Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable
-
JubaOne
- stick d'argent
Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable
Moi ce qui me fait hésiter à la prendre, c'est que je n'ai pas envie de faire parti des pigeons qui prendront ce premier modèle, alors que les petits manquements de celui-ci amèneront peut-être la sortie d'un second modèle.
Résumons:
-Choix du bios incertain, les première vidéos faisant apparaitre du sang vert dans Samurai 2 et du sang blanc dans Metal Slug.
- Rendu sur écran HD incertain: Si on sait que le système repose sur de l'émulation tournant sur Linux, on ne nous a donné aucune information sur les options qu'il sera possible d'activer; notamment sur l'ajout de filtre et autre scanline.
- Sortie sur tv cathodique en composite et non en RGB.
Tous ces petits détails accumulés forceront la frustration de ceux voulant se procurer la Neo X
Or, ceux qui travaillent à la sortie de cette console savent à quel public exigeant elle se destine, ce qui me fait craindre cette vieille technique du premier produit bancale pour pouvoir sortir et vendre un second modèle par la suite. Ce n'est que ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut, mais le manque de communication sur tous ces petits détails me la fait rendre plausible.
Résumons:
-Choix du bios incertain, les première vidéos faisant apparaitre du sang vert dans Samurai 2 et du sang blanc dans Metal Slug.
- Rendu sur écran HD incertain: Si on sait que le système repose sur de l'émulation tournant sur Linux, on ne nous a donné aucune information sur les options qu'il sera possible d'activer; notamment sur l'ajout de filtre et autre scanline.
- Sortie sur tv cathodique en composite et non en RGB.
Tous ces petits détails accumulés forceront la frustration de ceux voulant se procurer la Neo X
Or, ceux qui travaillent à la sortie de cette console savent à quel public exigeant elle se destine, ce qui me fait craindre cette vieille technique du premier produit bancale pour pouvoir sortir et vendre un second modèle par la suite. Ce n'est que ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut, mais le manque de communication sur tous ces petits détails me la fait rendre plausible.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne
Playstation Network ID : JubaOne
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ou alors le premier modèle sera merdique, fera un four et il n'y aura jamais de second modèle.
C'est plutôt comme ça que je vois l'avenir de cette machine.
C'est plutôt comme ça que je vois l'avenir de cette machine.
-
zouzzz
- stick de rhodium
Rupture de stock (en preco) sur amazon.com et il reste moins de 400 unités chez Micromania.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
-
dark_eagl'
- The hunted
à 50$ comme la plupart des megadrive portable, on aurait été moins regardant...
-
zépequeno
- stick de platine
-
zouzzz
- stick de rhodium
De toutes manières dans quelques ours tu n'auras plus le choix vu qu'il n'y en aura plus. 
-
starship
- stick de zinc
j'hésite vraiment à me la prendre pour la fin d'année...
depuis le temps que je rêve d'une vrai neo portable...., mais beaucoup trop de question...
même si elle n'avait pas d'avenir officiel, rien que pour la collec et pour le homebrew j'aurait craqué mais la le format/qualité de l'écran.....
parcontre le bundle socle/manette est vraiment sympa
grosse hésitation....
sinon comment la commander sur micromania?
depuis le temps que je rêve d'une vrai neo portable...., mais beaucoup trop de question...
même si elle n'avait pas d'avenir officiel, rien que pour la collec et pour le homebrew j'aurait craqué mais la le format/qualité de l'écran.....
parcontre le bundle socle/manette est vraiment sympa
grosse hésitation....
sinon comment la commander sur micromania?
-
zouzzz
- stick de rhodium
Les revendeurs : http://neogeox.grafbb.com/t29-ou-achete ... -et-europe (micromania : 'Notez qu'il n'est pas possible de réserver la console en ligne')
Attention chez micromania elles commencent à se faire "rares".
(je me répète
)
Attention chez micromania elles commencent à se faire "rares".
-
starship
- stick de zinc
j'ai appelé micromania le mec ma dit qu'il n'avait pas vraiment de limite, suffisait de précommander pour que snk leur en envoie
-
Casey Wells
- stick de platine
Ah, mince alors, si c'est "Rareeee" (avec 4 "e"), il faut l'acheter, sinon on sera condamnés à regretter cet achat à vie
Comme quoi, même en 2012, il y a des mots qui ont toujours autant de puissance: "collector", "rare", "édition limitée".
Après je dis pas ça pour toi en particulier, mais penser que les 400 exemplaires vont trouver preneur en un rien de temps en sachant que 99% des gens s'en branlent de la Neo.Geo et que le prix est juste rédhibitoire si on compare à une 3DS (qui a + de chance d'avoir un avenir que la Neo.GeoX), bah, je suis pas autant convaincu.
Et rien les empêche de rééditer des exemplaires en rab' si le succès est là.
L'acheter n'est pas un crime de lèse majesté, loin s'en faut, mais il faut l'acheter en connaissance de cause:
- aucun idée, même "vague" sur les futures sorties
- aucune idée du prix des futures sorties (10€? 50€? aucune idée)
- aucune idée de la qualité visuelle sur un LCD (même si on peut se douter que ça sera pas terrible vu le peu d'envie du fabriquant de communiquer là-dessus, ou alors sur des écrans de 55cm de diagonale
)
C'est vraiment un achat à l'aveugle.
Comme dit + haut, si la console était vendue à un prix bien inférieur, on se poserait moins de questions.
Là, 200€, en période de crise, avec la concurrence de 2 autres consoles portables dans des prix similaires (3DS, PSvita), de modèles chinois à bas prix (une MD se trouve à 10€ chez GAME, et les consoles chinoises portables comme la Dingo, bien + complètes que la NGX, se trouvent à 150€ port compris), et la sortie de la Wii-U, qui va occuper l'attention des joueurs lambda (qui représentent 95% du public au bas mot), bah ça va quand même être tendu du slip
Et je pense (malheureusement) que Micka a raison concernant la viabilité de la NGX.
J'espère qu'un 2è modèle + abouti ou un line-up étendu sortira, mais là c'est juste l'inconnue totale (ce qui est jamais bon signe)
Croisons les doigts!
Comme quoi, même en 2012, il y a des mots qui ont toujours autant de puissance: "collector", "rare", "édition limitée".
Après je dis pas ça pour toi en particulier, mais penser que les 400 exemplaires vont trouver preneur en un rien de temps en sachant que 99% des gens s'en branlent de la Neo.Geo et que le prix est juste rédhibitoire si on compare à une 3DS (qui a + de chance d'avoir un avenir que la Neo.GeoX), bah, je suis pas autant convaincu.
Et rien les empêche de rééditer des exemplaires en rab' si le succès est là.
L'acheter n'est pas un crime de lèse majesté, loin s'en faut, mais il faut l'acheter en connaissance de cause:
- aucun idée, même "vague" sur les futures sorties
- aucune idée du prix des futures sorties (10€? 50€? aucune idée)
- aucune idée de la qualité visuelle sur un LCD (même si on peut se douter que ça sera pas terrible vu le peu d'envie du fabriquant de communiquer là-dessus, ou alors sur des écrans de 55cm de diagonale
C'est vraiment un achat à l'aveugle.
Comme dit + haut, si la console était vendue à un prix bien inférieur, on se poserait moins de questions.
Là, 200€, en période de crise, avec la concurrence de 2 autres consoles portables dans des prix similaires (3DS, PSvita), de modèles chinois à bas prix (une MD se trouve à 10€ chez GAME, et les consoles chinoises portables comme la Dingo, bien + complètes que la NGX, se trouvent à 150€ port compris), et la sortie de la Wii-U, qui va occuper l'attention des joueurs lambda (qui représentent 95% du public au bas mot), bah ça va quand même être tendu du slip
Et je pense (malheureusement) que Micka a raison concernant la viabilité de la NGX.
J'espère qu'un 2è modèle + abouti ou un line-up étendu sortira, mais là c'est juste l'inconnue totale (ce qui est jamais bon signe)
Croisons les doigts!
-
zouzzz
- stick de rhodium
On nous fait le coup à chaque sortie de console et on court. Classique ^[.
-
Micka-182
- Agent de la paix
'tain mais on ne sait même pas si d'autres jeux sortiront ou non !
Comment peut-on acheter cette console sans être informer la dessus ?
Surtout avec ce "lineup" rempli de jeux ultra obsolète qu'on mange à chaque compil' made in SnkP ...
Si j'étais sûr que la ludo complète de la Neogeo allait sortir sur format cartouche (je ne parle même pas de jeu inédit !), je sauterais le pas VOLONTIER ! Mais en l'état, hors de question.
Surtout avec cette connerie de ne pas pouvoir recharger sans l'énorme base ....
Comment peut-on acheter cette console sans être informer la dessus ?
Surtout avec ce "lineup" rempli de jeux ultra obsolète qu'on mange à chaque compil' made in SnkP ...
Si j'étais sûr que la ludo complète de la Neogeo allait sortir sur format cartouche (je ne parle même pas de jeu inédit !), je sauterais le pas VOLONTIER ! Mais en l'état, hors de question.
Surtout avec cette connerie de ne pas pouvoir recharger sans l'énorme base ....
-
starship
- stick de zinc
pour le coup je dirai qu'ils s'agit plus d'un achat de collectionneur ou coup-de-coeur que d'un achat de console standard...
ps: pour le rechargement ca métonnerai beaucoup qu'il ne soit pas possible sans le socle, la consoel vendue seule devra bien etre rechargée elel aussi, et il ne vont pas modifier la machine entre temps
on aura droit à du rechargement classique par usb...
cf le FAQ du site officiel:
"How do I charge the battery for the NEOGEO X?"
The NEOGEO X must not be charged using a stand alone power supply or USB cable. ALWAYS connect the NEOGEO X to the Docking Station to charge it.
ps: pour le rechargement ca métonnerai beaucoup qu'il ne soit pas possible sans le socle, la consoel vendue seule devra bien etre rechargée elel aussi, et il ne vont pas modifier la machine entre temps
on aura droit à du rechargement classique par usb...
cf le FAQ du site officiel:
"How do I charge the battery for the NEOGEO X?"
The NEOGEO X must not be charged using a stand alone power supply or USB cable. ALWAYS connect the NEOGEO X to the Docking Station to charge it.
Dernière modification par starship le 12 nov. 2012, 14:30, modifié 1 fois.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Mais pour collectionner quoi ? Une console portable qui te permet de jouer à des jeux déjà sorti 10 000 fois et devenus quasi injouable pour la plupart ?starship a écrit :pour le coup je dirai qu'ils s'agit plus d'un achat de collectionneur ou coup-de-coeur que d'un achat de console standard...
Le côté collection me semblerait bien plus présent si la ludothèque Neogeo ressortait sous forme de cartouche pour cette machine.
-
starship
- stick de zinc
Le coté collection c'est plus pour l'objet lui même que pour les jeux
une console portable SNK, avec un vrai rendu de neo geo, ce que beaucoup attendent depuis des années
et hormis le rendu de l'écran et son format, la machine a lair de bonne facture, contrairement aux dingoo, gp2x, cannoo wizz etc.... et présente un hardware qui a lair plus puissant
après c'est pas parcequ' il y a des compiles qui sortent de partout que ça enlève leur interet aux jeux
sinon à quoi bon avoir une aes, du mvs, et encore plus un neo cd (dont le catalogue est loin d'être complet)
après des défauts il y en a
des incertitudes aussi
Ce qui explique qu'il en reste plus de 360 sur les 400 chez micromnia
Mais je crois que je vais craquer
Pour la collec (pour quelle aille rejoindre gameboys, gizmondo, zodiac, ngage, swancrystal, ngpc....)
une console portable SNK, avec un vrai rendu de neo geo, ce que beaucoup attendent depuis des années
et hormis le rendu de l'écran et son format, la machine a lair de bonne facture, contrairement aux dingoo, gp2x, cannoo wizz etc.... et présente un hardware qui a lair plus puissant
après c'est pas parcequ' il y a des compiles qui sortent de partout que ça enlève leur interet aux jeux
sinon à quoi bon avoir une aes, du mvs, et encore plus un neo cd (dont le catalogue est loin d'être complet)
après des défauts il y en a
des incertitudes aussi
Ce qui explique qu'il en reste plus de 360 sur les 400 chez micromnia
Mais je crois que je vais craquer
Pour la collec (pour quelle aille rejoindre gameboys, gizmondo, zodiac, ngage, swancrystal, ngpc....)
-
Casey Wells
- stick de platine
Déjà ils auraient mis KoF'98 et KoF'2002 Unlimited, le topic ferait 2 pages et on l'aurait tous déjà achetée 
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ben non, ce sont les jeux inedits sur console qui m'interessent (3 Count, 8 Man, Mutation Nation, etc...) . Les Fatal ou les Samurai, j'en ai rien a branler.
Dernière modification par Rugal-B le 12 nov. 2012, 13:56, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Blazing Star ? Rage of The Dragons ? Breakers Revenge ?
'fin je sais pas, autre chose que le premier Fatal Fury, Samurai Spirits, KOF qu'on bouffe sans arrêt à chaque lancement de compilation ou autres émulateurs officiels.
'fin je sais pas, autre chose que le premier Fatal Fury, Samurai Spirits, KOF qu'on bouffe sans arrêt à chaque lancement de compilation ou autres émulateurs officiels.
-
starship
- stick de zinc
dans le FAQ du site officiel:
"What is the plan on allowing customers to play additional NEOGEO games beyond the 20 included?
Please check this website for the latest information. The plan is to release other games that will be exclusive to the NEOGEO X format."
"What is the plan on allowing customers to play additional NEOGEO games beyond the 20 included?
Please check this website for the latest information. The plan is to release other games that will be exclusive to the NEOGEO X format."
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je la trouve étrangement sexy cette console mais je crois que c'est surtout dû au logo neo geo et donc au fait que c'est autre chose que le trio Sony/MS/Nintendo qui sort un truc
De là à l'acheter 200€...pour toutes les raisons invoquées plus haut...heu...nan! mon faiblecrew a ses limites
Par contre si y-a des nouveaux jeux cool, là je sens que le drame pourrait poindre
De là à l'acheter 200€...pour toutes les raisons invoquées plus haut...heu...nan! mon faiblecrew a ses limites
Par contre si y-a des nouveaux jeux cool, là je sens que le drame pourrait poindre
-
starship
- stick de zinc
honnètement, mettre 200euros (voir moins pr la console seule) dans du snk, si ca peux les empécher de partir en c****** avec leur soft de téléphone portable, et les faire "développer leur petits jeux" (tout dépends de la qualité biensur, mais genre de nouvau métal slug style ms7 ou xx) sur une machine a eux, ça peut être un bon retour sur investissement
puis donner des sous a playmore, c'est toujours une bonne action
une "ptite" machine portable avc un cpu 1ghz et 128/256mo de ram, ya de quoi faire tourner de beau petit jeux 2d....
une "ptite" machine portable avc un cpu 1ghz et 128/256mo de ram, ya de quoi faire tourner de beau petit jeux 2d....
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Quand je pense qu'a une epoque, je ralais qu'ils faisaient plus que des softs de touche-pipi sur DS et des (tres beaux) pachislots sur leurs vieilles licenses. Maintenant ils font encore moins que ca
. Alors si cette nouvelle console leur donne un coup de boost, pourquoi pas?
(Pas de RGB sur cathodique? Sans deconner?
)
(Pas de RGB sur cathodique? Sans deconner?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je vais être sincère avec toi, j'ai eu cette démarche à un moment donné car j'aime SNK et la vague de douce nostalgie que ça éveille en moi, j'ai même défendu la démo KOFXII becs et ongles dans cette optique là!starship a écrit :honnètement, mettre 200euros (voir moins pr la console seule) dans du snk, si ca peux les empécher de partir en c****** avec leur soft de téléphone portable, et les faire "développer leur petits jeux" (tout dépends de la qualité biensur, mais genre de nouvau métal slug style ms7 ou xx) sur une machine a eux, ça peut être un bon retour sur investissement
Mais au bout d'un moment faut arrêter la mendicité surtout qu'y-a rien de garanti derrière hein!
C'est à eux de se sortir les doigts du fion, ils l'ont fait de belle manière avec KOFXIII (malgré le running fail sur le online), ils ne tiens qu'à eux de proposer du nouveau (pas forcément de la baston par exemple) ou des suites attendues (MOTW2 au pif) mais ils se heurteront à ce qui est évoqué sur le topic RE6 actuellement, le désir de nouveauté VS c'était mieux avant, un conflit qui malheureusement leur donne peu de chance de rencontrer un jour de nouveau un grand succès
Maintenant si on me dis la NeoX machin en plus des vieux trucs vus et revus (mais qu'on est quand même content d'avoir) vous aurez des nouveautés 2D NEO GEO style qui butent à prix décents, quitte à passer par du kickstart ou je ne sais quelle escroq...heu procédé financier quelconque pour les plus gros projets, et bien vu mon désintérêt croissant pour beaucoup de nouvelles productions (oui je deviens sans doute un vieux con) ils gagnent un client direct! et pas qu'un je pense
Sony et MS jouent la technologie et ont le joueur "actuel" et le gros des hardcores
Nintendo a choisi de ne pas suivre la course aux stats technologiques et a le joueur "casual" (et quelques hardcores^^')
SNKP peut difficilement s'immiscer entre ces 3 là alors oui pourquoi pas jouer le public "rétro" avec sa portable en ressuscitant la 2D et la NEOGEO, ils ont déjà qu'un public de niche ça changerait pas grand chose mais au moins ils auraient une direction à suivre et sauraient précisément à qui ils s'adressent : objectifs clairs, communication ciblée, pas de dispersion de ressources...
Parce-que tenter de vendre KOFXIII à Kevin 12 ans, 12900 bp sur SSFIVAE...j'ai envie de dire "bon chantsse"!
-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est très con de la part de Snkp car même sans balancer des nouveaux jeux, le fait de confirmer (et nommer) les titres NEOGEO qui arriveront ensuite permettrait à plein de monde de sauter le pas.
Un message twiter ça coûte pas une fortune.
Le silence radio autour de ce point laisse plutôt à penser qu'il n'y aura rien de plus que les roms préinstallées sur la machine.
Un message twiter ça coûte pas une fortune.
Le silence radio autour de ce point laisse plutôt à penser qu'il n'y aura rien de plus que les roms préinstallées sur la machine.
-
zouzzz
- stick de rhodium
A mon avis, par pure spéculation et vue de loin, SNK(P) a juste donné son accord pour l'utilisation du nom Neo Geo. Il ne participe en rien à la com, il suffit de voir le site officiel SNKP.