c'est comment exactement un stick neo ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

c'est comment exactement un stick neo ?

#1 Message par Margnouf' »

hello, j'ai déjà vu un stick neo, on m'a dejà parlé de ça, que c'est souple, c'est un stick à boule ok, MAIS j'en ai jamis touché ! oui ces broutons c'est zarb, j'ai l'impression que ce sont des boutons de tout et nimprte quoi SAUF de panel d'arcade !

Ouai, ça fait pas clique clique (haa oui j'ai vu ça dans un reportage snk...), enfin il me semble, et pourtant ça a l'air plus profond que des bouttons à lamelles, bref on peut les comparer à quoi ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2 Message par yoanna330 »

Nan ce ne sont pas des boutons à microswitches comme tu as sur ton stick maison. C'est des boutons jap quoi. Relativement pres des boutons de ton stick Namco (enfin c'est différent au toucher mais c'est le même type quoi).
Le joy', ben il est tres special. Il est beaucoup plus dur qu'un stick jap classique, la tige est beaucoup plus courte. C'est aussi afficace (sauf pour les puzzle games où il exele !!) mais un poil moins abordable qu'un stick jap classique (enfin c'est mon avis). Exelent pour ceux qui trouvent les sticks jap trop souples.

Margnouf'
stick de zinc

#3 Message par Margnouf' »

bhaa merde alors on m'avait dis qu'il était aussi souple que mon namco (mouai... :? ) bref j'ai très très envi de l'essayer ! (perso moi aussi je les trouve trop souples et puis le namco n'a pas l'air de faire exception :)

Merci pour ta reponse rapide et efficace :D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Margnoufjunior a écrit :bhaa merde alors on m'avait dis qu'il était aussi souple que mon namco (mouai... :? )
Le stick neo est dur mais c'est plus un avantage qu'un inconvenient... enfin c'est suivant les gouts.

!Ben!
stick d'argent

#5 Message par !Ben! »

bouarf moi je le trouve pas dur du tout... enfin pas autant qu'un stick happs tout neuf... c'est kif kif avec un namco j'aurai dit ...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

!Ben! a écrit :bouarf moi je le trouve pas dur du tout... enfin pas autant qu'un stick happs tout neuf... c'est kif kif avec un namco j'aurai dit ...
J'ai jamais touché un namco, je l'avais pas précisé :wink:
Je comparais surtout avec les Hori et Sanwa.
C'est sur que c'est beaucoup moins dur qu'un happ^^

Margnouf'
stick de zinc

#7 Message par Margnouf' »

ok en tout cas merci, le seul stick neo que j'ai touché c'était celui de la neo cd (le pad cacahuete) et le tout sur un super gun avec slot mvs... et un kof2003 ^^

que je pensais être une neo aes modifiée...
ImageImageImage

Margnouf'
stick de zinc

#8 Message par Margnouf' »

mais ça s'en rapproche ?
ImageImageImage

Invité

#9 Message par Invité »

Margnoufjunior a écrit :mais ça s'en rapproche ?
Il parait
Mais je peux rien te confirmer

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

C'etait moi l'invité^^

ludotaku
stick de platine

#11 Message par ludotaku »

je trouve pas que le feeling soit le même avec un stick cacahuète, même si les deux répondent au doigt à à l'oeil (je dirais que le cacahète est un poil plus vif quand même), rien que la forme du stick (je le trouve vraiment trop petit sur le cacahuète) fait que ça diffère pas mal.

Margnouf'
stick de zinc

#12 Message par Margnouf' »

ouai c'était sympas mais j'avais pas trop aimé la prise en main, je préfère les gros bien spacieux et plats...

Sinon, il peut (le pote au slot mvs super gun et kof2003) en foutre un de stick aes sur son super gun ? (je pense que oui puisqu'il parait que c'est les mêmes broches mais c'est bizzard quand même d'avoir ça au lieu d'un style aes...)
ImageImageImage

julio
stick de zinc

#13 Message par julio »

Pour ma part, je trouve le stick carré parfaitement adapté aux jeux de baston, tandis que le cacahuète est plus adapté aux jeux de puzzle ;) Mais c'est personnel hein ^_^

ludotaku
stick de platine

#14 Message par ludotaku »

Margnoufjunior a écrit :ouai c'était sympas mais j'avais pas trop aimé la prise en main, je préfère les gros bien spacieux et plats...

Sinon, il peut (le pote au slot mvs super gun et kof2003) en foutre un de stick aes sur son super gun ? (je pense que oui puisqu'il parait que c'est les mêmes broches mais c'est bizzard quand même d'avoir ça au lieu d'un style aes...)
bh s'il peut mettre un stick cahuète il peut aussi en mettre un carré sans problème ou une manette neo cd !