Tant que ça ? Le doublage français de ME1 fait (à mes z'oreilles) partie du haut du panier pourtant.Micka-182 a écrit :Par contre, je trouve le doublage FR misérable .... mais vraiment ....
EDIT : il grille vite le Darth.
Tant que ça ? Le doublage français de ME1 fait (à mes z'oreilles) partie du haut du panier pourtant.Micka-182 a écrit :Par contre, je trouve le doublage FR misérable .... mais vraiment ....
														Y'a de ça... Dans le 1.Micka-182 a écrit :Un RPG c'est aussi une gestion d'équipements, d'objets, de pouvoirs ....bref, tout un système de jeu.
Je sais pas ce que tu veux dire par roleplay mais les phases TPS ont été (encore une fois, d'après ce que j'ai lu) repensées pour être un peu plus dynamiques et agréables à jouer. Après, je pense qu'on a toujours droit aux alignements / choix de répliques, etc. multiples.Simplification de la partie RPG, ça veux dire moins de roleplay, plus de combats?
														ça va pas être facile de dire des trucs sans rien spoiler.Micka-182 a écrit :Faut voir la mise en scène, le scénario, le charisme des persos etc .....

Non, mais y a des scans de planete à la place. Si ton reve c'est de bosser à l'usine pour scanner des codes, tu vas etre aux anges. Sinon tu vas gentiment te tirer une balle.Les phases en Mako, mais mon dieu quelle horreur! J'espere y'en a plus dans le 2.
														Ca t'inquiètes y-en a toujours autant, c'est même mieux ficelé que dans le 1 je trouve, pas mal d'interactions possibles que ce soit entre Shepard et son équipage (et pas que pour la discut' si vous voyez c'que j'veux direRugal-B a écrit :(par Roleplay, je voulais dire phases de dialogue. C'est pas tout les jours qu'on pousse un boss de fin au suicide...)

Si tu as la possibilité de brancher ta console sur le Net : patch obligatoire, mais vraiment.Seijuro Hiko a écrit :(il me tarde de commence le New Vegas)
														Oui sans doute mais y-a d'autres raisons selon les cas je pense.Seijuro Hiko a écrit :Et je dois dire que j'y ai pris gout. Je le jeu auquel j'ai passé le plus de temps cette annee etait Fallout 3 (il me tarde de commence le New Vegas), et en ce moment je suis sur Dragon Age Origins, et j'aime assez.![]()
Si quelqu'un m'aurai dit que je jouerais a ces jeux la...comme quoi avec temps, les gouts changent aussi.
														Ah mais tu peux le dire. Y'a pas eu un seul J-RPG mémorable depuis le début de cette génération de console.Darthnova a écrit : j'oserai même une baisse de qualité générale doublé d'un manque d'inspiration certain avec des formules vues et revues jusqu'à l'écoeurement.
Mais ne te caches pas, tu as bien raison, cries le haut et fort.DarthNova a écrit : ou encore The Witcher (oui c'est mon chouchou j'avoue^^)
														... de salon.Micka-182 a écrit :Ah mais tu peux le dire. Y'a pas eu un seul J-RPG mémorable depuis le début de cette génération de console...
														Tu penses à quel titre ?Rugal-B a écrit :... de salon.Micka-182 a écrit :Ah mais tu peux le dire. Y'a pas eu un seul J-RPG mémorable depuis le début de cette génération de console...
Je l'ai fait après la série ME et Dragon Age, tout excité d'avoir enfin un PC qui le fasse tourner et j'ai été déçu en fait. je le trouve en deça de ce qui est sorti après (normal) et très dirigiste. J'attends beaucoup du second.MauriceMike a écrit :Mais ne te caches pas, tu as bien raison, cries le haut et fort.DarthNova a écrit : ou encore The Witcher (oui c'est mon chouchou j'avoue^^)
														Ben oui et non. D'un côté oui car il y a les chapitres, chacun dans des environnement fermés avec la trame principale à suivre. Mais c'est ce qui permet d'avoir un scénario très riche collant parfaitement aux romans dont il est tiré.Ken'Oh a écrit :Je l'ai fait après la série ME et Dragon Age, tout excité d'avoir enfin un PC qui le fasse tourner et j'ai été déçu en fait. je le trouve en deça de ce qui est sorti après (normal) et très dirigiste. J'attends beaucoup du second.MauriceMike a écrit :Mais ne te caches pas, tu as bien raison, cries le haut et fort.DarthNova a écrit : ou encore The Witcher (oui c'est mon chouchou j'avoue^^)

Ah mais je veux des titres ! Parce que dans tout ce qui est sorti en RPG, j'ai rien joué de bien fantastiqueRugal-B a écrit :Micka: pas mal de trucs sur DS et PSP, stou...

Y'a une chié de T-RPG et de D-RPG dans ta listeRugal-B a écrit :Heu, ça n'a pas déjà été évoqué dans le topic des trophées? Au pif, sur DS, Etrian Oddyssey 1,2,3, Final Fantasy 4 Heroes, FF Crystal Chronicles, Golden Sun, Infinite Space, Izuna, Shiren the Wanderer, Mario & Luigi RPG, Lunar Knights, Magical Starsign, Suikoden Tierkreis, Valkyrie Profile,Shin Megami Tensei: Devil Survivor ,Shin Megami Tensei: Strange Journey ,Super Robot Taisen OG Saga, Dragon Quest IX, Dragon Quest Slime, Chocobo Tales, etc... (Blood of Bahamut n'est pas sortit en US)
Sur PSP: Crisis Core, Kingdom Hearts, Phantasy Star Portable, Mana Khemia, Riviera, Tales of the World, Super Robot Taisen, Queen's Blade, Half Minute Hero, Valkyria's Chronicles II, etc...
Et encore, j'ai dégagé les portages/remakes qui fleurissent sur ces 2 consoles et qui auraient bien gonflé les listes. Et même sur les consoles de salon, je mettrais Demon's Souls, Disgaea 3 et les Tales of dans les bons RPG japs.
(la liste sur PSP est moins longue parce que y'a plus d'adaptaions dessus que de jeux originaux, et aussi parce que je l'ai pas emmené en vacances donc je dois travailler de mémoire...)
														Tu m'as demandé une liste de RPG japonais. Fallait préciser.Micka-182 a écrit :Y'a une chié de T-RPG et de D-RPG dans ta liste![]()
Xenosaga, de la merde qui pète bien plus haut que son cul. C'est pas parce que tu cites Nietzsche ou la cabale que ça fait un bon rpg...Micka-182 a écrit : mais moi je parlais plutôt de RPG à scénario, à la Xenosaga, Wild Arms, Shadow Hearts etc .... des jeux de ce calibre quoi.
Tes gouts, les miens, touça... Tu trouveras pas ton salut dans les USA, ils sortent que des action RPG. Bon, je retourne sur Shin Megami Tensei, c'est mignon cul cul la praline sans ambition mais j'aime bien...Micka-182 a écrit :Et là, tout d'un coup la liste devient ridicule voir nulle