Autour de la Nintendo Wii

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Autour de la Nintendo Wii

#2526 Message par yoanna330 »

En effet, sur le super game boy y'as la résolution parfaire avec bordures, et aussi la possibilité de jouer à deux pour les jeux qui prévoient une utilisation du super game boy (Wario Blast :luv: )

Sur GC, on aurait pu avoir quelque chose de beau vu qu'elle peut afficher en basse résolution (les Megaman X sont parfaits : en 240P) mais à la place on a du 480i qui en plus est flouté crade (comme castlevania rebirth ;D )

Reste que le game boy player sur GC, je l'ai bien apprécié pour me faire les FF :)
adol75 a écrit : Les trues ils jouent à la gbc sur gbc et à la gba sur gba :wink:
j'aime pas les portables ;D

RainMakeR
HBK is god

#2527 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :
RainMakeR a écrit :les trues ils jouent sur GC avec le vrai super gameboy qui mange de la BC, GBC et GBA ;D
Les trues ils jouent à la gbc sur gbc et à la gba sur gba :wink:
Honnetement sur gba je veux bien (je joue sur micro) mais sur gb j'ai du mal :)
Rugal-B a écrit : Ah ben voilà un "pas true"... T'iras comparer l'image du Super Gameboy sur Snin et du Gameboy Player sur GC, et tu reviendras m'en parler. En plus sur GC t'as même pas les bordures dediees des jeux et je suis même pas sur que ca gere le 2 joueurs a 2 pads... :roi:
On s'en fout des bordures. Pi sur GC au moins tu peux foutre en 60 hz (pas sur que ca serve a qqchose) :p

@Yo tu sors :evil:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2528 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : On s'en fout des bordures. Pi sur GC au moins tu peux foutre en 60 hz (pas sur que ca serve a qqchose) :p
Les bordures y'en a aussi bien sur snes que sur GC toutes façons.
Bonne intervention au sujet du 60Hz. Tu as raison. Je n'y ai pas pensé car ça fait bien longtemps que ma SNES est switchée ;)

ludotaku
stick de platine

#2529 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit :J'ai le homebrew installé mais je n'ai jamais lancé d'émulateur.
Si tu as de bons conseils / liens, je suis preneur :) Surtout si ça tourne en 240P
Il y a des cartouches trop chères (vampire's kiss) que je n'achèterai pas et que je ne joue qu'en ému à cause du 50Hz de la VC (ce qui me fait faire des économies au fond...).
Je crois que j'arrive après la bataille et que tu as trouvé de quoi te faire plaisir mais si tu veux une bonne liste, tu peux aller voir là : http://wiibrew.org/wiki/List_of_homebrew_emulators ;)

Ryo > Elle est pas encore arrivée la SNES ? J'espère que la poste va te l'amener demain...

yoanna330
Stick-o-phile

#2530 Message par yoanna330 »

Ben ça alors, ça en fait des trucs !
J'ai déjà les émus nes, snes, sms/gg, gba et md d'intallés :D
Je vais tenter les émus NGPC, Neo-Geo (je me demande si ça tourne bien..), PCEngine et MAME (j'imagine que third strike tournera pas à sa vitesse normale ? :lol: Mais ça peut être bien pour quelques vieux classiques :) )

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2531 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit : On s'en fout des bordures. Pi sur GC au moins tu peux foutre en 60 hz (pas sur que ca serve a qqchose) :p
Les bordures y'en a aussi bien sur snes que sur GC toutes façons.
Sur GC, tu n'as pas celles specifiques a certains jeux GB comme Dragon Quest, Street Fighter ou Wario.

Y'a des jeux portables sur la boutique Wiiware?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium

#2532 Message par Ryo »

ludotaku a écrit : Ryo > Elle est pas encore arrivée la SNES ? J'espère que la poste va te l'amener demain...
Bah elle est à ma poste, mais comme je bosse tard, c'est galère d'arriver à la récupérer, je vais profiter de l'effet grève qui commence à 19h pour partir plus tôt et aller récupérer le tout à la poste :P

Mais j'ai déjà préparé la place sous mon meuble TV 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#2533 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Y'a des jeux portables sur la boutique Wiiware?
Il me semble oui
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2534 Message par yoanna330 »

Je suis quasiment sur que non.
De mémoire, il y a :
-NES
-SNES
-N64
-MD
-MS
-Commodore
-Arcade
-PC Engine
-Neo-Geo

Je crois que c'est tout.

RainMakeR
HBK is god

#2535 Message par RainMakeR »

arcade c'est pas qu'au japon ? parce que j'attend toujours certains jeux :crybaby:

Il me semblais que y'avais de la gb et de la gamegear
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2536 Message par yoanna330 »

Y'a bien des jeux d'arcade mais peu, vieux et chers.

yoanna330
Stick-o-phile

#2537 Message par yoanna330 »

J'ai pris Magical Drop III sur console virtuelle.
Je pensais que les jeux neo-geo étaient en 60Hz.
J'ai gaspillé 9€.
Je veux mourir.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2538 Message par Rugal-B »

Est ce que ta Wii est bien reglée en 60 hz? :jeteprendpouruncon:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells
stick de platine

#2539 Message par Casey Wells »

:lol:
Ah merde, ça craint.

Le 50Hz c'est un peu comme le croque-mitaine: même 30 ans après, il revient te hanter.
Merci pour le tuyau en tout cas, ça m'économisera 9€.

yoanna330
Stick-o-phile

#2540 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Est ce que ta Wii est bien reglée en 60 hz? :jeteprendpouruncon:
Oui oui, bien en 60Hz ma wii. Je l'aurai remarqué sur d'autres jeux autrement...

:crybaby:

yoanna330
Stick-o-phile

#2541 Message par yoanna330 »

Je n'ai qu'une seule wiimote.
Je me demandais ce que valaient celles fabriquées par d'autres marques.
N'hésitez pas à évoquer votre expérience avec ce type de matos, car tôt ou tard il m'en faudra une ou deux autres.
Je ne m'intéresse pas à la qualité des boutons et de la croix (sinon je n'achèterai que de l'officiel) mais à celle de la reconnaissance de mouvements et du pointage à l'écran. Ca marche aussi bien (ou plutôt pas plus mal que les originales :lol: ) ?

Merci :)

jonas
stick de platine

#2542 Message par jonas »

Je viens de finir No More Heroes 1 là. Les phases de bastons sont cools par contre la conduite en moto c'est un calvaire.
N'empêche que la wii est mieux lotie que la 360 niveau BTA j'ai l'impression parfois.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2543 Message par nono261084 »

jonas a écrit :N'empêche que la wii est mieux lotie que la 360 niveau BTA j'ai l'impression parfois.
:lol:
J'ai riz

Supermathou
Belge pas drôle

#2544 Message par Supermathou »

Bon avec une guerre de retard, je viens de me chopper le premier EPIC MICKEY.

Au niveau de l'ambiance c'est plutôt pas mal. L'idée de la peinture/dissolvant et leurs utilisations sont pas mal. Graphiquement c'est pas dégeu du tout, mais alors cette foutue caméra !!!!! OUCH, c'est d'une violence, le nombre de fois ou je dois figer mon perso pour replacer la caméra avec le bouton C .... et encore, des fois tu es obligé de passer en mode manuel pour viser des endroits inatteignables normalement....

Je n'ai que 2H de jeu, mais ce qui me choque le plus pour le moment c'est le coté ultra dirigiste du jeu....à chaque pièce t'as un gremlins qui viens t'expliquer ce que tu va devoir faire, comment le faire etc.....pour peu que t'irai pisser il viendrait te la tenir quoi ....

Sinon j'espère qu'il y aura plus de phase en 2,5 dimension dans le jeu, car se sont pour moi les plus plaisantes, tant au niveaux de l'ambiance qu'au niveau du gameplay (bah ouais la caméra ne peut pas merder :p)
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#2545 Message par RainMakeR »

Donc comme j'etais malade depuis le debut de la semaine, je me suis grave taté. J'aurai bien rebranché ma ps2 et joué à demento (finissable en 1 journée) mai je me suis dis qu'il faudrait que je finisse ce @#@#@ de jeu (zelda ss).
Bon en fait ma derniere save date du 29/09/11. Plus d'un an 1/2 sans y toucher O_O.

Bon j'ai galéré au debut pour m'y remettre, me rapellai plus trop de la maniabilité ni rien.
D'ailleurs je crois l'avoir déjà dit mais globalement c'est catastrophique. Surtout quand t'es gaucher.
Le pire c'est que j'ai passé 15mn à chercher comment changer la sensibilité de la telecommande. Dans les menus c'est atroce, le pointeur bouge à 2 à l'heure alors que sur le menu normal ca bouge correctement..
Depuis j'ai changé de tv, et putain c'est immonde les graphismes. Je joue sans filtre en mode 4/3 mais c'est atroce quand même. Le pire c'est les fonds, ca bave, des espece de gros patés pastel .... même link par moment fait peur, des gros patés dans les fonds .... Les textures sont à chier, sans soluce y'a certains murs, tu comprends même pas qu'on peut les exploser ....
En fait j'ai passé ma journée de mardi dans le 2 monde, le volcan. Ca m'a saoulé parce que c'est trop long, du coup j'ai fait à la soluce le 3e monde, bah c'est toujours aussi long.
Le jeu est pas si compliqué, c'est beaucoup de couloir et peu d'enigme, mais c'est tellement pénible que je préfère ne pas me taper des A/R à la con.
D'ailleurs c'est un de mes grands drames... J'ai fini le 3e monde et débloqué la lyre.
Et putain va falloir se retaper tous ces @#@#@ de monde.
Mais merde quoi ! Ce jeu est vide, on se fait chier, l'oiseau est encore plus chiant que le bateau de ww. On se tape des mondes trop grands, mais pire que tout, y'a rien.
3 pauvres caillous, et 3 mondes .... sérieux, ce jeu a passé le service qualité de big n ? miyamoto était malade ce journal là nan ? à cause de ce jeu certainement....

Je m'ennuie dans ce jeu c'est atroce. Et surtout je supporte plus les stereotype zelda. Les mecs qui parlent comme des gogols. Le pompoms pour le mec à la crete, rival de link, qui est doublé par Donkey Kong :facepalm:
Donc je supporte plus ce charabiat, ni de pas pouvoir le zapper. Ca me saoule que chaque perso n'est qu'une ligne de dialogue. Enfin une ligne. Un type, mais plusieurs ligne que tu dois te taper jusqu'à la fin. Le pire c'est quand tu appuies par erreur sur le bouton A voulant faire autre chose. et paf on se retape tout...
Idem on se retape la description de chaque truc qu'on ramasse à chaque chargement :facepalm:
Je supporte plus les A/R.
Ni les coffres qu'on débloque et qu'en fait quand tu y vas, et bah nan, même si t'as débloqué le cube du pouvoir, et bah nan le coffre reste fermé.
Je supporte plus de devoir faire les trucs exactement dans l'ordre qu'attend le jeu. Je voulais expedier quelques quetes secondaires, comme les cristaux, et bah nan, ca se débloque qu'à un certain moment.
Je supporte plus les armes doublons qui servent à rien. Le lance pierre par exemple, on se le tape depuis des lustres. C'est un arc du pauvre. Serieux qu'ils le virent une bonne fois pour toute. Là j'attend comme un con d'enfin avoir le grappin. Et bah nan je l'ai toujours pas, à la place j'ai eu une souffleuse :facepalm:
Dernier truc que je supporte plus, link sait nager de base, mais pas sous l'eau ... Ma fille qui a 5a le sait ELLE. Serieux qu'ils fassent comme dans OOT, tu peux nager un peu mais pas trop profond. J'avais trouvé un caillou sympa avec de la flotte. J'ai pas pu voir ce qu'il y avait en dessous. Dans x heures ou j'aurai enfin la tenue qui va bien, je suis quasi sûr que quand je vais retourner sur mon caillou je vais trouver des nefles ....

D'ailleurs c'est quoi ce trip de
- renommer tous les insectes avec des noms bizarres ?
- devoir OBLIGATOIREMENT chopper des insectes pour avoir des upgrades.
- limiter à fond les emplacements. Ok faut justifier l'utilité d'une consigne, mais les prix sont dements. J'etais content d'avoir une bourse de 999. Et bah nan ca va plus haut, et les prix aussi ....

Je sature à mort. D'apres la soluce de jv.com j'en suis à la page 13/30. Même pas la moitié. Dire que y'a des gens qui le refont en heroique.

Ce zelda est pour moi le zelda de trop. Après la grosse deception de twilight, je pensai qu'ils avaient rattrapé le coup avec celui là. Avec 1a1/2 de pause, je pensai avoir un nouveau regard sur le jeu, et bah nan, tout ce que je craignais ce confirme :cry:
Les zeldas depuis majora sont sur une pente très dangereuse, je crains le pire pour le prochain... je dirai même que vu la catastrophe qui semble se profiler pour ce jeu.
J'en dirai plus quand je l'aurai fini, enfin c'est pas gagné vu que luigi et bioshock arrivent...

Voilà, je suis passé de fanboy absolu qui achete du zelda les yeux fermés, même après les 2 épisodes DS très très moyen à total blasé ....
Monde de merde :cry:
ImageImageImage

Casey Wells
stick de platine

#2546 Message par Casey Wells »

Ce jeu sentait la merde de toute façon.
Les Zelda, ça fait + de 10 ans qu'ils ne proposent rien de neuf.

Si on récapitule, sur la NES et la SNIN, c'était 3 jeux bien différents dans leur déroulement.
L'épisode GameBoy (mon préféré) était une tuerie, remplie d'originalités (le monde qui n'est pas Hyrule, pour une fois, les passages plate-formes, etc...)
Après est arrivé un autre épisode culte, Ocarina Of Time. Pas besoin d'en dire +
Majora's Mask apportait un univers + noir et restait très bon.

Avec Wind Waker, déjà, ça divisait un peu + le public, mais Myamoto avait eu les couilles de proposer un visuel inédit et un univers qui ne ressemble pas au Hyrule que l'on connaît.

Manque de bol, les 2 jeux qui ont suivi sont revenus aux standards classiques de la série, et se payent une réalisation à la masse quand on compare à ce qui se fait ailleurs.

Pourtant, les Zelda ont toujours mis la mine à tous les autres jeux du genre sur console en terme d'intérêt et de visuel.
Là, ce Zelda SS (encore un jeu de nazi, ça...) était déjà vieux quand il est sorti, et j'ai fait l'impasse avec beaucoup de facilité tellement ça avait l'air d'un classicisme "niais".

A quand un vrai Zelda avec des couilles et un univers dark, ou à l'opposé un univers à la Disney, qui pète de couleurs et nous fait retomber en enfance?

DArkDiUK
stick de diamant

#2547 Message par DArkDiUK »

minish cap, sans apporter rien de neuf, etait tres bien... Et zelda alttp pour moi reste l episode le plus flamboyant... Jsuis pas sur que amener un coté dark a la serie serait vraiment une bonne chose... Zelda ww restait dans le kikoolol design, mais demeurait vraiment frais et interressant j ai trouvé... Pour moi l un des deux episodes les plus marquant...
Jpense que nos souvenir de gamins comblé et enchanté de vont pas nous aider a apprecier les nouveaux episodes... Zelda TP et SS sont, pour moi, terrriblement chiant...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

RainMakeR
HBK is god

#2548 Message par RainMakeR »

Zelda ca a toujours sont coté wahou, quand j'y joue ma fille est emerveillée. Bon ca c'est cool mais quand même tu pexu faire un peu evoluer la formule. Deja rien que virer ces putains de bruit qui remplacent les voix ...

Après la forme tu peux la garder, mais niveau fond, refaire des bons donjons à enigmes comme à l'epoque. Un peu plus de scenar et de vie ca serait pas mal. Parce que bon SS là je me fais grave chier, y'a un village et ca s'arrete là.
TP y'en avait 1 1/2... c'est peu.
Putain OOT et Majora y'avait de la vie .... un bon petit scenar, des donjons plus petit avec des enigmes, un petit hub parce que bon les balades a cheval/oiseau/train/bateau c'est relou quoi. Qu'on nous mette de la téléportation un peu :)

Et puis ca serait bien de sortir un peu du remake perpetuel. La où majora et LA etaient super puissant, comme les jeux portables sauf ds, c'est qu'on avait enfin du nouveau. Exit zelda, on developpe l'univers. Ca c'etait bon.

Le truc qui me rassure c'est que la wii u, ils ont l'air d'avoir abandonné ces idees a la con de secouage de manette et autre connerie du genre. Enfin a ce que j'ai compris. Ils on vire hein ? HEIN ?
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2549 Message par nono261084 »

Casey Wells a écrit :A quand un vrai Zelda avec des couilles et un univers dark
Ça existe, ça s'appelle darksiders. Ça se paye même le luxe d'être meilleur sur tout les points. (et non, adol, darksiders n'est pas un bta :roll: )

VewlixF
stick d'or

#2550 Message par VewlixF »

nono261084 a écrit :Ça existe, ça s'appelle darksiders. Ça se paye même le luxe d'être meilleur sur tout les points.
8O
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...