Convertisseur VGA -> TV

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ludotaku
stick de platine

Convertisseur VGA -> TV

#1 Message par ludotaku »

je voulais savoir si certains d entre vous ont déjà essayé ce type de convertisseur pour brancher la sortie vga du pc en rgb sur une tv ?
et évidemment ce que vous en avez pensé ? et le modèle utilisé aussi ?

parce que bon, la sortie tv, c est tout cracra alors j avais pensé me monter un pc avec une arcade vga mais si ce type de convertisseur est correct, ça m éviterait de faire des achats inconsidérés :D
merci

ludotaku
stick de platine

#2 Message par ludotaku »

bon personne n'a pu répondre à ma question mais comme j'en ai acheté un quand même entre temps, je peux témoigner et je ne peux que le conseiller à pour ceux qui veulent jouer aux émulateurs sur leur tv avec une bonne qualité d'image, l'image est vraiment superbe, les filtres ne sont pas trop visibles à l'écran, il y a bien un léger lissage mais qui apparait agréable à l'oeil
sur mon convertisseur (un trust televiewer 1610) l'image sort en rgb donc la qualité est vraiment au rendez-vous, sur certains émus, on se croirait presque sur la machine d'origine ! le seul ému pour lequel je suis dégouté, c'est gens, car il faut respecter certaines réolutions de sorties et gens ne permet pas d'indiquer de résolutions :/
sinon c est vraiment une bonne idée pour ceux qui ne veulent pas investir dans une bécane avec arcade vga

Mug Superstar
stick de platine

une photo... une photo

#3 Message par Mug Superstar »

Salut à toi

ton topic m'intéresse vraiment

s'il te plaît, tu peux nous filer une photo de la bête, son prix (avec les frais de port, faudrait pas que çà coûte plus cher qu'une xbox pucée hein ;)) et le fait de savoir si cela fonctionnerait avec une geforce 5200

l'image, tu l'a à la fois sur ta tv et ton écran ?

Merci pour toutes tes réponses

Mug Superstar
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

ludotaku
stick de platine

#4 Message par ludotaku »

c est exactement celui là que j ai acheté au même endroit http://www.surcouf.com/catalogue/FicheP ... 01610%20rc
et donc tu as l image sur les deux écrans, l image tv étant indépendate au niveau des réglages par contre l écran pc m a paru un poil moins beau une fois l adap branché mais je chipote, le reste est terrible
sinon la carte graphique ne change rien du tout tu peux utiliser n importe quoi tant que ça sort du vga, la convertion du signal se fait par l adaptateur

WellcooK
Penthouse addict

#5 Message par WellcooK »

Pour mois cher, si tu as une Geforce 5200, tu peux utiliser un adaptateur s-video vers peritel (a moins que ta tele n'accepte directement les S-Video). Le rendu est tres propre, et ta tele est en fait reconnue comme un deuxieme ecran, dont tu peux redefinir les parametres (resolution, mode d'affichage des couleurs...), ou eventuellement tu peux aussi utiliser un mode d'afficahge qui fait que ta tele copie l'ecran de ton ordinateur.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Raphael
stick de zinc

#6 Message par Raphael »

Et si on utilise ces solutions, peut-on alors se passer de moniteur PC ? (Si on dédie un PC au jeu et à la vidéo par exemple ?)
Tout a une fin.

WellcooK
Penthouse addict

#7 Message par WellcooK »

avec la mienne oui, si tu definis ta tele comme ecran principal, elle te sert de moniteur.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Raphael
stick de zinc

#8 Message par Raphael »

Okie. J'avais essayé y'a un ptit moment avec un Ge Force MX-400, et le passage automatique sur la télé ne marchait pas.

Il fallait forcément un moniteur PC et la tv ne pouvait être déclarée qu'en secondaire.
Tout a une fin.

WellcooK
Penthouse addict

#9 Message par WellcooK »

en fait, je m'en suis rendu compte car certaines applications refusaient de se lancer en plein ecran sur l'eran secondaire, et la solution est venue en le definissant comme ecran principal!

ludotaku
stick de platine

#10 Message par ludotaku »

peut être que ça vaut pas trop le coup pour ceux qui ont une carte graphique avec une super sortie tv, perso, toutes les sorties tv que j ai pu essayer, je trouvais ça très moyen par rapport à la qualité du convertisseur qui sort la vidéo en rvb avec un rendu qui ressemble à une console !!! mais c est vrai que l investissemnt n est pas négligeable non plus !