100 Yen: The Japanese Arcade Experience (docu sur l'arcade)
-
- stick de zinc
100 Yen: The Japanese Arcade Experience (docu sur l'arcade)
Je sais pas si ça mérite son topic, aux modos de voir...
Un documentaire canadien sur l'arcade au Japon, annoncé pour l'été 2011.
Trailer et infos : http://www.indiegogo.com/100Yen
Un documentaire canadien sur l'arcade au Japon, annoncé pour l'été 2011.
Trailer et infos : http://www.indiegogo.com/100Yen
-
- stick de platine
Re: 100 Yen: The Japanese Arcade Experience (docu sur l'arca
Bien sûr que ça mérite un topic, même Laaaaargement.
Et le trailer claque!!

Et le trailer claque!!

-
- stick de diamant
My tailor is rich, but my english is poor.
Pas sûr d'avoir bien compris.
9000$ (neuf-mille-dollars
) d'ici à l'année prochaine ça me semble élevé, moi je ne me vois pas payer des vacances à un inconnu (qui ressemble au chanteur d'Oasis en plus), même s'il m'envoie en souvenir/cadeau un bidule plus ou moins cher (genre pour un don de 50$ un dvd + un t-shirt).
Tout ça pour un documentaire sur l'arcade au japon, c'est sympa (...) mais ça me surprend.
9000 dollars... c'est fou ! il compte acheter une nouvelle caméra avec ? Daigo demande des sous pour parler au micro ? il compte rester 3 mois sur place ?
A vrai dire je trouve même que les 290$ actuellement récoltés sont assez inespérés.
'
9000$ (neuf-mille-dollars

Tout ça pour un documentaire sur l'arcade au japon, c'est sympa (...) mais ça me surprend.
9000 dollars... c'est fou ! il compte acheter une nouvelle caméra avec ? Daigo demande des sous pour parler au micro ? il compte rester 3 mois sur place ?
A vrai dire je trouve même que les 290$ actuellement récoltés sont assez inespérés.

-
- stick de plastique
Pour un documentaire de 44 mn , $9000 c'est pas un budget énorme.
Franchement à voir le trailer, je pense qu'il vont faire un bon truc, je vois pas de raison de ne pas le soutenir, je crois que je vais faire un don de $30 comme ca j'aurais le DVD.
Franchement à voir le trailer, je pense qu'il vont faire un bon truc, je vois pas de raison de ne pas le soutenir, je crois que je vais faire un don de $30 comme ca j'aurais le DVD.
Dernière modification par Flore le 30 oct. 2010, 20:59, modifié 1 fois.
-
- stick dans le cul
gros craque de slip en effet là!biniou a écrit :My tailor is rich, but my english is poor.
9000$ (neuf-mille-dollars) d'ici à l'année prochaine ça me semble élevé, moi je ne me vois pas payer des vacances à un inconnu (qui ressemble au chanteur d'Oasis en plus), même s'il m'envoie en souvenir/cadeau un bidule plus ou moins cher (genre pour un don de 50$ un dvd + un t-shirt).
A vrai dire je trouve même que les 290$ actuellement récoltés sont assez inespérés.'

ça mérite pas franchement un topic
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick de platine
La logique d'ici: gros budget = ça va puer = ça mérite pas d'exister.
(Quoique vous avez pitete pas tort)

(Quoique vous avez pitete pas tort)

-
- stick d'or
9000 euros pour un documentaire c'est rien!. J'imagine que le mec va pas se contenter de filmer aux caméscope une salle d'arcade.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
-
- stick dans le cul
on a pas dit que ça puait son truc (au contraire ça a l'air plutot interressant), s'il trouve des gogo pour financer son joujou au dela du simple prix DVD et remplir son CV .. tant mieux pour lui (le mec a vécu 3 ans au Japon, parle japonais et compte quand même se faire accompagner d'une gonzesse pour le style .. ça doit être sa copine a tout les coups
)

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Tiens, ça me fait un peu penser à ça...
http://www.canardpc.com/news-49655-tu_r ... rekke.html
http://www.canardpc.com/news-49655-tu_r ... rekke.html
-
- stick de diamant
Bon alors pour un documentaire qui comprend un cameraman, un mec pour la prise de son, un reporter et un assistant, effectivement c'est rien (et il faut déjà avoir le matériel).yoZe a écrit :9000 euros pour un documentaire c'est rien!
Qu'est-ce qu'il pourrait filmer qui lui couterait des sous ?yoZe a écrit :J'imagine que le mec va pas se contenter de filmer aux caméscope une salle d'arcade.

Qu'il film un truc ou un autre, 3 trucs ou 50, c'est pareil non ? Ok ça utilisera plus les batteries du caméscope mais sinon je vois pas. A moins qu'il décide de partir sur les plages d'okinawa pour filmer l'orphelinat de yakuza 3.

A la réflexion il me semblait que le gars partait seul, mais j'ai dû rater un truc, peut-etre qu'il part avec sa meuf et un pote. S'ils sont plusieurs là oui le budget explose.
Je pense que 9000$, en étant seul ça correspond au prix des goodies (envoyés) qu'il offre + tous ses frais de voyage (hotel, avion) pour 3 semaines + l'achat de matériel neuf (camescope HD, PC puissant, logiciel de montage).
Mais pour ces derniers ça me semble étrange car il a déjà tourné un trailer... donc il doit avoir ce qu'il faut.
Question: s'il n'atteint pas les 9000$, genre s'il arrive à 3000$, il fait quoi ? Il part juste au mexique ? Il rend les sous ? Il rajoute les 1000$ supplementaires réellement nécessaires et fait une croix sur les 5000$ de matos qu'il comptait s'acheter en douce sur le dos de gentil donnateurs emportés par leur élan de générosité et voulant aider à atteindre la somme fatidique ? oh wait !
PS: il en est à 517$ au moment où j'écris ces lignes
PPS: c'est exagéré mais l'idée de pouh est là (si le gars est seul, bis)
-
- stick de plastique
Il est pas seul...
Je vois que tu n'a pas du tout lu la page de description de son projet. Je comprend mieux ta réaction maintenant, car effectivement un budget de $9000 pour qu'un touriste aille filmer quelques salles d'arcade avec son caméscope, la ca serait vraiment du foutage de gueule.
Je vois que tu n'a pas du tout lu la page de description de son projet. Je comprend mieux ta réaction maintenant, car effectivement un budget de $9000 pour qu'un touriste aille filmer quelques salles d'arcade avec son caméscope, la ca serait vraiment du foutage de gueule.
-
- stick dans le cul
en gros il réclame 9000$ pour filmer l'EVO2011 au Japon, un professeur d'Osaka, et espere interviewer qlq pontes de l'industrie pour qui il n'aucun accord de principe pour l'heure actuelle. Sachant aussi que le gars s'est baladé tout l'été 2010 au Japon ("à ses frais" comme il le dit
) . Tu coupes le budget en deux et c'est deja plus réalisable/acceptable à leur echelle. M'enfin il a de belles images pour enrober son trailer, c'est le plus important pour attirer les $.

-
- stick de zinc
Ils ont dépassé leurs objectifs de dons et récolté 12000$ au lieu des 9000 prévus.
-
- stick d'or
D'après mes sources , la moitié du budget serait passé en IC card et en crédits
Plus sérieusement , j'ai jeté un oeil à l'aperçu mis en ligne par l'équipe et je trouve certains game center mentionnés vraiment dispensables , je pense notamment au Taito Station de Takadanobaba , une petite surface sans réel intérêt accueillant les omniprésents Tekken et SF (ainsi que les récurrents VF , Gundam & co...) tandis qu'à deux pas de ce même Game Center (à l'opposé , le long de la gare) est enracinée la fameuse Mikado avec de la pcb et de la dédiée retro en veux tu en voilà...
M'enfin pour la dédiée rétro je ne pourrais que conseiller le petit game center , disons même le musée , situé dans la galerie accueillant le parc d'attraction Joypolis d'Odaiba...
Un vrai voyage dans le temps agrémenté de murs sur lesquels sont placardés les couvertures des premiers Jump.

Plus sérieusement , j'ai jeté un oeil à l'aperçu mis en ligne par l'équipe et je trouve certains game center mentionnés vraiment dispensables , je pense notamment au Taito Station de Takadanobaba , une petite surface sans réel intérêt accueillant les omniprésents Tekken et SF (ainsi que les récurrents VF , Gundam & co...) tandis qu'à deux pas de ce même Game Center (à l'opposé , le long de la gare) est enracinée la fameuse Mikado avec de la pcb et de la dédiée retro en veux tu en voilà...
M'enfin pour la dédiée rétro je ne pourrais que conseiller le petit game center , disons même le musée , situé dans la galerie accueillant le parc d'attraction Joypolis d'Odaiba...
Un vrai voyage dans le temps agrémenté de murs sur lesquels sont placardés les couvertures des premiers Jump.
-
- stick de zinc
-
- stick de plastique
A tout hasard, quelqu'un aurait un lien pour le télécharger?
genre en torrent afin de voir si ça vaut le coup d'acheter le dvd?
merci
genre en torrent afin de voir si ça vaut le coup d'acheter le dvd?
merci
-
- stick de platine
pas de torrent du moins pour le moment
je suis curieux de voir ça, mais 25e le DVD c'est un peu chers
sinon catfish les vend
je suis curieux de voir ça, mais 25e le DVD c'est un peu chers
sinon catfish les vend
-
- Penthouse addict
la prochaine fois que franckadt ou quelqu'un d'autre pose une question du même genre, il se prend un ban définitif.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick dans la chatte
WellcooK a écrit :la prochaine fois que franckadt ou quelqu'un d'autre pose une question du même genre, il se prend un ban définitif.
Adieu, Rain...RainMakeR a écrit :Sinon visiblement le film d"x-or est sorti et dispo de facon pirate sur le net

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Penthouse addict
Bon, la faille c'est que je ne peux pas bannir un admin 
Après, les deux sujets n'ont quand même rien à voir, et la sollicitation non plus

Après, les deux sujets n'ont quand même rien à voir, et la sollicitation non plus
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick de platine
No warez sur le forum
... Sauf les admins...
... Sauf les admins...

-
- stick dans la chatte
Alors, maintenant qu'il en a 14848$, t'en penses quoi?biniou a écrit :9000 dollars... c'est fou ! il compte acheter une nouvelle caméra avec ? Daigo demande des sous pour parler au micro ? il compte rester 3 mois sur place ?

Une sortie française de prévue? Pix'n Love? Arte? Une diffusion sur No Life?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
T'as le temps pour que ça passe sur nolife tvRugal-B a écrit :biniou a écrit :Une diffusion sur No Life?
J'ai très envi de voir le reportage, je le tâte de prendre le DVD c'est le prix qui me freine
Vu la bonne idée et le mérite qu'il a, cest bien d'acheter le DVD et de participer au projet
-
- stick dans la chatte
Ben oui, mais le Canada, c'est zone 1. Je vais pas acheter un DVD que je pourrais pas regarder. 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick dans le cul
on te croitfranckadt a écrit :afin de voir si ça vaut le coup d'acheter le dvd

c'est region free mon bon ruruRugal-B a écrit :Ben oui, mais le Canada, c'est zone 1. Je vais pas acheter un DVD que je pourrais pas regarder.