[WIP] G2N : Gun2Naomi
-
Aganyte
- stick de zinc
-
Aganyte
- stick de zinc
Re: [WIP] Gun pour Naomi (et Jvs) fait maison
Pas mal de mise à jour
Passage de la précision du gun à 256 points x 256 points (identique à l'original)
Temps de calcul des coordonnées de 2.5/100eme de secondes (contre 1/10eme de secondes pour la première vidéo)
Gestion du Reload (il suffit de viser en dehors de l'écran)
Rajout d'un menu de vérification des sources parasites infra-rouge.
Possibilité de mettre la barre émettrice dessus ou dessous l'écran et plus ou moins éloignée du bord de ce dernier.
Position du curseur conservé en cas de perte momentané du signal.
Passage de la précision du gun à 256 points x 256 points (identique à l'original)
Temps de calcul des coordonnées de 2.5/100eme de secondes (contre 1/10eme de secondes pour la première vidéo)
Gestion du Reload (il suffit de viser en dehors de l'écran)
Rajout d'un menu de vérification des sources parasites infra-rouge.
Possibilité de mettre la barre émettrice dessus ou dessous l'écran et plus ou moins éloignée du bord de ce dernier.
Position du curseur conservé en cas de perte momentané du signal.
-
kaneda56
- stick de diamant
Re: [WIP] Pistolet pour Naomi (et Jvs) fait maison
Phénoménal. Sur gamoover tout le monde a choppé une trique d'enfer a la vue de ce wip, et ici, personne. WTF!

-
Aganyte
- stick de zinc
-
ArcadeLex
- stick de plastique
Tros bon ce WIP
respect pour le travail, il m'en faut un 
-
AMIGATARI
- stick de zinc
Respect! C'est du super boulot.
Un poil technique quand on n'est pas dedans
Avec un projet pareil, on va (enfin) arrêter de couper les jambes des NUC! J'ai bien fait d'en avoir une de chaque...
J'attends la suite avec impatience
Un poil technique quand on n'est pas dedans
Je pense qu'il faudrait une liste de jeux/systèmes compatibles et une vidéo in game pour faire réagir du monde.kaneda56 a écrit :Phénoménal. Sur gamoover tout le monde a choppé une trique d'enfer a la vue de ce wip, et ici, personne. WTF!
Avec un projet pareil, on va (enfin) arrêter de couper les jambes des NUC! J'ai bien fait d'en avoir une de chaque...
-
Aganyte
- stick de zinc
D’après Wovou, tout ce qui tourne sur JVS sera compatible étant donné que l'on utilise l'IOboard (donc chihiro, lindbergh, Naomi 1 et 2, et surrement d'autres, à voir avec WovouAMIGATARI a écrit : Je pense qu'il faudrait une liste de jeux/systèmes compatibles et une vidéo in game pour faire réagir du monde.
Edit: Pour la vidéo in-game, se sera fait dès que j'aurais trouvé une carcasse de gun pour l'intégration.
-
pumbly
- stick d'argent
C'est vrai qu'ici est la bidouille sa fait 2 lol, en tout cas joli projet, si sa peut nous faire jouer a confidential mission sur naomi 
-
VewlixF
- stick d'or
Je n'ai pas la trique, je mouille carrément, là. 
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
Aganyte
- stick de zinc
Le but du jeu est de rendre le projet accessible au plus grand nombre, la prochaine version du soft ira dans ce sens avec la possibilité pour l'utilisateur de régler la taille de l'écran et la disposition de la barre émettrice sans autres outils qu'un simple tournevis.pumbly a écrit :C'est vrai qu'ici est la bidouille sa fait 2 lol, en tout cas joli projet, si sa peut nous faire jouer a confidential mission sur naomi
Il y a aura bien sur au final un tuto clair (avec typon, photos, exemples de montage, procédure de test et réglages, ect...) pour réaliser son propre gun. Bref, quelques choses d'aussi propre que le tuto sur le L2M2 :
http://www.gamoover.net/tuto/l2m2-inter ... station-23
ou le L2HAPP :
http://www.gamoover.net/tuto/happ-contr ... s-2-et-ps3
Je remercie d'ailleurs Iro pour la mise au propre de ces tutos.
-
melou6
- stick de rhodium
Franchement je viens de tomber sur ce topic et je reste sur le cul au vu des connaissances de pas mal de forumeurs...c 'est un truc de fou ce wip
La partie technique est très bien expliquée même pour le gars qui y piges que dalle en électronique.
Vivement un tuto
La partie technique est très bien expliquée même pour le gars qui y piges que dalle en électronique.
Vivement un tuto
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Je sais pas, j'aime pas trop le principe des guns à sensor bar, je trouve qu'on est très loin de la précision et du côté intuitif des véritables lightguns. Assez symptomatique, tu gardes la wiimote immobile et tu constates que ton pointeur tressaute à l'image.
Après, ptete que ce montage permettra de s'en affranchir, auquel cas ce serait une sacrée performance !
Après, ptete que ce montage permettra de s'en affranchir, auquel cas ce serait une sacrée performance !
-
Aganyte
- stick de zinc
Je comprends tout à fait tes réticences, j'avais les mêmes.FrédoVOOT a écrit :Je sais pas, j'aime pas trop le principe des guns à sensor bar, je trouve qu'on est très loin de la précision et du côté intuitif des véritables lightguns. Assez symptomatique, tu gardes la wiimote immobile et tu constates que ton pointeur tressaute à l'image.
Après, peut être que ce montage permettra de s'en affranchir, auquel cas ce serait une sacrée performance !
Pour parler de la Wii, je trouve le travail de Nintendo excellent du point de vu de la précision, par contre le temps de réponse est vraiment trop lent pour un jeu de gun (c'est mon avis personnel de joueur). Ceci dit, c'est normal, les filtres nécessaires pour éviter de voir sur le curseur n'importe quelles tremblements ou approximation de calcul arithmétique rajoutent de la latence.
Pour ce que nous voulons faire, la problématique est complétement différente. La priorité est d'avoir un gun réactif avec une visé suffisamment précise pour faire mouche quelques soit la cible sans pour autant être parfaitement stable étant donné que le curseur est invisible "in-game"
Comme je le dit dans la vidéo, quand je tiens fermement la camera, l'oscillation du curseur est fortement réduite (de l'ordre du centimètre sur l'écran) Je pense réellement que ce système est prometteur. Âpres tout, la Naomi utilise d'origine un système similaire.
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Mouais...Aganyte a écrit : La priorité est d'avoir un gun réactif avec une visé suffisamment précise pour faire mouche quelques soit la cible sans pour autant être parfaitement stable étant donné que le curseur est invisible "in-game"
C'est ce que je craignais, tu troques la précision d'un lightgun qui t'obliges à viser comme avec un vrai flingue, contre le côté approximatif d'une wiimote pour diriger vaguement un pointeur à l'écran. Excuse moi si je suis pas vraiment emballé, mais bonne continuation quand même !
-
Aganyte
- stick de zinc
Non, tu as tout compris de travers, je dis juste que sur la Naomi il n'y a pas de curseur à l'écran.
-
Onaryc
- stick d'argent
De toute façon, le but n'est pas d'avoir un curseur de souris mais que lorsque l'on appui sur la gachette, ce soit suffisamment précis et avec le minimum de lag...
Et par rapport au aimtrack, quel(s) avantage(s)?
Et par rapport au aimtrack, quel(s) avantage(s)?
-
Aganyte
- stick de zinc
-
Onaryc
- stick d'argent
oups, j'ai oublié le contexte
La compatibilité PC est prévu?
La compatibilité PC est prévu?
-
Aganyte
- stick de zinc
Oui, c'est prévu dès que j'ai fini la partie JVS.
-
Aganyte
- stick de zinc
j'ai commandé ça

Ce que j'aime avec les pistolets saturn c'est qu'il n'y a qu'un seul bouton (le start), ça fait bien arcade.
J'ai testé la version 3.0 finale :
-Sensibilité amélioré (très peu de vibrations sur le curseur quand la caméra est bien tenue)
-Menu de réglage de la largueur de l'écran testé et fonctionnel
-temps de réponse d'1/100eme de seconde.
-Pic remplit à 77% (il reste de la place si vous en voulez plus
)

Ce que j'aime avec les pistolets saturn c'est qu'il n'y a qu'un seul bouton (le start), ça fait bien arcade.
J'ai testé la version 3.0 finale :
-Sensibilité amélioré (très peu de vibrations sur le curseur quand la caméra est bien tenue)
-Menu de réglage de la largueur de l'écran testé et fonctionnel
-temps de réponse d'1/100eme de seconde.
-Pic remplit à 77% (il reste de la place si vous en voulez plus
-
AMIGATARI
- stick de zinc
Re: [WIP] G2N : Gun2Naomi
Ce flingue est excellent! J'en ai 2 à la maison mais en bleu
Quoi que bleu c'est bien aussi...
Quand je vois les flingues sur Dreamcast... il n'y a rien de bien.
On attend la suite.
Quoi que bleu c'est bien aussi...
Quand je vois les flingues sur Dreamcast... il n'y a rien de bien.
On attend la suite.
-
Aganyte
- stick de zinc
Oui, le noir c'est la version japonaise. J'avais aussi les bleu à l'époque de ma Saturn 
-
Firewall
- stick de rhodium
Franchement, chapeau bas Aganyte.
Ce forum aurait besoin de beaucoup de bidouilleurs comme toi.
Et qu'importe les critiques, je vais suivre ton projet de très près.
Ce forum aurait besoin de beaucoup de bidouilleurs comme toi.
Et qu'importe les critiques, je vais suivre ton projet de très près.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
-
Aganyte
- stick de zinc
-
yoZe
- stick d'or
Du coup si ça utilise la sensor bar, cela devrait marcher sur un lcd/plasma ???
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...