Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Omega Kyo
stick de platine

Re: Autour de la Playstation 3

#1776 Message par Omega Kyo »

Omega Kyo a écrit :
Micka-182 a écrit :Les version ASIA ENGLISH, ce sont des versions US pour le marché asiatique.
C'est à 99% sûr que DB RB2 Asia English ne possède donc pas les pistes Jap.

Tu seras donc condamné, tout comme moi, à chopper la version Jap et à te faire chier avec une traduction des menus sur les genous :roi:

Bon j'ai mailé une boutique à HK où j'ai commandé le DB RB 2 asia US ben il m'a répondu que son fournisseur affirme qu'il y a bien la musique jap dedans, maintenant j'attends plus que le jeu pour confirmer ^^ :P
Bon, je viens de recevoir ma version asia english, ben hélas, pas les musiques jap :(
dans mon malheur, elle reconnait ma console et tout le jeu est en francais et les sous titres du film le sont aussi :P
Sinon il est clairement plus impressionnant que sur la démo ^^ une bonne surprise :D
the dream match will never die....

Micka-182
Agent de la paix

#1777 Message par Micka-182 »

Omega Kyo a écrit :
Omega Kyo a écrit :
Micka-182 a écrit :Les version ASIA ENGLISH, ce sont des versions US pour le marché asiatique.
C'est à 99% sûr que DB RB2 Asia English ne possède donc pas les pistes Jap.

Tu seras donc condamné, tout comme moi, à chopper la version Jap et à te faire chier avec une traduction des menus sur les genous :roi:

Bon j'ai mailé une boutique à HK où j'ai commandé le DB RB 2 asia US ben il m'a répondu que son fournisseur affirme qu'il y a bien la musique jap dedans, maintenant j'attends plus que le jeu pour confirmer ^^ :P
Bon, je viens de recevoir ma version asia english, ben hélas, pas les musiques jap :(
dans mon malheur, elle reconnait ma console et tout le jeu est en francais et les sous titres du film le sont aussi :P
Sinon il est clairement plus impressionnant que sur la démo ^^ une bonne surprise :D
Faut toujours m'écouter 8)
Image

Omega Kyo
stick de platine

#1778 Message par Omega Kyo »

:P vantard :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#1779 Message par Micka-182 »

Omega Kyo a écrit ::P vantard :wink:
Non, objectif 8)

:2doigt:

Bon, du coup j'ai plus qu'à me le prendre en jap et rien piger au menu si je veux profiter des musiques de l'animé :(
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1780 Message par Rugal-B »

Le bon coté, c'est que tu vas rien louper coté scénario. Le mauvais, c'est équiper les compétences en jap ou comprendre les objectifs secondaires...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Omega Kyo
stick de platine

#1781 Message par Omega Kyo »

+1, parce qu'en absence de scénario, ils nous ont concocté des missions assez hardues du genre baisse de vie en continue et battre 5 boss les uns après les autres de végéta à Broly.... donc je pense que la customisation prend une place plus importante que dans les autres...(en plus, ce n'est plus des potaras donc comprehensible en jap, mais des mots....)

PS je suis quand même partagé parce que quasi à chaque fois je prends les versions jap mais je commence vraiment à faire le tour des zik de l'animé( niveau travail soundtrack pour les tenkaichi jap, c'est super redondant) ce qui est triste, c'est que les ziks "internationales", sont que juste passables et pas trop inspiré des originaux :(
Ils auraient pu faire un effort comme pour saint seiya^^ ou même Naruto :P

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1782 Message par nono261084 »

Super les jeux avec abonnements arrivent sur ps3! J'étais intéressé par dc online mais vu qu'il va falloir payer passé le premier mois, ça sera sans moi. Et en plus c'est cher! (13€/mois 8O c'est du vol).

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1783 Message par Pouh »

C'est un MMO ?

nono261084

#1784 Message par nono261084 »

Ouep! Sans doute mort-né, vu les tarifs.

T-pain
stick de platine

#1785 Message par T-pain »

Pour ceux qui sont pas au courant les serveurs de demon s souls seront ouvert jusqu au mois octobre 2011.

http://www.ps3gen.fr/demon-souls-serveu ... 14349.html

Rugal-B
stick dans la chatte

#1786 Message par Rugal-B »

QUOI, ils voulaient les fermer?? :surpris:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Gakman
stick d'argent

#1787 Message par Gakman »

Oui, ils ont accordé un léger sursis. Malheureusement ça ne va pas durer... Bon sang pourquoi garder le online aussi peu de temps actif ?
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Vjto
NTSC

#1788 Message par Vjto »

Gakman a écrit :Oui, ils ont accordé un léger sursis. Malheureusement ça ne va pas durer... Bon sang pourquoi garder le online aussi peu de temps actif ?
:surpris: il va falloir que je le termine avant alors... c'est un peu du n'importe quoi ça...
Sinon elle donne quoi la démo de ME2. Suprem Maxi Fan de la série qui pour moi est la meilleure sur cette gen, je me suis fois les deux premiers sur 360 et cette mouture PS3+BD me branche à fond... la refonte graphique est elle apréciable pour ceux qui ont fait les deux versions?

Pour le MMO à 13€/mois il doit s'agir de FFXIV, non? le lancement PC a été catastrophique au point qu'il esr maintenant gratuit et que la version PS3 a été repoussée à une date indéterminée. En tout cas j'avais commencé le XI, ce sera sans mois pour le XIV... j'ai jamais vu un système aussi fastidieux et peu intéressant (30H a tuer du lapin en level'up... non merci)

Micka-182
Agent de la paix

#1789 Message par Micka-182 »

Apparemment y'a pas grand différence entre ME2 sur 360 et PS3, hormis le fait qu'il ramerait un peu plus sur PS3. Classicus :?

Je finirai de télécharger la démo ce soir histoire de voir ce que ça donne.
J'ai jamais compris pourquoi tout le monde en parlait comme d'un RPG lorsqu'il était sur 360, et vu que j'ai maintenant l'occasion de le tester, je vais pas me géner.
J'ai beaucoup d'a priori négatifs dessus, on va voir si je vais finalement retourner ma veste et trouver ça mortel :roi:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1790 Message par Pouh »

'tain, l'annonce de la version avec un nouveau moteur (donc normalement, optimisé et tout) c'était du flan ? :|
Ce que j'aurai donné pour avoir un ME1 qui ne ramerait pas... (bon OK, faut juste que je me paie un bon PC de jeu quoi) :arrow:

Micka -> c'est surtout le premier qui a été présenté comme tél. J'ai pas encore fait le 2 (ouais, la honte je sais :oops: ) mais j'ai lu énormément de mauvais retours sur la simplification de la partie RPG, par rapport au premier ME. M'enfin, je pense que ça devrait quand même rester agréable à jouer.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1791 Message par Rugal-B »

Ben déjà, si tu n'as pas joué au 1, la démo commence par un résumé complet :wink: . Et par des gros problèmes de synchronisation verticale pendant les cinématiques...
Heu, par contre, ça m'a grave donné envie de jouer au 2... 8O Simplification de la partie RPG, ça veux dire moins de roleplay, plus de combats? Parce que autant j'adore les Bioware, que je trouve les combats a chier dans leurs jeux. Je fous en easy et je me contente d'appuyer sur croix tellement c'est intéressant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1792 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :'tain, l'annonce de la version avec un nouveau moteur (donc normalement, optimisé et tout) c'était du flan ? :|
Ce que j'aurai donné pour avoir un ME1 qui ne ramerait pas... (bon OK, faut juste que je me paie un bon PC de jeu quoi) :arrow:

Micka -> c'est surtout le premier qui a été présenté comme tél. J'ai pas encore fait le 2 (ouais, la honte je sais :oops: ) mais j'ai lu énormément de mauvais retours sur la simplification de la partie RPG, par rapport au premier ME. M'enfin, je pense que ça devrait quand même rester agréable à jouer.
Non, je pense que ME2 sur PS3 doit vraiment tourner avec le moteur de ME3 ..... mais le fait que ME3 soit prévu sur PS3 dès le départ doit bien tirer le nouveau moteur vers le bas.
Bah ouais, comme d'hab avec la PS3, si c'est pas un moteur spécifique pour la console, les dév s'en sortent pas ....

Bon, je me tâte à faire le premier Mass Effect sur PC avant d'attaquer le deux ou alors me contenter du résumé .... le problème c'est pas l'envie mais le temps :crybaby:
Image

Vjto
NTSC

#1793 Message par Vjto »

C'est un must cette série. Pour que je fasse un jeu 3 fois, tu me connais Rugal, c'est qu'il faut vraiment que ça me branche.
Simplification de la partie RPG, ça veux dire moins de roleplay, plus de combats? Parce que autant j'adore les Bioware, que je trouve les combats a chier dans leurs jeux. Je fous en easy et je me contente d'appuyer sur croix tellement c'est intéressant.
Non il y a toujours autant de roleplay, c'est la partie répartition des points de compétence qui a été simplifiée, en même temps que la partie équipement... les combats sont très bien foutus (avis perso) et s'intègrent tellement bien que ça passe sans problème

Micka> le moteur utilisé sur PS3 est sensé être le moteur du troisième volet... en même temps les deux premiers sont déjà très plaisants...

Pouh> concernant l'orientation du jeu, j'ai trouvé l'évolution salvatrice (pourtant je ne suis pas fan de FPS/TPS)... refaire un deuxième, copié/collé du premier, aurait été une erreur et ils ne sont pas tombé dans le panneau. Mais c'est vrai que faire le 2 sans avoir touché au premier peut frustrer et même décevoir
Cette version PS3 a plusieurs attraits parceque je me suis déjà collé aux deux premiers: déja la BD, j'ai hate de voir comment le premier volet y est retracé et comment les différents choix ont été implémentés, ensuite la partie graphique (j'en attendais un peu c'est vrai) et enfin la totalité des DLC présents (que je n'ai pas encore fait... hâte de découvrir l'histoire du courtier de l'ombre et de renouer une belle histoire avec Liara :oops: :oops: )

DarthNova
Technophile fortuné

#1794 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Bon, je me tâte à faire le premier Mass Effect sur PC avant d'attaquer le deux ou alors me contenter du résumé .... le problème c'est pas l'envie mais le temps :crybaby:
Bah ils sont pas très longs les ME tu peux y aller, même en faisant toutes les quêtes secondaires et spécifiques aux persos, même en traînant un peu sur les planètes c'est du 2 à 3 fois moins long qu'un Dragon Age, de mémoire je dirais grosso mode une vingtaine d'heure.
Si tu veux un peu de défi commence en difficulté supérieure car le jeu est assez facile dans l'ensemble.

Micka-182
Agent de la paix

#1795 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit :Bon, je me tâte à faire le premier Mass Effect sur PC avant d'attaquer le deux ou alors me contenter du résumé .... le problème c'est pas l'envie mais le temps :crybaby:
Bah ils sont pas très longs les ME tu peux y aller, même en faisant toutes les quêtes secondaires et spécifiques aux persos, même en traînant un peu sur les planètes c'est du 2 à 3 fois moins long qu'un Dragon Age, de mémoire je dirais grosso mode une vingtaine d'heure.
Si tu veux un peu de défi commence en difficulté supérieure car le jeu est assez facile dans l'ensemble.
Faudrait que je vois si ça tourne sur mon portable .... je crois que c'est un intel i7 avec 4Go de Ram .... reste à voir si j'ai pas une carte graphique en mousse :roi:

Sinon, le mode facile m'ira très bien 8)
:arrow:
Image

nono261084

#1796 Message par nono261084 »

Je viens de tester la demo et, en fait, c'est juste un tps molasson... Et quelle claque technique : tearing, aliasing... le tout joué par des poupées de cire dans des décors aseptisés. (m is à part de jolis effets spéciaux)c'est une blague les bonnes notes?

DarthNova
Technophile fortuné

#1797 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Je viens de tester la demo et, en fait, c'est juste un tps molasson... Et quelle claque technique : tearing, aliasing... le tout joué par des poupées de cire dans des décors aseptisés. (m is à part de jolis effets spéciaux)c'est une blague les bonnes notes?
Mass Effect 2 molasson? pour un action game sûrement, pour le rpg "space opéra" qu'il est censé être on a quand même vu pire :o
J'ai pas testé cette démo vu que j'ai fais le jeu sur pc mais bon à part le côté technique ça doit être idem.

D'façon ME,comme les autres rpg bioware, c'est beaucoup de dialogues, la diplomatie souvent plus rentable que le côté obscur et un scénar et une mise en scène assez présente.
Perso j'ai kiffé mais je pense que tu peux passer ton chemin car je vois pas ce qui pourrait t'accrocher dans ce jeu ;D
Je te dirigerai bien vers Vanquish pour de l'action speed et des explosions partout mais je crois que t'as pas apprécié des masses non plus^^'

Micka-182
Agent de la paix

#1798 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Je viens de tester la demo et, en fait, c'est juste un tps molasson... Et quelle claque technique : tearing, aliasing... le tout joué par des poupées de cire dans des décors aseptisés. (m is à part de jolis effets spéciaux)c'est une blague les bonnes notes?
Mouais, en même temps c'est axé RPG, donc faut pas s'attendre à apprécier le jeu avec une démo.
Faut voir la mise en scène, le scénario, le charisme des persos etc ..... mais bon, ça ne m'étonne pas venant de quelqu'un qui zappe les cinématiques dans les jeux :roi:

Sinon pour le côté technique, la version PS3 est apparemment un putain d'inferior, donc voilà quoi :lol:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1799 Message par Micka-182 »

Bon, démo de ME2 testée et ..... largement approuvée.

Bon, j'arrive toujours pas à comprendre en quoi c'est un RPG mais c'est pas grave. C'est pas très "speed" mais c'est pas pour me déplaire, je préfère les TPS un peu plus posés.
Sinon j'ai trouvé le jeu assez chouette, surtout le passage dans le vaisseau qui explose (quand ça devient bleu et tout). Par contre y'a pas mal de tearing :peine:
Si la version Xbox est supérieure, le jeu devait vraiment être splendide.

En tout cas c'est bien mis en scène et ça donne franchement envie de voir la suite.
Bref, bon gros retournement de veste pour ma part, j'accroche bien et ce sera day one. Je me sens vraiment con d'avoir eu autant d'à priori négatif sur ce jeu :oops:

Par contre, je trouve le doublage FR misérable .... mais vraiment .... et j'ai pas vu de séléction dans le jeu. J'espère que la version US n'aura pas de piste FR :P (ca m'évitera de tripoter les paramètres de la console).
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1800 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Par contre, je trouve le doublage FR misérable .... mais vraiment .... et j'ai pas vu de séléction dans le jeu. J'espère que la version US n'aura pas de piste FR :P (ca m'évitera de tripoter les paramètres de la console).
Ha? c'est pas les même que sur PC? parce-qu'ils étaient plutôt bons dans l'ensemble par rapport à d'autres productions.

Sinon le côté RPG n'est ni dans les combats ni dans l'équipement, l'inventaire ou ce genre de trucs, là c'est tout dans le scénar', l'ambiance et les relations entre les personnages.
Les décisions prises (conciliation ou pragmatisme) changent subtilement ou radicalement certaines séquences y compris le destin de certains persos.
Ca se rapproche plus de ce qu'on peut ressentir avec un jdr papier.

Si tu veux du fight toutes les 10 secondes, des milliards d'items, du leveling à gogo et ce genre de choses c'est du côté des rpg nippons qu'il faut regarder...j'en ai fait des tonnes et j'avoue qu'aujourd'hui j'en ai ma claque et j'apprécie désormais plus les univers et l'ambiance des rpg occidentaux comme ceux de Bioware ou comme The Witcher dont j'attends la suite avec impatience!
Dernière modification par DarthNova le 23 déc. 2010, 20:14, modifié 1 fois.