combien ca vaut?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
seyz
Config Strike Force

#26 Message par seyz »

Omega Kyo a écrit :
seyz a écrit :Il y a le MVS et l'atomiswave qui se joue en 5 boutons il me semble.
:? c'est 4 pour le MVS...bon, c'est vrai que le bouton "start" sert pour la provocation dans certains jeux mais c'est tout :roll:
Je voulais plutot dire que le MVS pouvais se jouer avec un panel 5 boutons alors qu'un capcom, pas vraiment :wink:

Pour te refaire un panel 7 boutons : c'est pas vraiment cher (a part peut etre les boutons eux-memes [j'en ai a vendre si tu veux ;)]) c'est surtout que ca peut etre long et galere niveau cablage et percage. En effet, vu la dispo de ton panel, en refaire un neuf risque d'etre un galere car il est en métal donc pour le percer, lui donner une forme etc...c'est hard.

Sinon, refaire un cablage en lui meme, faut surtout etre patient :wink:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

kabal
stick de plomb

#27 Message par kabal »

et acheter un panel complet 7 boutons c'est cher? car niveau bricolage la seule chose que je sais faire avec mes dix doigts c'est me couper... a moins d'voir un tuto clair avec image ;)

seyz
Config Strike Force

#28 Message par seyz »

Alors, si tu veux vraiment pas payer des milles et des cents, va faloir retrousser tes manches un minimum :wink:

Sérieusement, un panel comme celui de ta borne, je ne pense pas qu'il en existe des dédiés. Si vraiment tu veux pas bricoler, je te conseille de démonter ton panel, aller voir un ferailleur ou un gars dans le genre et lui demander de te faire une repro. Tu lui demande également de percer les boutons comme il faut et au bon diametre etc...
Au final, un panel neuf (mais a quel prix ?)

T'es aller voir du coté de mame-univers ? La bas, t'as tous les tutos dont tu reves (panel, écran, bornes dédiées etc...) Je te conseille grandement d'aller y jeter un oeil, notamment dans la partie...panel justement :wink:
Il y a aussi une section "travail du bois, métal etc..."

Faut déja que tu mattes les différents topic qui pourraient ressembler a ce que tu veux faire :P

kabal
stick de plomb

#29 Message par kabal »

ben ok j'y vais moi qui fait tout pour rester ici voila qu'on me met a la portepour mame universe :'(

je m'en vais tel remi sans famille...

seyz
Config Strike Force

#30 Message par seyz »

:lol:

Je te chasse pas ^^; (pleure pas petit)
Mais c'est vrai que sur MU, il y a plein d'infos centralisées. Maintenant, ca m'empeche pas de te répondre (la preuve).

Comme je te l'ai dit précédemment, si tu veux pas trop bricoler, demande a un pro de le faire.
Perso, j'avais un panel métal et j'en ai refait un en bois pour pas trop me casser la tete : j'avais pas d'outils pour, pas de thune pour en acheter donc c'est vite décidé ^^' Par contre, j'ai garder le métal pour avoir un modele le jour ou j'ai des sous.
Par contre, sur ta borne, je sais pas si c'est facilement réalisable un panel bois car le systeme de fixation semble directement attaché au reste de la borne.

kabal
stick de plomb

#31 Message par kabal »

ouais c'est attache avec des genre de trucs comme sur ma valisette de ma tondeuse a cheveux...

je reste alors :p je vais quand meme suivre ton idee et demander a un pro de me faire les trous ainsi il seront bien faits et pour le cablage je vais voir car mon idee principale est de faire un mame cab alors pour le cablage je sais pas si c'est le meme que pour une borne "normale"...

puis sur mu ils disent que jamma ne suppote que 4boutons et que pour les jeux ou il y en a besoin de plus il faut un connecteur special qu'il y a sur la carte de jeu et qui est unique pour chaque jeu... je sais pas si c'est correct et comprehensible ce que j'ai dit... donc si je veux acheter mk3 (je le veux ce jeu!) il y aura le truc sur le jeu donc je n'aurais pas a bidouiller la carte jamma et auitre... enfin je crois :s

seyz
Config Strike Force

#32 Message par seyz »

Pour le truc du pro : je suis aller chez une entreprise de recyclage de materiaux ferreux et j'ai chopper du matos pour presque rien (arrange toi avec les gars de l'usine).

Pour le jamma : matte le site de metal-chimiste, tu auras plein de renseignements :wink:

http://cbsata.emu-france.com/

C'est le meilleur site pour saisir les bases du matos de l'arcade.

kabal
stick de plomb

#33 Message par kabal »

ben je vais garder le panel d'origine de la borne ainsi moins de soucis et juste faire faire les trous... mon beau-pere est carossier il devrait pouvoir me faire un beau trou dans du metal ;)

Omega Kyo
stick de platine

#34 Message par Omega Kyo »

Seyz, arrête de faire de la déviation de memebre de forum pour ceux où t'as des actions :twisted:
:arrow:

à la base, le jamma, c'est jusqu'à 4 boutons. pour les jeux necessitant plus, il existe de connecteurs spéciaux qui relie le port jamma à la PCB.
par exemple, pour le cps1 de street fighter 2, il y a un connecteur 6 boutons où faut souder des fils sur le connecteurs jamma correspondant aux pieds petit moyen et faible des 2 joueurs soit si fils à souder sur les bonnes pattes. c'est 6 fils sont fusionné en un commun qui un une connectique spéciales pour le cps1^^ et hop tu branches sur la PCB et vive les joies du CPS1 à 6 boutons...
idem pour le cps2 et il y a aussi une connectique midway pour MK et les killer instincts...voilà à peu prêt le truc technique.... :wink:
the dream match will never die....

kabal
stick de plomb

#35 Message par kabal »

donc je soude mes six fils en un et selon le jeu j'ai un connecteur different ou a partir du moment ou j'ai utilise un connecteur pour midway je ne sais plus utiliser les jeux street fighter?

RainMakeR
HBK is god

#36 Message par RainMakeR »

je te ferai une foto de mon bricolage.

Les boutons ca coute rien, perso mon revendeur me les a donne avec du cablage pour les brancher. Apres les bouton tu les cable normalement.

T'aura juste a prevoir des derivations en fn du connecteur : midway, atomi, cps1, cps2 etc....
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#37 Message par Omega Kyo »

t3k1lla a écrit :donc je soude mes six fils en un et selon le jeu j'ai un connecteur different ou a partir du moment ou j'ai utilise un connecteur pour midway je ne sais plus utiliser les jeux street fighter?
nan, nan, t'as des connecteurs tout fait avec d'un côté un nombre de fils qui dépasse, à souder sur le connecteur jamma et de l'autre une connectique spéciale qui s'insère sur la PCB :D
the dream match will never die....

seyz
Config Strike Force

#38 Message par seyz »

Omega Kyo a écrit :Seyz, arrête de faire de la déviation de memebre de forum pour ceux où t'as des actions :twisted:
:arrow:
Au bout de 50 membres détournés, MU me file une astro city gratos =)

On peut réver non ?

kabal
stick de plomb

#39 Message par kabal »

et sur ultimarc je sais acheter ces connecteurs speciaux pour 6 boutons? je dois quand meme acheter un j-pac alors autant faire d'une pierre deux coups... merci pour les photos.

seyz
Config Strike Force

#40 Message par seyz »

J'ai pas vu sur ultimarc de capcom ou de midway harness mais voila quelques pistes :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 06612&rd=1 -> Capcom harness

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 65109&rd=1 -> Miway MK harness

Si tu cherches sur ebay, met en mot clé "jamma harness" par exemple :wink: