question bidouillage manette [newbie inside]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Hebus
Joue à Singstar en costume

question bidouillage manette [newbie inside]

#1 Message par Hebus »

J'ignore si c'est tellement un endroit approprié (vu que ça parle beaucoup de matos console et que je parle de matos quand même PC à la base), m'enfin bon plutôt que de rester bêtement dans l'ignorance, je préfères prendre le risque de masser pour un sac complet :P

Voilà, en fait mon problème est assez simple : ce soir, en début de partie, après un claquement sec, ma manette a lâchée de la direction gauche de la croix multidirectionnelle (comprenez par là qu'en appuyant sur la gauche, au lieu du déplacement attendu du sprite, queudalle). D' où ma petite série de questions suivantes :
1-Est-ce assez facile à réparer ça tout seul ? Si oui comment qu'on fait ?
2-Sinon (au cas où...), où pourrais-je la faire réparer à frais raisonnable (ie sans que ça coute l'équivalent d'un pad neuf), sachant que j'habite à Paname ?
3- Autrement, des fois que je profite de cette occasion de prendre un pad neuf, sachant que je ne suis pas un hardcore gamer (loin de là) mais que je joue à des jeux d'arcade assez fréquemment, combats 2D entre autres, quel modèle me conseilleriez-vous à prix abordable ?

Merci d'avance de vos réponses.

PS : j'ai failli oublier : ma bestiole est une thrustmaster firestorm et a cette tête-là :

Image
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#2 Message par Wong_Fei_Hung »

C'est quand même assez dur de cramer une manette ;D

Le problème le plus souvent rencontré c'est un grain de poussière qui vient se coincer sur les contacteurs de la manette. Essaie de la démonter et de frotter les contacts, et vire aussi tout ce qui peut ressembler à de la bouffe oubliée à l'intérieur ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Hebus

#3 Message par Hebus »

NIerf malheureusement c'est plus grave: là, là croix multidirectionnelle s'est carrément décollée... :cry:

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#4 Message par Wong_Fei_Hung »

Le ptit bitoniau en caoutchouc ?
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Hebus

#5 Message par Hebus »

Je dirai plutôt cassure au niveau de l'axe.
F'in bon dit comme ça ça doit po être super clair: si jamais j'arrive à choppouzer une ouaibcame je ferai la photo éventuellement.
J'imagine que ça doit être recollable mais dans le cas contraire, une croix multidirectionnelle, ca peut se changer sur ce genre de pad ?

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

si jamais tu veux changer de pad, achete un adapt PS pour PC, ca coute rien et au moins, avec le dual shock (ou le stick CFJ :twisted: miam!!) tu es sur d'avoir une bonne manette.