un retroprojecteur pour console salon
-
NeoAyato 974
- stick de bronze
un retroprojecteur pour console salon
bon alors voila..
certaines personne m'ont tenté de faire comme elle c'est a dire..prendre un retropojecteur comme ecran de jeu pour mes consoles de salon (ps2, xobox et gamecube)
seulement d'autres personnes me disent que c deconseillé..(que ca abimerait l'ecran..bon c sur que si on joue a des jeux NES pendant 10 h daffilié ca va niker l'ecran..ms bon ca nikerait kimporte kel ecran ca..)
donc selon vous est ce une bonne idée..pasque bon depuis que j'ai essayé guilty gear et burn out 3 sur un 130 cm...mon 72 me semble bien fade..mdrr
certaines personne m'ont tenté de faire comme elle c'est a dire..prendre un retropojecteur comme ecran de jeu pour mes consoles de salon (ps2, xobox et gamecube)
seulement d'autres personnes me disent que c deconseillé..(que ca abimerait l'ecran..bon c sur que si on joue a des jeux NES pendant 10 h daffilié ca va niker l'ecran..ms bon ca nikerait kimporte kel ecran ca..)
donc selon vous est ce une bonne idée..pasque bon depuis que j'ai essayé guilty gear et burn out 3 sur un 130 cm...mon 72 me semble bien fade..mdrr
-
Offreenday
- Procreator
completement faux ce que tu viens de dire l'invité,ca fatigue moins que des tv normales.Quand tu sors un truc commeca,essai au moins d'argumenter.
Alors un ecran retro pour pas niquer l'ecran:
pas laisser d'image fixe (jeux en pause,cd photo,etc...) pas plus de 5 heures,sinon tu aura la zone marquée.
Suffit de lire la notice de n'importe quel retro.
Alors un ecran retro pour pas niquer l'ecran:
pas laisser d'image fixe (jeux en pause,cd photo,etc...) pas plus de 5 heures,sinon tu aura la zone marquée.
Suffit de lire la notice de n'importe quel retro.
-
Wovou
- John Master
Dans les boites de jeux, y'a toujours une petite notice noire avec la notice du jeu, et il est marqué ceci:
Attention: utilisation des projecteurs
Ne pas utiliser des projecteur ou des retroprojecteurs
N'utilisez pas de projecteur ou de retroprojecteur avec votre console. Vous pourriez endommager l'écran avec certaines images ou schemas lumineux. Les même dommages pourraient se reproduire si vous mettiez le jeu en pause (...)
Apres j'en sais rien, j'ai jamais essayé.
Attention: utilisation des projecteurs
Ne pas utiliser des projecteur ou des retroprojecteurs
N'utilisez pas de projecteur ou de retroprojecteur avec votre console. Vous pourriez endommager l'écran avec certaines images ou schemas lumineux. Les même dommages pourraient se reproduire si vous mettiez le jeu en pause (...)
Apres j'en sais rien, j'ai jamais essayé.
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
-
!Ben!
- stick d'argent
-
Squaregio
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Mes parents ont un retroprojecteur 110 cm. J'y jouais pas mal quand j'habitais encore là-bas. J'y joue toujours quand je leur rend visite. J'ai rien qui a cramé à l'écran. J'ai joué à une grande quantité de jeux très variés (du rpg ou jeu de fight en passant par la course). No prob.
Sinon le magasin Back cash à Lausanne diffuse des jeux toute la journée sur deux retroprojecteurs depuis bien 5 ans maintenant. Il ont pas grillé non plus !
Y a que en arcade que je vois ce genre de brulure à l'écran.
Sinon le magasin Back cash à Lausanne diffuse des jeux toute la journée sur deux retroprojecteurs depuis bien 5 ans maintenant. Il ont pas grillé non plus !
Y a que en arcade que je vois ce genre de brulure à l'écran.
Vive Final Fantasy XV
-
Offreenday
- Procreator
-
jako
- stick de zinc
-
NeoAyato 974
- stick de bronze
-
Dr.Wily
- stick de bronze
Les projecteur DLP n'on pas de marquage d'image. Par contre les LCD c'est autre chose...
S'il y a un coseil que je puisse te donné a ce sujet, il est vivement recommandé de faire attention à la connectique de ton futur projecteur.
Si tu veux utilisé tes anciennes machine il est obligatoire qu'il possède une péritel. Car par exemple la Megadrive PAL n'a pas de signal composite.
De plus, pour tité au mieux partis de tes console je te conseil les connectique suivante :
- Composite RCA
- Composite S-Video
- YUV
- D-Terminal (DVI ou D4/5)
Le seule console a l'heure actuel a proposer un vériatble signal HDTV numérique est le Gamecube avec le cable D-Terminal. J'ai eu l'occasion une fois de voir ce que ça donne, c'est très impressionnant (F-Zero GX en plus).
Donc bonne chance pour la recherche de ton projo.
S'il y a un coseil que je puisse te donné a ce sujet, il est vivement recommandé de faire attention à la connectique de ton futur projecteur.
Si tu veux utilisé tes anciennes machine il est obligatoire qu'il possède une péritel. Car par exemple la Megadrive PAL n'a pas de signal composite.
De plus, pour tité au mieux partis de tes console je te conseil les connectique suivante :
- Composite RCA
- Composite S-Video
- YUV
- D-Terminal (DVI ou D4/5)
Le seule console a l'heure actuel a proposer un vériatble signal HDTV numérique est le Gamecube avec le cable D-Terminal. J'ai eu l'occasion une fois de voir ce que ça donne, c'est très impressionnant (F-Zero GX en plus).
Donc bonne chance pour la recherche de ton projo.
-
Margnouf'
- stick de zinc
- Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^
rhaa ! il insulte la nes ! bon on se calme m'enfin c'est sûr que si tu joue avec une nes ladessus tu ne bousille surement pas ton écran par contre l'image est souvent zarb (prend la moitié de l'écran... enfin je pense que c'est une histoire de résolution) enfin si t'as une nes tu te doit de garder la tv de 10 ans qui va avec
(avec les couleurs qui bavent tout en cachant les pixels) ce que j'ai fait et quel pied 
lol ok HS
lol ok HS

-
NeoAyato 974
- stick de bronze
-
Margnouf'
- stick de zinc
ouff... après pour les vieux jeux console avec lesquels tu as peur de bousiller un écran t'as l'emulation, qui est de plus en plus proche des vrais parties au niveau des couleurs mais le son par contre (en ce qui concerne l'emulation de la nes) les sons sont encore loins... soit trop graves, trop aigus, trop tamponnés mais là encore je m'égare et me dirige vers le HS
bheu me sens pas bien moi....

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tout ce que j'ai noté de zarb avec la NEs au niveau de l'affichage, c'est que ca bave, c'est crado.Margnoufjunior a écrit :par contre l'image est souvent zarb (prend la moitié de l'écran... enfin je pense que c'est une histoire de résolution)
'prend la moitié de l'ecran' ??? c'est à dire ?
Si c'est pour les bandes noires imondes, ça c'est le 50Hz hein
-
Squaregio
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Euh..., j'ai 5 NES et elles on tous un cable peritelSquaregio a écrit :Pour ce qui est de l'image baveuse de la nes, ça me semble normal. Y a que un raccordement par l'antenne. Pas de péritel. Donc le signal le plus basic qui soit...
Sur une Atari 2600 ouais mais pas sur une NES. Du moins pas d'origine.
-
NeoAyato 974
- stick de bronze
bon alors peu l'un d'entre vous a la reponse..
hesitant entre une borne et un retro...(pour les jeux d'arcades) j'ai branché mon combos sur mon retro (slmnt c un 16/9eme dc po top) pour voir ce que ca donnerait..
a ma grande surprise..les jeux Mvs, jamma, cps2 et atomiswave sont nickel...
mais..(paskil ya un mais sinon c'est pas drole) la naomi...c vrmt pa top...
pkoi??
pkoi l'atomiswave c nickel et la naomi non?
hesitant entre une borne et un retro...(pour les jeux d'arcades) j'ai branché mon combos sur mon retro (slmnt c un 16/9eme dc po top) pour voir ce que ca donnerait..
a ma grande surprise..les jeux Mvs, jamma, cps2 et atomiswave sont nickel...
mais..(paskil ya un mais sinon c'est pas drole) la naomi...c vrmt pa top...
pkoi??
pkoi l'atomiswave c nickel et la naomi non?
-
Squaregio
yoanna330 a écrit :Euh..., j'ai 5 NES et elles on tous un cable peritelSquaregio a écrit :Pour ce qui est de l'image baveuse de la nes, ça me semble normal. Y a que un raccordement par l'antenne. Pas de péritel. Donc le signal le plus basic qui soit...![]()
![]()
Sur une Atari 2600 ouais mais pas sur une NES. Du moins pas d'origine.
Vive Final Fantasy XV
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Margnouf'
- stick de zinc
moi j'ai 2 nes et effectibvement il n'y a que du peritel
par contre j'ai vu un truc zarb encore: une nes us avec un s-vidéo ! c'est du traffiqué ?!
(et j'ai même l'impression que sur ma tv de 10 ans les couleurs bavent moins lol)
Chez des potes la nes ne marche pas sur certaines nouvelles tv ou en noir et blanc (même en réglant)...
conclusion comme je l'ai dit: même si sur votre tv de 10 ans on ne peux plus baisser ni mopnter le son (comme la mienne) si elle a morfflée ne la jetez surtout pas vous ne; trouverez rien de mieux pour votre nes chérie lol
En fait l'image ne prend pas toutes la tv, elle est au milieu et c'est comme si tu jouais sur une 36 cm sur une 62 (un truc dans le genre)... mais comme je l'ai dit c'est sûrement une histoire de résolution, pour les couleurs qui bavent ça c'est partoutTout ce que j'ai noté de zarb avec la NEs au niveau de l'affichage, c'est que ca bave, c'est crado.
'prend la moitié de l'ecran' ??? c'est à dire ?
Si c'est pour les bandes noires imondes, ça c'est le 50Hz hein
Chez des potes la nes ne marche pas sur certaines nouvelles tv ou en noir et blanc (même en réglant)...
conclusion comme je l'ai dit: même si sur votre tv de 10 ans on ne peux plus baisser ni mopnter le son (comme la mienne) si elle a morfflée ne la jetez surtout pas vous ne; trouverez rien de mieux pour votre nes chérie lol

-
Dr.Wily
- stick de bronze
Pour réglé le litige avec la NES, je vais être obliger d'intervenir
Bon, le processeur graphique (le PPU) de la NES ne sort qu'un signal composite. Donc le signal de base est du composite RCA.
- Les Famicom 83 on se signal qui est transformé en RF, c'est a dire un signal antenne. Mais il est possible de récupérer le siganl composite juste avant le boitier RF.
- Les NES US on deux prise RCA sur la droite de la console. Un pour le son et l'autre pour la vidéo (composite NTSC).
- Les NES euro, on toute une prise péritel et un siganl RVB. Mais comme de base le signal du PPU est composite, même en convertissant le signal en RVB les couleurs restes baveuses.
Sur quelque forum de fondus il existe un moyen d'obtenir une image en RVB en substituant le PPU de la NES (console) par le PPU d'une carte arcade Playchoice 10. Car ce PPU est en RVB.
Croyez moi si la NES avait eu une sortie RVB elle aurait battue tous les records de beauté graphique à l'époque.
Bon, le processeur graphique (le PPU) de la NES ne sort qu'un signal composite. Donc le signal de base est du composite RCA.
- Les Famicom 83 on se signal qui est transformé en RF, c'est a dire un signal antenne. Mais il est possible de récupérer le siganl composite juste avant le boitier RF.
- Les NES US on deux prise RCA sur la droite de la console. Un pour le son et l'autre pour la vidéo (composite NTSC).
- Les NES euro, on toute une prise péritel et un siganl RVB. Mais comme de base le signal du PPU est composite, même en convertissant le signal en RVB les couleurs restes baveuses.
Sur quelque forum de fondus il existe un moyen d'obtenir une image en RVB en substituant le PPU de la NES (console) par le PPU d'une carte arcade Playchoice 10. Car ce PPU est en RVB.
Croyez moi si la NES avait eu une sortie RVB elle aurait battue tous les records de beauté graphique à l'époque.
-
Squaregio
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
ShinobiOfGaming
- stick de bronze
Un autre truc à prendre en compte, c'est la durée de vie et le prix d'une lampe non? Parce qu'à un moment, faut la changer pour profiter d'une belle image lumineuse et contrastée, et ça peut etre assez ruineux je crois.
Je sais que ma maison des élèves, (enfin mon ancienne), ils avaient un rétro dont la lampe était à 300 euros et qui devait, en théorie, être changé... euh j'ai un doute, mais dans les quelques centaines d'heures. J'ai envie de dire 300 mais j'ai un doute. Bref, faut pas le négliger je suppose, mais c'est mon humble conseil et j'ai pas suivi les nouvelles technologies.
Je sais que ma maison des élèves, (enfin mon ancienne), ils avaient un rétro dont la lampe était à 300 euros et qui devait, en théorie, être changé... euh j'ai un doute, mais dans les quelques centaines d'heures. J'ai envie de dire 300 mais j'ai un doute. Bref, faut pas le négliger je suppose, mais c'est mon humble conseil et j'ai pas suivi les nouvelles technologies.
Ikari Ramon Powered by FOL