Manuel de la platine de New Astro Nanao MS9 29S?
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Re: Manuel de la platine de New Astro Nanao MS9 29S?
Le hic par rapport au connecteur blanc, c'est que je trouve pas ce qu'il faut y brancher!
Faut que je cherche au niveau du combo platine + écran ou dans la borne?
Sinon, j'ai vu le fusible ça y'est! Merki!
Faut que je cherche au niveau du combo platine + écran ou dans la borne?
Sinon, j'ai vu le fusible ça y'est! Merki!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
kaneda56
- stick de diamant
tu pars du connecteur amp carré blanc 15 pins par lequel l'écran se branche à la borne. En suivant les fils tu vas forcément trouver cette broche. Et a mon avis, quand tu allumeras ta borne tu auras un résultat un poil plus encourageant 
-
kaneda56
- stick de diamant

Suis la paire de fils noirs, a mon avis ton connecteur est planqué sous ta platine, tu as du le coincer en la remontant.
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Ah!ah!ah!
Je suis vraiment un gros boulet.
En fait, en refixant la platine, ce petit connecteur était passé dessous (EDIT : bravo Kanéda, je viens de lire à l'instant que c'est la solution que tu me soufflais) . Tu m'étonnes que je le trouvais pas.
Donc le courant repasse et y'a pas d'autre condo qui a pété (yeeeah!!), mais les misères ne s'arrêtent pas là : en guise d'image, j'ai un trait sur toute la longueur, d'1/2 cm de large, et on comprend à travers les couleurs qui s'alternent que c'est le jeu qui tourne derrière.
J'ai touché aux potards dans le panel, et un peu à ceux de la platine coté gauche, mais rien n'y fait.
je poste une photo d'ici quelques minutes, après m'être cautérisé la plaie suite à l'ouvertures de veines en bonne et due forme que je me suis occasionné en réponse à cette nouvelle mésaventure.
Quelqu'un a une idée du bordel (de merde)?
Je suis vraiment un gros boulet.
En fait, en refixant la platine, ce petit connecteur était passé dessous (EDIT : bravo Kanéda, je viens de lire à l'instant que c'est la solution que tu me soufflais) . Tu m'étonnes que je le trouvais pas.
Donc le courant repasse et y'a pas d'autre condo qui a pété (yeeeah!!), mais les misères ne s'arrêtent pas là : en guise d'image, j'ai un trait sur toute la longueur, d'1/2 cm de large, et on comprend à travers les couleurs qui s'alternent que c'est le jeu qui tourne derrière.
J'ai touché aux potards dans le panel, et un peu à ceux de la platine coté gauche, mais rien n'y fait.
je poste une photo d'ici quelques minutes, après m'être cautérisé la plaie suite à l'ouvertures de veines en bonne et due forme que je me suis occasionné en réponse à cette nouvelle mésaventure.
Quelqu'un a une idée du bordel (de merde)?
-
IcArE
- stick d'or
Petite question toute conne...tu a bien reconnecté la télécommande déportée ?
Quand on ne la remet pas ça fait un trait sur l'image
Quand on ne la remet pas ça fait un trait sur l'image
-
mumuladkos
- stick de rhodium
C'est quoi et où la télécommande déportée?
-
kaneda56
- stick de diamant
la platine de potard sous le panel.
Vérifie que la nappe de fil est bien connectée a chacune de ses extrémités.
Si c'est le cas, je crains qu'avec ton souci de condensateur tu n'aies fusillé le transistor de déflection verticale ou un composant voisin. la bonne nouvelle c'est que MSE gère ce genre de souci sans probleme.
En tout cas tu peux remercier Parker, s'il n'avait pas pointé le fusible sur la photo tu pouvais chercher encore longtemps l'origine de ton souci.
Vérifie que la nappe de fil est bien connectée a chacune de ses extrémités.
Si c'est le cas, je crains qu'avec ton souci de condensateur tu n'aies fusillé le transistor de déflection verticale ou un composant voisin. la bonne nouvelle c'est que MSE gère ce genre de souci sans probleme.
En tout cas tu peux remercier Parker, s'il n'avait pas pointé le fusible sur la photo tu pouvais chercher encore longtemps l'origine de ton souci.
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Je l'ai débranché et rebranché, le problème persiste.
je dirai même pire : le disfonctionnement de base semble ne même pas avoir été résolu!! (à l'allumage, image scindée en deux avec effet mirroir, puis recalibrage en une seule image au bout de quelques secondes et tremblements).
En effet, quand j'allume la borne, le trait est d'abord épais d'environs 3 cm, on peut même y lire Taito (j'ai branché un slot MVS avec Puzzle Bobble 2). Puis le trait tremble, se réduit par 3 et se stabilise...ark, j'suis dégouté.
Donc le capkit ne semble pas avoir fonctionné, et en prime j'ai empiré la situation. MSE me parait être la seule solution maintenant, je sais pas,j'suis un peu abattu là.
Sinon pour les remerciements de Parker, je pense que j'ai vais lui payer un bon kebab bien gras vendredi, on se voit à une soirée commune uh!uh!
En tout cas merci à vous de m'avoir aidé à réfléchir sur mes désagréments platiniens.
je dirai même pire : le disfonctionnement de base semble ne même pas avoir été résolu!! (à l'allumage, image scindée en deux avec effet mirroir, puis recalibrage en une seule image au bout de quelques secondes et tremblements).
En effet, quand j'allume la borne, le trait est d'abord épais d'environs 3 cm, on peut même y lire Taito (j'ai branché un slot MVS avec Puzzle Bobble 2). Puis le trait tremble, se réduit par 3 et se stabilise...ark, j'suis dégouté.
Donc le capkit ne semble pas avoir fonctionné, et en prime j'ai empiré la situation. MSE me parait être la seule solution maintenant, je sais pas,j'suis un peu abattu là.
Sinon pour les remerciements de Parker, je pense que j'ai vais lui payer un bon kebab bien gras vendredi, on se voit à une soirée commune uh!uh!
En tout cas merci à vous de m'avoir aidé à réfléchir sur mes désagréments platiniens.
-
parker94
- stick d'or
Bon voila on est fixe a moitie, faut aller voir MSE

Comme dirais un ami commun "je veux rien de toi"mumuladkos a écrit : Sinon pour les remerciements de Parker, je pense que j'ai vais lui payer un bon kebab bien gras vendredi, on se voit à une soirée commune uh!uh!
.
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Oh, je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler!! Pas du tout!! uh!uh!
-
parker94
- stick d'or
cherche, il est tout petit avec un énorme cœurmumuladkos a écrit :Oh, je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler!! Pas du tout!! uh!uh!
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Une question : sur ta photo, juste à droite du connecteur branché avec fils rouges, on un connecteur blanc. Tu n'y a rien de branché, alors que moi si. Ce connecteur sert à quoi?
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Personne pour me répondre quant à l'utilité de ce connecteur?
-
IcArE
- stick d'or
Si...mais c'est le degauss qui se branche à l'écran...
Normal que sur la photo il n'y ai rien de branché
Normal que sur la photo il n'y ai rien de branché
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Je m'en doutais un peu, merci d'avoir confirmé.
-
kaneda56
- stick de diamant
tiens question bete: tes deux paires de fils qui partent du yoke vers la platine (bleu/rouge et marron/jaune) sont tous les deux correctement branchés?
Parce qu'apres réflexion, c'est curieux ton histoire de ligne, si c'était le transistor qui était en berne, la platine se mettrait en sécurité au bout de quelques secondes...
Parce qu'apres réflexion, c'est curieux ton histoire de ligne, si c'était le transistor qui était en berne, la platine se mettrait en sécurité au bout de quelques secondes...
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Je vais regarder ça ce soir, qui sait.
Quand je vois les semaines que j'ai perdu avec ce connecteur non branché, ça vaut le coup de regarder!!
Quand je vois les semaines que j'ai perdu avec ce connecteur non branché, ça vaut le coup de regarder!!
-
parker94
- stick d'or
tu va voir que ca va marchemumuladkos a écrit :Je vais regarder ça ce soir, qui sait.
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Ce serait trop beau, donc je calme les ardeurs d'ici le test de ce soir
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Bon bah j'ai débranché et rebranché les 2 connecteurs yok vers platine, et le miracle n'a pas eu lieu.
Si quelqu'un a d'autres suggestions, des fois que, je suis preneur!
Si quelqu'un a d'autres suggestions, des fois que, je suis preneur!