[ARCADE BOX NEO LEGEND] des nouvelles de la 3ième MAJ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
geek78
stick de zinc

Re: [ARCADE BOX NEO LEGEND] des nouvelles de la 3ième MAJ?

#176 Message par geek78 »

Elle doit bien être personnalisable.
Et bien non, c'est un systeme fermé à son utilisateur (d'où le dongle de sécurité).
Oni ? Meilleur perso jamais !!! :roi:

GabbyJay
stick de plastique

#177 Message par GabbyJay »

Peut être qu'en se déplaçant chez eux ils ont la possibilité de faire varier les options,
faire un peu de sur mesure et calibrer leur box en fonction de la machine qui l’accueillera!

On ne peux pas mettre les mêmes réglages sur un écran 15Khz, 31Khz et une dalle lcd 16/9!!

D’après mes recherches, leur box tourne sous linux, le fronted est Wah!cade et l'emulateur c'est mame (certainement groovymame)
il me semble donc qu'ils utilisent groovyarcade, un système très personnalisable!

Tous les espoirs de personnalisation sont permis, non?

aYaredone
stick de plomb

#178 Message par aYaredone »

Quelqu'un qui s'y connait en Linux peut certainement faire quelque chose. Avec un CB Ubuntu on peut voir sans problème les fichiers. J'ai remplacé une ROM par une autre qui ne fonctionnait pas et c'est passé.

Chaque jeu a ses réglages et Néolegend sait les modifier, donc on peut accéder à des options (certainement par une combinaison de touches).
Shinobi, Robocop, Golden Axe, si je dois en emporter que trois sur une île déserte.

aYaredone
stick de plomb

#179 Message par aYaredone »

snk05 a écrit :
Elle doit bien être personnalisable.
Et bien non, c'est un systeme fermé à son utilisateur (d'où le dongle de sécurité).
Le dongle ne sert qu'à éviter l'utilisation pirate du disque. Celui-ci est facilement clonable (j'ai changé le disque pour un plus rapide et moins vieux ^^ et j'ai gardé une image acronis en sauvegarde).
Shinobi, Robocop, Golden Axe, si je dois en emporter que trois sur une île déserte.

Jake Badlands
stick de zinc

#180 Message par Jake Badlands »

aYaredone a écrit :Le dongle ne sert qu'à éviter l'utilisation pirate du disque. Celui-ci est facilement clonable (j'ai changé le disque pour un plus rapide et moins vieux ^^ et j'ai gardé une image acronis en sauvegarde).
et part hasard tu n'a pas essayer de modifier quelques roms ect sur le disque :?: :?:
ca me tenterais bien de bricoler sur mon arcade box un de c 4 ;D

adol75
stick de diamant

#181 Message par adol75 »

Ca m'intéresse aussi, j'aimerais bien pouvoir ajouter quelques CHD.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

aYaredone
stick de plomb

#182 Message par aYaredone »

J'ai remplacé un jeu qui ne fonctionnait pas par une autre ROM et c'est réparé.

Je vais voir la semaine prochaine si on peut faire ce qu'on veut. Je suis certain que oui, reste à savoir comment :-D

J'aimerais bien que sur le forum les possesseurs d'ArcadeBox s'unissent pour en découvrir les secrets.

adol75
stick de diamant

#183 Message par adol75 »

J'ai acheté une AB justement pour ne pas m'emmerder à devoir en découvrir tous les secrets comme je l'ai fait pendant des années avec mon Pc mame, au point de passer plus de temps à le trifouiller qu'à jouer :wink:

yoZe
stick d'or

#184 Message par yoZe »

Oui c'est sur, si vous vouliez de la bidouille, fallait monter votre pc vous même. Ça vous aurez coûtez bien moins chère pour un résultat tout aussi bon voir meilleur.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Jake Badlands
stick de zinc

#185 Message par Jake Badlands »

aYaredone a écrit :J'ai remplacé un jeu qui ne fonctionnait pas par une autre ROM et c'est réparé.

Je vais voir la semaine prochaine si on peut faire ce qu'on veut. Je suis certain que oui, reste à savoir comment :-D

J'aimerais bien que sur le forum les possesseurs d'ArcadeBox s'unissent pour en découvrir les secrets.

ce que j aimerais faire pour ma part c d'enlever quelques jeux, et en rajouter d'autres bien sur :mrd: , et pourquoi pas mettre quelques émulateurs 8-16 bit :wink:

yoZe
stick d'or

#186 Message par yoZe »

zeneoarcadia1 a écrit :
@yoZe : justement tu sors une ânerie parceque tu ne cherches pas plus loin !

L'arcade box n'est pas juste un vulgaire PC, ce n'est pas juste du hard.
Ce sont des personnes qui ont passé du temps à régler les divers émulateurs et jeux. Si tu trouve que c'est gratuit, je t'envoie un petit pc et tu me met 7000 jeux *bien configurés* dessus...gratuitement bien sur
Si toi tu as tout le temps pour le faire, ce n'est pas le cas de ceux qui bossent ou ont autre chose à faire dans la vie. Et ce travail a un coût non nul, plus important souvent que le coût du hard.

Je sais faire une borne d'arcade sans soucis si je le voulais (j'ai d'ailleurs un pc qui me sert à cela aussi), mais c'est agréable de découvrir des jeux parmi des milliers, et je n'aurais jamais eu le temps et la patience de tout gérer. Et pourtant j'ai possèdé tous les full set existant.

Le but de l'arcade box, c'est cela. Fournir une solution complète clé en main.

Alors certes c'est cher, mais on parle d'Arcade là...
hop je rebondis sur ce poste plein d'ignorance et de rage qui était passé entre les mails de mes filets. ;D
Déjà je confirme ce que je disais : techniquement l'arcade box est bien un vulgaire PC que ça ne te plaise ou non. A partir du moment ou tu assembles des composants en vente libre dans le commerce (boitier, alim, carte graphique compatible 15khz, etc...), je ne vois pas par quoi d'autre on pourrait la qualifier si ce n'est que par le terme PC.
Après tu parles sans me connaître, une petite recherche sur le forum avec mon pseudo et tu constateras par toi même que je me suis monté un pc dédié uniquement à Mame. Certes ça demande du boulot et de la minutie mais c'est loin d'être infaisable. Surtout qu'ici, ce n'est pas l'aide qui manque en cas de problème.
Mais pour tout ça faut bien sur vouloir se sortir les doigts du cul. Après certes, je veux bien comprendre ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et préfère allonger la caillasse plutôt que de mettre les mains dans le cambouis. Mais en connaissant très bien le boulot que ça représente, je ne peux m’empêcher de considérer que le prix demandé est carrément abusé. Je pourrai également mentionner le fait de se faire du blé avec un pc bourré de roms et des logiciels libres de droit qui sont je le rappelle, mis à disposition gratuitement par leurs auteurs mais ça c'est un autre débat.... :arrow:
Father yoZe...

Heavyarms
stick d'or

#187 Message par Heavyarms »

yoZe a écrit :
Déjà je confirme ce que je disais : techniquement l'arcade box est bien un vulgaire PC que ça ne te plaise ou non. A partir du moment ou tu assembles des composants en vente libre dans le commerce (boitier, alim, carte graphique compatible 15khz, etc...), je ne vois pas par quoi d'autre on pourrait la qualifier si ce n'est que par le terme PC.
Après tu parles sans me connaître, une petite recherche sur le forum avec mon pseudo et tu constateras par toi même que je me suis monté un pc dédié uniquement à Mame. Certes ça demande du boulot et de la minutie mais c'est loin d'être infaisable. Surtout qu'ici, ce n'est pas l'aide qui manque en cas de problème.
Mais pour tout ça faut bien sur vouloir se sortir les doigts du cul. Après certes, je veux bien comprendre ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et préfère allonger la caillasse plutôt que de mettre les mains dans le cambouis. Mais en connaissant très bien le boulot que ça représente, je ne peux m’empêcher de considérer que le prix demandé est carrément abusé. Je pourrai également mentionner le fait de se faire du blé avec un pc bourré de roms et des logiciels libres de droit qui sont je le rappelle, mis à disposition gratuitement par leurs auteurs mais ça c'est un autre débat.... :arrow:
+1 avec tout ce que Yoze vient de dire. Surtout cette phrase :

Mais pour tout ça faut bien sur vouloir se sortir les doigts du cul. Après certes, je veux bien comprendre ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et préfère allonger la caillasse plutôt que de mettre les mains dans le cambouis. Mais en connaissant très bien le boulot que ça représente, je ne peux m’empêcher de considérer que le prix demandé est carrément abusé. Je pourrai également mentionner le fait de se faire du blé avec un pc bourré de roms et des logiciels libres de droit qui sont je le rappelle, mis à disposition gratuitement par leurs auteurs mais ça c'est un autre débat....

Mais dans quelques temps (d'ici un mois environ, je pense que mon projet sera prêt), je vais essayer de remédier a ce problème de profiteurs de merde, au moins ici... Coming Soon :wink:
Image

Image

GabbyJay
stick de plastique

#188 Message par GabbyJay »

Je suis de plus en plus d'accord avec yoZe...
je me suis laissé tenter par facilitée et je le regrette... pardon.
je me suis mis à faire ma propre config mame depuis quelques semaines, et grâce à néo-arcadia, même un débutant comme moi peux faire un truc qui tient bien la route!! Sans que ça prenne des mois et des mois de recherches fertiles!
Si je m'étais sorti les... remonté les manches plus tôt, ma borne m'aurait coûté 500€ de moins!!

Si comme moi vous avez acheté une arcade box, ne vous mettez pas à faire votre mame cab... faites la avant!!

Il y a cependant un point intéressant sur mon aracde box!! c'est qu'elle s'allume en même temps que la borne, sans avoir besoin d’appuyer sur le bouton power de l'A.B.
Comment fait on ça?
Est il possible de le faire sur n'importe quel pc?

Heavyarms
stick d'or

#189 Message par Heavyarms »

Oui, il est possible de le faire, en rentrant dans le bios et en configurant "Launch when Power ON" ou quelque chose comme ca. Cela aura pour effet que dès que tu met sous tension le pc (avec une prise muni d'un interrupteur par exemple), ton pc se lance tout seul.

Merci pour ton témoignage, enfin :hp:
Image

Image

adol75
stick de diamant

#190 Message par adol75 »

yoZe a écrit :
zeneoarcadia1 a écrit :
@yoZe : justement tu sors une ânerie parceque tu ne cherches pas plus loin !

L'arcade box n'est pas juste un vulgaire PC, ce n'est pas juste du hard.
Ce sont des personnes qui ont passé du temps à régler les divers émulateurs et jeux. Si tu trouve que c'est gratuit, je t'envoie un petit pc et tu me met 7000 jeux *bien configurés* dessus...gratuitement bien sur
Si toi tu as tout le temps pour le faire, ce n'est pas le cas de ceux qui bossent ou ont autre chose à faire dans la vie. Et ce travail a un coût non nul, plus important souvent que le coût du hard.

Je sais faire une borne d'arcade sans soucis si je le voulais (j'ai d'ailleurs un pc qui me sert à cela aussi), mais c'est agréable de découvrir des jeux parmi des milliers, et je n'aurais jamais eu le temps et la patience de tout gérer. Et pourtant j'ai possèdé tous les full set existant.

Le but de l'arcade box, c'est cela. Fournir une solution complète clé en main.

Alors certes c'est cher, mais on parle d'Arcade là...
hop je rebondis sur ce poste plein d'ignorance et de rage qui était passé entre les mails de mes filets. ;D
Tu vois j'ai commencé avec un PC Mame que j'ai monté, installé, configuré et qui m'a suivi avec bonheur pendant 5 ans. Quand est arrivé le temps de le remplacer, je me suis mis en quête de pièces détachées pour en monter un nouveau, avec un boitier compact, mon ex pc étant monté sur une planche de bois qui était lourde et prenait toute la place libre dans ma NAC.

Quelque soit la manière de m'y prendre j'arrivais toujours à 350-400€ en étant plutôt proche des 400e pour une config mame honnête sans etre transcendante. Puis j'ai découvert l'arcade box qui pour 100€ de plus faisait exactement pareil tout en m'épargnant les heures d'installation et surtout de configuration en particulier du coté des résolutions natives qui en dépit des nombreux softs disponibles prend toujours pas mal de temps.

Accessoirement je voulais me débarrasser de Windows, mais je n'ai aucune connaissance sous linux.

Du coup j'ai acheté une AB qui n'est finalement pas si chère par rapport à une config équivalente sans compter le temps de travail, je suis rentré chez moi, je l'ai branché et j'ai joué. Je n'ai pas le sentiment d'avoir payé Mame ou Linux juste une contribution au temps passé par mecs de Neo Legend pour sortir une émulation aux petits oignons sur laquelle je n'ai rien à toucher sur aucun jeu. Et elle embarque des trucs que je n'avais jamais pris le temps de faire sur ma config faute de temps.

Bref un peu de nuance dans ta vision des choses ne te ferait sans doute pas trop de mal !

aYaredone
stick de plomb

#191 Message par aYaredone »

Tout le monde a un peu raison.

L'AB revient plus cher (mais pas tant que ça, c'est quand même du matériel plus haut de gamme qu'une 3000in1 - cf mon descriptif dans un autre post). On paye le prix de la fainéantise et/ou du gain de temps (et le temps, c'est de l'argent ^^).

Chacun fait son choix.

Reste après l'éternel problème des droits. L'AB, la 3000in1 ou le PC maison, tous sont dans l'illégalité à 90 %.

VewlixF
stick d'or

#192 Message par VewlixF »

Je pense qu'on peut monter à 100% ;-)
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

lautoine
stick de plastique

#193 Message par lautoine »

l'arcade box ... c'est du linux + groovymame + mamewah! ou advmenu+ en frontend ...non ?

GabbyJay
stick de plastique

#194 Message par GabbyJay »

GabbyJay a écrit : D’après mes recherches, leur box tourne sous linux, le fronted est Wah!cade et l'emulateur c'est mame (certainement groovymame)
il me semble donc qu'ils utilisent groovyarcade, un système très personnalisable!
je suis arrivé aux mêmes conclusions :)

lautoine
stick de plastique

#195 Message par lautoine »

ouaip quasi sur pour Mamewah!( le seul vraiment 'customisable' sous le pingouin) avec une distrib allégé et autoboot sur le frontend
Au niveau du dongle, peut etre un cryptage au niveau "user", ou autre ( un pro linux serait trouver, je pense ...)

moi j'utilise Advmenu+ (+ advmame recompilé avec certains drivers ...) sous dos, ideal pour une utilisation dans un cab ( driver Udma prévu pour freedos etc etc ) avec pc de recup PIV 2.8ghz ( désolé pour la qualité de la video, mais l'essentiel est bien visible, ce qui ulise advmenu 2.5 classique reconnaitront certains details... :

http://www.youtube.com/watch?v=ese3i-cPkmE

ça m'a couté 0 a part les heures sous gimp pour creer les 'layouts' :crybaby:

toutes les infos de cette version 'custom' de advmenu+ se trouve ici ( une version 'customisable' à la 'Mala : http://arcadeforever.forumfree.it/?f=11013898 )

zeneoarcadia3
stick de carton

#196 Message par zeneoarcadia3 »

bonjour

j adore yoze qui m accuse d'ignorance et qui montre la sienne en série...

qui a parle d'infaisable? j'en ai créé bien avant toi, déjà avec le deuxième mame !
et justement en lisant ta cv, je vois que tu ne dis que des aneries : le temps passé t'a couté plus cher que de bosser et d'acheter la bestiole. Ou alors tu as fais cela pour le plaisir, mais ne parles pas d'argent alors. c'est crétin ton mélange des genres...

Je conforme ce n'est pas un vulgaire pc et cela a demandé beaucouip de travail de custom, et j'ai participé a des dev dans Mame, toi je n'en suis pas sur tu vois...

Non un PC n'est pas un ensemble de pièce cher ami. Que saurais tu faire avec un ensemble de pièce vide? Et oui un PC est un ensemble de pièce, un bios ou non, un système d'exploiation ET des logiciels pour faire fonctionner le tout, ainsi que pas mal de travail pour bien paufiner le tout.

Donc je confirme malgrè tes dénégations, le pc de jeu dont on parle n'a rien d'un vulgaire PC. Toute la partie logicielle a été travaillée et cela coûte du temps et de l'argent.

Ensuite tu me fais rire avec ton doigt dans le cul. Si on ajoute tes pièces, et le coût horaire passé pour faire ton PC avec tous les jeux réglés, et bien cela fait une sacré somme d'argent. Perso j ai utilisé ce temps pour gagner mon argent et j'ai acheté le pc de neo legend. De fait, j'ai clairement dépensé moins que toi. Chacun se sors les doigts du cul comme il veut :) et celui qui perd son argent n'est pas celui quon croit.
Tu aurais parlé de passion et expliqué simplement que tu prérérais le faire OK, mais parler d'argent est a mourrir de rire...

donc outre ta méconnaissance de la notion d'ordinateur, cumulée a celle d'argent et de perte de temps, et de ta facon grossière de te croire supérieur, apprend déjà à comprendre le monde et accepter que TA solution est une solution parmi d'autre.

Pour moi tu ne t es pas sorti les doigts du cul, tu as juste utilisé une solution parmi d'autre. Et pas forcément la plus rentable ni la meilleur

en espérant que tu sauras disucter une prochaine fois et non crier ta supériorité supposée...

zeneoarcadia3
stick de carton

#197 Message par zeneoarcadia3 »

Pour l'arcade box, on peut facilement changer les roms , ou échanger des roms et pas mal de choses.
En effet la protection est un cryptage et les émulateurs supportent mal les roms décryptées à la volée. Les roms ne sont donc pas protégées (et leur CHK pas vérifiée :) )

Par contre, rajouter des roms en plus nécessiterais un décryptage de cetaines zones.

La solution simple est donc le switch de rom...

Après les dongle sont les objets les plus facilement cassables (car ce sont des outils eux meme emulables lol) mais cela est une toute autre histoire.

Neo legend accepte de faire les modifications demandées en général sauf sur les accès aux paramètre des boutons de controle , plus par peur de perte total de controle de la borne qu'autre chose.

Pour la légalité, en effet, THEORIQUEMENT 100% des box sont illégales avant 75 ans (cela laisse de la marge :) )
Pire des jeux comme pacman par exemple resteront illégaux à jamais car liés à la marque d'origine snif

Toutefois, quand on regarde les précédants et les inteviews avec divers diteurs comme SEGA nintendo CAVE ou autre, il y a bien un certain compromis, tant que l'on reste dans les années 2000 comme date maximale.
Pour nintendo certains jeux restent par contre verrouilles comme donkey kong.

enfin pour en revenir au sujet, c'est une borne sympa pour ceux qui travaillent et qui ne souhaitent pas perdre leur we à concevoir l'équivalent. Le prix est plutôt raisonnable si on ajout le temps (tout le monde n'a pas de full set en plus), le matos et l'energie. Disons 400 euros en gros plus un bénéfice pour le magasin pour un marché réduit.

yoZe
stick d'or

#198 Message par yoZe »

zeneoarcadia3 a écrit :bonjour

j adore yoze qui m accuse d'ignorance et qui montre la sienne en série...

qui a parle d'infaisable? j'en ai créé bien avant toi, déjà avec le deuxième mame !
et justement en lisant ta cv, je vois que tu ne dis que des aneries : le temps passé t'a couté plus cher que de bosser et d'acheter la bestiole. Ou alors tu as fais cela pour le plaisir, mais ne parles pas d'argent alors. c'est crétin ton mélange des genres...

Je conforme ce n'est pas un vulgaire pc et cela a demandé beaucouip de travail de custom, et j'ai participé a des dev dans Mame, toi je n'en suis pas sur tu vois...

Non un PC n'est pas un ensemble de pièce cher ami. Que saurais tu faire avec un ensemble de pièce vide? Et oui un PC est un ensemble de pièce, un bios ou non, un système d'exploiation ET des logiciels pour faire fonctionner le tout, ainsi que pas mal de travail pour bien paufiner le tout.

Donc je confirme malgrè tes dénégations, le pc de jeu dont on parle n'a rien d'un vulgaire PC. Toute la partie logicielle a été travaillée et cela coûte du temps et de l'argent.

Ensuite tu me fais rire avec ton doigt dans le cul. Si on ajoute tes pièces, et le coût horaire passé pour faire ton PC avec tous les jeux réglés, et bien cela fait une sacré somme d'argent. Perso j ai utilisé ce temps pour gagner mon argent et j'ai acheté le pc de neo legend. De fait, j'ai clairement dépensé moins que toi. Chacun se sors les doigts du cul comme il veut :) et celui qui perd son argent n'est pas celui quon croit.
Tu aurais parlé de passion et expliqué simplement que tu prérérais le faire OK, mais parler d'argent est a mourrir de rire...

donc outre ta méconnaissance de la notion d'ordinateur, cumulée a celle d'argent et de perte de temps, et de ta facon grossière de te croire supérieur, apprend déjà à comprendre le monde et accepter que TA solution est une solution parmi d'autre.

Pour moi tu ne t es pas sorti les doigts du cul, tu as juste utilisé une solution parmi d'autre. Et pas forcément la plus rentable ni la meilleur

en espérant que tu sauras disucter une prochaine fois et non crier ta supériorité supposée...

C'est bien mais je vais te laisser dans ton délire. Ta diarrhée verbale comporte tellement de non sens et d’ineptie que je n'ai pas envie de perdre mon temps à débattre avec toi et comme on le dit si bien le temps c'est de l'argent !
Father yoZe...

mimix
stick de bronze

#199 Message par mimix »

que de violence... du calme, c'est les vacances ! (enfin presque :P)

bon je débarque comme une fleur, mais j'ai pour projet d'acheter la bête.
(principalement parce que j'ai pas envie de passer des heures à configurer l'usine à gaz qu'est mame. je préfère profiter de ma future borne c'est plus marrant)

juste une question:
un gars ayant la V2 m'a dit que killer instinct était dedans.
sauf qu'il est pas dans la liste dispo sur le site donc la V3.
ceux qui ont la dernière version ont-ils killer instinct de parfaitement fonctionnel ? 1 et 2 ça serais super mais à défaut le 1 tout seul serait déjà pas mal...

du coup donkey kong y est pas si j'ai bien compris au dessus ? bon c'est pas comme si je l'avais pas sur nes mais bon...

miko5995
stick d'argent

#200 Message par miko5995 »

mimix a écrit :que de violence... du calme, c'est les vacances ! (enfin presque :P)

bon je débarque comme une fleur, mais j'ai pour projet d'acheter la bête.
(principalement parce que j'ai pas envie de passer des heures à configurer l'usine à gaz qu'est mame. je préfère profiter de ma future borne c'est plus marrant)

juste une question:
un gars ayant la V2 m'a dit que killer instinct était dedans.
sauf qu'il est pas dans la liste dispo sur le site donc la V3.
ceux qui ont la dernière version ont-ils killer instinct de parfaitement fonctionnel ? 1 et 2 ça serais super mais à défaut le 1 tout seul serait déjà pas mal...

du coup donkey kong y est pas si j'ai bien compris au dessus ? bon c'est pas comme si je l'avais pas sur nes mais bon...
a mon avis c'est le killer instinct de la nintendo 64 donc beaucoup moins beau que l arcade...