Autour de la Playstation 4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Autour de la Playstation 4

#276 Message par RainMakeR »

y'a enbcore des gens qui jouent aux FF ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#277 Message par Rugal-B »

Même pas 3 millions du dernier épisode vendus. Nan, plus personne y joue.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DArkDiUK
stick de diamant

#278 Message par DArkDiUK »

RainMakeR a écrit :y'a enbcore des gens qui jouent aux FF ?
C est ce que je me demandait... L acheter c est hype... Y jouer c est autre chose...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Micka-182
Agent de la paix

#279 Message par Micka-182 »

C'est clair, pourquoi jouer à un jeu autre qu'un TPS/FPS tout gris, on se le demande.
Flinguer du Taliban sur fond de propagande pro armée US, y'a rien de mieux.

Heureusement qu'on trouve encore du Final Fantasy, comme on trouve encore du Ratchet où autres trucs "fictifs" pour se sortir un peu la tête des saloperies qui se passent dans le monde.
Image

adol75
stick de diamant

#280 Message par adol75 »

A ce sujet pour ceux qui auraient loupé le 13, il est à 12€ en occase en ce moment chez Micromania (qui s'est bouffé le stock de feu Game en une fois et casse pas mal les prix sur l'occase)
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#281 Message par Micka-182 »

Je pense pouvoir dire s'en trop m'avancer que 13 euros c'est le prix du jeu neuf sur le net ...
Image

RainMakeR
HBK is god

#282 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :C'est clair, pourquoi jouer à un jeu autre qu'un TPS/FPS tout gris, on se le demande.

Heureusement qu'on trouve encore du Final Fantasy, comme on trouve encore du Ratchet où autres trucs "fictifs" pour se sortir un peu la tête des saloperies qui se passent dans le monde.
wai mais les FF c'etait mieux avant, perso je supporte plus les histoires nian nian, les cinematiques a rallonge, les combats au tour par tour etc....
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#283 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :C'est clair, pourquoi jouer à un jeu autre qu'un TPS/FPS tout gris, on se le demande.

Il vaut mieux une bonne daube jap pleine de couleurs (tu le dis toit même que ff c'est de la merde) qu'un bon jeu occidental gris. :roll:

biniou
stick de diamant

#284 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :wai mais les FF c'etait mieux avant, perso je supporte plus les histoires nian nian, les cinematiques a rallonge, les combats au tour par tour etc....
Les FF sont en temps réel depuis FFXII (PS2)

(à mon plus grand désespoir)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#285 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit : Il vaut mieux une bonne daube jap pleine de couleurs (tu le dis toit même que ff c'est de la merde) qu'un bon jeu occidental gris. :roll:
Non, il vaut mieux un bon Final Fantasy qu'une saloperie de FPS tout gris avec des militaires, peu importe qu'il soit bon ou non.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
biniou a écrit :
RainMakeR a écrit :wai mais les FF c'etait mieux avant, perso je supporte plus les histoires nian nian, les cinematiques a rallonge, les combats au tour par tour etc....
Les FF sont en temps réel depuis FFXII (PS2)

(à mon plus grand désespoir)
Y'a une jauge ATB dans FF12 et 13. C'est pas du temps réel.
Dans le 12 (contrairement au 13) on peut déplacer son personnage mais ça ne sert à rien.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#286 Message par DArkDiUK »

Entre la peste et le cholera il existe plein de jeu interessant...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

adol75
stick de diamant

#287 Message par adol75 »

A mon plus grand désespoir aussi, j'ai décroché des FF quand le système au tour par tour a été abandonné. Il permettait de monter de vraies stratégies, de jouer tout en finesse, bref plein de bonnes choses qui ont disparu depuis le XII (et qui ne reviendront probablement jamais).

Micka-182
Agent de la paix

#288 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :A mon plus grand désespoir aussi, j'ai décroché des FF quand le système au tour par tour a été abandonné. Il permettait de monter de vraies stratégies, de jouer tout en finesse, bref plein de bonnes choses qui ont disparu depuis le XII (et qui ne reviendront probablement jamais).
Tu as toujours des stratégies dans le 13, d'ailleurs si tu fais n'importe quoi tu te fais vite défoncer.
C'est juste qu'il faut aller TRES vite. Contre certains boss c'est limite le marathon :lol:

Sinon le vrai tour par tour avait déjà disparu dans le 9 je crois. Si tu attendais sans rien faire, l'ennemi attaquait quand même.
Image

adol75
stick de diamant

#289 Message par adol75 »

En fait dès le VII, il y avait moyen de mettre l'ATB en Wait ou Active. En Active l'action ne s'arrête pas pendant que tu fais tes choix, en Wait oui. Je crois qu'il existait encore dans le 9, puis a disparu dans le 10.

Le 12 franchement j'ai toujours rien compris au système de combat ou tout du moins à ses subtilités.

A sa manière Ni No Kuni revenait à peu près au tour par tour tout en gardant un semblant de mouvement vraiment inutile. Manque de pot c'est plombé par le nombre indigent de coups disponibles et la maniabilité juste pourrie. Honnêtement faut quand même etre con pour demander au joueur de faire une action au stick et une à la croix en même temps !

Micka-182
Agent de la paix

#290 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Le 12 franchement j'ai toujours rien compris au système de combat ou tout du moins à ses subtilités.
T'as pas dû aller assez loin et avoir suffisamment de gambit pour bien automatiser tes combats.
Parce que dans FF12, le but c'est de ne pas jouer en fait :lol:

Si tu tentes de tout faire en manuel, tu pètes un câble. C'était très spécial comme système mais pas inintéressant.
Je n'ai pas aimé (et je considère pourtant le jeu comme très bon malgré tout) mais ma femme a surkiffé.
Image

adol75
stick de diamant

#291 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : Le 12 franchement j'ai toujours rien compris au système de combat ou tout du moins à ses subtilités.
T'as pas dû aller assez loin et avoir suffisamment de gambit pour bien automatiser tes combats.
Parce que dans FF12, le but c'est de ne pas jouer en fait :lol:

Si tu tentes de tout faire en manuel, tu pètes un câble. C'était très spécial comme système mais pas inintéressant.
Je n'ai pas aimé (et je considère pourtant le jeu comme très bon malgré tout) mais ma femme a surkiffé.
On ne peut rien te cacher ! J'ai pas été très loin dans le 12, trop dérouté par ce changement avec l'impression constante que mes combats sont plus du hasard que de la stratégie, il m'a vite fatigué et j'ai laissé tomber.

Précision utile je n'ai pas fait le 13, quand j'ai vu le système de combat en vidéo ça m'a refroidi. Mais je me tate à le prendre à 15€. J'ai GOWA en cours et MGS dans la file d'attente après plus rien c'est peut etre la bonne occasion de l'attaquer du coup (enfin lui ou le 13-2 d'ailleurs, je me tate).

Micka-182
Agent de la paix

#292 Message par Micka-182 »

Le 13 c'est Couloir Fantasy. Ca ressemble plus à un beat'em all RPG.
Le 13-2 c'est moins du couloir mais tout ce qui a été changé du 13 est devenu casse couille.

Je trouve le 13 largement meilleur.
Image

biniou
stick de diamant

#293 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Y'a une jauge ATB dans FF12 et 13. C'est pas du temps réel.
Dans le 12 (contrairement au 13) on peut déplacer son personnage mais ça ne sert à rien.
Oui mais les ennemis attaquent même si tu réfléchis à quel sort lancer, non ?
C'est ça que j'entends par "temps réel".

Dans FF6 ou 7 (par exemple), si tu hésitais à sélectionner un sort "fire" pour tuer un monstre ou un sort "cure" pour soigner un compagnon, le monstre n'attaquait plus (sauf si tu avais mis l'option qui permet aux monstres de continuer à te bastonner quand tu es dans les menus...).

Bref. J'aime pas FF XIII car je trouve sa façon de jouer stressante :P mais ce n'est pas le sujet.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#294 Message par Micka-182 »

biniou a écrit : Oui mais les ennemis attaquent même si tu réfléchis à quel sort lancer, non ?
C'est ça que j'entends par "temps réel".

Dans FF6 ou 7 (par exemple), si tu hésitais à sélectionner un sort "fire" pour tuer un monstre ou un sort "cure" pour soigner un compagnon, le monstre n'attaquait plus (sauf si tu avais mis l'option qui permet aux monstres de continuer à te bastonner quand tu es dans les menus...).
Ah, d'accord.

Comme l'a dit Adol, dans le 7 tu pouvais activer le mode "actif", qui faisait que les ennemis n'attendaient plus.
Mais à partir du 9 il me semble que c'est comme ça par défaut. Je crois même que dans certains remake DS (le 4 je crois), c'est également comme ça.

J'aimais bien également ce côté "réflexion" ....
biniou a écrit :Bref. J'aime pas FF XIII car je trouve sa façon de jouer stressante :P mais ce n'est pas le sujet.
Le 13 est clairement stressant ! Il faut vraiment réagir vite avec les changements de rôle. Le boss avec les 5 têtes est juste atroce tellement il faut changer sans arrêt ! :lol:
Tu te retrouves avec des auréoles à la fin du combat :roi:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#295 Message par Micka-182 »

http://www.polygon.com/2013/3/25/414706 ... ge-genesis

La prochaine gen' vend déjà du rêve :silly:
Image

adol75
stick de diamant

#296 Message par adol75 »

Ah non pitié pas ce con de Turok ;D

dark_eagl'
The hunted

#297 Message par dark_eagl' »

ahah Primal rage :lol:
parce qu'il y a des gens qui attendaient le retour de cette licence ?
A quand le retour de Clay Fighter et Brutal Paw of Fury sur PS4 aussi ? :arrow:

Micka-182
Agent de la paix

#298 Message par Micka-182 »

Rien à voir avec Primal Rage :
Primal Carnage: Genesis will differ substantially from the asymmetrical humans versus dinosaurs multiplayer game Primal Carnage released last year. Sony describes it as a story-driven, episodic, single-player adventure that "aims to resurrect the immersive dinosaur first-person experience."
Mais ça sera sûrement de la merde.
Tout comme l'autre jeu, un énième FPS sans âme.
Bref :roll:
Image

dark_eagl'
The hunted

#299 Message par dark_eagl' »

ah merde j'ai lu trop vite :crybaby:

adol75
stick de diamant

#300 Message par adol75 »

Dino Crisis en FPS je suis preneur !