shoot'em up : portages et localisations.
-
John46
- stick dans le cul
Re: Les shoot'em up sur XBOX360
J'avais oublié de ce Neo XYZ était tjs pas sorti, les expeditions des précos ont commencé (quelqu'un va bien montrer sa teub son colis à 400 euros), en tout cas ça a l'air mieux que cette merde de Ninja Poney
on attendra la version DC pour tester la chose.
on attendra la version DC pour tester la chose.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
ledada666
- stick d'argent
Salut à tous
Je viens participer à ce topic que j'ai pris plaisir à lire.
Je jouais déjà beaucoup aux shmups sur 360 mais uniquement en pal ou dézonné. Je viens de recevoir une slim jap et je vais m'attaquer à Ketsui
Je vous ferais part rapidement de mes impressions!! Mais de ce que j'ai pu comprendre, ce shoot est loin d'être facile!
Sinon, j'ai beaucoup aimé Mushihimesama Futari, Dodonpachi SDOJ, Ginga Force et Bullet Soul.
Je viens participer à ce topic que j'ai pris plaisir à lire.
Je jouais déjà beaucoup aux shmups sur 360 mais uniquement en pal ou dézonné. Je viens de recevoir une slim jap et je vais m'attaquer à Ketsui
Je vous ferais part rapidement de mes impressions!! Mais de ce que j'ai pu comprendre, ce shoot est loin d'être facile!
Sinon, j'ai beaucoup aimé Mushihimesama Futari, Dodonpachi SDOJ, Ginga Force et Bullet Soul.
-
John46
- stick dans le cul
ledada666 a écrit :Je viens de recevoir une slim jap et je vais m'attaquer à Ketsui![]()
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
ledada666
- stick d'argent
Oui effectivement, une 360 jap, y'a rien de tel pour les shoots
Sinon Ketsui, c'est une tuerie, dans tous les sens du terme!!
J'aime beaucoup l'univers militaire et puis je trouve que c'est un manic sans fioriture; deux shot mode, quelques bombes et on fonce dans le tas!
Par contre, il mérite sa réputation de danmaku très difficile; sur les premières parties, je n'ai pas réussi à passer le 3eme boss
Donc, je m'entraine pour le moment sur le X mode que je trouve plus abordable avec les cancel bullets; et même si on retrouve de la bullet suicide, on peut toujours les annuler avec le laser.
Juste pour finir, je trouve que le masque de collision est tout de même assez réduit, ce qui facilite le boulot du gamer. Mais c'est peut-être juste une impression
Sinon Ketsui, c'est une tuerie, dans tous les sens du terme!!
J'aime beaucoup l'univers militaire et puis je trouve que c'est un manic sans fioriture; deux shot mode, quelques bombes et on fonce dans le tas!
Par contre, il mérite sa réputation de danmaku très difficile; sur les premières parties, je n'ai pas réussi à passer le 3eme boss
Donc, je m'entraine pour le moment sur le X mode que je trouve plus abordable avec les cancel bullets; et même si on retrouve de la bullet suicide, on peut toujours les annuler avec le laser.
Juste pour finir, je trouve que le masque de collision est tout de même assez réduit, ce qui facilite le boulot du gamer. Mais c'est peut-être juste une impression
-
John46
- stick dans le cul
encore heureux!ledada666 a écrit :Juste pour finir, je trouve que le masque de collision est tout de même assez réduit, ce qui facilite le boulot du gamer. Mais c'est peut-être juste une impression
les hitbox:
http://imageshack.us/photo/my-images/44 ... boxbl4.jpg
-
ledada666
- stick d'argent
Oui effectivement.
Mais par rapport aux autres prod de chez Cave, je trouve que la hitbox de ce Ketsui est encore plus réduite. Et c'est pas un mal vu les patterns de dingue!
Mais par rapport aux autres prod de chez Cave, je trouve que la hitbox de ce Ketsui est encore plus réduite. Et c'est pas un mal vu les patterns de dingue!
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Si: une PC Engine, une MD, une SFC, une ps1, une ps2, une Saturn... :Rugal:ledada666 a écrit :Oui effectivement, une 360 jap, y'a rien de tel pour les shoots![]()
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
-
ledada666
- stick d'argent
Je confirme que le Ketsui est une véritable tuerie!! Je kiffe
Sinon, ce que je voulais dire c'est que la 360 jap est la meilleure pour les shmups parmi les hardwares de dernières génération.
Je joue aussi sur d'autres plateformes comme notamment la Dreamcast. En ce moment, c'est Gigawing 2 et Under Defeat
De toute façon, si on veut faire du Cave, il faut une 360 jap c'tout
Sinon, ce que je voulais dire c'est que la 360 jap est la meilleure pour les shmups parmi les hardwares de dernières génération.
Je joue aussi sur d'autres plateformes comme notamment la Dreamcast. En ce moment, c'est Gigawing 2 et Under Defeat
De toute façon, si on veut faire du Cave, il faut une 360 jap c'tout
-
ledada666
- stick d'argent
Un nouveau Cave dans la collec: Dodonpachi DOJ BL Extra
Ca va shmuper ce soir!
Encore 2 et j'aurais tous les Cave de la 360.
Sinon, je voulais investir sur 360 jap mais sur d'autres studios que Cave. Je pensais à quelques jeux comme: Caladrius, Senko No Ronde Duo, Strike Witches.
Je demande conseil aux shmupers du forum pour savoir si ces titres valent le coup. Je veux juste un peu changer d'air et faire autre chose que du Cave.
Ca va shmuper ce soir!
Encore 2 et j'aurais tous les Cave de la 360.
Sinon, je voulais investir sur 360 jap mais sur d'autres studios que Cave. Je pensais à quelques jeux comme: Caladrius, Senko No Ronde Duo, Strike Witches.
Je demande conseil aux shmupers du forum pour savoir si ces titres valent le coup. Je veux juste un peu changer d'air et faire autre chose que du Cave.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Caladrius, c'est spé... Faut aimer les boss battle plus longs que le niveau lui-même.
Les Senko no Ronde, c'est aussi très particulier et (à mon avis) réservé à une élite. Il a l'air simple comme ça mais c'est en fait très difficile d'accès quand on veut faire autre chose que bourrer comme un âne.
Strike Witches... Bon, peut-être qu'il faut être fan de la série (qui est Sankaku Complex approved, ça en dit long sur le contenu
) mais c'est finalement sympa sans casser des ronds de chapeau. Il y a une version PSP qui existe mais je la trouve assez injouable même si on peut pallier au manque de 2ème stick analogique.
Les Senko no Ronde, c'est aussi très particulier et (à mon avis) réservé à une élite. Il a l'air simple comme ça mais c'est en fait très difficile d'accès quand on veut faire autre chose que bourrer comme un âne.
Strike Witches... Bon, peut-être qu'il faut être fan de la série (qui est Sankaku Complex approved, ça en dit long sur le contenu
-
ledada666
- stick d'argent
Merci pour ces conseils Pouh. Bien sympa!
J'ai aussi oublié de citer Otomedius qui a l'air d'être plus traditionnel comme shoot.
C'est vrai que les autres jeux pré cités ont un gameplay peu conventionnel, tout du moins par rapport aux shmups Cave, bien plus bourrins.
Mais en même temps, j'adore les manics mais je veux un peu de changement.
J'ai aussi oublié de citer Otomedius qui a l'air d'être plus traditionnel comme shoot.
C'est vrai que les autres jeux pré cités ont un gameplay peu conventionnel, tout du moins par rapport aux shmups Cave, bien plus bourrins.
Mais en même temps, j'adore les manics mais je veux un peu de changement.
-
ledada666
- stick d'argent
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
J'aimerais bien te dire de garder tes sous et de lancer plutôt un émulateur pour jouer à l'un des Parodius parce qu'ils sont au moins 100 fois meilleurs que les Otomedius (et qu'il y a plus de pingouins bleus et rosesledada666 a écrit :J'ai aussi oublié de citer Otomedius qui a l'air d'être plus traditionnel comme shoot.
-
ledada666
- stick d'argent
Au sujet du DOJ Black Label Extra sur 360, on ne peut jouer qu'avec un seul crédit? Pas de continue possible?
Si c'est le cas, je suis condamné à faire un 1CC pour voir la fin?
Si c'est le cas, je suis condamné à faire un 1CC pour voir la fin?
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Les crédits se gagnent à force de jouer (un crédit supplémentaire par heure, dans ces eaux-là), il y a que le mode X (qui met un peu de temps à se débloquer) qui doit se finir en un crédit. (mais il est facile !)
-
ledada666
- stick d'argent
Ok merci.
Je me demandais si Cave nous avait pas fait une version minimum syndicale juste pour les hardcore gamers.
Il me reste plus qu'à taper d'dans!!
Je me demandais si Cave nous avait pas fait une version minimum syndicale juste pour les hardcore gamers.
Il me reste plus qu'à taper d'dans!!
-
John46
- stick dans le cul
Bullet Soul a pas mal de bon feedback.
-
sets
- stick d'argent
depuis la màj le mode X est accessible dès le départPouh a écrit :il y a que le mode X (qui met un peu de temps à se débloquer) qui doit se finir en un crédit. (mais il est facile !)
-
ledada666
- stick d'argent
J'ai Bullet Soul et j'aime vraiment bien. Une prise en main assez facile et une bonne réalisation. Un shoot réellement sympa.John46 a écrit :Bullet Soul a pas mal de bon feedback.
Pour le Doj BL, je n'ai pas de compte Xbox live sur la 360 jap donc il va falloir que j' enchaine les runs pour débloquer le mode X. Mode qu'on retrouve dès le départ sur Ketsui.
-
sets
- stick d'argent
Senko no Ronde si déjà tu es fan de Virtual On / Zone of Enders 2 / Twinkle Star Sprites à mon avis tu ne peux que apprécier.
Apres vaut mieux commencer par le 1 qui est plus "simple et carré" que le DUO je trouve. Le 1 doit se trouver pour pas cher. Et ensuite si tu aimes le 1 prends le DUO.
Aussi c'est un jeu de VS donc sans adversaire humain au bout d'un moment ça devient limité...
Y'a Mamoru-kun qui est sympa aussi
Shikigami no Shiro III pas mal
Raiden Fighters Aces pas mal aussi
Otomedius G (le 1) pour son mode arcade (le mode versus mission: boss rush avec ost remix gradius, salamander
)
Apres vaut mieux commencer par le 1 qui est plus "simple et carré" que le DUO je trouve. Le 1 doit se trouver pour pas cher. Et ensuite si tu aimes le 1 prends le DUO.
Aussi c'est un jeu de VS donc sans adversaire humain au bout d'un moment ça devient limité...
Y'a Mamoru-kun qui est sympa aussi
Shikigami no Shiro III pas mal
Raiden Fighters Aces pas mal aussi
Otomedius G (le 1) pour son mode arcade (le mode versus mission: boss rush avec ost remix gradius, salamander
-
ledada666
- stick d'argent
Merci Sets pour ces précisions
Voilà ce que je vais me commander:
-Otomedius Excellent
-Shikigami No Shiro III
-Strike Witches
-Mamoru Kun
Y'a effectivement d'autres titres qui m'intéressaient bien mais je fais en fonction de mes moyens.
Un Raiden se vend encore assez cher, tout comme un Caladrius qui reste un peu plus haut que ceux de la liste!
Après je ne veux pas sacrifier l'état du jeu pour gagner du fric. Tous mes shoots 360 sont mint et je veux continuer sur cette lancée
Voilà ce que je vais me commander:
-Otomedius Excellent
-Shikigami No Shiro III
-Strike Witches
-Mamoru Kun
Y'a effectivement d'autres titres qui m'intéressaient bien mais je fais en fonction de mes moyens.
Un Raiden se vend encore assez cher, tout comme un Caladrius qui reste un peu plus haut que ceux de la liste!
Après je ne veux pas sacrifier l'état du jeu pour gagner du fric. Tous mes shoots 360 sont mint et je veux continuer sur cette lancée
-
John46
- stick dans le cul
te presse pas trop à epuiser les qlq shumps restants, faut faire durer le plaisir vu que Cave&Co ne font plus rienledada666 a écrit :Y'a effectivement d'autres titres qui m'intéressaient bien mais je fais en fonction de mes moyens.
-
ledada666
- stick d'argent
C'est clair John, faut pas y aller trop viteJohn46 a écrit :te presse pas trop à epuiser les qlq shumps restants, faut faire durer le plaisir vu que Cave&Co ne font plus rien
Mais j'ai justement vendu quelques jeux pour réinvestir sur d'autres machines comme la DC et la 360 Jap.
-
twinkle-kim
- stick d'argent
-Mamoru Kun Celui la prend le sur ps3 il est en superior version avec tout les DLC
quant a :
-Otomedius Excellent
-Shikigami No Shiro III
-Strike Witches
Tu en a d autres carrément mieux a faire avant et au même prix voir moin cher ( akai katana et dodonpachidaifukkatsu en pal qui coûte une misère )
quant a :
-Otomedius Excellent
-Shikigami No Shiro III
-Strike Witches
Tu en a d autres carrément mieux a faire avant et au même prix voir moin cher ( akai katana et dodonpachidaifukkatsu en pal qui coûte une misère )
Dernière modification par twinkle-kim le 27 nov. 2013, 19:20, modifié 1 fois.