media center, ce logiciel n'est vraiment pas terrible
Moi j'ai une pinacle PCTV pro, et elle marche tres bien. Pour ce qui est de la connectique, elle a bien sur un prise pour l'antenne TV, une entree video RCA et un autre s-video. Evidemment, le s-video est de bien meilleur qualite que le RCA. La carte accepte absolument tous les formats en entree: les differents pal, le secam, le Ntsc... Et bien sur, on peut jouer aussi bien en 50Hz qu'en 60Hz! La configuration des formats se fait au niveau du logiciel, dans les options. Le plein ecran tourne sans probleme (la classe sur mon ecran plat 17"

Et un dernier conseil: evites si possible les cartes tournant sous media center, ce logiciel n'est vraiment pas terrible
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- Stick-o-phile
Terry Wellcook,
y'a la tienne sur rueducommerce.com
mais il y aurait la même avec telecommande :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... mmande.htm
mais bizarement elle est moins cher, et je ne vois pas ce qu'elle a de moins...
toutes facons, tout ce que je veux c'est jouer a mes consoles en plein ecran (pal, ntsc, 50 et 60Hz, mais bon, puisque tu le confirmes^^)
il est même trs probable que je n'y branche même pas l'antenne
(mais que personne ne me recomande de VGA box pour autant !!
)
y'a la tienne sur rueducommerce.com
mais il y aurait la même avec telecommande :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... mmande.htm
mais bizarement elle est moins cher, et je ne vois pas ce qu'elle a de moins...
toutes facons, tout ce que je veux c'est jouer a mes consoles en plein ecran (pal, ntsc, 50 et 60Hz, mais bon, puisque tu le confirmes^^)
il est même trs probable que je n'y branche même pas l'antenne
(mais que personne ne me recomande de VGA box pour autant !!

-
- Penthouse addict