Soul Calibur 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Infiny
stick de platine

Re: Soul Calibur 5

#826 Message par Infiny »

Aaron a écrit :C'est le genre de détail qui a son importance et il me semble que ça ne fonctionnait pas. J'avais testé rapidement mais je ne maitrisais pas encore tout à fait les Just Guard. Même le nouveau Guard Impact ne bloquerait pas les choppes :?
Je viens de demander aux pgm de sc.fr, le just gard ne renvoie pas les choppes.
Par contre si tu le fais bien, ça bloque l'imbloquable :p
Image

Aaron
stick d'argent

#827 Message par Aaron »

C'est dommage d'avoir viré cette possibilité de contrer les choppes. Comme en plus on perd de la vie même si on déchoppe, ça prenait + d'importance :?
Image

Vorador
stick de rhodium

#828 Message par Vorador »

Des gens dispos ce soir pour une session Néo-Arcadienne sur PS3 ?
Normalement Ladyshade pourra etre présent mais ce serait sympa d'etre 3 ou 4, donc avis aux interessés. Donnez moi juste une plage horaire qui vous conviendrait si c'est le cas.
Moi je pense lancer le jeu aux alentours de 21h30. S'il n'y a personne à ce moment là je peux attendre avec du training, ça ne me fera pas de mal.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Ladyshade
stick de zinc

#829 Message par Ladyshade »

Je suis en ligne là ! :o

Vorador
stick de rhodium

#830 Message par Vorador »

Ok, moi aussi. Par contre j'arrive toujours pas à t'ajouter dans mes contacts, c'est bizarre.
Essaye de m'ajouter pour voir. Mon ID : Pragout.

Rugal-B
stick dans la chatte

#831 Message par Rugal-B »

Namcot communique un peu sur le futur patch, ou ils se contentent de nous vendre des musiques?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#832 Message par GoldN »

non y'a pas que des musique avec chaque musik pack y'aura des vetement pour personnalisé ces perso.
1er: les musique de soulcalbur + ailes, peinture facial et bikini
2eme: les musique de soulcalibur 2 et 3 + des plastrons et tete d'animaux
3eme: les musique de soulcalibur 4 et broken destiny + masques et camouflage
le prix des DLC est de 2€ (ce qui est relativement honnête comparer aux prix qu'on paye d'habitude pour ce genre de chose)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

scrang
stick de bronze

#833 Message par scrang »

GoldN a écrit :... le prix des DLC est de 2€ (ce qui est relativement honnête comparer aux prix qu'on paye d'habitude pour ce genre de chose)
+1 ça aurait pu être pire comparé à d'autres jeux. Mais moi j'attends toujours un DLC avec des nouveaux persos ...... BAANNNGGGOOOOO !!! (oui oui je lâche pas le morceau ^^)

Infiny
stick de platine

#834 Message par Infiny »

Quant au Just Gard : http://8wayrun.com/threads/noodalls-inv ... -gi.10645/

Il rafraichit la jauge de brise garde :)
Image

Ladyshade
stick de zinc

#835 Message par Ladyshade »

Le site Soulcalibur.fr est inaccessible pour longtemps ? quelqu'un sait ? :roll:

drassill
stick de zinc

#836 Message par drassill »

Le site est effectivement inaccessible pour un petit moment (normalement jusqu'en milieux de semaine prochaine)!

Le temps que la BDD soit traité par un nouvel hébergeur!

Sinon, vous avez l'IRC pour communiquer avec la communauté!

Ladyshade
stick de zinc

#837 Message par Ladyshade »

D'accord , je voulais surtout voir les dojos.
J'attendrai donc :o

Parce que Mout , hier soir , c'était pas possible :roi:

Vorador
stick de rhodium

#838 Message par Vorador »

Haha, ouais tu m'étonnes. Je voulais aussi accéder aux sections personnages de Soulcalibur.fr d'ailleurs.
Mais il reste 8wayrun.com sinon :wink:

Rugal-B
stick dans la chatte

#839 Message par Rugal-B »

Ce traumatisme! :lol: (quoique Vorador avait l'air de faire jeu égal)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Tolki
stick d'argent

#840 Message par Tolki »

Aaron a écrit :C'est dommage d'avoir viré cette possibilité de contrer les choppes. Comme en plus on perd de la vie même si on déchoppe, ça prenait + d'importance :?
Sinon tu peux te baisser.

Vorador
stick de rhodium

#841 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :Ce traumatisme! :lol: (quoique Vorador avait l'air de faire jeu égal)
Oula non, je t'assures que non. Je lui ai pris un seul match à Mout. Il a une tres bonne Tira et une bonne Leixia aussi.
Moi j'ai quelques petits combos mais c'est de la poudre aux yeux ça, faut savoir comment les placer apres.
J'ai pas de mindgame, pas de defense, des déplacements assez mauvais, des Just Frame qui passent 1/5 fois, etc.
Mais qu'importe, je prends quand même plaisir à jouer et puis quand il y a du challenge (le 1er qui bat Mout haha) c'est sympa aussi.

Mout
stick d'or

#842 Message par Mout »

Haha , c'était cool les gars , GG à vous :wink: .

Faut se dire que c'est que le début pour nous tous et que pour l'instant on découvre tranquillement le jeu , mais dans quelques mois on va envoyer des violences destructrices dans les tronches , dans les âmes et dans les coeurs c'est moi qui vous le dit :heart: .

Ce jeu est complétement pété hahahahaha :lol: .

Mais au secours les dégats quoi !!! :shocked:
Sérieux ils on craqués les mecs .........Ils pouvaient pas laisser les dégats de Soul 4 ??!!!
Enfin..

Rugal-B: C'est qui ton main ???Yoshi ???

Vorador : L'insolence de ton Cervantes me force à pas trop me relacher , tu vas vite me rattraper ça ne fait aucun doute (il fait mal l'enfoiré :mrd: ).

Ladyshade : T'en pense quoi de Hilde finalement ???

Ladyshade
stick de zinc

#843 Message par Ladyshade »

Mout a écrit :Haha , c'était cool les gars , GG à vous :wink: .

Faut se dire que c'est que le début pour nous tous et que pour l'instant on découvre tranquillement le jeu , mais dans quelques mois on va envoyer des violences destructrices dans les tronches , dans les âmes et dans les coeurs c'est moi qui vous le dit :heart: .

Ce jeu est complétement pété hahahahaha :lol: .

Mais au secours les dégats quoi !!! :shocked:
Sérieux ils on craqués les mecs .........Ils pouvaient pas laisser les dégats de Soul 4 ??!!!
Enfin..

Rugal-B: C'est qui ton main ???Yoshi ???

Vorador : L'insolence de ton Cervantes me force à pas trop me relacher , tu vas vite me rattraper ça ne fait aucun doute (il fait mal l'enfoiré :mrd: ).

Ladyshade : T'en pense quoi de Hilde finalement ???
Je suis en pleine période de doute... grâce à toi :lol:

Vorador
stick de rhodium

#844 Message par Vorador »

Mout a écrit :Vorador : L'insolence de ton Cervantes me force à pas trop me relacher , tu vas vite me rattraper ça ne fait aucun doute (il fait mal l'enfoiré :mrd: ).
C'est vrai qu'il fait tres mal le vieux pirate, dans les mains d'un joueur qui utilise l'IGDR correctement ça doit etre violent :P
Pour l'instant je n'avais fais du training qu'avec lui, aujourd'hui j'ai testé un des 2 autres persos qui m'interessent : Maxi (l'autre étant Raphael).
Que dire si ce n'est que c'est encore un perso qui déraille la barre de vie avec ses combos du plaisir, j'aime beaucoup ;D

Et sinon toi, tu vas rester sur Tira en Main ?
D'ailleurs qu'est-ce que tu penses de cette version du personnage ?

Mout
stick d'or

#845 Message par Mout »

Vorador : Bah pour le moment je vais rester sur Tira (et Leixia ),enfin je pense ...
Sinon ce que je pense d'elle dans ce 5ème opus c'est qu'elle est plus simple à jouer que dans le 4 .
Beaucoup de ses coups ont changé de manip (elle sont mieux pensées) donc les punitions et les combos sont plus easy , elle a pas mal de nouveaux coups (dont certains trés utiles) ,la forme JOLLY est plus éfficace qu'avant , elle est gatée en Brave Edge et sa Fury déchire sa race !!!

Bref j'adhère car globalement le perso semble plus fort qu'avant , mais je suis quand même déçu de la disparition de ses JF et de certains bons coups du 4 :cry: .

Beaucoup de persos ont l'air fun à jouer dans ce jeu ,on va pas s'ennuyer !!!

Ladyshade : j'ai croisé une Hilde complétement folle en ligne .Je peux te dire qu'après plusieurs matchs contre le type qui la jouait ,je doutait plus du potentiel du perso :wink: .

Infiny
stick de platine

#846 Message par Infiny »

Mout profite du boost sur Tira haha !
Enfin bon ... D'ici peu il aura à affronter mon Dampierre et Zwei (en plsu de Yoshi)
Image

Casey Wells
stick de platine

#847 Message par Casey Wells »

Je viens de lire une critique sur amazon UK qui résume assez bien les qualités et les défauts du jeu.
Ca m'a l'air assez honnête et je comprends les détracteurs.
Je pense que je craquerai quand même un de ces 4 pour l'édition collector (que je trouve vraiment très seksy) mais peut-être que du coup je craquerai pour le IV pour quelques Euros en attendant:
To make it short, let's list the good and bad things in this game:

Good:
- New characters to replace some aging (but still loved and missed...) old ones
- New combat dynamics make the game faster, harder. The new just guard system rewards aggressive players.
- Good Online Functionalities
- Superb graphisms, even better than those of the precedent opus.
- Nice and diverse customization possibilities for original fighters in the "Create your own character mode"
- DLC: old soundtracks of Souledge/Blade and Soulcalibur 1 available!

Bad:
- Noticeable gameplay inbalances: some very powerful, heavy armed characters are quicker than lightweight, weaker ones. In the past Soulcalibur games, the physics were realisticaly rendered for each type of character and weaponry. This is no more the case.
This means that in the coming weeks a great amount of online players are going to be playing with the same "inba" characters. Prepare yourself to play a LOT against Siegfried.
- An almost totally absent single player mode. If you don't have any internet connection, the game loses almost 70% of its content.
- The new "just guard" system requires a timing precision that is -during online play- tragically hindered by the inherent properties of an "average" internet connection.
- Lots of mimic characters (3! which represents 10% of the cast)
- If you except 2 characters (Pyrrha and Patroklos) every other (old or new) characters appear to be totally "empty" because of the lack of content regarding them. No story mode whatsoever. No explanation regarding their reasons to be here or to have replaced their older counterparts.
- A lot of customization options have inexplicably disappeared from the Versus Mode (no time limit above 60s, no infinit time limit, no double life heathbar...)
- Some DLC released the very same day the game released, and that could, that SHOULD have made it to the game (because, he! it's already on the disc!) + Price of said DLC (inclusive the soundtracks listed earlier)

Conclusion: a game that COULD have been great, but feels totally rushed, and released in an seemingly unfinished state. A great disappointment for me who played and loved all the past iterations of the "Soul" series.

Rugal-B
stick dans la chatte

#848 Message par Rugal-B »

J'ai un peu réfléchit à cet argument:
Casey Wells a écrit :- If you except 2 characters (Pyrrha and Patroklos) every other (old or new) characters appear to be totally "empty" because of the lack of content regarding them. No story mode whatsoever. No explanation regarding their reasons to be here or to have replaced their older counterparts.
Si on se met dans les bottes du mec qui découvre Tekken 3 en arcade, il se retrouve avec la moitié du cast renouvelé sans aucune explication, vu qu'il n'y a ni présentation des persos ni fin dans le jeu. C'est juste ça, un retours au feeling arcade :lol: . Bon, j'avoue, les dialogues ingame et l'art book du collector donnent quelques indices.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Infiny
stick de platine

#849 Message par Infiny »

Un avis ma foi raisonnable et tout à fait objectif.
Normalement depuis soulk1, chaque peso a vu sa movelist grossir.
Là, elle a maigris :s
Pour pas mal de personnages.

Yoshimitsu, Ivy, Mitsurugi ...

Le online est de bonne qualité ma foi. J'ai fait des aprties contre des euros only 4/5 barres et tout était nickel !
Image

Casey Wells
stick de platine

#850 Message par Casey Wells »

Je me demande si NAMCO serait capable de sortir une version "améliorée" dans quelques mois, étant donné que cet épisode est sorti "à la va-vite"...