Pad PS2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Raphael
stick de zinc

Pad PS2

#1 Message par Raphael »

Devant le désarroi et les multiples plaintes (justifiées) qui entourent les posts évoquant la DualShock 2, j'ai décidé de vous faire partager mon expérience.

Après avoir usé (un peu trop rapidement à mon goût) 2 des pads sus-nommés, j'ai investi dans un Logitech Action Controller :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019314.html

Et sincèrement, les amis, ça vous change la vie ! La prise en main est très ergonomique, les boutons sont plus souples tout en restant autant réactifs. Côté contrôles, l'analogique est un poil meilleur mais c'est bien évidemment la possibilité de quitter l'affreuse "croix 4 boutons" qui m'a ravi.

En allant chez un pote récemment, j'ai rejoué avec une DualShock 2 et j'ai pleuré ce que je pouvais !

Bref, c'est moins cher, c'est mieux, et j'en recommande un deuxième prochainement.
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

putain mais comment vous faites pour tuer vos pads ?

Meme mes pads nes fonctionnent encore comme au 1er jour
ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#3 Message par Raphael »

J'ai encore des pads Master System qui ne posent aucun souci...

Mais là, 2 pads PS2 qui dégagent. Sur le premier, deux boutons étaient en permanence comme "toujours appuyés", et sur le second, le stick analogique ne répond plus du tout...
Tout a une fin.

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

j'ai jamais eu de probleme avec les boutons de mes dual shock.
enfin avec le reste oui mais pas avec les boutons.

m'enfin, hier j'ai tripoté le pad S de la bobox et on peut dire que sulf' avait raison, il est parfait, avec un petit adapt Xbox-->PS ca ferait l'afaire.
d'autant plus que c'est 'dual shock obligatoire' sur des jeux comme budokai (et probablament sur st seiya... 'tain mais j'achete des stick pour quoi si je peux pas les utiliser !!???) (d'ailleurs j'ai pu entendre hier les voix ricaines qui m'ont convaincu qu'il faudra que je prene une version jap). la croix du pad S est plus confortable que sur un dual shock. m'enfin pad s + adapt ca commence à faire cher donc ton pad m'interesse, vu qu'il coute 20€

seyz
Config Strike Force

#5 Message par seyz »

Mais là, 2 pads PS2 qui dégagent. Sur le premier, deux boutons étaient en permanence comme "toujours appuyés", et sur le second, le stick analogique ne répond plus du tout...
Tu devrais les recycler en stick arcade home made :)
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

seyz a écrit : Tu devrais les recycler en stick arcade home made :)
moi je sens que si st seiya necessite obligatoirement un dual shock comme budokai, je m'en fabrique un expres 8O et je me débrouille pour faire dépasser le joy du boitier expres pour les manips qui le nessessitent !! non mais !

PenPen
stick d'argent

#7 Message par PenPen »

Je viens d'exploser le bouton R2 de ma Dual Sock 2, j'attaque une 3eme manette en meme pas 1 an 1/2...non franchement, Sony ne sait pas faire du bon matos, et j'ai pourtant bourré sur mes manettes SNES et Saturn qui m'ont jamais claquées dans les mains .

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

moi a part le fait que la console croit que le pad est débranché (cable probablement usé au niveau de la prise)...sur un dual 1 et le dual 2 que j'ai actuelement
pourtant je fais toujours gaffe a ne pas tirer sur le truc, à poser le cable sur ta table basse et pas le laisser pendre etc...
je suis tres soigneux.

en dehors de ce point et une croix qui a bloqué sur ps1 (tres vite débloquée apres demontage), rien.

darsh
M.I.A.

#9 Message par darsh »

pour moi le plus important c'est les coussins..( croix directionnel ) plus çA s'usent plus je rate mes coups.. :P

j'ai un pad play tellement usé que la croix direct est au même niveau que la carcasse autant dire que c'est injouable.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

je comprend pas pourquoi j'en ai jamais usé...
par contre, solide ou pas, c'est une mauvaise croix
vive les pad saturn et neo CD !!! (et la croix du controler S a l'air pas mal aussi^^)

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

par contre je pense que sony les as refait depuis la 1ere generation. La sensation de la croix est pas la meme sur mes 2 manettes.

Sur la 1ere ma croix est lisse et agreable au toucher, et sur la 2e elle est plus rugueuse et moins pratique au toucher. Les glissages de pouces pour faire une boule sont moins pratique
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

je m'en sort mieux sur la 2 moi.
vu qu'elle est plus molle et que je ne fais pas glisser mon pouce pour faire les manip.

Raphael
stick de zinc

#13 Message par Raphael »

De toute façon on s'éclate le pouce sur les 2.... :roll:
Tout a une fin.

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#14 Message par Squaregio »

Jamais pété aucune manette, aucun stick !

Les Duals shocks ne me posent aucun problème. Ca marche nickel. Pour les jeux de combats et les shoots, je préfère les sticks quand même. Mais vraiment, péter un pad ps2, faut le faire.

Petit conseil à ceux qui sont des pads killers : n'achetez jamais de psp. Pour la psp comme pour les femelles, il faut du doigté !!!
Vive Final Fantasy XV

kilix
Le chihuahua

#15 Message par kilix »

yoanna330 a écrit :je m'en sort mieux sur la 2 moi.
vu qu'elle est plus molle et que je ne fais pas glisser mon pouce pour faire les manip.
8O je me demande comment tu fais pour sortir un coup alors ???!!!

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

je joue plus ou moins avec l'articulation de mon pouce que je place au millieu de la croix que je fais pivoter. c'est pour ca que je m'en sort mal sur les croix SNES par exemple cas là je suis onligé de jouer comme tout le monde. mais grace a ma echnique/manie je sort pas mal les coups sur le pad DC et je ne me suis jamais fait d'empoules.

j'apuis sur croix avec l'articulation du pouce droit et carré avecle bout sans monter le pouce. pour triangle et rong pareil mais apres une rotation de 90°

je vais faire des tof parce que c'est pas tres clair^^

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

exemple de pouce bizare de yoanna330 :
Image

bon en fait mon pouce le le fais quand même un peu glisser sur la croix, mais vraiment tres peu.
je le pace comme ca (enfin un poil moins haut que sur cette tof) :
http://img22.exs.cx/img22/6839/image84ux.png

apres voila pour les boutons X et Carré :
http://img22.exs.cx/img22/3795/image31mm.png
pour O et Triangle :
http://img26.exs.cx/img26/4330/image95rl.png

apres, ca peut changer sui vant la manette. sur MD et DC ca donne ca (sur la MD mon pouce je ne la fais pas glisser dd'un poil, sur DC tres peu) :
http://img37.exs.cx/img37/6074/image57tw.png
pour les boutons MD :
http://img37.exs.cx/img37/420/image74gk.png

voila. il faut savoir que ma methode est moins précise mais c'est une habitude que j'ai. mais il y a des pads où je suis obligé de jouer comme un humain : le pad neo et le pad GC

ludotaku
stick de platine

#18 Message par ludotaku »

un ami du pouce bizarre !!! :) je me sens moins seul d un coup lol (je joue exactement de la même façon que toi grâce à mon pouce tordu lolol )