La neo geo pocket

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

La neo geo pocket

#1 Message par Margnouf' »

Salut ! j'ai trouvé une neo geo pocket color (avec la boite) en très bon etat dans un magasin à 45 euros et je suis plutôt intéressé...

c'est une bonne affaire ? en vaut-elle le coup ? c'est zarb le stick à gauche... c'est quoi, un croisement entre une croit et un stick analogique ?

les jeux sont très peu nombreux ok mais sont de bonne qualité d'après ce que j'ai pu essayé (sur emu) d'après vous quels sont les meilleurs ?

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

bah en gros au lieu d'avoir une croix comme sur une gba c'est un stick (mais pas analogique) et c plutot pas mal.

45€ ca me parait pas mal, mais sur playasia (ou lik sank je c plus) y'en a d'occaz vers les 60€ avec 4-5 jeux. Si qqn peut confirmer...
ImageImageImage

Margnouf'
stick de zinc

#3 Message par Margnouf' »

haa ok donc c'est secial pour les coups speciaux alors...

ok 60 euros avec quelques jeux mais vu que c'est juste en bas de chez moi, je préfére surtout que je n'ai jamais acheté sur internet ^^

Margnouf'
stick de zinc

#4 Message par Margnouf' »

sinon, est-ce qu'il y a une question de zones sur les neo geo pocket (si ma console est us ou pal je peux faire marcher tous les jeux quend même ?)

Boo
stick de bronze

#5 Message par Boo »

Tu peux y aller y'a aucun soucis de compatibilité, et c'est une console que je te recommande vivement!

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

le stick de la NGPC est une merveille, pas une seule seconde pour s'y adapter, c'est imédiat :D

Margnouf'
stick de zinc

#7 Message par Margnouf' »

all right m'en vais me l'arracher moi ^^

NeoMkL
stick de zinc

#8 Message par NeoMkL »

+1 c'est vrai le stick est exelent

les jeux a ne pas louper:
Sonic
Snk vs capcom
metal slug (first et second mission)
pacman
et tout les autres jeux de baston

l'avantage c'est que l'on trouve pas mal de jeux pas trop cher les jeux neuf aux us c'est 9$ mais bon on trouve pas tous

Margnouf'
stick de zinc

#9 Message par Margnouf' »

haaa ! j'allais oublier, l'écran, il est rétroéclairé ?

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

l'avantage c'est que l'on trouve pas mal de jeux pas trop cher
Ouai mais quasiment toujours sans boite...C'est la loose..
:arrow:

A croire que les boites ngpc se sont toutes auto consumées en ayant gardé intact l'intérieur. C'est bien étrange tout ça.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#11 Message par Pouh »

Non, l'écran de la NGPC n'est pas rétroéclairé. Si t'es sur Strasbourg, je peux te conseiller d'aller voir au magasin Little Tokyo : j'en ai vue une hier, en bon état pour moins de 30 Euros.
Concernant le stick, faut juste jouer de manière délicate :wink: (non pas que le stick est fragile, mais j'ai jamais réussi grand chose en essayant de forcer sur les manips). Et pis franchement, je n'arrive pas à jouer d'une manière correcte à KOF R-2 sur un émulateur...

NeoMkL
stick de zinc

#12 Message par NeoMkL »

Wovou a écrit :
l'avantage c'est que l'on trouve pas mal de jeux pas trop cher
Ouai mais quasiment toujours sans boite...C'est la loose..
:arrow:

A croire que les boites ngpc se sont toutes auto consumées en ayant gardé intact l'intérieur. C'est bien étrange tout ça.
oui t'as pas tord en plus les bonne gosse boite en plastoc noire c'est costaud et ca fait joli sur la biblioteque ;)

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

L'ecran il n'est pas rétro éclairé que je sache, mais on y voit tres bien, on ne se pete pas les yeux comme sur une GBA

Si t'achetes un Metal Slug sur NGPC, je trouve que le second est bien meilleur.

Sonic est sympa aussi, il regroupe beaucoup d'éléments des épisodes Megadrive.

Snk vs Capcom Match Of The Millenium est evidement LE jeu de la console. Si tu le trouves, n'hésites pas, sinon un KOF R2 fait aussi très bien l'affaire.

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#14 Message par Wong_Fei_Hung »

Le seul jeu en boite que j'ai c'est Puzzle Bobble ;D

En fait, il semblerait qu'une boite ait racheté et écoulé tous les stocks de jeux NGP, mais qu'elle les refourguait uniquement en loose.

Les packs NGPC sir Lik Sang et Play Asia, j'en ai un, c'est du matos neuf mais en loose, reconditionné dans un blister rigide à la con.

Je me sous toujours demandé à quoi ca servait de déconditionner et reconditionner les trucs ? A moins qu'ils aient directement choppé les lots en loose ? Mais dans ce cas comment expliquer la notice SNK originale ? Hein ?

Image
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

teren
stick de plastique

#15 Message par teren »

45 € c'est pas mal commme prix (pas exceptionnel non plus). ET si en plus, c'est une nouvelle édition, vas y ;)

Le stick déchire vraiment, tu peux t'en donner à coeur joie (vive les bons clic-clic).
Niveau jeux, ds l'immédiat, je te conseillerais MOTM, Metal Slug 2, et un con petit Card Fighters Clash (version euro ou US, sinon, c'est mort pour comprendre). En loose, c'est pas cher, mais en complet faut commencer à payer pas mal.
La console n'est pas rétro éclairée mais possède un très bon écran ( et une autonomie énorme). Le site www.mashmods.com peut te la rétro éclairée (apparemment il est down en ce moment)
Image
Webmaster
NGPC.info

NeoMkL
stick de zinc

#16 Message par NeoMkL »

snk vs campcom match of the millenium est dispo sur ebay pour 14$ le mec en a plus de 200 a vendre si vous en voulez c'est maintenant

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 8168504637

Margnouf'
stick de zinc

#17 Message par Margnouf' »

ok moi aussi j'ai essayé sur emu et je n'aarive à me faire les special qu'au stick namco avec adatateur ^^

sinon j'ai cru voir des jeux en boite... mais il me semble qu'elles étaient en carton c'est normal ? (ou aolrs c'est pas de la ngpc...)

pour les jeux, je pense aussi que mslug 2 est bien meilleur, par contre Card Fighters Clash c'est quoi du yu gi ho ou un fight ? si c'est un jeu de carte c'est pas pour moi :?

je sens que je vais sauter sur ces jeux:

- snk vs capcom match...
- fatal fury first contact
- sonic pocket adv...
- kof r2
- last blade
- samsho 2
- mslug
- mslug 2

enfin je pense même pas en avoir le quart mais bon...

teren
stick de plastique

#18 Message par teren »

Les boites en carton sont pour les jeux jap et US (certains jeux JAP et US sont sorti en boite dure ausssi, mais moins).

Card FIghters, c'est un jeu de cartes. et il est EXCEPTIONNEL. Franchement, ne pars pas avec des a priori , genre c'est un jeu de cartes façon Yu Gi Oh dc de la merde...

Si ça t'interesse, je vais avoir une New Neo Geo Pocket color à vendre bientôt, en loose.
Image
Webmaster
NGPC.info

mariaud

#19 Message par mariaud »

coté jeux à trouver dans l'ordre :

- snk vs capcom motm
- sonic pocket adventure
- last blade
- metal slug 2
- Card Fighters Clash
- Puyo Puyo
- Neo Turf Masters
- Puzzle Bobble
- Faselei
- Dynamite Slugger

voilà mon top ten dans l'ordre avec ceux là tu peux y aller sans prob ;)