Changement écran Daytona Usa 2 Dx

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Yacinthe
stick d'argent

Changement écran Daytona Usa 2 Dx

#1 Message par Yacinthe »

Bonjour,

Est il possible de changer le rétroprojecteur d' origine sega d' une Daytona usa 2 dx, par un lcd ou autre?
Si oui, par quel(s) moyen(s)?
Je m' interesse aux cartes convertisseur video avec entree CGA/EGA vers sortie VGA afin de m' aider mais bon.....

Merci

Wovou
John Master

Re: Changement écran Daytona Usa 2 Dx

#2 Message par Wovou »

C'est tout a fait possible, ça a déjà été fait par beaucoup d'exploitants.
Il te faut un écran LCD qui supporte la résolution d'origine de Daytona USA 2, soit 496 par 384 (24khz). Pas évident à trouver.

Yacinthe
stick d'argent

#3 Message par Yacinthe »

Ok, moi qui pensais qu' avec ce convertisseur video, je pouvais adapter n' importe quel LCD.
Je suis donc obliger de retrouver ce type d' écran sous 24 khz avec une reso de 496/384, ou y a t il un autre moyen?

Merci

benoit33
stick de rhodium

#4 Message par benoit33 »

j'ai le même problème avec une confidential mission je voulais remettre un retro-projecteur de la même taille ça se trouve pour pas chère sur le bon coin possible ?
A+

mon site : http://benfactory.fr/

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

le convertisseur est une solution qui se vaut. Le rendu ne sera pas exceptionnel mais ce sera toujours mieux que ces foutus retro rincés qui équipent les racer dx de msieur sega. :D

s3phy
stick d'argent

#6 Message par s3phy »

Wovou a écrit :Il te faut un écran LCD qui supporte la résolution d'origine de Daytona USA 2, soit 496 par 384 (24khz). Pas évident à trouver.
J'ai l'impression que beaucoup d'exploitants passent par des cartes de conversion... (enfin autour de Bordeaux c'est le cas. On a particulièrement une Dancing Stage Fusion avec écran LCD ghettoisé à l'intérieur, le tout très probablement à travers une carte de conversion qui cause un lag vraiment gênant en jeu... :|
Image

cch
stick de plastique

#7 Message par cch »

il existe du lcd 42" multifrequences qui se monte sans modif': +/- 1100 € ttc port compris

s3phy
stick d'argent

#8 Message par s3phy »

Ça me semble cher (pour un particulier en tout cas :)), un LCD 42" sur Cdiscount ça se trouve à 450€, une carte de conversion/upscaler dans les 100€ max (j'ai payé la mienne 22€ chez les chinois sur eBay)...

Après si c'est du 4/3 à 1100€ ça peut être intéressant pour justement nos vielles machines, vu que le LCD 4/3 est introuvable pour le grand public de nos jours...
Image