Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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yoanna330
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#776 Message par yoanna330 »

Epsylon a écrit :bridée (huhu huh !)
J'ai ri :oops:

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Epsylon
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#777 Message par Epsylon »

Le pire dans toute cette foire, c'est que si un petit constructeur tiers se mettaient sérieusement au boulot, et pondait une vraie réédition de la Neo Geo avec un vrai port cartouche, et des sticks de la même qualité que les originaux, SNKP leur refuserait la licence (le droit de poser "Neo Geo 2"), quand bien même SNKP n'auraient strictement rien à faire à part encaisser des sous, tout le boulot de conception, production ayant été assuré hors de leur bureaux.

Tout ce qu'ils espèrent, c'est que des gens vont se faire couillonner par du matos chinois rebadgé, et qu'ils vont acheter des mini card SD super cheap (par rapport aux prestigieuses cartouches que tous les fans rêveraient de pouvoir racheter neuve) alors que la console est crackée. Et ils peuvent même pas dire quoi que ce soit, étant donné que les émulateurs ne sont même pas de leur cru, et que les roms des jeux n'ont même pas été dumpées par leur soin, que le hardware n'a même pas été conçu par leur soin, et n'a strictement rien avoir avec la Neo. Le lien avec la Neo, c'est le nom, et juste du plastoc', et de mauvaise qualité !

Bref, c'était mieux avant. :roll:

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dark_eagl'
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#778 Message par dark_eagl' »

y'a bien un jour où les brevets déposés vont expirer, et où on aura des reproductions chinoises de la console (comme avec les nes/snes)
(et je pense qu'intimement les fans espèrent une reproduction de la console beaucoup moins chères, et des rééditions de cartouches beaucoup moins chères elles aussi)
Dernière modification par dark_eagl' le 07 janv. 2013, 19:48, modifié 1 fois.

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yoanna330
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#779 Message par yoanna330 »

C'est le moment de ressortir l'accès de rage de Nicoss :
Nicoss a écrit : écoute gros connard il s'appel command le site ?

y a des tests de quoi sur ce site ?

y a des fans de quoi ici ?

alors ta pisse SNK ! tu te la fous dans le fion mais bien bien profond !

pd2pauvre va...

sur ce adios !
8)

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dark_eagl'
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#780 Message par dark_eagl' »

et puis que la console bide ou pas, je ne pense pas que c'est ce qui fera qu'elle sera (plus ou) moins collector... c'est trop tard elle est là (par contre ça influencera peut être la sorties d'autres cartes SD ou d'autres machines)
à combien se négocie une Virtual boy aujourd'hui ? ;D

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Epsylon
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#781 Message par Epsylon »

dark_eagl' a écrit :y'a bien un jour où les brevets déposés vont expirer, et où on aura des reproductions chinoises de la console (comme avec les nes/snes)
(et je pense qu'intimement les fans espèrent une reproduction de la console beaucoup moins chères, et des rééditions de cartouches beaucoup moins chères elles aussi)
Les brevets ont une durée de 20 ans. S'ils sont pas renouvelés, bingo ! C'est pour ça qu'on a vu des clones de Nes à partir de 2003, et de MD à partir de 2008. Le problème, c'est que SNKP ont du renouveler les brevets pour sortir cette fameuse Neo X... C'est repartit pour 20 ans.... :|
Bref, autant dire que c'est sans espoirs. On sera trop vieux dans 20 ans. SNK, c'est "The Future is Now " :lol:

Pour le prix, c'est question de quantité. Aujourd'hui, les composants sont moins chers certes, mais la fabrication en injection plastique est toujours contraignante. Ca coûte un certains prix tant qu'on a pas dépassé certaines quantités. Ou alors, faut rogner en qualité. Les rééditions de sticks PS2 et NeoX sont forcément moins bons, ils sont conçus en quantité beaucoup plus faible que ceux de l'époque.

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Epsylon
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#782 Message par Epsylon »

dark_eagl' a écrit : à combien se négocie une Virtual boy aujourd'hui ? ;D
C'est pas comparable: il s'agit d'une sortie originale pour un hardware qui n'a jamais plus été commercialisé.

La NeoX, faudrait la comparer dans le principe avec les rééditions portable de MD par ATgames. Ca vaudra toujours moins qu'une Nomad . Même si la Nomad n'est pas exempt de défauts, c'est du vrai hardware conçu par Sega, qui accepte les vraies cartouches !

ATgames n'ont pas fait de l'émulation, ils se sont bougé pour faire du SoC (system on a chip). Là où ça chie, c'est sur la partie sonore, la partie graphique est assurée correctement (et sans tearing s'il vous plait :roll: ).

Bref, SNKP aurait pu pondre un SoC (ou un truc en quelques puces dédiées, comme Sega avec la Nomad ou le CD-X...), une machine toujours à base de cartes SD, mais un truc peaufiné pour assurer un rendu correcte, qui justifie le prix. Ca aurait pas été une vraie Neo cartouche bien sûr, mais ça aurait eu le "mérite" d'un vrai hardware, de la marque authentique d'un constructeur. Là, se baser sur de matos chinois en externe, utiliser un émulateur qu'ils n'ont même pas écrit, c'est scandaleux. Ils veulent faire payer du plastique parce qu'ils ont le droit de mettre Neo Geo dessus. Les batards !!!

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philou games
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#783 Message par philou games »

Beaucoup de personne ,dont moi ,savais ce qu'il achetait ,c'est a dire du produit blaze .et pas du produit snk .Ce qui n'est pas du tous pareil .
Au final je pense que c'est pas si mal que ça ,car ça aurai peu être pire .
Ce qui est sur c'est que de passer de la neogeo pocket color la neogeo X c'est quand même bien .
Vous allé me dire ,c'est pas comparable ,et vous avez raison .
Mais en tous cas moi j'y joue avec cette neogeo X portable ,et je me fait plaisir .(pourtant j'ai des quelques bornes d'arcade a la maison et des slots mvs .
Maintenant je suis d'accord avec vous sur un point ,ce qui on acheté cette console pour la revendre le triple du prix initial ,c'est pas jolie :evil: :evil:
Personnellement je m'était dis que si je la revendais ,ça serais au prix d'achat (voir un peu moins ),histoire de faire profiter quelqu'un .
J'ai vu une personne le faire ,et je lui tire mon chapeau .
En tous cas moi je suis très content qu'il est sorti cette console .faudrait peut-être changer le titre du post ,la nouvelle neogeo portable en la neogeo portable .
Je vois pas pourquoi on en fait tous une histoire sur cette console made in china ,quand on voie tous ce qu'ont nous vend ,provenant de chine ,tous ce qui ce vend en contrefaçon dans tous les domaines ,de la merdes en palettes .
Et les gens sont pas plus géné que ça ,même si ça fait fermer les entreprise français .
Alors pour moi la neogeox n'est pas plus merdique que les autres produits fabriqué par blaze.

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Epsylon
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#784 Message par Epsylon »

Encore deux trois trucs:

On sait donc que SNKP, en plus de pas avoir écrit l'émulateur (pas bien ! :non: ), sont pas foutus de le configurer pour afficher proprement du 304x224 dans la réso de l'écran. Bon, niveau sortie HDMI... C'est pas mieux non plus !! :lol:

De ce que j'ai lu, la sortie HDMI est configurée de base en 720x480. C'est une résolution standard, c'est la norme NTSC DV. Oui mais.... C'est un format 4/3 ça !!!!! 8O
Même si le ratio n'est pas de 1.33, c'est quand même prévu pour un affichage 4/3 (comme de nombreuses résolutions qui comptent sur la flexibilité du balayage CRT pour pouvoir afficher n'importe quoi à n'importe quelle résolution, sans perte de qualité ! :roll: ).
Donc, ils sont pas foutus non plus de configurer la sortie de l'image en HDMI, qui en plus sera déformé par l'écran plat qui l'affiche, qui possède non seulement un format d'image 16/9, mais un ratio de pixel carré. Et à 480p, la résolution 16/9 à pixel constant qui convient, c'est 853x480. Mais c'est une résolution peu supportée, on rencontre plus facilement du 848x480 (qui comporte une légère déformation).

Bref, c'est un des avantages de cette Neo X que de pouvoir balancer un signal à 31 kHz (étant donné l'atroce traitement du 15 kHz par les écran plats :x ), mais va falloir compter sur nos braves hackers pour faire correctement le boulot de configuration que SNKP ont pas été foutus de faire. Et sans doute en profiter au passage pour régler ce problème de tearing.

Donc, y a un peu d'espoir d'arriver à tirer quelque chose de potable de cette machine, une fois que l'incompétence (bientôt légendaire ! :lol: ) de SNKP aura été solutionnée par des amateurs, qui font toujours un meilleur boulot que les "pros" dans ce domaine.

Déjà, le port SD a été hacké pour accepter n'importe quelle carte standard (et plus celle de chez SNKP), on peut espérer que les entrées pour connecter les sticks seront aussi déverrouillées pour accepter autre chose que le seul pseudo stick de SNKP.

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Casey Wells
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#785 Message par Casey Wells »

32 pages de topic alors qu'on pouvait tout résumer en un post:
Epsylon a écrit :Ils veulent faire payer du plastique parce qu'ils ont le droit de mettre Neo Geo dessus. Les batards !!!

:roi:

Merci Epsylon.

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_n3o_
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#786 Message par _n3o_ »

Et les gens sont pas plus géné que ça ,même si ça fait fermer les entreprise français .
:ptdr:
                              。 --n3o--  。

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k333
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#787 Message par k333 »

Ce qui me fait le plus halluciner, c'est que des gars revendent ça 300 boules sur le net ! C'est n'imp de spéculer sur du matos en toc !
Pour le même prix (voire moins) en cherchant un peu, t'as une vrai Neo avec un jeu !
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dark_eagl'
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#788 Message par dark_eagl' »

nan mais définitivement, cette neogeo X gold s'adresse à ceux qui sont déjà possesseur de la neogeo en fait
c'est un objet de collection, à valeur discutable, mais qui fait désormais parti de la collection "neogeo"
et le fait que les prix grimpent si vite le prouve, parce que comme dit au dessus, on peut en avoir une vraie.
Donc qui mettrait autant là dedans à part quelqu'un qui l'a déjà (la vraie) ?

et puis finalement, si c'était la même (que la vraie), est-ce que ceux qui l'ont déjà (la vraie) l'auront acheter (la réplique)?

Ils ont bien calculé leur truc

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Epsylon
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#789 Message par Epsylon »

Bref, cette console c'est une "goodie", et pas un système de jeux.

Mais alors, dans ce cas, qu'ils sortent des rééditions d'AES, avec que du plastique, sans aucune PCB ni rom: juste la boîte, l'insert, la coque de la cartouche et son sticker. Du pur collector qui sert juste à être posé sur l'étagère !! :lol: :lol:


Cette Neo X, si ça avait été bien fait, ça aurait été une alternative pour ceux qui ne possèdent pas la version AES et ses jeux aux prix délirants pour une bonne partie.
Tout le monde ne possède pas non plus un slot consolisé, ou une borne. Y a bien des gens qui ne jouent aux jeux SNK que par le biais de compiles, de portages, ou en émulation (sur PC ou sur d'autres portables).

La Neo X a tout de même un avantage certain par rapport à tous les autres systèmes d'émulation portable:
deux ports manettes et une sortie HDMI + 15 kHz.
Là où pour toutes les autres consoles basées sur l'émulation, on se contente de jouer seul, la Neo X est à la fois le système portatif, et le système de salon qui permet de jouer à deux sur grand écran.

Donc, y a quand même du potentiel pour cette machine: c'est une Dingoo à 1 Ghz. Il suffit de hacker la bestiole pour connecter n'importe quelle manette USB standard, de balancer tous les jeux SNK dessus et d'autres ému, de régler la question du tearing (configuration) et de la résolution de sortie (optimisation 16/9), et ça donne un système qui offre des avantages certains.
Après, il suffit de changer l'écran contre une version plus récente (quite à le récupérer sur une vieille PSP en rade :lol: ) pour ce qui est de la question du jeu mobile.

Bref, il faut faire correctement le boulot que SNKP ont pas été foutus de faire :lol:

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matrimelle
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#790 Message par matrimelle »

_n3o_ a écrit :Trop vieille la dingoo (meme si elle reste sympa)
Voila celle que j'ai choisis :
Désolé du hors sujet..... Mais si jamais le project est actuellement sur kickstarter ;-)

http://www.kickstarter.com/projects/gcw ... g-handheld
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Squaregio
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#791 Message par Squaregio »

Je fais parti des gens qui ont acheté cette console et j'en suis content perso (et ce même si j'ai l'aes et que j'aime à la ressortir de temps en temps ;D ).

Tout fonctionne bien chez moi et le tearing même si présent ne me dérange pas tant que ça finalement (juste un peu quand même). Ce poste n'aurait finalement que peu d'intérêt en soi, mais j'ai une question pour ceux qui la possède.

Voilà, lorsque je mets la game card de Ninja Masters dans la console, il n'y a pas de "click" au bout et pour la sortir, je dois utiliser mon ongle. Y a pas un mécanisme comme on en trouve sur les appareils photos, etc ou on appuie sur la carte et elle ressort. Est-ce comme ça chez vous aussi ? J'ai cherché des vidéo sur youtube montrant cette action en vain. Tout ce que j'ai vu, c'est le retrogaming de Gamekult où ça semblait faire click...

En vous remerciant d'avance pour votre réponse :)
Vive Final Fantasy XV

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pumbly
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#792 Message par pumbly »

Finalement le top serai une reedition de la neogeo aes comme l'original, compatible jeux aes et mvs et le tout avec une sortie hdmi et peritel rgb !! Bon le seul bemol serai que l'original n'aurai plus trop d'interet

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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#793 Message par axbattler »

pumbly a écrit :Finalement le top serai une reedition de la neogeo aes comme l'original, compatible jeux aes et mvs et le tout avec une sortie hdmi et peritel rgb !! Bon le seul bemol serai que l'original n'aurai plus trop d'interet
une reedition reste une reedition
rien ne vaut l'original
en plus ils seraient incapable de refaire l'original ,aujourdhui tout es fait de bric et de broc!

nesmo
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#794 Message par nesmo »

De toute façon l’envie d’avoir l’objet a pris le pas sur l’envie de jouer, le pouvoir d’achat, l’effet possession de tout, mieux et en plus grand nombre que les autres. Sinon même l’AES n’est pas l’objet ultime pour un gamer SNK exigeant, lui voudra une vraie sortie RGB sans fioriture comme il y a dans les différentes versions de l’AES et préfèrera les MVS. Tout le reste n’est que packaging et bout de plastique qui flattent l’égo et empli le vide affectif de tout collectionneur. Amen.





:mrd:

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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#795 Message par Epsylon »

Sauf que les écarts au niveau de la sortie RGB sur les différentes séries d'AES, ils sont facilement remédiables. :)

La, j'ai vu une autre vidéo comparative, avec la Neo X en composite sur un CRT, avec une vraie AES, aussi en composite (sur la même TV, bien sûr). La sortie de la Neo X est saturée et perd en nuances. Sauf que là, bosser sur de minuscules composants CMD pour tenter de régler le problème, ça va pas être aussi simple que sur une carte mère AES (composants plus grands, plus faciles à changer).

Donc, déjà que le composite, c'est pas la joie, mais le composite d'une Neo X est encore inférieur à celui d'une AES...

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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#796 Message par starship »

visiblement ca y est on peut faire tourner toutes les roms neo geo dessus:
http://www.youtube.com/watch?v=QDqzOn9SxUM

je reste super étonné par le rendu sur lcd quand même, ça me ferai presque regretter de ne pas l'avoir pris...
après si on me confirme que c'est pareil qu'une aes en péritel sur un lcd....

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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#797 Message par Epsylon »

Non mais la console existe encore, sera encore disponible dans les mois à venir. Là, le foin c'est pour une édition collector limitée, mais dont le contenu soit disant "collector" est de la pure merde en plastoque qui joue sur le prestige passé de feu SNK.

La Neo X reste très décevante, mais il est tout de même possible d'en tirer plus et mieux que ce qui est (honteusement) proposé en standard.

Mais pas besoin de claquer 199€ (ou plus grâce aux enculés :roll: ) pour se faire. Un modèle en édition simple suffit. Et quand les ports USB seront débridés, hop on branche de vrais sticks dessus, au lieu de cette réplique du stick Neo au rabais, encore en dessous de la très moyenne réedition PS2.

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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#798 Message par Epsylon »

Pour ce qui est du rendu sur écran LCD, c'est un avantage de passer par le port HDMI, ça évite les traitement foireux du 15 Khz en sortie d'une AES ou d'un slot MVS. Mais bon, un LCD reste un LCD (= écran de merde) , et vu que la sortie HDMI n'est pas à la réso native de l'écran qui reçoit le signal, y a toujours un peu d'input lag lié à l'upscaling de l'image.

De plus, le tearing est toujours là, même sur la vidéo youtube on le voit (surtout sur SamSho V).
C'est moins gênant sur les jeux de baston, parce que le scrolling est de faible amplitude et se produit ponctuellement, mais c'est le truc qui devient vraiment visible sur un shoot'em up, ou un run n' gun.

Ca demande de la configuration optimisée de l'emu normalement, à moins qu'il ne s'agisse d'une faiblesse de la puce qui gère la sortie vidéo...

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kaneda56
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#799 Message par kaneda56 »

Ça demande juste de cocher "vsync" dans un menu. Ce que tout le monde oublie de faire, que ce soit sur les xxxin1 , arcade box neolegend..... Tas de nuls.

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davixes
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Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#800 Message par davixes »

:roll: nan mais franchement...
Tout ça pour cette merde de portable.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.