kamoliv390 a écrit :Wovou a écrit :La Neo-Geo faut la laisser ou elle est, dans nos souvenirs.
En 2013 elle sert plus à rien.
Sa ludothèque est dispo ailleurs, moins chère, et jouable dans de meilleures conditions.
Si on veut faire un motw ou un money idol,
entre jouer sur sa borne avec un slot mvs, dans des conditions parfaites, sur un vrai panel avec sticks et boutons seimitsu, écran toshiba de 29 pouces et à moins de 100e la cartouche,
ou sur neogeo (qu'il faut souvent bidouiller pour avoir du rgb et toutes les options du jeu), sur une télé lcd ou un tube qui rend l'ame, un stick leger et de qualité moyenne et des cartouches hors de prix,
le choix a été fait depuis longtemps.
Et si on cherche des jeux indé il suffit d'allumer sa 360 et d'aller sur le xbox live.
Amen,tout est dit
Je rejoins l'avis de Mug, obligé.
Ok pour vos arguments, mais vous oubliez un point essentiel : un décalage de deux décennies...
Parce qu'on nage en plein anachronisme là... comparer les sticks AES dispo en 1990 à des HRAP ou du full-sanwa, moi j'ai un peu de mal.
La comparaison doit se faire en respect de la concurrence de l'époque, c'est-à-dire des sticks pour consoles 16 bits très moyens ou des manches à balai pour PC.
Et puis posséder une AES et vouloir continuer d'acheter des jeux dessus, c'est essentiellement un trip nostalgie pour revivre 20 ans plus tard le prestige qui nous faisait rêver à l'époque, quand on jouait sur des machines grand public de Mr tout-le-monde, mais que l'AES on aurait jamais pu se le permettre.
Même la comparaison avec les bornes SNK ou les slots MVS ne tient pas debout ; ok on reste dans le contemporain, mais dans les années 90 qui pouvait se permettre d'avoir une borne chez soi ? ou même d'avoir un supergun et du matos arcade ?
Pour moi ce n'est pas du tout un non-sens d'entretenir la flamme de l'AES, sauf qu'il faut garder à l'esprit la volonté de se replonger dans le contexte, et donc de se satisfaire du must-have des consoles des années 90-95, en possédant le matériel d'origine et sans considérer les rééditions compilées sur cd.
Pourtant ça doit être facilement compréhensible pour les fans de voitures qu'il y a ici, si on a envie de posséder une voiture de légende ou de collection des années 80/90, c'est pas pour comparer ses performances avec la dernière Ferrari

ni même se dire qu'aujourd'hui il suffit de rouler en Clio 3 pour atteindre la même vitesse de pointe