Quel cable RGB pour ps2?
-
zombie
- stick de zinc
Re: Quel cable RGB pour ps2?
Ah tiens, faudra que je test par curiosité, j'ai un de ces adaptateurs qui doit trainer quelque part
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Petit up.
J'ai remplacé mon vieux câble bousillé par celui-là, et la différence tue la bite.
Les couleurs pètent, les textes en petits caractères sont presque lisibles... (je l'utilise aussi sur PS3, d'où cette remarque
)
Le seul truc qui craint, c'est que je me rends désormais compte que j'ai passé toutes ces années avec un câble RGB tout pourri.
Une autre question : quelqu'un aurait un lien vers un bon câble RGB (tant que ça reste dans des prix raisonnables), sur X360 cette fois-ci ?
Merci pour le conseil !rastan a écrit :Je te conseille celui-ci.Je l'ai acheté il y a deux mois et j'en suis très content.Il parait que c'est un des meilleurs cable RGB pour PS2...http://cgi.ebay.fr/GAMESTER-PRO-QUALITY ... 2eb038b557
A ce prix là ce serait dommage de passer à côté.
J'ai remplacé mon vieux câble bousillé par celui-là, et la différence tue la bite.
Le seul truc qui craint, c'est que je me rends désormais compte que j'ai passé toutes ces années avec un câble RGB tout pourri.
Une autre question : quelqu'un aurait un lien vers un bon câble RGB (tant que ça reste dans des prix raisonnables), sur X360 cette fois-ci ?
-
Giantsim
Salut,
Pour répondre à Pouh : moi j'ai pris le cable RGB de chez Mad Catz pour ma XBox 360, ça pête bien aussi :
http://www.amazon.fr/Mad-Catz-Xbox-Scar ... 793&sr=8-1
Pour répondre à Pouh : moi j'ai pris le cable RGB de chez Mad Catz pour ma XBox 360, ça pête bien aussi :
http://www.amazon.fr/Mad-Catz-Xbox-Scar ... 793&sr=8-1
-
starship
- stick de zinc
bonjour
je remonte ce topic car j'ai un soucis avec ma tv 4/3
elle commute ma ps2 et mon slot mvs (supergun) en 16/9 automatiquement.
Problème mon mode 4/3 réglable dans le menu est mal configuré et me bouffe une partie de l'image en haut et en bas
je pensais doc virer le 8pins de mes péritels, problème, que dois-je faire de la résistance reliant le pin 8 au pin 16?
je remonte ce topic car j'ai un soucis avec ma tv 4/3
elle commute ma ps2 et mon slot mvs (supergun) en 16/9 automatiquement.
Problème mon mode 4/3 réglable dans le menu est mal configuré et me bouffe une partie de l'image en haut et en bas
je pensais doc virer le 8pins de mes péritels, problème, que dois-je faire de la résistance reliant le pin 8 au pin 16?
-
s3phy
- stick d'argent
Tu la laisse reliée au pin 16 d'un côté et au fil qui arrive de ta console de l'autre.
Expliqué différemment : actuellement il y a sur ton pin 8 un fil qui arrive de ta console, et la résistance qui va au pin 16. Il ne faut plus que le fil alimente le pin 8 pour que la TV ne commute plus en 16/9. Mais ce fil doit toujours alimenter le pin 16 À TRAVERS LA RÉSISTANCE (important sinon risque de grillage de la TV) pour que la TV comprenne qu'on lui envoie bien un signal RGB.
Expliqué différemment : actuellement il y a sur ton pin 8 un fil qui arrive de ta console, et la résistance qui va au pin 16. Il ne faut plus que le fil alimente le pin 8 pour que la TV ne commute plus en 16/9. Mais ce fil doit toujours alimenter le pin 16 À TRAVERS LA RÉSISTANCE (important sinon risque de grillage de la TV) pour que la TV comprenne qu'on lui envoie bien un signal RGB.

-
starship
- stick de zinc
ok, merci pour cette explication simple et claire
juste pour etre sur le fil qui viens de la console au pin 16 lui je n'y toucche pas?
autres petite questions concernant la péritel de mon supergun, il n'y a pas de résistance entre le pin 8 et le 16, j'ai donc juste ici a déconnecter le pin 8?
et question idiote: pourquoi selon les console, et mm selon les jeux, l'image ne prends pas tout l'écran est n'est pas forcément parfaitement "carré" à quoi cela est il du?
juste pour etre sur le fil qui viens de la console au pin 16 lui je n'y toucche pas?
autres petite questions concernant la péritel de mon supergun, il n'y a pas de résistance entre le pin 8 et le 16, j'ai donc juste ici a déconnecter le pin 8?
et question idiote: pourquoi selon les console, et mm selon les jeux, l'image ne prends pas tout l'écran est n'est pas forcément parfaitement "carré" à quoi cela est il du?
-
s3phy
- stick d'argent
Euuh c'est rare qu'il y ait un fil qui arrive direct de la console sur le pin 16 (sans passer à travers une résistance j'entends)... mais si il y en a bien un, laisse le. (prends une photo et postes-la ici si tu veux être sûr)starship a écrit :juste pour etre sur le fil qui viens de la console au pin 16 lui je n'y toucche pas?
Dans ce cas, oui, tout à faitstarship a écrit :autres petite questions concernant la péritel de mon supergun, il n'y a pas de résistance entre le pin 8 et le 16, j'ai donc juste ici a déconnecter le pin 8?
Ça dépends du jeu, de la console, des signaux vidéos envoyés par cette dernière... Pour le matériel arcade on va retrouver particulièrement des différences d'un système ou d'un jeu à l'autre, parce que le jeu ou le système a été concu comme ça à l'époque et que sur une borne d'arcade on peut régler l'écran en largeur et en hauteur, donc il suffit de refaire le réglage en changeant de jeu, ce qui n'est pas possible sur une TV classique avec un super gunstarship a écrit :et question idiote: pourquoi selon les console, et mm selon les jeux, l'image ne prends pas tout l'écran est n'est pas forcément parfaitement "carré" à quoi cela est il du?

-
starship
- stick de zinc
ok
je ferai une photo du cable ps2 pour etre sur
pour le supergun c'est parfait je ferai ca directement
pour les soucis d'image je pensais plus aux ps2/dreamcast... je prendrai un ephoto à l'occasion
Merci en tout cas
je ferai une photo du cable ps2 pour etre sur
pour le supergun c'est parfait je ferai ca directement
pour les soucis d'image je pensais plus aux ps2/dreamcast... je prendrai un ephoto à l'occasion
Merci en tout cas
-
starship
- stick de zinc
dernière question idiote , si j'achète une multiprise pértiel et que je fait la modif directement dessus, dois-je également le faire sur mes cables ou n'est-ce plsu nécessaire?
-
starship
- stick de zinc
bon j'ai effectué la manip sur mon super gun et le cable de mon décodeur sfr, c'est nickel (pas encore fait pour la ps2)
j'ai acheté d'occase une multiprise péritel qui avait lair pas mal mais résultat très décevant (image sombre et interférence entre les prises, surtout ps2)
j'ai vu celles ci pas cher sur le site de la fnac, à votre avis elles vallent quoi?
http://www4.fnac.com/mp19580740/Lindy-S ... -audio/w-4
http://www.fnac.com/Repartiteur-Fnac-3- ... 671169/w-4
j'ai acheté d'occase une multiprise péritel qui avait lair pas mal mais résultat très décevant (image sombre et interférence entre les prises, surtout ps2)
j'ai vu celles ci pas cher sur le site de la fnac, à votre avis elles vallent quoi?
http://www4.fnac.com/mp19580740/Lindy-S ... -audio/w-4
http://www.fnac.com/Repartiteur-Fnac-3- ... 671169/w-4
-
snkweb
- stick de plomb
En multiprise, j'ai testé le CORC+3F. J'en ai commandé un ici : http://www.espace-du-son.com/Prix/Acces ... -4391.html
Je l'ai reçu sous 4 semaines environ
mais au final ça vaut le coup : aucune perte de signal et vrai RGB sur les 3 prises. Par contre attention, la commutation se fait en manuelle.
Je l'ai reçu sous 4 semaines environ
-
starship
- stick de zinc
j'étais pret à la prendre mais au moment de choisir le mode de livraison, un seul choix possible : coliposte 1 semaine à 20euros! plus cher que l'appareil...
-
snkweb
- stick de plomb
Ils proposent du matos essentiellement acheté par des professionnels donc oui frais de port tarif unique 20 €... Le mieux serait que tu trouves des gens intéressés pour en commander à plusieurs pour partager les frais port.
-
starship
- stick de zinc
j'ai vu sur un forum que des mecs en avaient trouvé dans un magasin parisien, mais il y à quelques années...donc je vais voir si le magasin est toujours en activité...
mais oui l'idée d'un achat groupé c'est pas bète
mais oui l'idée d'un achat groupé c'est pas bète
-
starship
- stick de zinc
-
starship
- stick de zinc
finalement j'en ai chopé un sur leboncoin (bientot livré) pour 20euros fpin... 
-
snkweb
- stick de plomb
OK cool, tiens nous au courant à savoir si tout fonctionne correctement avec les réf. que tu as acheté
-
starship
- stick de zinc
bah c'est bien un CORC+3F, aucune perte visible, seul défaut : cable très court (environ 30cm), a peine de quoi passer sur le coté de mon cathodique 70cm... mais bon ca ralonge un petit peu 
-
VladTepes
- stick d'argent
Hop...
J'ai justement le problème. Suite à un réinvestissement dans une snes, j'ai racheté il y a quelques temps commutateur à bouton à l'hyper du coin et la qualité est vraiment désastreuse (commutation partielle, image fanée et tout le tintouin). À l'heure actuelle, il ne me sert que de rallonge...
Je cherche donc un commutateur péritel de qualité, capable de commuter au moins 3 entrées (5 serait mieux) RGB et si possible avec plus de 30cm de fil
Le CORC+3F indiqué à l'air très bien, mais je ne le trouve plus en vente nulle part.
À l'époque, j'avais un truc qui ressemblait beaucoup à ça, mais je ne suis pas sûr de la compatibilité RGB.
Sinon, c'est quoi le bon câble RGB du moment pour PS2 ?
J'ai justement le problème. Suite à un réinvestissement dans une snes, j'ai racheté il y a quelques temps commutateur à bouton à l'hyper du coin et la qualité est vraiment désastreuse (commutation partielle, image fanée et tout le tintouin). À l'heure actuelle, il ne me sert que de rallonge...
Je cherche donc un commutateur péritel de qualité, capable de commuter au moins 3 entrées (5 serait mieux) RGB et si possible avec plus de 30cm de fil
Le CORC+3F indiqué à l'air très bien, mais je ne le trouve plus en vente nulle part.
À l'époque, j'avais un truc qui ressemblait beaucoup à ça, mais je ne suis pas sûr de la compatibilité RGB.
Sinon, c'est quoi le bon câble RGB du moment pour PS2 ?
-
snkweb
- stick de plomb
As-tu tenté chez CYCLADES ?
http://www.cyclades-elec.fr/index.php?p ... t&Itemid=1
D'après la photo c'est un CORC+3F mais mieux vaut les contacter pour confirmation.
http://www.cyclades-elec.fr/index.php?p ... t&Itemid=1
D'après la photo c'est un CORC+3F mais mieux vaut les contacter pour confirmation.
-
VladTepes
- stick d'argent
En effet ça ressemble, comme ça ressemble à tout les switchs parallel de l'époque...
Sinon j'ai trouvé une autre référence qui ressemble beaucoup au CORC+3F mais en mieux (4 entrées, 1 sortie mais via une prise ce qui permet de mettre un câble plus long) le « Hama SCART Switchbox 4/1 Model 42957 » mais lui aussi ne semble plus disponible alors qu'on le trouvait visiblement sur Amazon il y a peu de temps.
Sinon il y a aussi le « Keene SCART commander » qui est pour le coup toujours dispo. Il est automatique avec télécommande, semble jouir d'une bonne renommée et il serait même possible d'en connecter deux à la suite pour commuter 7 inputs par la télécommande. Par contre il est vendu très cher, actif et alimenté (par une prise UK pour la version la plus disponible...)
Sinon j'ai trouvé une autre référence qui ressemble beaucoup au CORC+3F mais en mieux (4 entrées, 1 sortie mais via une prise ce qui permet de mettre un câble plus long) le « Hama SCART Switchbox 4/1 Model 42957 » mais lui aussi ne semble plus disponible alors qu'on le trouvait visiblement sur Amazon il y a peu de temps.
Sinon il y a aussi le « Keene SCART commander » qui est pour le coup toujours dispo. Il est automatique avec télécommande, semble jouir d'une bonne renommée et il serait même possible d'en connecter deux à la suite pour commuter 7 inputs par la télécommande. Par contre il est vendu très cher, actif et alimenté (par une prise UK pour la version la plus disponible...)
-
s3phy
- stick d'argent
Putain j'avais pas pensé à ça, j'ai un vieux switch parallèle qui sers plus à rien depuis des années dans un coin.... quelques cordons DB25 <> Péritel et pouf... Je sens que je vais me bricoler çaVladTepes a écrit :En effet ça ressemble, comme ça ressemble à tout les switchs parallel de l'époque...
Merci pour l'idée