comment brancher un ensemble 5.1 avec une console ...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

comment brancher un ensemble 5.1 avec une console ...

#1 Message par Simou »

je vais peut-etre craquer pour un ensemble lecteur dvd/ampli + le lot d'enceinte 5.1 (c'est du bas de gamme mais c'est largement suffisant pour ma chambre)
comme je vais evidemment essayer la console dessus, j'ai des questions la-dessus.
pour qui y jouent dessus, j'aimerais savoir s'il y a des recommandations a suivre ?
comment ça se cable ? ou plutot quel cables et quels entrées/sorties sont nécéssaires ?
y'a t'il des trucs, des manips ou du matériel a éviter ?
bref, tout le tralala pour le noob de base, quoi

pour info, si je me porte acquéreur, je vais jouer dessus avec une GC, une Dreamcast, et éventuellement, une neogeoCD (le son AST en panoramique, ça doit etre cool ^^ )
ah, et est-ce qu'il y a moyen de brancher plusieurs consoles en même temps ?

allez hop, on se dépèche de me satisfaire :)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2 Message par Sulf' »

Bah vu que c'est pas du 5.1 géré direct par le cube (et encore moins la dream ^^').
Il te faut un ampli ProLogic II (qui est géré par le cube).
Et le prologic II simulera du 5.1 pour la dream.
Après pour le branchement, bah pas grand chose tu fout tes entrées stéréos et l'ampli fait le reste pour ressortir en 5.1. Puisqu'en gros le prologic II c'est moins bien que le DTS mais ça a l'avantage de sortir du 5.1 d'une entrée stéréo.

Moi j'ai un ampli yamaha qui gère le prologic II.
J'insiste sur le prologicII, parce que l'an dernier qd j'ai acheté mon ensemble il y avait un max d'ampli qui géraient pas la prologic II, juste le prologic I.

Tu as une explication des différents formats ici : http://www.topachat.com/pages/formatsonindex.php

Dolby Pro Logic II
Cette deuxième version du Doby ProLogic se pose désormais en alternative économique au DTS, offrant un rendu 4.1 très performant et proche du 5.1. Qualité supplémentaire, sa compatibilité avec toutes les formes de signal stéréo (surround ou non) qu'elle se contente de décoder.
http://www.topachat.com/pages/ampavindex.php
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#3 Message par Simou »

Merci pour les infos, Sulf ^^

reste plus qu'a espérer que ça gère le pro-logic2, donc (c'est du bas de gamme, mais espérons)

par contre, est-ce que je peux profiter du cable RGB en même temps ? parce que je sens que c'est pas trop possible :?
Image

ludotaku
stick de platine

#4 Message par ludotaku »

sisi tu peux en profiter si tu as des sorties audio sur ton câble ou si tu as une multi péritels avec une sortie rca (comme le fait la multipéritel bigben, c est comme ça que je fais et ça marche terrible ;) )
puis après si tu achètes une bobox ou une ps2 tu pourras brancher ça en optique c est trop de la balle ;)

Simou
Muslim fast

#5 Message par Simou »

ludotaku a écrit :sisi tu peux en profiter si tu as des sorties audio sur ton câble
le problème c'est que le cable rgb finit direct par une peritel au contraire du cable d'onrigine fourni avec la console^^;
or, je veux le rgb pour profiter du 60hz. et puis, j'ai pas trop envie de rédépenser encore de la thune en plus.
pas top quoi ^^;

il y'a surement moyen en branchant la console directement sur l'ampli et en reliant ce dernier sur la télé, mais là, je sais pas si l'image restera aussi bonne a cause des pertes de signal éventuelle, aussi minimes soit-elles :roll:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6 Message par Sulf' »

Sur ton cable RGB en principe au milieu tu as tes deux sorties audio non ?
Image

Simou
Muslim fast

#7 Message par Simou »

Sulf' a écrit :Sur ton cable RGB en principe au milieu tu as tes deux sorties audio non ?
http://membres.lycos.fr/nicosgame/test/DSC01993.JPG (l'image appartient a Nicoss)

euh non.
ça veut dire que j'ai un DMC ?
Image

Offreenday
Procreator

#8 Message par Offreenday »

moi perso j'ai un ampli Sony PL2 DTS haut de gamme qui marche tres bien avec toutes les consoles,qui peut monter en 7.2 (je savais méme pas que ca existait),par contre je suis pas d'accord sur le fait que la dream passe en 5.1 simulée avec un PL2,ok le caisson marche nikel ,mais pour le reste c'est plutot du 2+1+2 +caison (Gauche droite centre),car l'ambiance n'est pas retranscrite dans l'espace.

Pour la gestion de l'espace PL2 je dirait que la GC s'en tire le mieux,mais comme je n'ai pas de Xboite,je peux pas comparer.

Pour brancher les consoles j'utilise un RGB qui a des fiches quinch au milieu du cable,la peritel branchée sur la tv et les cables droite et gauche de la dream sur une des entrées,par contre pour la ps2 et la gc,j'utilise un cable en fibre optique pour le son

ludotaku
stick de platine

#9 Message par ludotaku »

Simou (=Neoman) a écrit :
ludotaku a écrit :sisi tu peux en profiter si tu as des sorties audio sur ton câble
le problème c'est que le cable rgb finit direct par une peritel au contraire du cable d'onrigine fourni avec la console^^;
or, je veux le rgb pour profiter du 60hz. et puis, j'ai pas trop envie de rédépenser encore de la thune en plus.
pas top quoi ^^;

il y'a surement moyen en branchant la console directement sur l'ampli et en reliant ce dernier sur la télé, mais là, je sais pas si l'image restera aussi bonne a cause des pertes de signal éventuelle, aussi minimes soit-elles :roll:

en fait, ce que j essayais d expliquer (mais je m embrouille des fois) c est qu il existe des multipéritels qui te permettent de sortir le son des tes appareils branchés vers les prises rca comprises sur la multipéritel
tof : http://membres.lycos.fr/ludotaku/sorties_rca.jpg ;)

Simou
Muslim fast

#10 Message par Simou »

ok, merci pour les infos

dans ce cas, je vais surement etre obligé de m'acheter un multi avec sortie rca si je comprend :roll:
Image