Soul Calibur 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Soul Calibur 5

#876 Message par nono261084 »

Normal, cet épisode n'a sussité aucun engouement que ce soit des fans de la série ou de baston en général. Couplé à des avis mitigés et un retour qui sent l'opportunisme à plein nez, fallait s'y attendre.

scrang
stick de bronze

#877 Message par scrang »

Rugal-B a écrit :... ou pire "Soulca c'est finit")
J'avais lu au tout début, que le 5 serait le dernier de la série. Mais bon, on en a déjà vu des retour du retour, du reretour.

Youl
stick de platine

#878 Message par Youl »

scrang a écrit :
Rugal-B a écrit :... ou pire "Soulca c'est finit")
J'avais lu au tout début, que le 5 serait le dernier de la série. Mais bon, on en a déjà vu des retour du retour, du reretour.

Ha bon??? :crybaby:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Mout
stick d'or

#879 Message par Mout »

Soul 5 le dernier ??? Bizarre , moi j'ai plutôt entendu dire qu'ils avaient déjà des idées pour le 6 :roll: .

Enfin quand je vois les ventes au japon ça fait quand même peur comparé à celles du 4 8O .

Jyrhiad
stick d'argent

#880 Message par Jyrhiad »

Je pense vraiment que c'est le contenu solo rachitique qui peut que tuer le jeu. J'ai pas mal de connaissances qui ne jouent pas du tout ou presque au vs fighting, mais qui ont toujours acheté tekken et soulcalibur pour son contenu solo, puis pour du versus entres potes. Ce que je veux dire c'est qu'un jeu namco sans solo, c'est un peu comme un street fighter sans online, ça peut pas marcher.
Psn: krovaxreborn.

Rugal-B
stick dans la chatte

#881 Message par Rugal-B »

Faudrais que Namcot trouve un juste milieu, Tekken 6 y'a trop de bordel en solo, et Soulca V pas assez! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#882 Message par GoldN »

Mout justement non.
Les soul calibur on toujours floppé au japon.
Soul calibur c'est un jeu pour les casuals, c'est au USA qu'il marche.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Infiny
stick de platine

#883 Message par Infiny »

Que tu dis ! Il y a unebonne commuanuté de soulcaliburien en france.
Plsu que pour VF, mais pas autant que pour tekken.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#884 Message par Rugal-B »

Et en quoi le fait qu'il y ait une communauté Soulcaliburienne en France contredit le fait qu'il flop au Japon? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#885 Message par Vorador »

Il répondait certainement à : "Soul calibur c'est un jeu pour les casuals".
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#886 Message par Rugal-B »

Je ne vois pas non plus en quoi un jeu casual ne pourrait pas avoir une communauté. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#887 Message par Vorador »

Un jeu pour les casuals qui a une communauté d'exellents joueurs de tournois est-il vraiment un jeu casual ? :wink:
De mon point de vue, un "jeu pour les casuals" ça ne veut rien dire. Casuals et gros joueurs cohabitant toujours sur un jeu.

Ladyshade
stick de zinc

#888 Message par Ladyshade »

Temps que j'ai 3 , 4 mecs pour doser le jeu jusqu'au prochain , me moque du reste :p

Vorador
stick de rhodium

#889 Message par Vorador »

Ladyshade a écrit :Temps que j'ai 3 , 4 mecs pour doser le jeu jusqu'au prochain , me moque du reste :p
Tu as bien raison, moi pareil.
Ceci dit c'est dommage ce flop au Japon (en vue d'une suite). On sait ce qu'il en est en Europe et aux US ?

GoldN
stick de platine

#890 Message par GoldN »

la différence tien au public cible visé.
a une plus grande accessibilité que les autre titre du genre. Ici il est plus question de placer ces coup au bon moment que d'avoir a sortir des manip complexe.
Sans compter tout ce contenu sur les a coté (modes solo, personnalisation...) qui sont bien la pour attirer des joueurs qui ne sont pas en temps normal intéressé par les fights.

Un jeu pour les casual n’empêche pas une grosse communauté de pro-gamers.
Les VS capcom sont aussi dans ce registre et j'ai cru comprendre qu'il avait encore de tournoi a haut niveau sur MVSC2.

Et sur les 2 séries on remarque sensiblement le même schema de ventes: flop au japon, carton au USA.
Et ce soulcalibur 5 ne demend pas a la regles... même si les ventes on tendance a être divisé par 2 par rapport Au 4

Et oui vous pouvez dire ce que vous voulez ce jeu a déçu son vrai coeur de cible: nous autres les casu. Un online beton on s'en fout, ce qu'on veut c'est du contenu "solo". :pimp:
donc pas étonnant qu'il se vend moins bien.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Vorador
stick de rhodium

#891 Message par Vorador »

Sauf qu'il y a bel et bien plusieurs publics visés, le jeu n'est pas uniquement destiné aux casual tout comme il n'est pas uniquement destiné aux gros joueurs.
Les casuals sont toujours visés ou presque pour la simple et bonne raison qu'il s'agit du "grand public", celui qui rapporte le plus d'argent.
Ca n'en fait pas (à mon sens) un jeu pour casual, ce serait occulter l'autre partie du public.
Mais effectivemment, avec le solo tres faible de Soul Calibur V ils ont déçu ce public casual et ça se ressent évidemment sur les ventes.

biniou
stick de diamant

#892 Message par biniou »

Jyrhiad a écrit :J'ai pas mal de connaissances qui ne jouent pas du tout ou presque au vs fighting, mais qui ont toujours acheté tekken et soulcalibur pour son contenu solo, puis pour du versus entres potes.
C'est mon cas. Les jeux de baston, je les mets en very easy et je les fini avec chaque perso pour voir les fins, et j'essaie de débloquer des trucs lorsqu'il y a un mode histoire/aventure (ce qui était le cas des soul blade/calibur). Et je fais quelques parties avec des potes pour "montrer le jeu" autour d'un verre, mais ça ne dure jamais plus de 30min, on passe vite à autre chose.

Je suis nul, mais je m'en fous, je n'ai pas de compte à rendre aux "superior gamers" dans la mesure où je m'amuse et que je n'embete personne. L'argent avec lequel j'achete un jeu pour juste y jouer quelques heures, ne vaut pas moins que celui qui cherche la frame.

Y a meme pas à discuter ou à débattre de ça vu que
biniou a écrit :je n'embete personne
:P
Image

Mout
stick d'or

#893 Message par Mout »

Moi perso j'ai rien contre les joueurs casuals qui trouvent leur bonheur avant tout dans le contenu solo , mais sérieusement , ça vous fait pas mal au cul de payer 70 euros pour taper sur un CPU et débloquer des images ??? :roll:

Enfin je sais pas je trouve ça dommage de passer à coté de l'intérêt primordiale de tout jeu de baston : le versus entre joueurs !!!
C'est clairement lui qui offre le plus de sensation et qui rentabilise votre achat à long terme.

C'est ça que je trouve dommage , les gens ont oublié que le concept des jeux de fight c'est avant tout de confronter son expérience acquise à celle d'un autre joueur et de toujours se surpasser .
Bref c'est clairement similaire à l'esprit sportif ,quand on arrive à comprendre ça on peut plus facilement relativiser sur le reste .
Après personne n'est forcé de jouer avec acharnement tous les jours ,mais progrésser à son rythme et prendre conscience de sa propre évolution est très jouissif en soit .

Comment j'ai rigolé quand j'ai lu sur jv.com des mecs qui disaient que le jeu était pourri car le solo était merdique.

Jouez aux RPG si voulez du vrai contenu solo .

Rugal-B
stick dans la chatte

#894 Message par Rugal-B »

Mout a écrit :Moi perso j'ai rien contre les joueurs casuals qui trouvent leur bonheur avant tout dans le contenu solo , mais sérieusement , ça vous fait pas mal au cul de payer 70 euros pour taper sur un CPU et débloquer des images ??? :roll:
Ca c'est la grande leçon de Street Fighter IV (et d'autres jeux après): vu la façon dont joue les "vrais" joueurs, autant jouer contre le cpu, au moins on comprend pourquoi il fait la même chose à l'infini, lui! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#895 Message par Vorador »

Je viens de jouer contre une Viola online pour la premiere fois et c'était violent :lol:
Elle fait peu de dégats comme ça mais quand elle commence un combo t'as le temps d'aller de te faire un café, de le boire, de faire une petite sieste et de revenir constater le decès de ton personnage.
En plus la peur s'installe parce quand elle termine son combo, la boule reste quelque part sur le terrain et elle peut vite te revenir dans la gueule.
Bon en même temps le mec était loin d'etre un joueur au pif, c'était quand même beau à voir, bravo à lui :)

Sinon moi je me suis bien amusé encore une fois.
Je varie entre Cervantes, Raphael et Maxi. Clairement les 3 persos qui me plaisent le plus, comme je m'y attendais j'ai envie de dire.

GoldN
stick de platine

#896 Message par GoldN »

Rugal-B a écrit :
Mout a écrit :Moi perso j'ai rien contre les joueurs casuals qui trouvent leur bonheur avant tout dans le contenu solo , mais sérieusement , ça vous fait pas mal au cul de payer 70 euros pour taper sur un CPU et débloquer des images ??? :roll:
Ca c'est la grande leçon de Street Fighter IV (et d'autres jeux après): vu la façon dont joue les "vrais" joueurs, autant jouer contre le cpu, au moins on comprend pourquoi il fait la même chose à l'infini, lui! :lol:
rien a rajouter :twisted:

edit:
si un truc a ajouter quand même:
Mout a écrit : Jouez aux RPG si voulez du vrai contenu solo .
Jouez a des FPS si vous voulez du online de qualité
Dernière modification par GoldN le 17 févr. 2012, 18:34, modifié 1 fois.

chacal
Cancoillotte-Man

#897 Message par chacal »

Salut

je viens de recevoir la version de neunoeil calibur V sur Xbox 360 version asia limited edition.

je viens de constaté un truc honteusement régresif comparé a la version PS3 :crybaby: :evil: Alors que la Xbox 360 ce nest pas du tout son genre :|

Le jeu une fois installer ,le DVD mouline encore meme pendant le jeu,ont se croiraient sur PS3 quans les jeux installer sur le HDD de la PS3 fait quand meme des accès Blu-Ray ..

En plus des temps de chargement perseptible & flagrand comme 3,4 secondes ecran noir quand on sort du menu des options pour aller au menu principal,a peu pres la meme chose pour le menu du on-line :evil: :crybaby: .
Et autre chose la DLC bonus ne marche pas sur un compte jap ,,,,, :?
A tester sur une compte Asia ou US.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

DataIsKing
stick de platine

#898 Message par DataIsKing »

J'ai aussi le jeu sur 360 (mais version euro), ça ne fait pas du tout ça chez moi. Aucun bruit une fois le jeu installé.
Image

Ladyshade
stick de zinc

#899 Message par Ladyshade »

On se fait des matchs ce week Vorador ? :)

Vorador
stick de rhodium

#900 Message par Vorador »

Ladyshade a écrit :On se fait des matchs ce week Vorador ? :)
Ouais, pas de probleme :)
Tu joues toujours Hilde au fait ? J'ai l'impression qu'ils sont rare les joueurs du perso, je n'en ai pas recroisé un seul en online.