Soul Calibur 5
-
- stick de platine
Re: Soul Calibur 5
Hum ... probable maintenant faut juste attendre
Pour cque cette EVENTUELLE version soit complète, faudrait quand me^me plsu de choses que de simples DLC zik et maquillages hein !
- 1 Histoire pour chaque personnage
- Rajouts de style spécifiques au CAS et n'appartenant à aucun personnage
- Rajouts des persos oubliés zappés
- Devil JIn lui même jouable (et non pas que son CAS)
Pour cque cette EVENTUELLE version soit complète, faudrait quand me^me plsu de choses que de simples DLC zik et maquillages hein !
- 1 Histoire pour chaque personnage
- Rajouts de style spécifiques au CAS et n'appartenant à aucun personnage
- Rajouts des persos oubliés zappés
- Devil JIn lui même jouable (et non pas que son CAS)
-
- stick d'argent
Pour une version complète faudrait peut être qu il y ai un vrai gameplay sur ce jeu... le jeu a tout perdu les spécificité de la série à la place que des truc hyper basique présent dans les vieux jeux 3d mélange 2d, les persos frappent plus vite oui, y a un step esquive( genre hyper vieillot ultra basique )certes, tout le reste pouf partie envolé... , un beau gâchis pour une si belle licence.

http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.
Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78
Site FR sur la série VF.
-
- stick de rhodium
Bien sur qu'il a un vrai gameplay ce jeu. Faut pas pousser...
Les move lists ont été réduites c'est vrai, mais tout a disparu ? Si tu pouvais etre un brin plus explicite, je comprendrais peut etre mieux.
Pour moi ça reste completement un Soul Calibur, il apporte de la nouveauté (bonne au mauvaise, question de gout) mais ne renie en rien ses specificités.
Les move lists ont été réduites c'est vrai, mais tout a disparu ? Si tu pouvais etre un brin plus explicite, je comprendrais peut etre mieux.
Pour moi ça reste completement un Soul Calibur, il apporte de la nouveauté (bonne au mauvaise, question de gout) mais ne renie en rien ses specificités.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
- stick dans la chatte
En tout cas, y'a plus le avant+garde...

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de zinc
Ce soul est amusant et on se fait avec le temps à certaines choses mais il faut bien avouer que e soulcalibur s'est un peu oublié sur cette version. Le just guard est de la repompe de jeu 2D. C'est interressant mais pourquoi avoir modifié de la sorte le GI? Le coup des barres de furies à la street c'est naze, les ulti à la street est naze, les commands lists brûlées vivent c'est naze. Les dégâts fait sont complètement délirant, et on peut même pas compenser en mettant la vie à 200%. Le système garde les inputs mille ans, ça fait sortir des coups sans le vouloir.
Bref ce soul est devenu beaucoup moins tactique et stratégique que les anciens a mon goût. Et c'est la que le bas blesse. Le gameplay est plus nerveux, ça c'est cool, il est magnifique, les musiques déchirent et je ne suis pas un grand mélomane, donc pour que je l'ai remarque c'est qu'elle sont vraiment bien.
On verra dans le futur si ce jeu à de la profondeur ou non. Mais mon premier abord est très mitigé. Et bien sur ne parlons pas des persos sur craqués qui ont tout dans tou les sens, oui nightmare et alpha c'est de vous dont je parle. Sans oublie les supers ultra no brain pour que Kéké qui a rien vu du round puisse quand même le gagner. Vivement Soulca 5.1
Bref ce soul est devenu beaucoup moins tactique et stratégique que les anciens a mon goût. Et c'est la que le bas blesse. Le gameplay est plus nerveux, ça c'est cool, il est magnifique, les musiques déchirent et je ne suis pas un grand mélomane, donc pour que je l'ai remarque c'est qu'elle sont vraiment bien.
On verra dans le futur si ce jeu à de la profondeur ou non. Mais mon premier abord est très mitigé. Et bien sur ne parlons pas des persos sur craqués qui ont tout dans tou les sens, oui nightmare et alpha c'est de vous dont je parle. Sans oublie les supers ultra no brain pour que Kéké qui a rien vu du round puisse quand même le gagner. Vivement Soulca 5.1
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!
-
- stick de platine
A la place tu as le "garde" tout court ou arrière +a+b+k.Rugal-B a écrit :En tout cas, y'a plus le avant+garde...
Le GI consomme de jauge et c'est tant mieux ... ça évite de reGI à outrance et le just gard est juste terrible quand tu sais bien le faire

-
- stick de platine
A la place tu as le "garde" tout court ou arrière +a+b+k.Rugal-B a écrit :En tout cas, y'a plus le avant+garde...
Le GI consomme de jauge et c'est tant mieux ... ça évite de reGI à outrance et le just gard est juste terrible quand tu sais bien le faire

Quand tu sauras bien l'utiliser tu ne diras pas celaLe just guard est de la repompe de jeu 2D.
Je rappelle que dans Soul Edge, on avait une barre pour l'arme et que si on se prenait trop de coups, l'arme se brisait et on devait continuer à la main

Je rappelle aussi qu'on avait un super enchainement dans Soul Edge.
Bref.
Faut quand même pas pousser.
Le jeu est un poil plus beau que SC4, certes il n'est pas excessivement complet mais on s'amuse bien avec

-
- stick de rhodium
Alors déja je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que Soul Calibur V soit moins stratégique dans l'absolu.Golgaut a écrit :Ce soul est amusant et on se fait avec le temps à certaines choses mais il faut bien avouer que e soulcalibur s'est un peu oublié sur cette version. Le just guard est de la repompe de jeu 2D. C'est interressant mais pourquoi avoir modifié de la sorte le GI? Le coup des barres de furies à la street c'est naze, les ulti à la street est naze, les commands lists brûlées vivent c'est naze. Les dégâts fait sont complètement délirant, et on peut même pas compenser en mettant la vie à 200%. Le système garde les inputs mille ans, ça fait sortir des coups sans le vouloir.
Tu sembles detester la barre de super mais elle apporte justement un élément stratégique au jeu.
Les BE sont réellement interessants, repompés sur les coups EX oui mais on s'en fout un peu. Tout le monde repompe tout le monde au fond.
Le CE est déja plus discutable puisqu'il peut se piffer n'importe comment. Mais bon, les furies qui se piffent existent dans d'autres jeux et pas que dans des jeux de merde.
Ils ont tenté d'appliquer ce qui marche chez la concurrence à leur jeu. En même temps la série a besoin d'évoluer, ça aurait ralé tout pareil dans le cas inverse.
Moi le truc qui me derange avec cette barre, c'est qu'on en gagne une gratos à un round de la défaite. Sinon je m'y fais.
Le Just Guard repompé des jeux 2D, en principe oui, mais encore une fois est-ce que ça en fait obligatoirement un mauvais choix de gameplay pour autant ? Non.
C'est justemment l'un des éléments qui n'est pas encore utlisé à son véritable potentiel et qui a haut niveau aura son importance.
Et puis le GI simplifié mais couteux en barre de super ce n'est pas une mauvaise chose, c'est un élément stratégique (gestion de la barre) et ça permet au Just Guard d'avoir une utilité.
Les dégats de ce jeu sont effectivement assez enorme. C'est plutot dans l'esprit de Soul Calibur 1 et j'avoue que moi ça ne me déplait pas. J'aime que ça puisse aller tres vite.
Ceci dit là je comprends tout à fait qu'on puisse preferer des dégats type SCIV pour plus de mind game dans un même round.
Les move lists réduites, c'est sur que c'est dommage, surtout pour certains persos comme Mitsurugi par exemple.
Ils lui ont retiré des choses interessantes qui rendait le perso vraiment classe à mon gout. Le Mitsu actuel n'est pas dénué d'interet non plus, mais je comprends les déçus là dessus.
Pour autant, c'est tout de même à relativiser puisqu'il y avait quand même pas mal de coups assez inutile dans le lot pour chaque personnage.
Les persos craqués, je pense que ce n'est pas un vrai sujet par contre.
Dans quels jeux n'y a-t-il pas de persos craqués ? Et puis Nightmare ne me semble pas si craqué que ça, mais je ne suis pas le mieux placé pour établir une Tier List en même temps.
Alpha Patroklos semble effectivement tres fort par contre, mais le perso n'est pas clé en main et necessite la maitrise des Just Frame.
Quant à savoir si le jeu est profond, c'est une question qui n'a pas vraiment de sens pour moi. Peut etre parce que je ne suis pas un vrai.
Si je m'amuse sur le jeu c'est gagné, je ne vais pas me demander toutes les 5 min : "mais attends, est-ce que le jeu est profond".
Je supposes d'ailleurs qu'il n'y a pas grand monde (personne ?) encore qui maitrise le jeu tel qu'il est à son plein potentiel donc pourquoi demander plus de profondeur ?
Il n'y a qu'en tant que spectateur que je pourrais me poser la question, mais pour l'heure je ne vois pas de manque de profondeur, les combats sont interessants je trouve. On verra par la suite.
Apres, ce jeu est-il meilleur ou moins bon qu'un Soul Calibur IV ? Plus ou moins profond que son ainé ? Aucune idée. Il est différent et ça me suffit.
Au pire, les autres Soul Calibur sont toujours là et toujours aussi plaisant eux aussi.
-
- stick d'argent
Ce que dit Golgaut est assez juste je trouve, en tout cas sur les avis que l' on a pour l instant sur le jeu, un jeu 3d qui avait avant les avantages stratégiques la richesse de jeu que pouvait apporter la 3d : le 8way run, liberté totale sur l' arène, des attaques non linéaire, des GI limite réaliste, libre qui permettaient une multitude d option select et de stratégie possible r ( lol pourquoi rendre hyper rare à cause d une barre de " fury" un truc super riche niveau gameplay? wtf) , je ne dis pas que le jeu est moins stratégique que les anciens, tout jeu à plus ou moins sa stratégie et truc possible, mais le jeu à le cul entre 2 chaises , il réduit son potentiel devient hyper commun et plus simpliste, ça veux pas dire que le jeu est mauvais du tout.
Mais imagine que tu passes d' un jeu hyper dynamique bourré de phase de jeu ( pas de combo de phases d embrouille et de mix de fou) avec une utilisation de l' espace et du jeu de distance hyper bien fichu, à un jeu plus lent, linéaire, ou les idées de gameplay sont limites devenus obsolètes, ils ont ajouté le step ou plutôt remis le step ( qui était présent dans sc2) en moins bien fichu et moins riche, et puis vous dites le jeu est plus dynamique car ils ont accélère la vitesse des attaques, le jeu est pas plus dynamique dans son gameplay, mais c est surtout comparé aux 4 que sc5 est plus dynamique, mattez ou rejouez à sc1 ou 2 vous allez comprendre c' est quoi un jeu dynamique nerveux et riche.
Bon après c' est un autre délire ce sc5, pourquoi pas, bien que objectivement réellement moins riche ( mais mieux que le 4 ), mais on sent le jeu fait à la va vite à quasi tout les niveaux.... Enfin c' est mon ressenti perso.
Mais imagine que tu passes d' un jeu hyper dynamique bourré de phase de jeu ( pas de combo de phases d embrouille et de mix de fou) avec une utilisation de l' espace et du jeu de distance hyper bien fichu, à un jeu plus lent, linéaire, ou les idées de gameplay sont limites devenus obsolètes, ils ont ajouté le step ou plutôt remis le step ( qui était présent dans sc2) en moins bien fichu et moins riche, et puis vous dites le jeu est plus dynamique car ils ont accélère la vitesse des attaques, le jeu est pas plus dynamique dans son gameplay, mais c est surtout comparé aux 4 que sc5 est plus dynamique, mattez ou rejouez à sc1 ou 2 vous allez comprendre c' est quoi un jeu dynamique nerveux et riche.
Bon après c' est un autre délire ce sc5, pourquoi pas, bien que objectivement réellement moins riche ( mais mieux que le 4 ), mais on sent le jeu fait à la va vite à quasi tout les niveaux.... Enfin c' est mon ressenti perso.
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
- stick de zinc
Alors, pour te repondre brievement.Gros pave interressant de Varodor
Oui les coups EX sont interrsaant, bien qu il s agisse dans certain cas de simple coup normaux dans des versions anterieur, comme le 1B de Ivy. Et ils apportent en terme de strat ca c est sur, c est d ailleurs tres similaire aux soulcharges du II. Cependant les CE, avec frames d invinsibilite qui se piffent ca je supporte pas. Pour le pif ya deja les ultras de street IV, ca me suffit, pas besoin de ca dans soul.
Tu parles de Souledge, ou l on pouvait perdre son arme, retour aux sources etc. Dans SoulEdge, je trouvais que c etait merdique cette option y a deja 15 ans. Ca a disparut des Soulca et c etait bien.
Pour le JustGuard, ce qui me derange, n est pas le JustGuard en lui meme, quand je dis que c est de la repompe de jeux 2D, c est pour dire que je ne trouve pas que ca ait sa place dans soulcalibur, les GI etaient equivalant et si ils trouvaient que c etait trop simple a placer, ils pouvaient reduire les frames actives etc. Un peu comme le GI rouge du IV qui sortait pas toutes les deux minutes, donc je ne comprends defivitivement pas l interet de remplacer leGI par le JustGuard et comme dit par Lee Rekka, le GI donnait un cote plus realiste et qui donnait des options select. (GI avant-arriere).
Cette option n est pas mauvaise en terme de gameplay, je la trouve juste mal venu dans soul qui a des mechaniques propres qui fonctionnent tres bien. C est une question de sensations mais ca fait tres jeux 2D. Soul est en 3D dans tous les sens du termes, pas besoin de mechaniques de jeux 2d. Pour ca j ai deja Street, KOF et MOTW.
Pour les degats. Mon probleme vient du fait que l intensite des rounds n est plus graduelle et intense comme elle l etait. On a beaucoup moins l impression de brain ou se faire brain, avec du stress a chaque petit coup. La t as juste l impression que meme si il te reste la moitie de ta barre, et le mec 3 pixels, et bien en 1 combo, il gagne le round. la pression est donc beaucoup moins graduelle a mon sens. pour faire une comparaison graveleuse, plutot que d avoir ta nana qui te fait un strip et t aguiches jusqu a ce que tu petes un cable, elle est deja a poil les jambes ecartees sur le pieu. Je trouve ca moins sympa. De plus les desequilibres entre persos sont plus voyant. Dans le IV, un coup pete, noyes dans la masse, et vu les degats moins important avait moins d impact sur le round. Ici, le meme coup pete, tu petes un cable quand tu vois ta barre de vie explose.
Dernier point sur les degats: le live. Pas le temps de t adapter a un style de jeu, de reflechir a des strats, les bourrins sont rois (de temps en temps tu tombes contres des mecs baleze c est comme partout). La les degats sont tellement important qu ausunes adaptions n est vraiment possible, ca ne reflete pas le niveua des gens a mon sens.
Pour les command list, je prefere qu on me propose plein de chose et que je decide ce qui est utile ou non. Certains coups classes de inutiles peuvent se reveler surpenant dans des cas tres particuliers. De plus, certains coups des nouvelles commades lists ne sont pas des coups mais des combos qui existaient et ils te vendent ca comme un coup, Exemple Ivy encore avec son 4B,B,B est une arnaque, dans le 4, tu faisais jumpB,B,B en te relevant. C est la meme chose. Je ne sais pas si je suis clair mais pour moi une command list c est les differentes animations possibles de ton personnages, pas des anim combinees. Je te redonnerait d autres exemples si tu veux, je les aient pas en tete la, mais j ai ete choque sur Ivy.
Pour ce qui est de la profondeur. Ce que j appel profondeur c est a quel point je vais avoir envie de rematch avec mes potes sans avoir l impression de faire 50 fois le meme combat. Le jeux est amusant, c est un fait. Je le critique mais je m amuse dessus. A quel point je peux faire et refaire des combats sur ce jeu, c est ca que je me demande.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!
-
- stick de rhodium
Merci d'avoir pris le temps de me répondre 
Je comprends bien mieux ce qui te dérange et c'est compréhensible.
Move Lists réduite, dégats monstrueux et ajout des CE... C'est clair que ça ne pouvait pas plaire à tout le monde.
Les dégats :
Moi par exemple j'aime bien le format SSFIIX, c'est super rapide, les dégats sont élevés et le match peut s'emballer tres vite.
Et justement même si des déséquilibres existent (il y en a toujours), ça m'apparait moins fermé puisque même un perso plus faible aura de quoi faire basculer le match assez rapidemment.
Bon la comparaison est un peu foireuse mais dans le principe c'est un peu ça avec Soul Calibur V. Mais c'est une question de gout.
Je ne pense pas non plus que les bourrins soient rois, quand un joueur est meilleur qu'un autre ça va se voir.
SFIV par exemple, considéré comme le jeu de noob, au final on voit de tres nettes différences selon le niveau des joueurs et le bourrage n'y change rien même si ça peut passer de temps en temps.
Le Guard Impact :
Pour le GI façon anciens Soul Calibur, de part le choix de l'ajout d'un JG ça ne pouvait pas rester tel quel.
Ils décident d'ajouter une nouvelle mécanique, à partir de là il faut que tout s'emboite. Dans le cas contraire ils tuaient le JG dans l'oeuf.
Je t'avoue que j'aimais beaucoup le GI comme il l'était auparavant et que j'aime surement moins le JG à l'heure actuelle (j'ai aussi mes craintes concernant ce systeme).
Mais c'est une évolution, peut etre pas la bonne (dur à dire pour l'instant) mais au moins ils ont tenté quelque chose de différent alors je demande à voir.
Que ce soit une bonne ou une mauvaise chose pour Soul Calibur, je ne pense pas que ce systeme doive forcement resté une exclusivité jeux 2D dans les esprits.
Move Lists :
Là je suis d'accord avec toi, c'est dommage d'avoir viré des coups, parfois exellents et qui apportaient plus de diversité.
Je pense toujours que certains coups ne servaient à rien du tout, mais ils n'ont évidemment pas viré que ceux là.
Je suis d'accord aussi concernant les coups repris de SCIV et transformés en BE, souvent des JF.
Une façon de simplifier le jeu tout en allant de paire avec la gestion de la barre de super. Ceci dit il en reste quand même des JF.
La profondeur :
Moi je n'aurai jamais l'impression de refaire 50 fois le même match et ce peut importe le jeu de combat en question.
Un match est toujours différent selon moi et c'est ça qui fait tout l'interet du genre, une dirée de vie absolument infini, même pour les jeux qu'on pourrait trouver moins profond.
Soul Calibur V est tout de même suffisament bien penser (malgré certains points qui font débat) pour permettre une exellente rejouabilité.
Me concernant en tout cas, je sais que mon achat sera rentabilisé et que je pourrai ressortir le jeu n'importe quand parce que je m'y amuse.
L'avantage aussi c'est qu'il y a un vrai online, moi ça me permet de faire une partie facilement alors que sur SCIV je n'avais malheueusement que rarement quelqu'un sous la main pour y jouer.
Ah sinon, ce n'est pas moi qui ai parlé de Soul Edge et du principe de perdre son arme en combat. D'autant que je suis moi aussi bien content que ça n'ait pas été repris par la suite dans les Soul Calibur.
Haha c'est que ça fait sacrément scolaire mon post, c'était histoire d'etre plus lisible

Je comprends bien mieux ce qui te dérange et c'est compréhensible.
Move Lists réduite, dégats monstrueux et ajout des CE... C'est clair que ça ne pouvait pas plaire à tout le monde.
Les dégats :
Moi par exemple j'aime bien le format SSFIIX, c'est super rapide, les dégats sont élevés et le match peut s'emballer tres vite.
Et justement même si des déséquilibres existent (il y en a toujours), ça m'apparait moins fermé puisque même un perso plus faible aura de quoi faire basculer le match assez rapidemment.
Bon la comparaison est un peu foireuse mais dans le principe c'est un peu ça avec Soul Calibur V. Mais c'est une question de gout.
Je ne pense pas non plus que les bourrins soient rois, quand un joueur est meilleur qu'un autre ça va se voir.
SFIV par exemple, considéré comme le jeu de noob, au final on voit de tres nettes différences selon le niveau des joueurs et le bourrage n'y change rien même si ça peut passer de temps en temps.
Le Guard Impact :
Pour le GI façon anciens Soul Calibur, de part le choix de l'ajout d'un JG ça ne pouvait pas rester tel quel.
Ils décident d'ajouter une nouvelle mécanique, à partir de là il faut que tout s'emboite. Dans le cas contraire ils tuaient le JG dans l'oeuf.
Je t'avoue que j'aimais beaucoup le GI comme il l'était auparavant et que j'aime surement moins le JG à l'heure actuelle (j'ai aussi mes craintes concernant ce systeme).
Mais c'est une évolution, peut etre pas la bonne (dur à dire pour l'instant) mais au moins ils ont tenté quelque chose de différent alors je demande à voir.
Que ce soit une bonne ou une mauvaise chose pour Soul Calibur, je ne pense pas que ce systeme doive forcement resté une exclusivité jeux 2D dans les esprits.
Move Lists :
Là je suis d'accord avec toi, c'est dommage d'avoir viré des coups, parfois exellents et qui apportaient plus de diversité.
Je pense toujours que certains coups ne servaient à rien du tout, mais ils n'ont évidemment pas viré que ceux là.
Je suis d'accord aussi concernant les coups repris de SCIV et transformés en BE, souvent des JF.
Une façon de simplifier le jeu tout en allant de paire avec la gestion de la barre de super. Ceci dit il en reste quand même des JF.
La profondeur :
Moi je n'aurai jamais l'impression de refaire 50 fois le même match et ce peut importe le jeu de combat en question.
Un match est toujours différent selon moi et c'est ça qui fait tout l'interet du genre, une dirée de vie absolument infini, même pour les jeux qu'on pourrait trouver moins profond.
Soul Calibur V est tout de même suffisament bien penser (malgré certains points qui font débat) pour permettre une exellente rejouabilité.
Me concernant en tout cas, je sais que mon achat sera rentabilisé et que je pourrai ressortir le jeu n'importe quand parce que je m'y amuse.
L'avantage aussi c'est qu'il y a un vrai online, moi ça me permet de faire une partie facilement alors que sur SCIV je n'avais malheueusement que rarement quelqu'un sous la main pour y jouer.
Ah sinon, ce n'est pas moi qui ai parlé de Soul Edge et du principe de perdre son arme en combat. D'autant que je suis moi aussi bien content que ça n'ait pas été repris par la suite dans les Soul Calibur.
Haha c'est que ça fait sacrément scolaire mon post, c'était histoire d'etre plus lisible

-
- stick d'argent
C' est sympa de voir un échange sur le gameplay du jeu sans se prendre le choux et que chacun essaye de vraiment comprendre la position de l' autre, c' est tellement rare sur ce site que je souligne l' effort.
De mon coté, les dégâts violent sur les combo me dérange pas, ce qui me gène, c est le systéme de jeu bridé, on met de coté les avantages de la 3d, on fou des élèments plutot linéaire peu évolué en plus sur un jeu 3d , les phases d' échanges de coups de contre possible avec ce rythme dans les combats typique de sc1 et 2 surtout, tant à me confirmer l' idée qui me déplait beaucoup, et que l on ne peux ignorer la série régresse ( a tout niveau sc1 et 2 sont plus jolis limite), le changement c est bien lorsqu il fait évoluer le jeu, même si une évolution ne plaira pas à tous, ça c' est une question de gout, mais la on a le sentiment de changement pas forcément cohérent sur une orientation du jeu, fait un peu à l' arrache pour revenir sur la scène du jeu de combat.
De mon coté, les dégâts violent sur les combo me dérange pas, ce qui me gène, c est le systéme de jeu bridé, on met de coté les avantages de la 3d, on fou des élèments plutot linéaire peu évolué en plus sur un jeu 3d , les phases d' échanges de coups de contre possible avec ce rythme dans les combats typique de sc1 et 2 surtout, tant à me confirmer l' idée qui me déplait beaucoup, et que l on ne peux ignorer la série régresse ( a tout niveau sc1 et 2 sont plus jolis limite), le changement c est bien lorsqu il fait évoluer le jeu, même si une évolution ne plaira pas à tous, ça c' est une question de gout, mais la on a le sentiment de changement pas forcément cohérent sur une orientation du jeu, fait un peu à l' arrache pour revenir sur la scène du jeu de combat.
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
- stick de platine
J'ai testé rapido entre midi et deux dans une boutique de jeu ce fameux SoulCaV et je n'ai pas d'avis arrêté.
J'ai essayé plusieurs persos:
- Eon (enfin, Lizardman en quelques sorte) -> un peu déçu, je m'attendais à un perso + speed et nerveux
- Raphaël -> j'ai bien kiffé, il a un meilleur look que dans les anciens IMO
- Xiba -> il a pas du tout la même gueule que sur les artworks, mais c'est pas grave
Je lui préférais quand même Kilik
- Nightmare -> bah, c'est nightmare quoi...très classique
- Siegfried -> il a l'air très rapide ET très fort
- Hylde -> j'ai beaucoup apprécié (1è fois que je joue ce perso), elle a vraiment de la gueule et son style de combat est excellent
- Ezio -> Très sympa
- Patroklos -> il est pas mal du tout
- le nouveau mec -> pas mal, à approfondir
- la nouvelle nana -> je kiffe bien, elle a l'air pétée de partout
- Maxi -> comme d'hab', toujours aussi bon, mais le perso a pas évolué depuis 98...c'est là que je me suis dit que SoulCa ça stagne quand même à un niveau assez impressionnant.
Certes c'est pas la seule série qui bouge peu, mais c'est dommage de voir si peu d'évolution pour le commun des mortels comme moi qui n'ira pas fouiller le jeu jusqu'au bout.
Les décors y'a du très bon (le décor avec des flammes dans le fond) et du très classique.
Le LCD sur lequel j'ai testé était un grosse merde, donc ça ne rendait pas honneur au jeu.
Les ziks j'ai pas entendu grand chose donc vàlà
Bref, à approfondir, mais pas à acheter pour l'instant (en tout cas pas à ce prix)
J'ai essayé plusieurs persos:
- Eon (enfin, Lizardman en quelques sorte) -> un peu déçu, je m'attendais à un perso + speed et nerveux
- Raphaël -> j'ai bien kiffé, il a un meilleur look que dans les anciens IMO
- Xiba -> il a pas du tout la même gueule que sur les artworks, mais c'est pas grave

- Nightmare -> bah, c'est nightmare quoi...très classique
- Siegfried -> il a l'air très rapide ET très fort
- Hylde -> j'ai beaucoup apprécié (1è fois que je joue ce perso), elle a vraiment de la gueule et son style de combat est excellent
- Ezio -> Très sympa
- Patroklos -> il est pas mal du tout
- le nouveau mec -> pas mal, à approfondir
- la nouvelle nana -> je kiffe bien, elle a l'air pétée de partout
- Maxi -> comme d'hab', toujours aussi bon, mais le perso a pas évolué depuis 98...c'est là que je me suis dit que SoulCa ça stagne quand même à un niveau assez impressionnant.
Certes c'est pas la seule série qui bouge peu, mais c'est dommage de voir si peu d'évolution pour le commun des mortels comme moi qui n'ira pas fouiller le jeu jusqu'au bout.
Les décors y'a du très bon (le décor avec des flammes dans le fond) et du très classique.
Le LCD sur lequel j'ai testé était un grosse merde, donc ça ne rendait pas honneur au jeu.
Les ziks j'ai pas entendu grand chose donc vàlà

Bref, à approfondir, mais pas à acheter pour l'instant (en tout cas pas à ce prix)
-
- stick de platine
Je vais attendre aussi et de savoir si la version fr passe sur 360 jap 

"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
- stick d'argent
Ça passe.Youl a écrit :Je vais attendre aussi et de savoir si la version fr passe sur 360 jap
-
- stick de platine
Cool super,j'ai vu ça effectivement.
C'est vraiment cool.
Apparement pas mal de monde est déçu par ce soul ;d'après ce que vous dites ils ont carrément changés la donne sur celui çi.
Quelqu'un peut me parler de yoshimitsu et mitsurugi svp les gars???

C'est vraiment cool.

Apparement pas mal de monde est déçu par ce soul ;d'après ce que vous dites ils ont carrément changés la donne sur celui çi.
Quelqu'un peut me parler de yoshimitsu et mitsurugi svp les gars???

"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
- stick de platine
Au fait y'a une version arcade de ce jeu???
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
- stick de bronze
Concernant Mitsu, il est plus nerveux, rapide et d'une efficacité destructrice. Par contre il perd en style, car il n'a plus son relic. C'est en parti pour ça qu'il a pas mal été boudé par une grande majorité de joueurs (dont moi).Youl a écrit :... Quelqu'un peut me parler de yoshimitsu et mitsurugi svp les gars???
J'ai vraiment eu du mal avec ce nouveau Mitsu au début (qui est pourtant mon perso principal depuis le début de la série). Au fur et à mesure, j'ai vraiment réappris à me servir de Mitsu.
Conclusion : au final j'aime beaucoup ce Mitsu lol

Mon enchainement préféré quand il passe : 4A6 / B BE / 3B / CE
ps : pour Yoshi je sais pas ce qu'il vaut. Il est juste plus simple à manier.
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- stick de platine
Merci des infos .
Oui mitsu est bon depuis le début.
Ce que tu appel relic,c'est sa lame???
C'est presque dommage pour la version arcade,le 4 non plus j'imagine.
Souvent quand y'en a pas ça divise les joueurs sur console.
Toute série qui arrete l'arcade se perd un peu et fait parler d'elle dans tous les sens:je pense a bomberman parodius et autres
Oui mitsu est bon depuis le début.
Ce que tu appel relic,c'est sa lame???
C'est presque dommage pour la version arcade,le 4 non plus j'imagine.
Souvent quand y'en a pas ça divise les joueurs sur console.
Toute série qui arrete l'arcade se perd un peu et fait parler d'elle dans tous les sens:je pense a bomberman parodius et autres
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
- stick de bronze
C'est la stance où il met son sabre dans son fourreau.Ce que tu appel relic,c'est sa lame???
-
- stick de platine
Ha ok.
Bah la dessus je suis pour le changement.
J'aimerais voir ce que ça donne.
Bah la dessus je suis pour le changement.
J'aimerais voir ce que ça donne.
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
- stick d'argent
Les ventes sont catastrophique au Japon.
C'est toujours comme ça avec cette franchise ?
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!
-
- Penthouse addict
http://basgrospoing.fr/2012/02/les-vent ... ecevantes/l'inscrit masqué a écrit :Les ventes sont catastrophique au Japon.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick dans la chatte
Bon, en même temps, les ventes sur 360 jap, c'est un peu normal. J'espère que Namcot va en tirer des leçons (pis des bonnes, hein, pas "Soulca VI développé par des américains" ou pire "Soulca c'est finit")
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3