The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Joe Kusanagi
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1301 Message par Joe Kusanagi »

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Joe Kusanagi
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1302 Message par Joe Kusanagi »

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Baosan
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1303 Message par Baosan »

Du streaming elive de london d'hier http://orochinagi.com/2011/08/kane-and- ... le-version
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

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Maskman
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1304 Message par Maskman »

La Video sur BigBen :

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Zaraki-K
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1305 Message par Zaraki-K »

En fait dans le lien stream de basan ya pas que d kofxiii console, ya des beaux combat arcade et du kofxi, on voit vraiment le potentiel de kofxi en fait :oops:
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MacVillain
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1306 Message par MacVillain »

De plus ce streaming "d'hier" était organisé pour parler de KOF 13 à l' EVO, c.a.d. qu'il a été enregistré il y a un peu moins 2 semaines...

Merci Joe pour le lien.

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Zaraki-K
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1307 Message par Zaraki-K »

Une video streaming de 2h46
vers 13:20 ils expliquent que le :2: :hk: de Andy qui servait d'anti saut a été ralenti http://www.elive.pro/watch/p5HZOV5tVUdb?t=985s
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extraordinairemoi
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1308 Message par extraordinairemoi »

J'ai commencé à voir les différentes vidéo du ccompte rendu d'orochinagi et je trouve qu'ils ont bien fait de mettre une autoguard à Clark, lors de sa chope spé.
Va falloir que je m'attèle à regarder le reste.... 8O

Sinon à titre d'information il ya un site :http://www.maxmode.net/ qui est très bien fait qui va essayer d'offrir pas mal de possibilité si vous vous inscrivez. Ca peut être pas mal.... 8O ....quoique je ne suis pas en train de faire de la pub qui fait de l'ombre à néo arcadia????...oups....vraiment désolé ce n'était pas voulu...en attendant vos réponses et si c'est le cas je l'éditerai où effacer le.
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

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Zaraki-K
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1309 Message par Zaraki-K »

J'ai l'impression que ce stage c'est le rose stadium en ruine, à cause des statues identique, vu que Ash voyage dans le temps http://www.maxmode.net/media/rokgallery ... 76b30e.jpg
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DarthNova
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1310 Message par DarthNova »

extraordinairemoi a écrit :Sinon à titre d'information il ya un site :http://www.maxmode.net/ qui est très bien fait qui va essayer d'offrir pas mal de possibilité si vous vous inscrivez. Ca peut être pas mal.... 8O ....quoique je ne suis pas en train de faire de la pub qui fait de l'ombre à néo arcadia????...oups....vraiment désolé ce n'était pas voulu...en attendant vos réponses et si c'est le cas je l'éditerai où effacer le.
Aucun souci, c'est l'ami Hokuto Youssef qui s'occupe de ça avec Pharaon, au contraire tu peux même promouvoir la chose :)
Tant que les gens partagent les infos c'est l'essentiel, y-a pas de "concurrence" ;)

kisama
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1311 Message par kisama »

superbe boulot de la part de Pharaon et Youssef :P
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MacVillain
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1312 Message par MacVillain »

Un post avec des retours du SVB sur le jeu et le tournoi, avec quelques vidéos vers la fin:

http://kof-uk.blogspot.com/2011/08/supe ... l?spref=tw

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Zaraki-K
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1313 Message par Zaraki-K »

MacVillain a écrit :Un post avec des retours du SVB sur le jeu et le tournoi, avec quelques vidéos vers la fin:

http://kof-uk.blogspot.com/2011/08/supe ... l?spref=tw
Le ga dit que les loadings sont horrible!
Quand les deux personnages ont le hd mode activé la 360 ne supporte pas et le jeux ralenti jusqu’à ce que l'hd mode termine , les stage bonus : usine de kof95 et autre ne sont pas dispo et arriveront peut être avec les perso dlc, et que le manque de coups spéciaux se ressentent énormément par rapport à kof 2002um

exemple de loading: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... UgzcvPGNSs
vu le temps que ça met , même installé dans le disque dure on gagnera pas énormément de seconde

mon stage en bonne qualité ;D http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... YdCK5I0V88
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Nulak
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1314 Message par Nulak »

Si les loading sont aussi long sur le jeu gold, c'est foutu...

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Joe Kusanagi
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1315 Message par Joe Kusanagi »

RedSNK a écrit : Le ga dit que les loadings sont horrible!
Quand les deux personnages ont le hd mode activé la 360 ne supporte pas et le jeux ralenti jusqu’à ce que l'hd mode termine , les stage bonus : usine de kof95 et autre ne sont pas dispo et arriveront peut être avec les perso dlc, et que le manque de coups spéciaux se ressentent énormément par rapport à kof 2002um

Pour les loading, vu que c'est la même version qu'a l'EVO, faudra attendre la version gold justement, puis le jeu n'est pas installé donc bon... Et, sur le blog, il spécifie que ce sont des consoles debug ou l'on ne peut pas faire d'installation avec cette version beta du jeu.

Pour le stage de KoF 95, normal, c'est le stage qui ira avec le DLC Iori (dans la logique des chose) et qu'il ne peut le comparer aux autres nouveaux.

Pour le comparo avec le 2002 UM, il précise juste que, pour lui se KoF 13 n'est pas aussi solide et complet que le 2002 UM, il ne parle pas de manque ou quoi que ce soit, juste que ce sera pas son épisode favoris en gros :|
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Rugal-B
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1316 Message par Rugal-B »

Donc, le jeu n'est pas Gold et certains DLC sont déjà finalisés. Ok. :?
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RaiKo
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1317 Message par RaiKo »

Bah quand le Ex Iori est dans les données depuis KoFXII, tu te doutes bien qu'il est fini depuis longtemps.
Ensuite, concernant le stage + personnage en dlc, ce n'est que des supputations...
Lors de la première présentation de Iori dans un trailer, il n'était même pas dans ce stage (stage qui se trouve sur la version Iphone).
Le stage est d'ailleurs le premier à être dans l'enchainement des nouveaux stages au tout début du dernier trailer.

Ils ont juste la même version qu'à l'Evo, donc le même contenu, les mêmes problèmes de loading, etc
Il faudra attendre la Gamescom pour voir ce que la dernière version qui tourne sur 360 a dans le ventre.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

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Zaraki-K
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1318 Message par Zaraki-K »

En tout cas cette version ne leur fait pas une bonne pub, avec ses loadings à la neocd1 et les ralentissements de l'Hd mode :surpris:
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yoanna330
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1319 Message par yoanna330 »

RaiKo a écrit :Bah quand le Ex Iori est dans les données depuis KoFXII, tu te doutes bien qu'il est fini depuis longtemps.
Qu'en sais-tu ?

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davixes
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1320 Message par davixes »

Les loadings seront optimisés c'est sur. Plus de 30 secondes à attendre c'est pas possible.
Idem pour les ralentissements. Enfin J'ESPERE....
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

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karuga
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1321 Message par karuga »

http://www.elive.pro/en/watch/RNYE2hUuUftY

Les loadings ont pas l'air d'être si long que ça ça ce que j'en ai vu ... Entre les rounds ça dure à peine 3 secondes

kisama
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1322 Message par kisama »

rien de mieux que le support cartouche on va regretter la neo...
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7ange
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1323 Message par 7ange »

apres avoir approfondi un peu plus sérieusement le jeu et l avoir un peu plus exploité, j ai vraiment hâte de pouvoir le doser sur console. :) ce KOF est vraiment super abouti et propose vraiment de l originalité. hors loading, netcode et autres comparaisons foireuses avec 2002 Ultimate Mugen. Le jeu est une vrai tuerie.

drive gauge et power gauge:
Pour rappel et pour tout ceux qui n auraient pas pu encore tester la bête; le joueur dispose:
- d'une jauge de power classique cf le dojo
- d'une jauge de drive cf le dojo
- de coups spéciaux avec ou sans propriétés EX cf le dojo
- d'un ou plusieurs DM cf le dojo
- et d'une NEOMAX cf le dojo

ce qui m intéresse ici c est l utilisation de la jauge de drive ses effets et ses conséquences. la magnifique jauge de drive propre a KOF XIII régule et sert a 4 choses:
- elle donne acces a des combo + grace au drive cancel.
- elle donne accès a de monstrueux combo grace au mode hyper drive.
- elle limite l abus des combo et leur repetition (il ne s agit pas d'un pléonasme).
- elle pousse a déterminer un ordre logique ou stratégique de composition de team.

il faut avoir a l esprit qu au depart toutes les jauges sont a zéro, et que tout les perso ne sont pas égaux devant le remplissage des jauges de power et de drive. il y a en ce sens un CERTAIN équilibre (pas toujours vrai) entre les perso; ainsi un benima très rapide, complet niveau spe avec 2 DM, fera monter très lentement ces 2 jauges a peu pres 12% au mieux pour la barre de power et 7 a 8 % pour celle de drive; a l inverse d'un goro plus lent, moins complet OU moins fourni ... Etc qui fera monter sa power gauge a coup de 23% suivant le spe utilisé (25% pour therry et son rising tacle) et au alentour de 10% pour la jauge de drive.

ensuite ce qu il faut savoir c est que tout les perso disposent de nombreux combo BASICS avec un cancel gratuit. que le drive cancel permet de canceller et juggler un combo basic et que le mode hyper drive permet (entre autre) de canceller et juggler a repetition pendant un laps de temps plus ou moins long (ou court question de point de vu).

les perso pouvant, grace a l hyper drive, placer des combo allant de 60, 70% à 100% (pour les plus méchant) il convient alors de choisir qui sera placer en quelle position ? Et pour quelle(s) raison(s) ? Grater un max de jauge a l adversaire des le départ (voir se debarasser de ses 2 premiers perso). monter ses jauges et mettre son perso suivant dans les meilleurs conditions possibles. limiter la casse et contrer un perso en particulier en jouant sa bête noire ... Etc

enfin voilà, la jauge de drive laisse le choix au joueur.
- utiliser 1 drive cancel couplé avec du pressing et de l EX pour faire du damage petits combo a repetition. qui permet de ne pas abattre toutes ses cartes en une seule fois en laissant une option sur un mode hyper drive ou une NEOMAX a court terme.

- utiliser l hyper drive. plus proche d'un power mode 99 que d'un max mode 2002, dans le sens ou il propose un certain laps de temps pour placer un combo ravageur avant de se retrouver a poils. avec au mieux quelques réserves de power gauge;
le petit plus de ce mode version XIII est la possibilité d'enclencher le mode en combo et son petit auto dash qui simplifie grandement les choses pour pas mal de monde.

l inconvénient de l hyper drive en regard du Max mode est le temps et le nombre de coups nécessaires a reconstituer une nouvelle jauge de drive. décider d'activer ce mode présente une prise de risque en ou hors combo. dans tout les cas il ne faut pas se louper. surtout qu une fois fini, plus de NEOMAX et de super cancel possibles. un DM seul ne cause pas de damage phénoménal en plus de ne pas être tres simple a placer. (et aussi dangereux, prioritaire et important qu un super chez capcom)

finalement cette petite jauge me plais bien. (hors raiden avec son drop kick)
- elle limite l excès de combo a rallonge.
- Elle oblige le joueurs a maitriser ou au moins a apprendre plusieurs phases d'approches avec tout ses perso.
- son utilisation est vraiment stratégique et vitale
- associé aux EX elle fait de KOF XIII bien plus qu un simple 2002 max mode +

le seul petit hic vient peut être des gros combos qui sont bridés. et du léger manques option offensives de certains. je laisse a chacun le soin de se faire une opinion. (sur ce point je comprends la petite déception de ceux qui jouent a KOF mugen) mais en depit de cela les petits combo sont nombreux et laissent la part belle a la diversité et a la créativité de chacun.

Voila, plus j y joue plus je me dis que ce KOF XIII est bon et plus j apprecie son systeme. 8) j ai vraiment hâte de passer des nuits blanches entières dessus. :bave:
futura est quod facere

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hokuto-youssef
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1324 Message par hokuto-youssef »

Moi je comprend pas pourquoi dans la vie, quand on veut faire valoir ses droits, on doit toujours commencer par détruire le truc d'en face.
On va pas dire "ceci est bien" mais immédiatement commencer par "ceci c'est mieux que cela"
Ok, c'est trés humain de fonctionner par comparaison, et peut etre que ca rassure d'avoir des points de reperes pour savoir ou se situer (et a fortiori ou situer ses gouts) mais a un moment ca devient ridicule.

7ange, j'ai rien contre toi, mais pourquoi tu te sens obligé de rebaptiser le 2002UM en Mugen? Il s'agit certes d'une double compil (le 2002 de base etant un dream match, l'um c'est un peu le dream match du dream match) on a peut etre bien c'est impression d'empilation de persos, mais désolé pour toi, va bien falloir te rentrer dans le crane que c'est l'ultime KOF sorti a ce jour.

Que tu découvre KOF avec le XIII, et que 99% des points que tu souleve existe depuis le 97, c'est une chose. Que les zoulis décors et la hype actuelle t'aies emmené dans un maelström d'émotions comme tu n'en a pas connu depuis ton premier porno, je le coincois parfaitement.
Tu peux parfaitement montrer ton enthousiasme, tout a fait compréhensible, et que je ne remet pas du tout en cause, et c'est tout a fait légitime meme, mais tu dois etre capable de le faire sans cracher sur le voisin (surtout quand le voisin fait 2 tetes et 49kg de muscles de plus que toi)

Surtout que je reviens sur ce que je disais plus haut. C'est ni toi, ni moi ni personne qui va décider quel est le meilleur jeu, mais c'est le nombre. Si Kof XIII est globalement moins joué dans le monde, et si tout le monde est retourné au 2002UM, y'a ptet une raison. Et qu'on ne vienne pas me parler de phénomene de moutonnerie ou autre puisque c'est l'inverse qui s'est produit...

A un moment faut remettre ses yeux en face des orbites: le XIII a de nombreuses qualités et énormement de points forts. La prochaine sortie console est une aubaine pour les koffeurs de tous poils car elle ne peut apporter que du bon. Mais cracher dans la soupe, et dans les épisodes précédents, légendaires et juste mieux, ca n'a aucune espece d'interet, a part peut etre perdre son temps, je sais pas.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

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Infiny
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Re: The King of Fighters XIII : Console Edition !

#1325 Message par Infiny »

Le 2002Um c'est la fin de l'époque SD.
Le 2002 tel qu'il aurait du être fait à l'époque (pb de mémoire je pense)
Le XIII, c'est en sorte un clin d'oeil aux fan de KOF.
Tu y retrouves le même gameplay que kof2002 avec l'auto dash.

Pour ma part, ce sont 2 jeux différents
L'atout du 2002um c'est son pannel de combattant, ses bonnes ziks ...
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