[Sondage] SNES VS MD

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

Plutot Super Nintendo ou Megadrive ?

Super Nintendo (SNES)
64
53%
Megadrive (MD/Genesis)
38
32%
Casse toi avec ton sondage de merde !!!
12
10%
Je vote poubelle !
6
5%

Nombre total de votes : 120

Rugal-B
stick dans la chatte

Re: [Sondage] SNES VS MD

#101 Message par Rugal-B »

Un jour, un docteur me diagnostiquera une tumeur au cerveau. Je me ferai operé, et après quand je jouerai aux deux premiers Street of Rage je les trouverai bon... :lol:
En attendant, ce sont juste les beat them all les plus chiant que j'ai jamais vu!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#102 Message par nono261084 »

En faisant la compilation megadrive sur ps3, je me suis fais chier comme pas permis. A part les shinobi, le reste a mal vieilli. Même sonic qui a été un de mes premiees jeux me semble brouillon. Alors qur snes il y a une chiée de jeu que j'ai du finir 10 fois et qui me procure toujours autant de plaisir (mario, hagane, tmnt4, ki, tmnt tf,g&g, megaman x, final fight 3, xmen de capcom...).

yoanna330
Stick-o-phile

#103 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Un jour, un docteur me diagnostiquera une tumeur au cerveau. Je me ferai operé, et après quand je jouerai aux deux premiers Street of Rage je les trouverai bon... :lol:
En attendant, ce sont juste les beat them all les plus chiant que j'ai jamais vu!
Ce qui est marrant c'est que pour moi, c'est un des seuls beat them all pas chiant :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#104 Message par Rugal-B »

Bizarre. Tu es fan de Derrick peut être? Tu trouves que c'est une série avec un rythme de ouf et des cascades de folie? Ce serais un début d'explication... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#105 Message par Pouh »

Tiens d'ailleurs... Je ne sais plus qui avait fait la remarque, mais qu'est-ce que Hyperstone Heist avait de moins par rapport à Turtles in Time SNES ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#106 Message par Rugal-B »

Des niveaux, des coups, des ennemis et du rythme.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#107 Message par yoanna330 »

Pour les coups ca va encore, j'aime bien le bouton dash. Par contre pour le reste +1 avec Rugal.
La version snes est meilleure (et meilleure que la version arcade aussi, au passage)

MauriceMike
stick de platine

#108 Message par MauriceMike »

Meilleure que la version Arcade... Ca va pas! 8O
Moins d'ennemis à l'écran (les plus gros ont quasiment disparu), moins bien animé, moins fluide, avec moins d'effets...etc
Le niveau sup de la version snes est graphiquement moins bon que tous les autres, le stage de la ville futuriste est moins bien dans la version snes (modif avec mode7), même si le boss de la version snes dans le stage préhistorique est chouette il remplace malheureusement le boss qui était le mieux animé dans la version arcade et Super Shredder n'est pas vraiment réussi.
Heureusement il y a de chouettes apports : des boss supplémentaires (même si pas tous réussis) mais ça ne suffit pas pour surpasser la version arcade.
Dernière modification par MauriceMike le 22 oct. 2011, 19:30, modifié 1 fois.

biniou
stick de diamant

#109 Message par biniou »

merci rugal :)
Dernière modification par biniou le 19 oct. 2011, 20:46, modifié 1 fois.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#110 Message par Rugal-B »

Nan, c'est juste qu'il a demandé ce qu'il y avait en moins, pas ce qu'il y avait en plus. Mais c'est pas grave, tes progrès dans notre langue sont quand même stupéfiants... :lol:

Quand il demandera ce qu'il y a en moins dans Sunset Riders sur MD, t'oublieras pas de lui parler du mode duel en plus, hein!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#111 Message par biniou »

Ah oui, pardon !

Tu as parfaitement raison, j'ai donc effacé mon message précédent.

Merci et toutes mes excuses.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#112 Message par yoanna330 »

MauriceMike a écrit :Meilleure que la version Arcade... Ca va pas! 8O
Moins d'ennemis à l'écran (les plus gros ont quasiment disparu), moins bien animé, moins fluide, avec moins d'effets...etc
Le niveau sup de la version snes est graphiquement moins bon que tous les autres, le stage de la ville futuriste est moins bien dans la version snes (modif avec mode7), même si le boss de la version snes dans le stage préhistorique est chouette il remplace malheureusement le boss qui était le mieux animé dans la version arcade et Super Shredder n'est pas vraiment réussi.
Heureusement il y a de chouettes apports : des boss supplémentaires (même si pas tous réussis) et une nouvelle projection, mais ça ne suffit pas pour surpasser la version arcade.
Y'a je ne sais quoi dans le gameplay de la version arcade qui me déplait. Je ne saurai expliquer.
Pour le reste, je vais pas te contredire.
Dans uen moindre mesure, je suis fan des tortues en couleurs comics 8)

ackacha
stick de zinc

#113 Message par ackacha »

perso je vote poubelle

Impossible à départager les 2 ont leurs points fort et leurs points faible.

A bonne entendeur.

MauriceMike
stick de platine

#114 Message par MauriceMike »

8O La vache.
Suite à la petite discussion sur tmnt turtle in time je m'y suis remis sur arcade et surprise la projection que je croyais exclusive à la version snes est aussi présente sur Arcade. Bizarrement je la sortais souvent sur snes mais jamais sur arcade ou alors une fois comme ça sans y faire gaffe car même là je ne l'ai sorti qu'une fois.
Il s'agit d'une des 2 projections qui envoie l'ennemi en direction de l'écran, plus précisément celle où la tortue se jette dos à terre et frappe l'ennemie avec les pieds joints.
Bizarrement celle la je la sors souvent sur snes, mais jamais en arcade alors que de base je lance carrément plus d'ennemi vers l'écran sur la version arcade que sur la version snes, allez comprendre...
Bon bah tant mieux, ça rend la version arcade encore plus sympa. :P

John46
stick dans le cul

#115 Message par John46 »

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

hulk24
stick de plomb

#116 Message par hulk24 »

nono261084 a écrit : Alors qur snes il y a une chiée de jeu que j'ai du finir 10 fois et qui me procure toujours autant de plaisir (mario, hagane, tmnt4, ki, tmnt tf,g&g, megaman x, final fight 3, xmen de capcom...).
pour la meme raison je vote snes même si ca a longtps été l'inverse. beaucou de titre megadrive on mal vieilli alors que je me refais volontier un Fzero, mario world ou autre secret of mana (tien fodrais ke je reteste story of thor du cou pour comparé)

RainMakeR
HBK is god

#117 Message par RainMakeR »

hey tu viens encore toi ? ;D
ImageImageImage

hulk24
stick de plomb

#118 Message par hulk24 »

bah je passe lire de tps en tps et la avec le bo temps, je suis d'humeur sociable alors j'en profite :p
(pi vu comment les news sont réguliere sur le site faut bien passé par le forum :mrd: )

7ange
stick d'or

#119 Message par 7ange »

hein ... choix cornelien !

la megadrive c est sonic, street of rage, thunder force, wonder boy 5, la legende de thor, toe jam and earl, golden axe, forgoten wolrd, MICKEY MOUSE CASTLE OF ILLUSION, quake shot, fantasia, altered beast, Eswat ...

la SNES c est super mario 4, mario all star, mario kart, zelda 3 (ma ref videoludique tout supports et toutes epoques confondus) super R-type, axelay, pop'n twin bee, pocky n rocky, SUPER METROID, top gear, super probotector/contrat, donckey kong, F zero (jamais egalé en aucun point dans ses autres opus), (mon premier samurai shodown 2), (mes premiers street fighter 2 prime super dash alpha turbo ... console), mega man, killer instinct ... etc

a cette epoque y avait une vraie rivalité, une vraie concurence et surtout de vraies exclusivités. ah les mercredi apres midi chez les potes ... c est bien loin tout ca ...
futura est quod facere

GothicPlague
stick de plomb

#120 Message par GothicPlague »

Megadrive, définitivement.
A l"époque j'étais ravi de pouvoir jouer à la SNIN chez un cousin, j'ai pu jouer à de nombreux jeux exceptionnels, de Zelda 3 à Mario Kart.
Mais pour moi, les Sonic, Streets of Rage (le 2 surtout), Landstalker et bien d'autres, ce sont des milliers d'heures, des souvenirs indétrônables et impérissables. :)
Paradise comes at a price that I am not prepared to pay

adol75
stick de diamant

#121 Message par adol75 »

Ah Sonic ! L'art de passer trois heures à appuyer sur la flèche droite en tapotant le bouton de saut une fois de temps en temps, tout en espérant ne pas courir bêtement dans un insecte rampant qui se fond à merveille dans le décor tout vert.

Mario c'était l’œuvre d'un génie, mais à l'époque du premier une simple tentative de faire un jeu de plateforme sympa, le culte n'est arrivé qu'après. Et quand le culte arriva, les têtes pensantes de Sega se dirent qu'il leur fallait aussi une mascotte, un emblème qui porte la marque, et Sonic naquit.

Bref la diffèrence entre une carrière et un parachutage en somme !

Le gameplay de Sonic pose d'ailleurs un tel nombre de limites qu'il a été impossible à la Sonic team de se renouveller, c'est ce qui fait que la série s'est essoufflée bien plus vite que son plombier de concurrent dont chaque opus fait mouche, tout en renouvellant constamment le genre.

Rien n'y fait, Mario wins !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#122 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Le gameplay de Sonic pose d'ailleurs un tel nombre de limites qu'il a été impossible à la Sonic team de se renouveller, c'est ce qui fait que la série s'est essoufflée bien plus vite que son plombier de concurrent dont chaque opus fait mouche, tout en renouvellant constamment le genre.
Putain de merde :ptdr:

Vraiment un Nsex de premier choix ce Adol 8)
Limite on dirait un post ironique tellement c'est gros :lol:

Quelle évolution, 25 ans après Super Mario Bros sur Nes :

Image

Wahou, le genre est ultra révolutionné.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#123 Message par Rugal-B »

Et pourtant, il a raison. Sonic était a son apogée au 2° épisode, après il n'a fait que décliner. Alors que Mario produit encore des épisodes de qualité. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#124 Message par mibu_shinrei »

Alala dur de choisir quand on avait les 2 consoles (France d'en haut inside) et dire qu'en plus j'avais de la famille en Thailande qui m'envoyait les jeux gratis 8)

Après l'Atari ST, j'ai commencé les consoles avec la MD et c'est la console de ma petite enfance.
Sonic, Quackshot, James Pond, Castle of Illusion, Street of Rage, Shadow Dancer et j'en passe :aime:
Yavait de ces bombes quand même.

Malgré tout je pencherai plus vers la Snes.
Non mais sérieux, SF 2, Mario World, les Magical Quest, Rockman X, Secret of Mana, Sparkster etc. et puis Zelda 3 quoi :o
Je me souviens avoir pesté contre mon père de pas le prendre à 100 francs car je trouvais la jaquette moche :lol:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#125 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Et pourtant, il a raison. Sonic était a son apogée au 2° épisode, après il n'a fait que décliner. Alors que Mario produit encore des épisodes de qualité. 8)
Parce que j'ai dit que Sonic s'était renouvelé ou que Mario était devenu naze ? :confus:

Je réagissais surtout au "tout en renouvellant constamment le genre." .... Faut vraiment être un bon gros Nsex pour balancer une énormité pareille.
Image