Autour de la Nintendo Wii

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
jonas
stick de platine

Re: Autour de la Nintendo Wii

#2501 Message par jonas »

J'ai déjà suivi ce tuto et ça a marché mais je sais pas ce qu'il faut faire ensuite pour dézonner la consoler.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2502 Message par Pouh »

Si tout le reste a été fait, faut juste mettre ce programme sur ta carte SD. (copie ce qu'il y a dans le dossier "apps" dans le dossier "apps" de la carte SD, et lance-le via le Homebrew Channel)

jonas
stick de platine

#2503 Message par jonas »

Bon j'ai testé le truc de pouh ça a l'air de marcher, mais j'ai pas testé sur un jeu PAL.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2504 Message par Pouh »

Si tu as pu lancer une copie de sauvegarde ( :shuriken: ), il ne devrait avoir aucun problème avec un jeu d'une autre région. :)

biniou
stick de diamant

#2505 Message par biniou »

.

(trop tard :P )
Image

jonas
stick de platine

#2506 Message par jonas »

Bah j'ai lancé un jeu jap original sur ma console jap par contre j'aimerai bien comprendre ce qu'il faut changer comme option pour lire un jeu pal. <=== noob inside
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2507 Message par yoanna330 »

Moi je suis branché en câble RGB et j'ai du y aller à taton sur les modes d'affichage pour mes import sur ma pal
J'ai TVC jap et Dragon's Lair US
Le premier je dois le forcer en pal 480i
Le second, quoi que je fasse ne passe pas en RGB. Obligé de sortir le câble composite.
J'imagine que tous ces tracas n'ont pas lieu en YUV ?

J'ai pas encore testé mes imports GC par contre.

Scavs
stick de platine

#2508 Message par Scavs »

yoanna330 a écrit :Moi je suis branché en câble RGB et j'ai du y aller à taton sur les modes d'affichage pour mes import sur ma pal
J'ai TVC jap et Dragon's Lair US
Le premier je dois le forcer en pal 480i
Le second, quoi que je fasse ne passe pas en RGB. Obligé de sortir le câble composite.
J'imagine que tous ces tracas n'ont pas lieu en YUV ?

J'ai pas encore testé mes imports GC par contre.
J'ai une Wii Pal "Pouh", je suis en Yuv (testé sur lcd et plasma) et certains jeux comme No More Heroes usa je dois le forcer en 480i pour que le jeu s'affiche (et certains jeux comme Mad World usa ne marche pas en 480p aussi...480i seulement), il me semble qu'avec le premier Tatsunoko c'était pareil, forçage en 480i...jusqu'à une certaine mise à jour où il passe en 480p.

N'empêche, je trouve que le 480p des jeux Wii c'est souvent moche hormis les jeux Nintendo optimisés niveau image comme Mario Galaxy 1 & 2, Mario Kart, Paper Mario, New Super Mario voire du Square Enix comme FF Crystal Bearer qui eux offrent un vrai 480p nette au niveau de l'image...le reste des jeux 480p c'est souvent une horreur, on a de l'upscale bien flou (Okami Wii par exemple sur lcd/plasma en 480p c'est une horreur floutée comparé au 480i de la version PS 2 jap/usa ou pal 60hz)...du coup parfois je préfère même mettre en 480i pour un minimum de netteté sur les mauvais jeux 480p de la Wii.

jonas
stick de platine

#2509 Message par jonas »

Bon après avoir testé sin & punishment j'adore. Au début avec le truc de pouh j'avais les textes en jap parce que c'était par défaut, ça m'a surpris. Le jeu est beau, la jouabilité surprenante mais ça marche bien, la wii-mote n'est pas juste un gadget sur ce railshooter.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2510 Message par Pouh »

Tiens, je savais pas que les Wii non-moddées pouvaient tirer parti des supports de stockage USB... :lol:

Dragon Quest X tiendra sur 2 DVDs, et il faudra une clé / un disque dur USB avec 16 Go d'espace libre pour le faire tourner (installation obligatoire, faut croire). :o

biniou
stick de diamant

#2511 Message par biniou »

yoanna330 a écrit :Bon, j'ai continué darkside chronicles et contrairement à l'autre je l'aime beaucoup. Juste un peu plein le cul de cette camera qui remue tout le temps :x
Je suis dessus actuellement (vers la fin je pense), et c'est une très bonne surprise (jeu acheté 4€ dans un vide grenier, je n'en attendais rien).

Je suis à 7h de jeu, j'ai refait certains niveaux 5 ou 6 fois 8O juste pour gagner de la thune (le niveau 1-2 est top pour ça).

Pour ce qui est de la caméra qui tremble, effectivement c'est assez relou mais lorsque ça tremble un peu trop, en fait c'est à considérer comme une mini-cinématique (les monstres ne nous attaquent pas), même si on peut continuer à les tuer.
Par contre je mets un gros bémol sur certains boss, un peu trop ch*ant à battre (pas marrants surtout).

De jouer à ce jeu, ça me donne envie de faire le dead space (que je n'ai pas fait... je me l'étais "mis de côté" sur PS3 pour y jouer en coop et ma console a cramé avant que je puisse y jouer).

Et c'est là que je veux en venir: est-ce que dans dead space extraction, c'est comme ce Resident evil ? Avec des bonus à chopper, des niveaux à refaire pour gagner de l'XP ?
Je trouve que la wii va vraiment très bien pour ce genre de jeu (j'avais déjà fait le house of the dead, sympa aussi).
Image

jonas
stick de platine

#2512 Message par jonas »

J'ai du retard, mais No More Heroes est sympa quand même. Y a des idées originales dans le gameplay. Les jap' sont vraiment les meilleurs pour le beat them all, avec cette génération leur savoir faire manque.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2513 Message par yoanna330 »

Les wii points on ne peut les acheter que minimum par 1000 (10€) via la console... mouais... (sur le PSN c'est 5€ le minimum et tout est deux fois moins cher pour les jeux retro...)
J'ai voulu convertir mes points étoile en points pour acheter des jeux VC mais on ne peut les acheter que par 500 minimum. En effet, sur leur site, les cartes factices (juste un code à saisir) de 100 ou 300 pts sont en rupture de stock... WTF !?

ludotaku
stick de platine

#2514 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit :Les wii points on ne peut les acheter que minimum par 1000 (10€) via la console... mouais... (sur le PSN c'est 5€ le minimum et tout est deux fois moins cher pour les jeux retro...)
J'ai voulu convertir mes points étoile en points pour acheter des jeux VC mais on ne peut les acheter que par 500 minimum. En effet, sur leur site, les cartes factices (juste un code à saisir) de 100 ou 300 pts sont en rupture de stock... WTF !?
C'est pour être sûr que les gens aient soit envie de modder leur console , soit jouer en émulation ou encore de ressortir leur SNES...

En plus, les émus des consoles Nintendo sont meilleurs sur le homebrew channel que les jeux VC avec support de tous les types de pads, des filtres graphiques, la possibilité de mettre en 480p et surtout, pour les jeux NES et PC Engine, on est pas obligé de jouer avec A et B sur le pad classique ! Je n'ai jamais compris le fait d'obliger les joueurs à cette torture sur les pads à 4 boutons en croix... et c'est encore le cas avec les jeux NES et GB sur 3DS... :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#2515 Message par yoanna330 »

J'ai le homebrew installé mais je n'ai jamais lancé d'émulateur.
Si tu as de bons conseils / liens, je suis preneur :) Surtout si ça tourne en 240P
Il y a des cartouches trop chères (vampire's kiss) que je n'achèterai pas et que je ne joue qu'en ému à cause du 50Hz de la VC (ce qui me fait faire des économies au fond...).

Ryo
stick de rhodium

#2516 Message par Ryo »

moi ça y est j'ai craqué, je vais bientot recevoir une SNES avec switch 60htz + linker super ufo 8 et va arriver une megadrive jap (mais pour le coup je vais prendre mon temps pour chopper ma maigre liste de jeux à chopper (une dizaine tout mouillée)

La virtual console, c'est plus frustrant qu'autre chose avec cette connerie de resolution, et raffraichissement...

Il y a les jeux wiware qui sont néanmoins sympa...
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2517 Message par yoanna330 »

Ryo a écrit :connerie de resolution
C'est le 240P qui te dérange ? Tu voulais de l'étirement dégueu en 480i flouté façon Castlevania Rebirth ? 8O

Ryo
stick de rhodium

#2518 Message par Ryo »

s'il y avait du 240P, ce serait bien, mais j'ai plutôt du 525i... :crybaby:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2519 Message par yoanna330 »

En Virtual Console j'ai pris que SMB (240P) et Paper Mario. 50hz chiant mais résolution revue à la hausse, ça fait plaisir. C'est le cas de tous les jeux N64 ou bien :?:

Bon, sinon j'ai mis les émus nes et snes pour le moment. C'est magnifique. 240P pour ceux qui comme moi jouent en rgb sur cathodique, du 480 pour les autres, filtré ou non. Ce qu'il faut en choix pour les controlleurs.
Putin de bordel de merde, je suis trop content :D

Bon mon seul souci maintenant, c'est que la tv du salon est une 100Hz, qui a ma grande surprise gère le 240P comme il faut avec de belles scanlines mais l'image suit très mal le mouvement sur cette résolution :( Mais bon, à terme ma wii finira sur cathodique 60Hz 4/3

L'emu sur les consoles ça m'a jamais botté (faut dire, la seule et dernière fois remonte à l'ému snes sur dc au ralenti...) avant mais là, avec un rendu aussi proches des originaux ça change tout :D

La wii devient du coup la console ultime de nintendo 8) Il ne lui manquerai plus que du 60hz sur les jeux N64 VC :?

Yoanna, toujours 10 ans de retard 8)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2520 Message par Rugal-B »

Les jeux estampiles "Hanabi Festival" sont en version jap et en 60hz, comme Sin & Punishment, par exemple. Pour t'en assurer, Nintendo te met de toute facon un avertissement "attention 60hz only" dans la description.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#2521 Message par yoanna330 »

Ca ne concerne que les jeux qui ne sont pas sortis en pal à l'époque non ?

Je viens de tester l'emu MD, c'est parfait.

L'emu GB/A par contre je suis déçu. j'aurai voulu du 240P avec bandes noires. Là j'ai que de l'étiré dégueu... Je continuerai ç jouer aux jeux GBA en emu sur PC et aux jeux GB sur mon super game boy ;D

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2522 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit : et aux jeux GB sur mon super game boy ;D
Les true savent... 8)
:lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2523 Message par RainMakeR »

les trues ils jouent sur GC avec le vrai super gameboy qui mange de la BC, GBC et GBA ;D
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2524 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :les trues ils jouent sur GC avec le vrai super gameboy qui mange de la BC, GBC et GBA ;D
Ah ben voilà un "pas true"... T'iras comparer l'image du Super Gameboy sur Snin et du Gameboy Player sur GC, et tu reviendras m'en parler. En plus sur GC t'as même pas les bordures dediees des jeux et je suis même pas sur que ca gere le 2 joueurs a 2 pads... :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#2525 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :les trues ils jouent sur GC avec le vrai super gameboy qui mange de la BC, GBC et GBA ;D
Les trues ils jouent à la gbc sur gbc et à la gba sur gba :wink:
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: