Autour de la Playstation 4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Autour de la Playstation 4

#201 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Concernant les 8 Go de GDDR5, s'agit-il d'un choix pertinent de la part de Sony? La GDRR5 est particulièrement chère (sans compter la volatilité du marché), et doit représenter un coût non négligeable dans les composant de la console.
La question peut se poser oui en effet, cet upgrade de la RAM semble avoir été décidé en cours de route et effectivement ça pourrait avoir un impact sur le prix...ou pas/peu si Sony la joue vraiment "all-in" pour s'imposer sur cette gen' avec notamment un départ canon.

En tous cas ces 8go semblent tordre le cou à la rumeur qui parlait d'une possibilité évolutive de RAM sur PS4, finalement c'est un truc costaud d'entrée et c'est pas plus mal.
J'imagine que Sony va nous ressortir la chansonnette "la PS4 est là et pour longtemps!" et c'est un objectif plus facilement réalisable en se dotant enfin d'une RAM digne de ce nom, car c'est tout même un point technique important, surtout après les galères et excuses de sacs sur PS1/PS2 et même PS3 à ce sujet.

J'aimerai maintenant savoir (entre autre) de façon certaine si il y-aura seulement un modèle unique bien équipé d'entrée ou si y-aura aussi un second modèle "entrée de gamme" et ce qu'ils vont enlever sur ce dernier pour proposer un tarif attractif pour le joueur lambda.

En tous cas les plans "anti-occasion" et connexion permanente qui passent à la trappe, ça donne déjà plus envie de découvrir la suite :)

Au passage à priori les manettes PS3 ne seront pas compatibles...mais la console sera livrée avec un casque (à l'image de la 360) qui utilisera donc la prise jack (absente des pads PS3) ce qui laisse supposer un service de chat in-game moins cheapos que sur PS3 et ça c'est bien.
http://www.gameblog.fr/news/34007-la-pl ... sque-audio

EDIT : petit récapitulatif des infos connues à ce jour : http://www.gameblog.fr/news/33990-ps4-l ... -par-point

adol75
stick de diamant

#202 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit : Maintenant, il faut espérer un coût de la machine qui n'excède pas les 400 euros ... 450 grand max. Sinon ça va être un gros four.
Mais j'ose espérer que la leçon "PS3 à 600 euros" a fait son office ....
Il y a nettement moins de R&D et d'investissement sur des lignes de production dédiées sur cette PS4 que sur PS3. De plus c'est du composant générique et Sony va pouvoir garantir à ses fournisseurs non seulement des gros volumes mais surtout une longévité accrue de ces composants. Là où des boites comme NVidia ou AMD doivent renouveller leurs produits tous les 2 ans sous peine d'etre catalogué has been et se faire bouffer par la concurrence, Sony va en écouler pendant 5 ou 7 ans au bas mot.

Avec tout ça je ne pense pas qu'il y ait une grosse inflation sur cette nouvelle génération de console, je parie sur 499€ avec une version de base autour des 400€ et peut etre une premium à 550.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

WellcooK
Penthouse addict

#203 Message par WellcooK »

adol75 a écrit :
Sulf' a écrit :
biniou a écrit :D'ailleurs c'est tellement énorme que ça doit être une des premières fois qu'une console n'embarque pas du matos qui serait considéré comme has-been par des PCistes.
Heu tu en es certain ?
Vas lire les commentaires de cette news par exemple :palm:
http://www.gamekult.com/actu/ps4-cpu-et ... 07562.html
Ce qu'il faut pas lire comme conneries parfois, comment comparer un I3 qui est un dual core à un huit coeurs ?? Depuis quand seule la fréquence définit la performance d'un processeur :palm: :palm:
Bien sûr que comparer les processeurs ça fait du sens, ce qui nous intéresse c'est la performance du processeur, quelque soit l'architecture de ce dernier. Et d'ailleurs pour ton information, les core i3 ont certes deux coeurs physiques, mais ils embarquent la technologique d'hyper-threading qui donne au final accès à 4 coeurs logiques.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

adol75
stick de diamant

#204 Message par adol75 »

Dans ce cas il faut comparer l'ensemble de l'architecture du processeur et pas uniquement sa cadence. Quand à l'hyper threading ça n'augmente pas le nombre de coeurs, ça crée juste des coeurs virtuels pour gerer plus de threads distincts. L'I3 demeure un dual core malgré tout.

WellcooK
Penthouse addict

#205 Message par WellcooK »

tout ce qu'ils ont dit, c'est qu'ils ont fait une estimation de ce que pourrait être la fréquence du processeur. Le reste tu es entrain de te l'imaginer.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

adol75
stick de diamant

#206 Message par adol75 »

WellcooK a écrit :tout ce qu'ils ont dit, c'est qu'ils ont fait une estimation de ce que pourrait être la fréquence du processeur. Le reste tu es entrain de te l'imaginer.
La phrase exacte dans hardware.fr est celle-ci : "Sans connaitre sa fréquence, dont on peut toutefois s'attendre à ce qu'elle soit aux alentours de 1,6 GHz, il est difficile d'en estimer les performances, mais il ne faut pas en attendre guère plus qu'un Core i3 desktop à condition que tous les cœurs soient correctement utilisés par l'application."

Soit un chiffre sorti de nulle part et totalement gratuit pour la fréquence. Et une comparaison à l'I3 sortie de nulle part et tout aussi gratuite.

Ryo
stick de rhodium

#207 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit : Sinon y'a quoi sur PC qui fait mieux que Killzone PS4 ?
Crysis 3 ? featuring 2h30 de jeu et PC de milliardaire pour le faire tourner, et ?
Que dalle.
Bah, j'aurai tendance à dire pas mal de FPS optimisés sur PC depuis un an ou 2, comme par exemple Battlefield 3, metro 2033, arma 2, les crysis à fond...

En fait la PS4 n'est pas si épatante que ça car bon ça fait un moment qu'on a texture HD avec plein de trucs à 60fps voire plus en 1080P voire plus sur PC...

Après PC de miliiardaire, sans toutefois dire qu'il faille gagner au loto, effectivement un bon PC de jeu avec une part importante du budget dans la partie graphique, ça fait bien entre 700 et 1000 EUR, comparé au prix d'une console, ce sera effectivement supérieur...

Il y a 7ans, il y avait quoi sur PC en carte graphique et proc ?
Je sais pas si le Q6600 était de sortie, avec la 8800 GT mais si c'est le cas, ça fait encore tourner correctement les jeux actuels en direct X9 (1080p à 30/60fps environ suivant les options graphiques et filtre AA biensur).
Mais bon effectivement à sa sortie la PS3 était vraiment impressionnante, plus que la PS4 maintenant.

Le monde de la HD arrivait en plein dans la tête, le bluray aussi, bref la PS3 fut une révolution, elle a beaucoup apporté au home ciné, et la pénétration de la haute définition dans les foyers. Ce fut quand même le lecteur bluray, le moins cher, le plus performant et évolutif sur les 3 ou 4 premières années du support.

Nul doute que c'est grâce à la PS3 que le bluray s'est imposé face au HD DVD. :wink:

La situation actuelle n'est pas vraiment comparable à ce qu'on a connu dans le passé...

On a franchi une étape je pense.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#208 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit : Bah, j'aurai tendance à dire pas mal de FPS optimisés sur PC depuis un an ou 2, comme par exemple Battlefield 3, metro 2033, arma 2, les crysis à fond...
Je pense que tu devrais chopper la vidéo de Killzone en 1080p.
Image

adol75
stick de diamant

#209 Message par adol75 »

Ryo a écrit : Nul doute que c'est grâce à la PS3 que le bluray s'est imposé face au HD DVD. :wink:
Excuse moi, je ne suis pas expert en smiley... Mais rassure moi c'est une blague ??

Ryo
stick de rhodium

#210 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit :
Ryo a écrit : Bah, j'aurai tendance à dire pas mal de FPS optimisés sur PC depuis un an ou 2, comme par exemple Battlefield 3, metro 2033, arma 2, les crysis à fond...
Je pense que tu devrais chopper la vidéo de Killzone en 1080p.
C'est fait, et ça a l'air d'être un beau jeu, mais j'ai vu aussi bien, voire mieux.

Micka essaie de voir tourner style battlefield 3 sur un pc à fond en full HD de ton ton côté, ou alors certains jeux avec des mods HD comme fall out new vegas, les crysis...
à partir d'un SLI de 580 ou d'une 680 ça envoie du bois en fluidité... (en gros un PC à 1000 EUR) :wink:

Sinon Adol75, il me semble bien que c'est grace à la PS3 que le bluray a pris le pas en terme de vente sur notamment 300 et qu'après wallmart a sonné le glas du HD DVD.

Le home ciné aux etats unis, c'est presque une question de religion ...
Image

adol75
stick de diamant

#211 Message par adol75 »

Les ventes n'y sont pour rien, comme à chaque bataille sur un format vidéo ce sont les éditeurs qui ont fait gagner le blu ray, à commencer par Sony, juge et partie sur ce coup puis Warner un peu plus tard. Wal Mart y mettre le coup de grace en abandonnant la distribution.

C'est une des forces du modèle multimédia de Sony qui est à la fois un constructeur, un éditeur, un producteur et un distributeur. Mais la PS3 n'a pas grand chose à voir la dedans

Ryo
stick de rhodium

#212 Message par Ryo »

bah Adol75 quelque part, tu peux pas nier que ça a joué si les gars qui ont acheté une PS3 ont acheté des bluray pendant la phase bi-format...

La logique économique de valider un seul format car aussi bien pour le consommateur que pour les fabricants/maison d'édition, c'était une galère ce bi-format...

Les paramounts sortaient en HD DVD, les 20th FOX et sony en bluray, les warner sur les 2, encore que joker sur certains titres qui se sont fait attendre en bluray (V pour vandetta, les matrix, batman begins...)

A ce moment là c'est les ventes sur tel ou tel titre bi support qui ont été déterminant, et le glas fut 300 il me semble.

Le HD-DVD avait l'avantage sur l'aspect SD avec des lecteurs excellent de la part de toshiba comme le HD-XE1, mais au final beaucoup de personnes se sont laissé attiré par la PS3 pour la partie multimedia qui était révolutionnaire il y a 7 ans.

Diantre, tu avais une machine qui t'offrait des jeux HD de folie (motorstorm, c'était une claque technologique à l'époque), était à la pointe en home ciné, du on line gratos, on faisait miroiter à l'époque la partie multimedia avec les DVD audio, les lecteurs multicartes... Bref la PS3 était "LA MACHINE MULTIMEDIA", tu mettais ça sur un ampli et un vidéoproj et tu avais le top à l'époque en home ciné pour un budget élevé mais raisonnable d'un point de vue relatif où les lecteurs HD-DVD et bluray étaient dans les 1000 EUR ...

Maintenant on voit pas trop l'intérêt du bluray quand tu as un bon lecteur à 100 EUR, mais à 1000 EUR tu voyais tout de suite l'intérêt de la PS3...

D'ailleurs à l'époque, je m'étais dit, banco je fais chiffrer une XBox360 pour les jeux, notamment les annonces de ketsui dessus, et après avec les histoires de ROD et le bluray, je me suis dit que j'allais chez sony, ce qui au final n'était peut être pas une si bonne idée, mais à ce moment là, ça l'était.
Image

Nicoss

#213 Message par Nicoss »

Mine de rien le ryo il nous pourrir bien le topic sur les infos de la ps4 8)

:p:
Image

Ryo
stick de rhodium

#214 Message par Ryo »

ouep en fait Nicoss, t'as pas tort, je poste rien d'intéressant à ce sujet. Bon le débat PS4 /mini pc n'a pas de raison d'être sur ce post :wink:
Image

RainMakeR
HBK is god

#215 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Crysis 3 ? featuring 2h30 de jeu et PC de milliardaire pour le faire tourner, et ?
Si tu parles de la news gk le mec jouait en facile. Donc en vrai ca doit durer un peu plus longtemps. Surtout avec des cinematiques par dessus et les retry.

Tiens Sulf, ils en parlent de la PS4 ^^
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... tor=AL-241
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#216 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Sinon quand ça sort sur PS4 et PC, ça reste une exclue ou pas ?
8)

Ca ne correspond pas à la définition du mot "exclusivité" mais comme je ne joue pas sur PC je décide de répondre oui 8)

:lol:
biniou a écrit : Si je ne me trompe pas il me semble que les PC de bureau de 2006 avaient souvent 2 go de ram (donc 4 fois plus que les PS360).
Mon PC est de 2006. Pour 500€ chez PC city j'avais le choix entre celui-ci à 1Go et l'autre à 512mo.
Je m'imagine qu'en 2006, 2Go c'était pas rare mais c'était pas encore d'actualité pour les PC d'entrée de gamme.
Micka-182 a écrit : D'ailleurs comme le disait Adol il y a pas longtemps, je doute vraiment que beaucoup de studios vont pouvoir pousser les bécanes à fond.
Pareil. Ca va faire très cher de faire des jeux plus détaillés que le actuels, et je suis pas sur que le grand public y verra une si grande différence. Et perso, avoir plus puissant, plus beau, ben ça m'exite pas vraiment. Je suis convaincu que ce sont les fonction gadget à la con qui vont lancer la prochaine génération (le bouton "share" en dit long), les petites tapettes qui achètent des tablettes voudront tous une PS4 / Xbox3 :roi:

DArkDiUK
stick de diamant

#217 Message par DArkDiUK »

Hé way partajay té trophay avek tay keupi1 !!! Sur ler mur Fb en plus !

Ps4 superior 8)

Les mecs n engagent plus le R&D sur le contenu ou le contenant, mais sur le modèle économique le plus efficient possible... C est con mais finalement je regarde la wii U d jne façon differente... Comme N était le dernier des mohicans, meme si je ne suis plus du tout dans la cible visé par N., bah cette wii U me donne plus l impression d etre une " nouvelle console " au sens vieux con du terme...

Enfin bref...
Puisque le CD audio et son cousin le SACD sont visiblement devenus des vestiges que seuls quelques audiophiles préfèrent encore aux formats digitaux, sachez que la PS4 ne sera pas capable de les lire. C'est la petite info que relaye le journaliste japonais Reiji Asakura après l'avoir appris durant une interview. Donc si vous avez encore des CD, il va être temps de vous payer une platine hi-fi digne de ce nom. En tout cas, un produit Sony qui ne lit pas les Compact Disc, c'est le signe d'un changement des temps.
Ptin elle prendra en charge les MD j espère...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#218 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#219 Message par RainMakeR »

c'est tres con ca, c'est pas lafeature qui bouffe le plus :palm:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#220 Message par yoanna330 »

Putin mais ça coûtait quoi qu'elle lise les CD ? :|
Nimporte quoi.
Comme la WiiU mais pour cette dernière c'était pas une surprise

dark_eagl'
The hunted

#221 Message par dark_eagl' »

oui mais bon, vous avez surement deux milles appareils chez vous pour lire vos CD audio non ?
et puis vous écoutez votre musique sur la télé vous ?

Micka-182
Agent de la paix

#222 Message par Micka-182 »

dark_eagl' a écrit :oui mais bon, vous avez surement deux milles appareils chez vous pour lire vos CD audio non ?
et puis vous écoutez votre musique sur la télé vous ?
+1
Sans parler que maintenant, tout le monde écoute sa musique via des MP3 ....

J'achète des CD par acte citoyen mais je ne les débliste même plus, vu qu'en parallèle je choppe les MP3 ... c'est tellement plus pratique.
Image

kaneda56
stick de diamant

#223 Message par kaneda56 »

Mon lecteur cd c'est ma PS3. Très bon lecteur du reste, et qui supporte les sacd. Et ma PS3 est en dessous de ma télé :P

Rugal-B
stick dans ta bouche

#224 Message par Rugal-B »

dark_eagl' a écrit :oui mais bon, vous avez surement deux milles appareils chez vous pour lire vos CD audio non ?
Non.
dark_eagl' a écrit :et puis vous écoutez votre musique sur la télé vous ?
Oui

Bon, ben c'est cool, ils peuvent aussi supprimer la lecture DVD, Blueray, Facebook, Youtube, Twitter, tout ces trucs pour lesquels on a déjà 10000 appareils chez nous.

Et puis comme ça on sait déjà qu'on pourra pas ripper nos CD pour les foutre en musique des jeux. Mais de toute façon, ça sert à rien ça aussi, il suffit d'avoir une platine CD à coté de la TV, de couper le son de la téloche, de lancer un CD et de changer la piste à chaque stage.
Micka-182 a écrit :Sans parler que maintenant, tout le monde écoute sa musique via des MP3 ....
Ou pas. Et pourquoi pas "de toute façon tout le monde achète sa musique sur Itune et l'écoute sur son Ipod", ce serait pas plus bête.

Vous avez du bien vous faire chier à la conférence, quand ils présentaient toutes les fonctions annexes dont vous n'avez rien à foutre, en fait. :|
Je parle même pas des mecs qui chiaient sur la Wii parce qu'elle ne lit pas les DVD.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Zaraki-K
stick de rhodium

#225 Message par Zaraki-K »

Je me pose la même question que pour la 720, pourrions nous rester en contacte avec les mecs qui resteront sur ps3, du genre pour jouer au meme jeux et si on les verra toujours apparaitre dans la liste d'ami quand ils seront connectés .
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image