Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
zouzzz
stick de rhodium

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#626 Message par zouzzz »

Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

philou games
stick de plomb

#627 Message par philou games »

Je sais pas si on peut prendre ça comme une bonne ou une mauvaise nouvelle :?:
Ca peut enterrer la console prématurément ? ou au contraire la faire vendre ?

DArkDiUK
stick de diamant

#628 Message par DArkDiUK »

philou games a écrit :Je sais pas si on peut prendre ça comme une bonne ou une mauvaise nouvelle :?:
Ca peut enterrer la console prématurément ? ou au contraire la faire vendre ?
Non pour qu elle se vende plus il faudrait mutliplier par 12 les logo snk neo geo present sur cette "console " ! La y aurait un impact sur les ventes !

:6:
Dernière modification par DArkDiUK le 23 déc. 2012, 12:45, modifié 1 fois.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Casey Wells
stick de platine

#629 Message par Casey Wells »

hokuto-youssef a écrit :+1 avec Kaneda.
Aprés la config en carré a ses avantages et ses inconvenients, mais c'est pas une question de bon sens que d'etre passé au carrée, c'est juste que la config officielle a changer, et avec elles, les combinaisons de boutons aussi, du coup, pour simplifier tout le monde s'est mis au carré. La preuve avec le 2002 et le 98UM qui sont des remix de jeux qui se jouent en ligne, la config officielle est le carrée, tout le monde joue donc en carrée, on va demander a l'exploitant de changer la config pour ses beaux yeux.
En revanche, oui, le stick old school pique les doigts aujourd'hui, y'a toujours un feeling sympa, mais la qualité des materiaux utilisés par Sanwa/Seimetsu n'a rien a voir, et la encore, vu que les bornes sont équipées de ces marques, on va pas tout changer a chaque fois.
Et encore je parle du stick d'origine, parceque les copies sorties aprés lui sont encore inferieure.
Tellement +1 avec toussa :luv: :luv: :luv:

D'ailleurs un mode Armor avec la config carré ça doit être bien merdique

RainMakeR
HBK is god

#630 Message par RainMakeR »

Perso comme je viens de l'ecole sf2 j'ai toujours connu la config en carré, ca m'a toujours fait chier la config en ligne.
ImageImageImage

Casey Wells
stick de platine

#631 Message par Casey Wells »

T'as les mains trop petites, c'est pour ça :roi:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#632 Message par nono261084 »

DArkDiUK a écrit :Non pour qu elle se vende plus il faudrait mutliplier par 12 les logo snk neo geo present sur cette "console " ! La y aurait un impact sur les ventes !

:6:
Ca marche aussi avec apple et nintendo!
Ah bah non, un logo moisi suffit en fait.

Youl
stick de platine

#633 Message par Youl »

Bordel mais la c'est le prix d'une neo avec une convert de ninja master's a ce rythme dans quelques années les collec de neo play 2 neo X et tralala les gens auront mis le prix d'une neo avec 40 ou 50 cartouches.

Sinon d'accord avec vous le moderne demande le sanwa et un écran géant perso je suis convaincu que sur une écran a led 400 hertz de plus de 100cm ça déchire une neo cartouche.

Le tout avec un stick full sanwa une cartouche kof ou samurai et c'est la neo geo 2(la vrai hein).
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

kaneda56
Life is life

#634 Message par kaneda56 »

Youl a écrit :Bordel mais la c'est le prix d'une neo avec une convert de ninja master's a ce rythme dans quelques années les collec de neo play 2 neo X et tralala les gens auront mis le prix d'une neo avec 40 ou 50 cartouches.

Sinon d'accord avec vous le moderne demande le sanwa et un écran géant perso je suis convaincu que sur une écran a led 400 hertz de plus de 100cm ça déchire une neo cartouche.

Le tout avec un stick full sanwa une cartouche kof ou samurai et c'est la neo geo 2(la vrai hein).
8O 8O 8O 8O
Bon sang mais Youl faut arrêter d'être à la masse en permanence là.
Vous avez des parents communs toi et Thanh?

Youl
stick de platine

#635 Message par Youl »

Oui je sais t'a pas parlé d'écran géant mais le sanwa apparement tu l'a dit non???
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Youl
stick de platine

#636 Message par Youl »

Bon je sais pas qui a dit sanwa mais je suis d'accord et la config en carré est mieux je trouve et j'ajoute l'écran géant plutot que le petit cathodique :)

Proverbe Neo-Arcadien

kaneda56
Life is life

#637 Message par kaneda56 »

Un écran géant à Led pour faire tourner une Neo? 8O
Sérieusement quoi.... :palm:

Youl
stick de platine

#638 Message par Youl »

Oui un 400 hertz ^^

edit un Sony évidemment

Proverbe Neo-Arcadien

Youl
stick de platine

#639 Message par Youl »

Y'a bien du HDMI sur la neo X lol ^^

Proverbe Neo-Arcadien

Ryo
stick de rhodium

#640 Message par Ryo »

le cathodique c'est le top, mais c'est vrai qu'avec un bon scaler style xrgb 3 ou mini framemeister, on arrive à du bon sur les écrans plats actuels :wink:
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#641 Message par FrédoVOOT »

Autant pour les boutons je suis d'accord, Sanwa-Seimi fait largement mieux, autant je trouve que le joystick AES est limite parfait, OK il veilli mal (boule qui craque etc) mais franchement en feeling il n'a rien à envier aux sticks Sanwa.

biniou
stick de diamant

#642 Message par biniou »

kaneda56 a écrit :Un écran géant à Led pour faire tourner une Neo? 8O
Sérieusement quoi.... :palm:
Moi je regarde des vidéos youtube de 320x240 via un videoprojecteur, l'image fait plus de 2m de diagonale, c'est trop beau. On voit bien la compression video, pas un carré de mozaïque ne m'échappe. 8)

Et la petite astuce qui va bien: je me mets à 50cm de l'écran pour être sûr de bien bien voir la rémanence. :aime: :metal:

NB: un stick neo est aux sticks sanwa ce que le pixel-art est à la HD.
Image

ibaniezeux
stick d'argent

#643 Message par ibaniezeux »

Personnellement je trouve que les stick Neogeo (le stick directionnel je précise) on un feeling vraiment particulier (course très courte, Microswitch très réactifs) et jamais un stick sanwa ou Seimistu ne m'a donné cette impression. Donc si quelqu'un connait la perle rare je suis preneur.

rikimaru_rkm
stick d'argent

#644 Message par rikimaru_rkm »

ibaniezeux a écrit :Personnellement je trouve que les stick Neogeo (le stick directionnel je précise) on un feeling vraiment particulier (course très courte, Microswitch très réactifs) et jamais un stick sanwa ou Seimistu ne m'a donné cette impression. Donc si quelqu'un connait la perle rare je suis preneur.
Le stick Neo.Geo c'est du Seimitsu LS-30 custom. Microswitchs Matsushita pour le stick et Tokai pour les boutons. C'est de mémoire la même came que pour les Seimitsu les plus connus.
Le LS-40 se rapproche pas mal des sticks Neo. Le LS-56 aussi mais en plus rigide.

http://img329.imageshack.us/img329/2035/s2022993qf1.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/2392/s2022995tf6.jpg

yoanna330
Stick-o-phile

#645 Message par yoanna330 »

Je n'ai jamais vu ou senti de différence entre le LS-32 et le LS-40 (mis à part le shaft cover). Je trouve que le LS-56 est plus proche que ces derniers du stick neo (rendu plus "sec").
Et le LS-30 alors, ce serait le modèle rotatif des jeux SNK ? http://www.arcadeshop.de/Seimitsu-Joyst ... K_538.html

Bon, après au final, tout est question de feeling. Pour le joystick comme pour la forme du boîtier, tout est question de ça.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#646 Message par Sulf' »

Pareil j'aime bien le feeling du stick neogeo.
La course très courte et la "réactivité" au top.
D'ailleurs la première fois que j'ai essayé un Sanwa j'ai trouvé la course infernalement longue et une sensation de molesse affreuse.

Après concernant les boutons de la neo c'est une autre histoire :lol:

CollecZone
stick de plomb

#647 Message par CollecZone »

Là vous parlez du stick Neo officiel ou de celui qui est fourni avec cette portable ?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#648 Message par Sulf' »

Moi je parle de l'officiel.
Je n'ai jamais touché les rééditions PS3 et encore moins la version sortie avec cette portable.

Casey Wells
stick de platine

#649 Message par Casey Wells »

Les rééditions PS2/PS3, soyons clairs, c'est de la merde.
Les boutons ont des réactions erratiques, la boule est une 35 et la qualité du plastique est cheap.
On ne retrouve pas la précision chirurgicale d'un vrai stick AES ni sa robustesse.
J'ai beau être un adepte du stick AES, pour KoFXIII je suis revenu en moins de 2H sur un TE moddé full sanwa et j'ai rangé mon NeoStick3 (PS3) directement dans sa boîte tellement ça rimait à rien niveau précision.

Malheureusement, les sticks filés avec la NeoX semblent être les mêmes (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement)

axbattler
stick de plastique

#650 Message par axbattler »

rikimaru_rkm a écrit :
ibaniezeux a écrit :Personnellement je trouve que les stick Neogeo (le stick directionnel je précise) on un feeling vraiment particulier (course très courte, Microswitch très réactifs) et jamais un stick sanwa ou Seimistu ne m'a donné cette impression. Donc si quelqu'un connait la perle rare je suis preneur.
Le stick Neo.Geo c'est du Seimitsu LS-30 custom. Microswitchs Matsushita pour le stick et Tokai pour les boutons. C'est de mémoire la même came que pour les Seimitsu les plus connus.
Le LS-40 se rapproche pas mal des sticks Neo. Le LS-56 aussi mais en plus rigide.

http://img329.imageshack.us/img329/2035/s2022993qf1.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/2392/s2022995tf6.jpg
j'avais bien vu alors!! :-D