Autour de la Playstation 4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
VewlixF
stick d'or

Re: Autour de la Playstation 4

#376 Message par VewlixF »

Ce ne sont pas des racontars mais de l'expérience vécue.
Sauf que tu lis mal, en croyant que j'ai dit que forcément ça pète à la verticale et que ça raye les disques. Ca ne raye pas les disques (nous n'avons jamais eu le problème à cause de ça mais plutôt des mecs qui les laissent traîner n'importe comment), mais nous avons eu statistiquement beaucoup plus de pannes sur les consoles horizontales que verticales et je l'ai moi-même constaté en voyant les piles de consoles revenant HS.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#377 Message par Rugal-B »

Moi j'ai une 360 qui n'a jamais fait de ROD.
Je pense donc que tous ces racontars de ROD de 360 c'est du vent.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

N3xGeisha
stick d'or

#378 Message par N3xGeisha »

En même temps, tu as du l'allumer une fois par an le 31 décembre avec tes amis, non?

yoanna330
Stick-o-phile

#379 Message par yoanna330 »

Ce tacle 8)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#380 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :Ce tacle 8)
C'est clair. Un pro 360 qui avoue que la console ne vaut pas le coup d'etre allumee...
8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#381 Message par John46 »

bien joué ruru 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#382 Message par nono261084 »

Lors de la présentation de la Xbox One, mardi dernier, Microsoft a jeté un grand froid quand la taxe sur les jeux d'occasion a été évoquée. Et, de toute évidence, nous attendons la réponse de Sony Computer Entertainment vis-à-vis d'une telle politique sur la PlayStation 4...

À en croire Geoff Keighley, figure emblématique de GameTrailers, il apparaît improbable qu'un constructeur restreigne le marché seconde main et pas l'autre. D'après ses sources, la firme nippone envisage également des DRM, une solution qui aurait néanmoins été abandonnée, suite à l'ire provoquée par les annonces de Microsoft sur le sujet. Le géant américain finira-t-il par revenir en arrière ?

Sony, je pense, est vu comme le chevalier blanc, qui ne va pas restreindre les jeux d'occasion. Mais d'après les choses que j'entends, je ne pense pas que ça soit vrai.

Indique Geoff Keighley dans son émission Bonus Round. De son côté, FamousMortiner, soi-disant fureteur de chez NeoGAF, explique :

Le fait est que Sony écoute les réactions négatives essuyées par Microsoft et base ses décisions là-dessus. Je pense que Microsoft fait pareil, mais je n'en suis pas sûr. Mais je peux dire, pour sûr, que le cauchemar de Microsoft a servi à Sony, puisqu'il a une solution "jeux d'occasion" qui fonctionne et qu'il hésite toujours à l'utiliser ou non. La semaine passée a poussé le géant japonais vers "N'utilisons pas cela [...]. Vendredi dernier, j'ai entendu que les DRM des jeux d'occasion n'arriveront pas. Je ne voulais pas le dire, car les fuites en provenance d'individus comme moi sont trop suivies. Je me contrefiche de ma réputation, mais je ne voulais pas mettre mes amis [NDLR : ses sources] dans l'embarras. Mais comme j'ai eu la confirmation d'une deuxième personne, j'ai lâché l'information.

adol75
stick de diamant

#383 Message par adol75 »

Et si....

C'était bien Shenmue III que Sony s'offrait pour asseoir sa domination sur le Japon et sur les gamers qui l'attendent comme le messie depuis si longtemps !!!

http://fr.news.yahoo.com/doubleur-shenm ... 00445.html
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#384 Message par Micka-182 »

Il ne manque plus qu'une rumeur sur un remake de FF7 et c'est bon, on sera prêt pour l'E3 :lol:
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#385 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :C'était bien Shenmue III que Sony s'offrait pour asseoir sa domination sur le Japon et sur les gamers qui l'attendent comme le messie depuis si longtemps !!!
http://fr.news.yahoo.com/doubleur-shenm ... 00445.html
Tu veux dire, comme un "Duke Nukem Forever"?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#386 Message par adol75 »

Pffff, c'est marrant cette attitude qui consiste à toujours regarder en bas avec pessimisme. Qu'est ce qu'il y avait de culte dans Duke Nukem ? Un mec qui dit fuck you à chaque fois qu'il tue quelqu'un ? Formidable c'est sur ça méritait un culte et une suite !

Shenmue c'est un milestone dans l'histoire du jeu vidéo, une ambition, un rêve démesuré et un gros sentiment d'inachevé. Ca n'a rien à voir !

Rugal-B
stick dans ta bouche

#387 Message par Rugal-B »

C'est surtout un jeu qui s'est tellement peu vendu qu'il a coule SEGA. Je les vois mal se lancer dans un 3. Le faire sous develleper par un tiers, ou sortir un jeu qui decevrais forcement, mais pas se relancer dans une super production.

On en a eu des suites de jeux culte: les Altered Beast de la GBA et la ps2, les Shinobi sur ces même machines, Duke Nukem. Après une tres longue attente, les fans sont forcement decus. Et ce n'est pas valable que dans les jeux videos (La Menace Phantome, le dernier album des Gun's' etc)

A la rigueur, ils pourraient reprendre le moteur d'un Yakuza, mais sur ps3, pas 4.

Y'a surement plus de gens qui ont déjà joue a un Duke qu'a un Shenmue, c'est la realite. GTA et Yakuza sont passe par la. Qui a envie de se ballader a pied dans une ville ou il pourrait se battre a mains nues que quand le scenar le permet?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#388 Message par adol75 »

Il n'y a aucun exemple dans ce que tu cites, Films ou JV qui ait été conçu pour etre développé sur plusieurs épisodes. Shenmue oui et dès l'origine. L'attente des fans tient autant à l'envie de poursuivre les aventures de Ryo que d'en connaitre le dénouement.

C'est une nuance de taille, les suites de SW ou de Shinobi sont des opportunités de business, Shenmue c'est la vision de Yu Suzuki depuis le premier jour.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#389 Message par Rugal-B »

Bon, ben Xenogears et Xenosaga, si tu veux pil poil un exemple dans le cadre. (Mais le 1' Star Wars s'appelait pas Episode IV pour rien...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#390 Message par adol75 »

Honnêtement Shenmue III m'irait bien même en dessin animé ou en BD, ou en n'importe quoi qui permettrait de connaitre l'épilogue de l'histoire. Et oui le jeu était quand même sacrément gonflant à jouer par moments, en particulier quand il fallait se farcir les séquences de vie quotidienne pour gagner sa croute.

C'est sans doute pour ça qu'il a mal marché au Japon d'ailleurs, mais le scénar était franchement haletant.

C'est marrant que tu cites Xenosaga, je trouve qu'on peut attribuer à cette série les mêmes maux que Shenmue, une histoire grandiose, un environnement hyper cohérent le tout desservi par un jeu un poil raté, en tout cas clairement pas à la hauteur des ambitions des scénaristes.

Xenosaga III je me suis vraiment forcé à le finir mais il m'a franchement gonflé !

Micka-182
Agent de la paix

#391 Message par Micka-182 »

Tu peux arrêter de te toucher la bite, un démenti est tombé sur twitron.

Et excuse toi tout de suite devant le saint Xenosaga 3 si tu ne veut pas prendre un ban de 10 ans.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#392 Message par Pouh »

S'il dit qu'il a préféré le 2, j'irais en faveur d'un ban plus long.

adol75
stick de diamant

#393 Message par adol75 »

Eh merde... Bon c'est pas grave ça m'aura au moins permis de me toucher la bite en continu pendant deux heures.

Et désolé de vous décevoir, mon Xenosaga préféré c'est le 3 et je trouve son sous titre particulièrement bien trouvé ;D (foutez moi dehors quand vous aurez compris pourquoi !)

adol75
stick de diamant

#394 Message par adol75 »

A ma décharge, j'ai adoré l'histoire (et Kos-Mos !)

yoanna330
Stick-o-phile

#395 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : Y'a surement plus de gens qui ont déjà joue a un Duke qu'a un Shenmue, c'est la realite. GTA et Yakuza sont passe par la. Qui a envie de se ballader a pied dans une ville ou il pourrait se battre a mains nues que quand le scenar le permet?
Vrai.

J'ajouterai que le gros réalisme (acheter du chocolat ou plein de conneries) ainsi que les QTE ça donnais un côté frais au jeu mais pour rien au monde je ne veux me retaper ça. Sans parler du fait que déplacer le héros dans sa propre maison c'est du gros challenge tellement la maniabilité est pourrie :|
D'ailleurs j'ai jamais fait le 2 alors que je l'ai depuis des années.

Je me souviens surtout que la moitié de mon temps passé sur Shenmue s'est déroulé sur Space Harrier :lol: Jeu que je ne connaissait pas à l'époque et ça a été la baffe 8)

Micka-182 a écrit : Il ne manque plus qu'une rumeur sur un remake de FF7 et c'est bon, on sera prêt pour l'E3
Rigoles pas trop, face à un remake de ce jeu, je ne pourrai faire preuve d'aucun bon sens et acheter une nouvelle console juste pour lui 8) L'original a tellement mal vieilli (contrairement au IX que j'adore mais dont je ne voudrais jamas le moindre remake)...

adol75
stick de diamant

#396 Message par adol75 »

yoanna330 a écrit : Je me souviens surtout que la moitié de mon temps passé sur Shenmue s'est déroulé sur Space Harrier :lol: Jeu que je ne connaissait pas à l'époque et ça a été la baffe 8)

Toi c'est définitif, tu n'es pas de notre galaxie !

yoanna330
Stick-o-phile

#397 Message par yoanna330 »

J'ai grandi à la campagne. L'arcade c'était dans les bar ou les petites fêtes foraines (équipées avec de la jamma upright 3 boutons et des boots de SFII qui m'ont fait croire longtemps qu'il y avait une manip cachée pour faire un triple hadoken :lol: )

J'ai commencé à lire régulièrement des magazines de JV été 98. Avant ça j'étais complètement largué (même si j'avais des consoles et des jeux).

adol75
stick de diamant

#398 Message par adol75 »

Eh dites les tauliers, lui vous le mettez pas dehors non ? ;D

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#399 Message par nono261084 »

Il a bon goût. C'est différent 8)
Shenmue tout le monde s'en branle tellement c'est mou et injouable (sauf wovou mais dès que ça sort du trou du cul de yu suzuki, il est en transe). 8) ²

adol75
stick de diamant

#400 Message par adol75 »

Ahh Nono, il ne manquait plus que toi pour apporter la touche de nuance et de poésie qui faisait cruellement défaut à cette discussion :-D