[Projet] Borne NBA Jam --> MAMECab. Need infos, conseils...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Waugh
stick de bronze

[Projet] Borne NBA Jam --> MAMECab. Need infos, conseils...

#1 Message par Waugh »

Bonjour à tous,

ça y est je me lance... J'ai déjà posé mon projet sur un autre forum mais je sais très bien qu'ici il y a aussi un tas de furieux tous plus compétents les uns que les autres et qui pourront probablement être source de conseils précieux.
Je suis depuis peu le très heureux possesseur d'une borne NBA Jam, équipée de la pcb NBA Hangtime. Rien qu'avec ça je m'éclate déjà comme un petit fou. C'est quand même une borne mythique, qui a eu un énorme succès malgré le prix exorbitant des parties ! (souvent 4 crédits pour 1 seul match et 1 seul joueur d'après mes souvenirs...) On a été nombreux je pense à rêver d'avoir une bête comme ça à la maison à l'époque, et certains ont dû y claquer pas mal de fric. D'autre part comme toutes les bornes Midway de ce genre, c'est du lourd, du solide, et du bon son ! Donc je suis très content de mon achat, à un prix assez raisonnable je pense pour un engin parfaitement fonctionnel et en bon état (200€). Cela dit j'ai quand même envie de pouvoir me replonger dans tout un tas d'autres jeux (console également), et n'étant pas blindé de tunes, je vais devoir faire des concessions au coté "puriste de la pcb" et m'orienter vers une MAMECab bien complète. Le coté bricolage de la chose m'attire aussi pas mal même si je ne suis pas un habitué.

Mon objectif pour que vous sachiez où j'essaie d'aller : MAMECab + Hyperspin, avec panel 4 joueurs : 4 boutons pour les 2 sticks extérieurs et 6 (ou 7 je me tâte) boutons pour les deux sticks centraux. Je ne compte pas modifier et toucher au panel d'origine (qui ne l'est déjà plus totalement comme vous pourrez le voir), en plus comme il est pas en super état, autant en faire un neuf, et garder l'original de coté "au cas ou".

Assez de blabla, je vais commencer par vous présenter l’engin, avec les premières questions au passage, et j’attends surtout vos remarques sur d’éventuelles spécificités de cette borne Midway, et des problèmes particuliers que je risque de rencontrer dans mon projet.

Image 1 Image 2

le panel, comme vous pouvez voir, loin d'être nickel, je vois pas comment on pourrait restaurer ça, à moins de se procurer un artwork tout neuf. Et puis cette barre métallique noire en haut flanquée de 4 abominables boutons jeutel jaunes lol (j'ai pas encore essayé de la dévisser pour voir comment c'est en dessous) :

Image3 Image 4 Image 5

le système d'extraction par l'avant bien pratique et monnayeur :

Image 6 Image 7

l'intérieur :

Image 8 Image 9 Image 10 Image 11 Image 12 Image 13 Image 14 Image 15

l'écran :

Image 16 Image 17 Image 18 Image 19

les petites questions pour commencer...:

- on peut voir sur la photo 19 les potars accessibles par devant via la trappe du monnayeur. Il me reste un petit tiers de course sur le potar de contraste. C'est pas énorme mais les couleurs sont belles comme ça. Sur la photo 18 encore 6 potars que je n'ai pas testés, j'imagine que ce sont les mêmes (j'ai pas encore testé car seul c'est dur de faire un réglage sans voir l'écran !) ? Si oui, au niveau du contraste jeu peux jouer sur les deux pour gagner de la marge ?

- photos 9 et 11 (le boitier "jeutel") : dans la doc j'ai "Power Pack Assembly" et "Switcher Power Supply". En gros c'est l'alim générale et le répartiteur d'alimentation vers les différents éléments (écran, monnayeur, néon etc) ?

- Après avoir bougée la borne j'ai eu quelques taches de décoloration en haut de l'écran, je pensais que ça pouvait venir des haut-parleurs en haut mais après un coup d'aspirateur sur la platine et ses câbles pour nettoyer la poussière elles ont disparues, puis réapparues après avoir re-déplacé le meuble... Savez-vous s'il existe un dispositif de degauss sur cet engin ? J'ai regardé dans la doc et j'ai rien trouvé. C'est tellement joli sans ces taches... :-\

- quand j'aurai à connecter le nouveau panel au pc, à priori les deux solutions sont soit hack de 3 ou 4 manettes, soit ipac n'est-ce pas ? Etant donné le nombre de connexions (en gros 4 sticks + 20 boutons + 4 starts), dans le cas d'un ipac il me faudrait forcément un ipac4 ?

merci d'avance, et je suis déjà ravi d'entrer de plein pied dans cette communauté passionnante et de partager ça avec vous !! :o

ps : petite précision si ça en intéresse certains j'ai la doc complète de la borne d'origine (concerne la pcb NBA Jam donc), possibilité d'infos ou de scans.

Waugh
stick de bronze

Re: [Projet] Borne NBA Jam --> MAMECab. Need infos, conseils

#2 Message par Waugh »

Re !

bon je déterre pour un état des lieux du projet, qui avance assez lentement mais surement quand même. Ici ça n'avait ptet intéressé personne, ou alors écœuré les puristes qui pensaient que j'allais massacrer une borne dédiée, donc je me dois de préciser que je compte adapter cette borne avec un nouveau panel mais en gardant un artwork et une finition la plus fidèle possible si on excepte la couleur des sticks et des boutons. Car j'aime cette borne, je veux juste l'adapter pour pouvoir jouer à tous les jeux possibles sans avoir à acheter une deuxième borne générique faute de place et de moyens. :crybaby:
Niveau composants j'ai désormais tout ce qu'il faut, le pc, l'arcade vga, le cablage etc, et je m'amuse depuis plusieurs mois avec les deux sticks de gauche du panel d'origine (ceux qui passent directement par le jamma) sur tous mes ptits jeux préférés, enfin ceux jouables à 3 boutons uniquement mais ça fait déjà un paquet. J'ai aussi acheté tous les sticks et boutons nécessaires, j'ai découpé le futur panel et j'ai fait toutes les défonces. Voici ce que ça donne pour l'instant, sans la moindre finition (angles, artwork, t molding etc...) ni le moindre cablage, c'était juste pour avoir une idée un peu plus précise de l'esthétique finale et pouvoir tester l'ergonomie :)

Image Image Image

Donc comme vous pouvez le voir je suis resté fidèle à mon idée des couleurs de Sunset Riders, je trouve ça très sympa, suis content lul :tongue:
Par contre niveau config je suis passé à du 6 6 6 4 à la place du 4 6 6 4 dont j'avais parlé au départ, pour une raison pratique de confort de jeu à 2 en versus fighting par exemple. Je m'explique. Pour jouer à du Street Fighter, au hasard, il me fallait minimum 2 sticks en 6 boutons. Au départ j'avais pensé aux 2 du centre, mais je me suis rendu compte en condition réelle qu'à la longue c'est pénible de jouer à 2 serré sur un aussi petit espace, surtout avec un frère ou un pote du type colosse. :shock: Donc j'ai passé le stick joueur 1 (tout à gauche) en 6 boutons histoire de pouvoir jouer à 2 en position 1 (jaune) + 3 (vert). J'ai par contre décidé de laisser la position 2 (bleu) en 6 boutons car ça sera surement ma position la plus utilisée seul. Voilou.
Donc là il me reste l'artwork à finir de retoucher puis à faire imprimer, le cablage que j'ai déjà commencé, et la finition au t-molding. Et je ne compte pas la config logicielle de tous les émus, de chaque jeux et d'hyperspin, quand j'en serai là je serai déjà un gars heureux. :wub:

Sinon j'ai quelques petites questions au passage :

- à propos du monnayeur, il marche impec en config d'origine, cad avec la pcb de NBA Hangtime, par contre une fois branché au jpac et pc, il ne marche plus, je n'arrive pas à le faire détecter sous MAME par exemple... C'est pas hyper grave car je m'en servirai surement que de temps en temps ou pour le trip avec les potes, mais bon j'aimerai vraiment pouvoir avoir ce petit trip justement si possible... Si quelqu'un a une idée d'où peu venir le problème et de comment y remédier.

- ensuite c'est à propos du t-molding noir que je veux poser sur tout le tour pou être fidèle au panel d'origine. J'ai vu qu'on pouvait en commander sur certains sites, mais comme il ne m'en faut que 2m, est-ce que c'est trouvable dans des magasins genre castorama ou bricomarché, histoire de pas payer plus de frais de port que de produit...? Si quelqu’un en a un bout de cette taille de rab ça m'intéresse aussi.

Voilà à bientôt pour la suite ! 8)

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

Gâchis :(

Waugh
stick de bronze

#4 Message par Waugh »

même avant de voir le résultat fini..? Hum... :? J'ai pas jeté le panel d'origine évidemment par contre, donc c'est totalement réversible en quelques minutes mais bon... Tant pis si ça plait pas aux puristes, moi ça me plait. :|

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

Désolé, c'est le coeur qui parle :lol:
Bon, je vais faire l'effort de faire un post utile...^^

Je verais un autre placement pour pouvoir avoir du 2*6 au centre.
Pour les jeux jouables à 4 t'auras pas besoin de plus de 3 boutons (partons pour un bouton 3 sous le pouce)

J'aurai bien vu un panel qui garde l'esprit de l'original (voir avec un overlay carement basé dessus), idem pour la couleur des joysticks et boutons pour pas que le panel fasse 'rajouté'

Image

Paint, c'est la vie 8)

Waugh
stick de bronze

#6 Message par Waugh »

ah voilà je préfère ce genre de post 8) D'autant plus que j'ai aussi pensé à cette idée et que je n'exclue pas du tout d'y aboutir un moment ou un autre (je parle des couleurs là). Pour l'instant je reste avec ces couleurs, c'est vraiment simple de changer pour un truc dans le genre de ce que tu as montré donc bon... Tu sias j'avais même pensé à mettre des sticks poire pour le coté sensation nostalgique pur et dur, car des sticks japonais j'en ai peu touché dans ma jeunesse (rien d'obscène dans ce que je viens de dire lol), et on est nombreux nous autres européens dans ce cas il me semble. Mais bon, une fois que tu y as gouté (sic), difficile de faire l'impasse sur les performances des sanwa...
Sinon concernant le nombre et la disposition des boutons, ce que tu proposes ne me convient pas pour 2 raisons. Déjà il faut au minimum 4 boutons ne serait-ce que pour pouvoir jouer aux Dungeons & Dragons. Ensuite ton schéma donne l'illusion qu'en se mettant à 2 joueurs côte à côte en position 2 et 3 on a suffisamment de place pour tenir sans soucis une aprem entière, hors dans la réalité c'est loin d'être le cas, on a beaucoup moins de place que sur ton image. Il faut tenir compte du réchauffement climatique. 8) D’où l'explication que je donne dans mon deuxième post pour du 6 6 6 4.
Ensuite pour le panel tu n'as pas du lire toutes mes explications alors plutot que de recommencer voici l'illustration du fichier à partir duquel je vais faire imprimer le "nouvel ancien" artwork :

avant :
Image

après :
Image

Voilà je pense pas totalement la défigurer quand même, j'espère... :roll:
Dernière modification par Waugh le 27 juin 2011, 22:32, modifié 1 fois.

Firewall
stick de rhodium

#7 Message par Firewall »

yoanna330 a écrit :Désolé, c'est le coeur qui parle :lol:
Bon, je vais faire l'effort de faire un post utile...^^

Je verais un autre placement pour pouvoir avoir du 2*6 au centre.
Pour les jeux jouables à 4 t'auras pas besoin de plus de 3 boutons (partons pour un bouton 3 sous le pouce)

J'aurai bien vu un panel qui garde l'esprit de l'original (voir avec un overlay carement basé dessus), idem pour la couleur des joysticks et boutons pour pas que le panel fasse 'rajouté'

Image

Paint, c'est la vie 8)
Punaise Yoanna330 tu maîtrise paint toi !! Et dire que pour faire mon plan de panel je me suis pris la tête à faire ça sous Autocad ..... Respect :P
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

Waugh a écrit : Voilà je pense pas totalement la défigurer quand même, j'espère... :roll:
en effet j'ai lu un peu trop vite :oops:

Sache quand même qu'il existe des poires sanwa pour les sticks jap ;)
Firewall a écrit :
Punaise Yoanna330 tu maîtrise paint toi !!
le zoom X6 est ton ami 8)

Firewall
stick de rhodium

#9 Message par Firewall »

yoanna330 a écrit : le zoom X6 est ton ami 8)
Ok je prends note :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Waugh
stick de bronze

#10 Message par Waugh »

bon pour commencer je me corrige tout seul :
Waugh a écrit :Ensuite ton schéma donne l'illusion qu'en se mettant à 2 joueurs côte à côte en position 2 et 3 on a suffisamment de place pour tenir sans soucis une aprem entière, hors dans la réalité c'est loin d'être le cas, on a beaucoup moins de place que sur ton image.
yoanna330 a écrit :Sache quand même qu'il existe des poires sanwa pour les sticks jap ;)
Oué je sais pour les poires mais bon, pour doser sérieusement en VS ça va pas le faire...

J'en profite pour re-poster ces deux questions pour pas qu'elles passent totalement à l'as 8) :

- à propos du monnayeur, il marche impec en config d'origine, cad avec la pcb de NBA Hangtime, par contre une fois branché au jpac et pc, il ne marche plus, je n'arrive pas à le faire détecter sous MAME par exemple... C'est pas hyper grave car je m'en servirai surement que de temps en temps ou pour le trip avec les potes, mais bon j'aimerai vraiment pouvoir avoir ce petit trip justement si possible... Si quelqu'un a une idée d'où peu venir le problème et de comment y remédier.

- ensuite c'est à propos du t-molding noir que je veux poser sur tout le tour pou être fidèle au panel d'origine. J'ai vu qu'on pouvait en commander sur certains sites, mais comme il ne m'en faut que 2m, est-ce que c'est trouvable dans des magasins genre castorama ou bricomarché, histoire de pas payer plus de frais de port que de produit...? Si quelqu’un en a un bout de cette taille de rab ça m'intéresse aussi.

Firewall
stick de rhodium

#11 Message par Firewall »

Waugh a écrit : - ensuite c'est à propos du t-molding noir que je veux poser sur tout le tour pou être fidèle au panel d'origine. J'ai vu qu'on pouvait en commander sur certains sites, mais comme il ne m'en faut que 2m, est-ce que c'est trouvable dans des magasins genre castorama ou bricomarché, histoire de pas payer plus de frais de port que de produit...? Si quelqu’un en a un bout de cette taille de rab ça m'intéresse aussi.
Si tu as l'occasion d'être du côté de Toulouse, il y a Starcab à colomiers, tu peux commander sur le site et retirer sur place sur rdv.

Waugh
stick de bronze

#12 Message par Waugh »

Starcab en rupture de t-molding noir 19mm... :crybaby: ouin... Une autre solution ?

Feel
stick d'argent

#13 Message par Feel »

Ça me fait mal de voir une Nba Jam en si bon état se faire défigurer comme ça...

Je ne critique pas la forme hein, je suis juste dérouté par l'idée. Une borne dédiée -selon moi- ça ne devrait pas être modifié esthétiquement. Mais bien sûr ça n'engage que moi et tu fais ce que tu veux avec...

Et dire que j'en cherche une... :crybaby:

EDIT: Tiens par contre, vu que je réfléchis a une bosre homemade avec panel 4 joueurs, tu pourrais me communiquer les dimensions du panel NBA JAM ?

Merci d'avance et bon courage ;)

Waugh
stick de bronze

#14 Message par Waugh »

grrr mais je la défigure pas à ce point, t'as pas du tout lire toi non plus... En plus le panel est pas en si bon état je trouve, et cette barre noire avec les gros boutons jaunes jeutel, ça ça défigure je trouve... Je finirai ptet par mettre des couleurs de sticks et de boutons proche de l'origine comme suggéré par yoanna, y a rien de définitif, je garde même le panel "d'origine" de coté exprès pour pas y toucher. A ce propos un type sur arcade-system m'a répondu qu'il venait d'en mettre un comme neuf à la benne... Alors là si y a pas du vrai sacrilège tu vois... :|

Les dimensions : 93,6cm x 34,6cm épaisseur de t-molding comprise.

edit : si tu peux faire une peu plus grand te gène pas parce que là à 4 faut pas être gros pour y tenir...
Waugh a écrit :Starcab en rupture de t-molding noir 19mm... :crybaby: ouin... Une autre solution ?

Feel
stick d'argent

#15 Message par Feel »

Nan mais c'est pas tant le fond qui me choque, c’est plus la forme. Mais comme là c'est une affaire de goût, je m'abstiens de tout commentaire. L'important étant qu'au final tu t'y retrouves et que ça te plaise. Perso j'ai une borne Ultimate Mortal Kombat 3 qui a besoin d'un peu de boulot. Ben je compte la restaurer, remettre des boutons neufs, changer le t-molding là ou il est cramé, etc. Mais tout refaire comme à l'origine. Ça me ferait chier de changer quoi que ce soit au niveau de l'aspect esthétique sur une dédiée. Maintenant te concernant, le panel n'était déjà plus d'origine, donc je peux comprendre le désir d'adaptation.

Merci pour les dimensions. Un mètre de large c'est abusé. A ce train là faut habiter dans un château si tu veux plusieurs bornes...

Et pour le T-molding, essaye chez Smallcab ;)

Firewall
stick de rhodium

#16 Message par Firewall »

Waugh a écrit :Starcab en rupture de t-molding noir 19mm... :crybaby: ouin... Une autre solution ?
Tu as plusieurs solutions même !!
1 : Tu changes de couleur de t-molding :P
2 : Plus sérieux, essayes de voir si il n'y a pas ce que tu cherches sur http://smallcab.neten plus d'être pas cher, Wanou (qui d'ailleurs est sur ce forum) est un gars super sympa !!
3 : Il y a toujours http://www.t-molding.com/store/home.php?cat=
Voilà !!

Waugh
stick de bronze

#17 Message par Waugh »

Feel a écrit :Nan mais c'est pas tant le fond qui me choque, c’est plus la forme. Mais comme là c'est une affaire de goût, je m'abstiens de tout commentaire. L'important étant qu'au final tu t'y retrouves et que ça te plaise. Perso j'ai une borne Ultimate Mortal Kombat 3 qui a besoin d'un peu de boulot. Ben je compte la restaurer, remettre des boutons neufs, changer le t-molding là ou il est cramé, etc. Mais tout refaire comme à l'origine. Ça me ferait chier de changer quoi que ce soit au niveau de l'aspect esthétique sur une dédiée. Maintenant te concernant, le panel n'était déjà plus d'origine, donc je peux comprendre le désir d'adaptation.

Merci pour les dimensions. Un mètre de large c'est abusé. A ce train là faut habiter dans un château si tu veux plusieurs bornes...

Et pour le T-molding, essaye chez Smallcab ;)
Oué mais je comprends votre position aussi, je suis pas loin de penser pareil, sauf que là comme tu dis le panel n'était déjà plus totalement d'origine... Alors comme pour la tienne j'aurais pu me lancer dans une restauration ou refaire un panel moi-même mais identique à l'original, mais bon je veux pouvoir jouer à autre chose que des jeux à 3 boutons, et j'ai pas les moyens ni la place pour l'instant d'avoir plusieurs bornes... Donc bon, faut faire des choix, j'essaie de faire un truc pas trop dégueu parce que il faut avant tout que ça me plaise, sinon c'est pas la peine. :wink:
Firewall a écrit :
Tu as plusieurs solutions même !!
1 : Tu changes de couleur de t-molding :P
2 : Plus sérieux, essayes de voir si il n'y a pas ce que tu cherches sur http://smallcab.neten plus d'être pas cher, Wanou (qui d'ailleurs est sur ce forum) est un gars super sympa !!
3 : Il y a toujours http://www.t-molding.com/store/home.php?cat=
Voilà !!
super merci !! Ah ouais un gros t-molding bien rouge ou jaune là, pour finir de vous achever... lol
Bah si en plus le gars est sympa ça m'ira d'autant plus :)

Firewall
stick de rhodium

#18 Message par Firewall »

Argh, j'ai fait une faute de frappe, c'est http://smallcab.net
Il y avait un N de trop à la fin ...
En plus il a du t-molding noir en 18 mm, ça a l'air d'être ce que tu cherches, 2.50 € le mètre.

Waugh
stick de bronze

#19 Message par Waugh »

ouep merci j'ai vu. 6,80€ de port pour 5€ de t-molding, uncool. :| En plus j'aurais bien pris un stick dégausseur avec mais il est en rupture... erf. :roll:

Feel
stick d'argent

#20 Message par Feel »

Contacte le par mail, dès fois il peut avoir des trucs qui sont sold out sur son site ou un peu différents.
Ça vaut le coup de poser la question.

Waugh
stick de bronze

#21 Message par Waugh »

Bon... Déterrage FROM HELL.:bobble: (Hey Wovou, c'est moi qui suis passé à la salle en novembre et qui t'avais parlé de ce projet. ^^)

Mon projet a, depuis quelques mois, bien avancé, il est même quasi achevé coté matériel. Il avait subi un gros coup d'arrêt après la réception de la repro sticker du panel abimée pour cause d'emballage trop léger et décevante en terme de qualité. Et puis il y a quelques mois je suis simplement allé consulter une entreprise de stickers à deux pas de chez moi, et le résultat a dépassé mes espérances, j'en reparle plus bas. Comme vous le verrez sur les photos j'ai finalement décidé de coller au maximum au look et aux couleurs d'origines. Je confesse mon péché avec mon idée initiale de couleurs Sunset Riders, ça pourrait être sympa sur une borne homemade générique, mais là... Bref. :oops: Au final il y a même un retour à l'original par rapport au panel que j'avais à l'achat au niveau des boutons start. Sensations sympas. :luv:

Quelques photos et explications (depuis j'ai mis un coup de peinture noire sur la partie en bois à la base de la vitre ^^) :

Image Image Image Image Image Image Image Image

Donc première photo une comparaison entre le panel "d'origine" et son état moyen (en plus de ses énormes boutons jeutel dégueulasses et de sa barre métallique noire :megagerbis:) et le mien, avant perçage des trous. Les couleurs sont moins fades en vrai, et même si je pense pas avoir retrouvé les couleurs exactes d'origines (celles de la borne étaient de toutes façons fanées) le résultat général est vraiment excellent. J'ai passé énormément de temps à rénover le fichier source de l'artwork, qui est à la base un scan en jpeg, donc forcément un peu sale et pas hyper précis. J'ai donc nettoyé tout ça, ré-ajusté les couleurs-netteté-contraste, et surtout, j'ai déplacé chaque pictogramme (Block, Shoot, Pass) pour que leur disposition colle à celle de mes boutons et sticks. En effet pour optimiser l'ergonomie je n'ai pas pu garder la disposition exacte d'origine, mais je voulais absolument garder ces pictogrammes. Je les ai donc tous déplacés un par un, et compte tenu du dégradé en petits points noirs du fond orange et de mes compétences empiriques limitées sous photoshop, je peux vous dire que ça m'a pris un paquet d'heures..! Ah oui mais j'ai oublié un détail aussi... Comme j'espérais une impression de grande qualité, j'ai retracé chaque ligne, chaque courbe, la moindre lettre, le moindre logo, pour avoir des lignes bien nettes qui ne l'étaient plus suffisamment à cause du scan jpeg d'origine, refait l'uniformité de tous les à-plats de couleurs unies, corrigé pas mal de défauts. C'est là que j'ai passé le plus de temps en fait.
Donc après ma déconvenue d'impression à distance, je suis allé voir un imprimeur à coté de chez moi. Equipe accueillante, le jeune qui s'est occupé de moi super sympa, dispo, alors que j'étais loin de leur faire leur chiffre de la semaine avec mon truc relou, on a pu faire des essais de rendu etc, pour un résultat vraiment magnifique, auquel les photos ne rendent pas vraiment hommage. Pour moi je me retrouve avec un panel neuf, propre, au touché mat agréable, à la fois fidèle à l'original et "amélioré (les puristes diront surement "profané" mais bon...^^!).

Pour la dispo des boutons je me suis finalement arrêté sur un 6464 Sanwa, histoire d'alléger au maximum le panel. 4 boutons minimum pour les Dungeons & Dragons, et si je veux jouer seul à un jeu qui nécessite plus de 4 boutons, je me mets en position 1, et même en étant un peu décalé sur la gauche, ça reste tout à fait confortable, aucun souci. Pour tous les autres jeux jusqu'à 4 boutons, je me mets en position 2 et c'est impec. 8) Et à deux joueurs en position 1 et 3, on est bien, on a la place, tranquilles jusqu'au bout de la nuit. :trink:

Question câblage au départ j'étais parti sur un mix Ipac2 + Jpac (cette config sur la photo) puisque d'après mes calculs ça suffisait, mais après avoir constaté des redondances de touches difficiles à résoudre je me suis dit que j'avais assez galéré donc hop, Ipac4 et on en parle plus. ;D Et là ça roule impec.

Pour le problème que j'avais avec le monnayeur, je l'ai partiellement résolu à 80%, car maintenant ça marche sous ému aussi, le seul petit pb c'est qu'il est trop généreux et envoie 6 crédits (en 3 impulsions) alors que j'en voudrais seulement 4, comme à l'époque.^^ J'avais repéré des petits curseurs à déplacer sur la base du monnayeur, ici :
Image Image

J'ai essayé plusieurs combinaisons et rien n'a changé. Voici où j'ai câblé (fil blanc et noir): Image
Bon j'ai trouvé ça de manière totalement expérimentale, je ne savais pas à quoi servait cette carte, mais j'ai vu la diode clignoter quand je mettais une pièce. Donc j'ai suivi les câbles, testé des courants, et j'ai observé que c'est ce plot qui était concerné, donc je l'ai câblé. Bon là en regardant les photos je viens de remarquer (faut le faire lol) le même type de curseurs à l'arrière. Vous pensez que c'est là que je peux influer sur les impulsions qu'enverra la carte ? (actuellement je ne suis pas avec la borne voilà pourquoi je demande sans pouvoir tester direct)

Bon sinon voilà pour l'état des lieux, je vais maintenant m'attaquer à la partie logicielle en essayant de configurer correctement Hyperspin, ce qui n'a pas l'air simple, mais ça reste toujours intéressant.
Ah et j'ai oublié de préciser, et désolé pour le pavé mais... JE KIFFE MA BORNE ! :luv: lol A chaque fois que je dois la quitter je suis un peu triste... :crybaby: :roi:

Heavyarms
stick d'or

#22 Message par Heavyarms »

Très jolie borne je trouve ! Certains pourront dire ce qu'ils voudront, l'important est qu'elle te plaise d'abord a toi ! En tout cas je t'envie avec cette jolie Cab, même si il faut avoir une sacrée place pour accueillir le monstre !

VewlixF
stick d'or

#23 Message par VewlixF »

J'aimerai bien une borne TMNT. ^^
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#24 Message par Sulf' »

Perso je ne comprendrais jamais l'intérêt de sacrifier une dédiée pour en faire une mamecab.
Il existe des centaines de bornes génériques pour faire ça.
M'enfin chacun fait ce qu'il veut de son matos.

Sinon belle borne 8)

Waugh
stick de bronze

#25 Message par Waugh »

Même le staff trolle, c'est du propre lol. 8) Roh mais sinon on est vraiment dans un monde religieux là, vu le vocabulaire, je n'exagérais pas finalement en parlant de "profanation"... :ptdr: :palm: "Sacrifier" ? Pourquoi un sacrifice ? C'est totalement réversible en 2 minutes ! J'ai câblé de façon à pouvoir tout déconnecter, remettre le panel "d'origine" dégueulasse et rebrancher la pcb très facilement si je veux. Au cas où des intégristes me rendraient visite, pour ne pas risquer une fatouah et la lapidation. lol Enfin pour l'instant elle n'a fait que de très heureux impies. ;D Et puis je ne l'ai pas souillée à ce point je trouve, il y a même plutôt un coté restauration seconde jeunesse pour moi, enfin bref. Je me suis déjà expliqué sur ce choix, pas la place, pas l'argent pour me faire une salle avec pleins de bornes et que des pcb originales, même si j'aimerais. Et puis une générique ok, mais en 4 joueurs amuse-toi. J'ai eu la chance de tomber sur une bonne affaire pour cette borne mythique, le look et la carrure des bornes Midway que j'adore et qui sont mes meilleurs souvenir arcade de jeunesse, donc voilà. Ptet qu'un jour je me prendrai en plus une candy chez Arcade AM (vu que je vais déménager sur Toulouse :twisted:), et là on verra, ptet que je rendrai à la NBA Jam son aspect purement originel avec des sticks poires et tout. En attendant, je m'éclate, au lieu de finir 500 fois NBA Hangtime, même s'il est excellent.

Bon et sinon pour mon histoire de monnayeur ? Si les puristes pouvaient écarter légèrement deux doigts de la main qui cache leurs yeux offusqués :palm: pour lire mon petit problème et me donner un conseil ou une piste... :mrd: Merci.
Heavyarms a écrit :Très jolie borne je trouve ! Certains pourront dire ce qu'ils voudront, l'important est qu'elle te plaise d'abord a toi ! En tout cas je t'envie avec cette jolie Cab, même si il faut avoir une sacrée place pour accueillir le monstre !
Merci ! Pour le monstre je te le fais pas dire... D'ailleurs pour l'instant elle est chez mes parents, en attendant que je déménage, sinon elle me boufferait 1/4 de ma surface habitable. ;D