Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
shinobi
stick d'argent

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#5926 Message par shinobi »

RainMakeR a écrit :attention evennement, je vais parler d'un film super récent que je suis allé voir au ciné: MI4.

J'adore tom cruise et j'aime particulièrement cette quadrilogie de film :)

Le film se rapproche d'un jason bourne dans la philosophie, on a toujours des gadgets démentiels (bon sang le coup de l'espece d'hologramme m'a laissé sur le cul O_O) mais le film est plus accès sur les exploits "réels". Il met moins en avant tom cruise aussi et laisse plus la place aux personnages secondaires surtout un d'ailleurs mais je vous spoile pas.
L'intrigue est plus simple mais plus conséquente. En fait y'a pas d'histoire d'agent double ou triple, c'est juste la recherche d'un méchant qui a volé une bombe, mais c'est super bien écrit.
En plus ce qui est excellent c'est que ce film baigne dans la looz :) Les gadgets sont une aide.... quand ils fonctionnent. Y'a plein de scèned d'action qui resulte de ce fait dont l'impresionnante scène à dubai.
Le seul point négatif c'est que comme Tom est un peu persona non grata à Hollywood, il doit trouver des ronds, du coup y'a pas mal de placements produits (apple, bm etc....) mais bon c'est le seul truc que je peux reprocher au film.
J'ai vraiment adoré ce film, Tom se fait vieux, physiquement j'ai été un peu etonné de le voir partir un peu en couille niveau pec, mais bon il a la 50aine. Ca fait bizarre de se dire que quadi toutes ses idoles on 50-60a......
J'espere aussi qu'il va rester LE héros de la saga, parce que la mise en valeur du reste de l'équipe me font penser au contraire.

En tout cas le film est vraiment intelligent, Tom n'est pas un surhomme, la plupart du temps ça le fait chier de s'mebarquer dans des trucs trop risqués etc....
Si le seul truc louche, c'est que par moment ils ont monté un peu rapidement certains éléments (le film fait un peu plus de 2h) du coup ca commence en bulgarie et on se retrouve en russie super vite. Sans comprendre si pour les usa bulgarie=russie ou si le mecs ont pris un avion sans qu'on le sache....

Sinon la présence de la française comme tueuse bof bof, elle a pas un role dementiel, elle est pas tellement charismatique, et pire elle fait vraiment gamine. Pour camper un tueur ça le fait pas trop je trouve.

Edit : rien à voir avec le film mais quand on recoit l'appel de la mission, il dit votre mission si vous l'acceptez. Mais jamais il te redemande si oui ou non tu veux la faire.
C'est con ça, cette question me hante depuis des années :)

idem, mission impossible protocole fantome....est un excellent film ( avec DRIVE...ce sont les 2 plus beaux films que j'ai vu en 2011 )
putain cette claque de le voir en IMAX ( vu a gaumont disney ) surtout la scene de voltige de la plus haute tour a dubaï wawawawwaaa...

Image

Image
Image

Wovou
John Master

#5927 Message par Wovou »

C'est du imax normal, pas du imax 3D :(
Du coup j'hésite à aller le voir en imax.

Ryo
stick de rhodium

#5928 Message par Ryo »

Bon Rain, il faut que tu te revois syndicat du crime 1 &2, The killer, une balle dans la tête.

MI2 c'est hyper moyen, peut être le pire john woo holliwoodien (même broken Arrow est meilleur que ça...)

En bon john woo holliwoodien :
Volte Face
Windtalkers
Paycheck (et encore)...
Image

RainMakeR
HBK is god

#5929 Message par RainMakeR »

les syndicats j'ai l'integrale encore sous blister :)

Une balle dans la tete il est hors categorie, un de mes films cultes. Faudrait que je le revoie, lui et le tombeau des lucioles c'est les films qui me filent les larmes aux yeux ;D

The killer je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Par contre honte à toi, t'as pas cité hard target ;D
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5930 Message par Pouh »

Ni Hard Boiled d'abord ! :o

Ryo
stick de rhodium

#5931 Message par Ryo »

bon d'accord, j'ai oublié à toute épreuve, mais c'est pas non plus le meilleur de john woo.

Rain, déballe tout de suite syndicat du crime et regarde les en boucle, une fois que tu te seras purifié la tête à coup de vrai john woo, rematte MI 2, chasse à l'homme, broken arrow, fais le point avec tes orteilles, ouvre la poubelle et jette ces erreurs dedans...
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5932 Message par Pouh »

Ryo a écrit :Rain, déballe tout de suite syndicat du crime et regarde les en boucle
Je dirais même "regarde-le", le 2ème épisode n'existe pas ! Un 3ème épisode ? Quel troisiè... Aaaaaargh !

zinzin
stick d'or

#5933 Message par zinzin »

Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de "True Legend" le long des 238 pages.
Du coup je me lance.

Malgrès les critiques acides que le film a subies, je vous le recommande.
Il faut le regarder en gardant à l'esprit que le fil conducteur du film est la vengeance.
Cette vengeance imprègne le style des deux combattants principaux, les trois temps du film.

Et puis bon, c'est quand même du Yuen Woo-ping.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5934 Message par Pouh »

zinzin a écrit :Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de "True Legend" le long des 238 pages.
Si c'est un film avec de la baston, c'est très probable que j'en ai parlé. ;D
viewtopic.php?p=465871#p465871

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5935 Message par Rugal-B »

J'essaie encore de comprendre Kung Fu Panda... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5936 Message par Rugal-B »

Peut être bien que la voix ridicule de Batman, c'est fait exprès en fait...

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article17937
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

zinzin
stick d'or

#5937 Message par zinzin »

Pouh a écrit :
zinzin a écrit :Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de "True Legend" le long des 238 pages.
Si c'est un film avec de la baston, c'est très probable que j'en ai parlé. ;D
True Legend : après tant de temps passé à ne s'occuper que des chorégraphies, on pourrait croire le vénérable Yuen Woo Ping rouillé, d'autant plus que la bande-annonce n'était pas très engageante (truffé de SFX numériques, etc.). Au final un film correct mais inégal.
Scénario ? Type classique pour un film de kung-fu, à base de héros bien portant puis déchu, qui revient plus craqué que jamais après une période d'errements, etc. Ne pas oublier le final un brin nationaliste, malheureusement à la mode ces dernières années dans le ciné HK.
Pour beaucoup de gens, il rappellera Fearless / Le maître d'armes, et ce n'est pas qu'une impression. Mais True Legend se démarque par son côté plus farfelu / exagéré : des combattants qui défient la gravité et qui mettent leur équilibre à rude épreuve, des coups de pieds qui éjectent l'adversaire à 3 mètres mini, un mec qui se bat contre le Dieu du Wushu... C'est sympa de revoir ce genre de chorés. C'est simplement dommage que la meilleure scène de tape arrive au beau milieu du film. Et Woo Ping radote un peu, certains passages ressemblent beaucoup à ce qu'il avait produit dans les 10 dernières années (un passage dans le final qui est presque calqué sur un passage de Danny The Dog, etc.).
Comme dit plus haut, le métrage est inégal, la faute à vouloir plaire à tout le monde, le film se perd un peu... On a un personnage d'enfant relou (pour les instants tendresse mal joués), des guests venus cachetonner (à part Jay Chou qui donne un peu de sa personne, c'est dire) et on se retrouve avec un dernier tiers un peu ramollo... Gâchis.
Enfin, si vous êtes en manque de tape, vous pouvez quand même foncer.
Merci.
Donc tu l'as pas trouvé tip top ?
Tu trouves pas que le thème de la vengeance est quand même super bien traité ?
Avec le venim et l'alcohol on a l'impression que l'auteur nous indique que la vengeance c'est comme un poison.
Cela peut motiver, construire ou reconstruire une personne mais, quand la vengeance se réalise la personne perd toujours quelque chose.

Et puis il y a de ces scènes de combats symboliques.
Comme le combat dans le puit.

Je le recommande vraiment. Par contre, il faut le regarder plusieurs fois.

Et detective Dee ainsi que Wu Xia, tu les as vu ?

RainMakeR
HBK is god

#5938 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit :Ni Hard Boiled d'abord ! :o
tain wai je suis dyslexique en ce moment. Target c'est avec jcvd et aussi de woo. Mais bon film qd meme.

Le 3e syndicat j'avais galere pour le trouver. Choppe dans un cash convertor a l'epoque. En fait c'est le meme trip que infernal affair (je crois, memoire tout ca) un espece d'episode 0 qui sert pas a gd chose....
Rugal-B a écrit :J'essaie encore de comprendre Kung Fu Panda... :lol:
le 1 ou le 2 ?
J'ai achete le 2 a ma fille pour noel mais pas encore vu.
Le 1 par contre c'est une version pour gamin des serie z ricaines. Avec le vieux maitre qui entraine son eleve et qu'on voit le training tout au long fdu film
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5939 Message par Rugal-B »

Le 1. J'arrive pas à savoir si
la tortue l'a choisit totalement au pif, genre n'importe qui pouvait devenir le guerrier dragon, ou si le panda avait réellement des prédispositions et ça pouvait être que lui.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5940 Message par Pouh »

zinzin a écrit :Donc tu l'as pas trouvé tip top ?
Ah si, le l'ai trouvé plutôt chouette, mais la dernière partie (après la mort de la femme du héros) était très bizarrement traitée à mon avis...
zinzin a écrit :Et detective Dee ainsi que Wu Xia, tu les as vu ?
:| :( :crybaby:
viewtopic.php?p=521090#p521090
viewtopic.php?p=602153#p602153

zinzin
stick d'or

#5941 Message par zinzin »

Pouh a écrit :
zinzin a écrit :Donc tu l'as pas trouvé tip top ?
Ah si, le l'ai trouvé plutôt chouette, mais la dernière partie (après la mort de la femme du héros) était très bizarrement traitée à mon avis...
zinzin a écrit :Et detective Dee ainsi que Wu Xia, tu les as vu ?
:| :( :crybaby:
viewtopic.php?p=521090#p521090
viewtopic.php?p=602153#p602153

Désolé, j'avais pas vu tes critiques.
Du coup la prochaine fois je ferai une recherche.

Pour la troisième partie de "True Legend", je la vois comme la conclusion de la thématique de la vengeance Le fait de se battre sans vengeance permet de vaincre sans rien perdre.
Après, je suis d'accord avec toi sur le vent nationaliste qui souffle sur certains film de kung-fu, c'est dommage. Mais bon, je trouve que c'est bien traité dans "True legend" ( Toujours sous le prisme de la vengeance .

Sinon j'ai moi aussi adoré "Reign of assassin" c'est plein de bonnes idées et la thématique de la "forme et du fond" est bien traitée.

Enfin dans Wu xia c'est Kara Hui que je trouve belle. C'est pas vilain les feuilles d'automnes :oops:

Chaque fois que je la vois je pense à cette chanson: mei kwei mei kwei se que c'est ( :roi: )

RainMakeR
HBK is god

#5942 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Le 1. J'arrive pas à savoir si
la tortue l'a choisit totalement au pif, genre n'importe qui pouvait devenir le guerrier dragon, ou si le panda avait réellement des prédispositions et ça pouvait être que lui.
Bah moi j'ai compris pif. Enfin bon apres il avait ptet des predispo, mais pas enormements koi. Faut pas trop chercher c'est un film pour gamin. Surtout qu'a la fin il defonce tailung facilement sans vraiment jamais l'attaquer

Sinon j'ai vu xmen origin et je suis assez mitigé. Le film est sympa mais plutot moyen. Le moins bon des 4 films (je compte aussi wolverine).
Je pense que ca doit surtout venir du casting. Bon les acteurs à part kevin beacon, font vraiment ados mal degrossis, surtout mystique, mais bon j'imagine que c'est voulu.

Pareil pour les héros choisi: banshee, havok, beast .... que du héros de seconde zone. Surtout que le doubleur de havok est le même que celui de son frère...
Bref l'histoire surfe sur la vague origin mais du coup ils ont oublié de faire une bonne intrigue avec combat et tout. Perso quand j'ai vu qu'il restait 45m de film et qu'il ne c'etait toujours rien passé, à part le traditionnel entrainement des troupes comme dans tout film de série z, j'ai eu peur.
Peur qui s'est confirmé quand au lieu de 2h04 indiqué sur la jaquette, le film s'est fini vers 1h54 après un final bidon :(
On a pas eut le tradionnel discours devant le drapeau mais c'etait tout comme.

Pi bon shaw meurt connement, le truc pas crédible pour un sou (jeu de mot de bon aloi, je met 10F dans le nourrin :D). En plus en faire un nazi qui n'avait pas de pouvoir pendant la guerre.....

Bref je suis plutot decu.
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5943 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : Le moins bon des 4 films (je compte aussi wolverine).
Le moins bon des 5, donc... :lol:
RainMakeR a écrit :Pareil pour les héros choisi: banshee, havok, beast .... que du héros de seconde zone.
Non. Que des héros de l'équipe d'origine des X-Men. Tiens, ben c'est de ça que parle le film, en plus! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#5944 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :Pareil pour les héros choisi: banshee, havok, beast .... que du héros de seconde zone.
Non. Que des héros de l'équipe d'origine des X-Men. Tiens, ben c'est de ça que parle le film, en plus! :lol:
Roh cette taunt XD

Xmen Origins le moins bon des 5 films ... pour qu'un film soit bon, il faut donc qu'il respecte le moins possible la série dont il s'inspire :p Pcq si il s'en rapproche pour un mieux, c'est de la daube :p

Sinon pour le casting..... Bordel mais Magneto quoi ... MAGNETO !!!
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#5945 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
Par rapport aux 4 autres je voulais dire
Non. Que des héros de l'équipe d'origine des X-Men. Tiens, ben c'est de ça que parle le film, en plus! :lol:[/quote]

Ca empeche pas que je les aime pas qd meme :p
Pi bon m'en fous des origines, je suis pas un integriste du respect des oeuvres :p

Supermathou : CE magneto le fait pas du tout.
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5946 Message par Rugal-B »

Ouais, m'enfin ça se passe dans les années 60, donc même si tu t'en fous des comics, ça aurait fait bizarre qu'il y ai déjà Cyclope, Tornade, Etincelle, Malicia ou Diablo... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#5947 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :
C'est faux, Il n'y a que Beast et Xavier qui sont des héros d'origine!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5948 Message par Rugal-B »

Tout a fait, tu as raison. Ils auraient donc du mettre aussi dans le film Scott, Jean, Warren et Bobby, et tant pis si ça leur aurait donné 50 balais dans le 1° film X-Men...
Et tu as encores raison, le hurleur et havok sont arrivé dans les années 70, c'est quasiment de nos jours, ils n'avaient rien à faire dans un film appelé X-Men Origins... :ptdr:
De toute façon, je t'entends pas, tu es de l'autre coté de la pièce et tu n'as pas de micro... :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#5949 Message par Supermathou »

RainMakeR a écrit : Supermathou : CE magneto le fait pas du tout.
T'aurais préféré dolph lundgren ou Seagal ? :lol: :lol: :lol:
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#5950 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :
Rugal-B a écrit :
C'est faux, Il n'y a que Beast et Xavier qui sont des héros d'origine!
Darwin aussi ;)

Pour magneto je sais pas mais cet acteur le fait pas. Il manque un petit truc
ImageImageImage