Avis achat matos pour Bartop

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
GoryBlaster
stick de bronze

Avis achat matos pour Bartop

#1 Message par GoryBlaster »

Hello,

Je suppose que la question a déjà été posée plusieurs fois mais je voulais un avis spécifique.

Je fais un upgrade de ma borne du coup j'ai dans l'idée de me faire un Bartop avec l'ancienne config.

J'suis tombé sur ce produit et je voulais vos avis. Sait-on jamais, peut-être que quelqu'un à déjà commandé là :
http://www.arcadewarp.co.uk/#/shop/4575 ... ts/5495226

Je ne peux malheureusement pas le faire moi même, j'ai pas le matos nécessaire pour faire quelque chose de propre :?

J'ai contacté Ben_Factory (à qui j'ai déjà acheté une borne) mais j'attends sa réponse...

Mille merci 8)

Layer
stick de diamant

Re: Avis achat matos pour Bartop

#2 Message par Layer »

Slt ;),

Perso, je trouve que c'est un peu excessif 85 GBP juste pour une base en PVC 1P, ça reviendrait beaucoup moins cher avec de la récup en bois, ou sinon de demander à Benoit33 du forum.

Et sinon, tu as pas mal de WiP dans le même genre sur gamoover.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

GoryBlaster
stick de bronze

#3 Message par GoryBlaster »

Layer a écrit :Slt ;),

Perso, je trouve que c'est un peu excessif 85 GBP juste pour une base en PVC 1P, ça reviendrait beaucoup moins cher avec de la récup en bois, ou sinon de demander à Benoit33 du forum.

Et sinon, tu as pas mal de WiP dans le même genre sur gamoover.
Merci pour ta réponse dude ! :P

Ils ont une version bois aussi un peu moins chéro... franchement c'est bien parce que j'ai pas le matos :-/

Et là j'attends avec impatience la réponse de Ben ! Je suis pas inscrit sur Gamoover, j'vais y jeter un oeil 8)

DArkDiUK
stick de diamant

#4 Message par DArkDiUK »

GoryBlaster a écrit :Hello,

Je suppose que la question a déjà été posée plusieurs fois mais je voulais un avis spécifique.

Je fais un upgrade de ma borne du coup j'ai dans l'idée de me faire un Bartop avec l'ancienne config.

J'suis tombé sur ce produit et je voulais vos avis. Sait-on jamais, peut-être que quelqu'un à déjà commandé là :

Je ne peux malheureusement pas le faire moi même, j'ai pas le matos nécessaire pour faire quelque chose de propre :?

J'ai contacté Ben_Factory (à qui j'ai déjà acheté une borne) mais j'attends sa réponse...

Mille merci 8)
Le lien sur le site .uk est juste enorme... vous connaissez un pendant francais ? Un site francais qui proposerait se type de bartop livré en kit ?!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

GoryBlaster
stick de bronze

#5 Message par GoryBlaster »

DArkDiUK a écrit :
GoryBlaster a écrit :Hello,

Mille merci 8)
Le lien sur le site .uk est juste enorme... vous connaissez un pendant francais ? Un site francais qui proposerait se type de bartop livré en kit ?!
Justement c'est ce que je cherche :P

VewlixF
stick d'or

#6 Message par VewlixF »

Arcade Forge fait ça aussi. En Allemagne, par contre, mais c'est de bieeeeeeeeen meilleure qualité.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

speedsterharry
stick d'or

#7 Message par speedsterharry »

Il y aussi celui-ci, ouvert par MarbleMad (forum Gamoover):
http://arcademy.fr/accueil.html
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

VewlixF
stick d'or

#8 Message par VewlixF »

370 euros...

Et après on critique Apple... :roll:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

GoryBlaster
stick de bronze

#9 Message par GoryBlaster »

C'est clair, je me suis fait la réflexion !
Après j'veux bien entendre les arguments qualitatifs du produit mais quand même... 8O

mr^o^big
stick de rhodium

#10 Message par mr^o^big »

Salut il y a smallcab qui propose des bartop mais complet , sinon benoît je ne pense pas qu il puisse proposer un produit aussi peu cher car vu le taf et les taxes en France , là perso je trouve que c est vraiment pas cher du tout

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

GoryBlaster
stick de bronze

#11 Message par GoryBlaster »

mr^o^big a écrit :Salut il y a smallcab qui propose des bartop mais complet , sinon benoît je ne pense pas qu il puisse proposer un produit aussi peu cher car vu le taf et les taxes en France , là perso je trouve que c est vraiment pas cher du tout

Mr BIG
Ok y'a des taxes, ok pour les heures de taff, ok pour les matériaux... mais je reste sur mon idée que 370€ c'est chéro pour :

- Les éléments en bois mélaminé blanc pour la construction du caisson
- Les éléments en bois mélaminé blanc du système de positionnement 3 axes du moniteur
- La protection en polycarbonate (mieux que le plexiglas) du control panel
- La quincaillerie pour la construction du caisson
- La quincaillerie pour l'installation les éléments du PC et du moniteur
- Le sticker du panneau de contrôle arrière pré-découpé

Pour infos (vous le savez surement), une plaque de mélaminé (le bois utilisé ici) de 250x40 cm, ép. 18 mm chez LM c'est 8,45€.
C'est sûr, je ne sais pas combien il en faut pour fabriquer 1 bartop... (et ne connais pas les prix du reste du matos)

Sans compter bien entendu les frais d'expédition (+ 50€).
420€ pour un caisson mélaminé bois vide, ça me paraît abusé, oui.

Encore une fois, je prend en considération les taxes énormissimes appliquées en France !
J'ai également conscience qu'il y a le temps de fabrication, l'amortissement outils et la conception. (Je ne suis pas la pour me fâcher avec qui que ce soit, juste échanger :lol: )

Après, j'ai p'tétre des données qui m'échappent je n'sais pas...

benoit33
stick de rhodium

#12 Message par benoit33 »

salut on parle de moi...

bon perso c'est pas mon truc les kit prêt à monter. mais j'avais proposé à Goryblaster de lui faire car il m'a déja acheté une borne et en plus il est super sympa. bon en gros

- la borne complète avec side en MDF prêt à peindre avec sous couche et rainure t-molding ,
- plus panel plié/percé en alu 20/10
- avec quincaillerie, vis spécials "Kreg", cache + tourillon
- stickers marquee et panel
- équerre alu à peindre
- equerre PVC blanche ou noire pour marquee
- pieds caoutchouc

environ 250 euros

résultat final

Image

ça peut faire chère mais, je peux pas faire moins
A+

mon site : http://benfactory.fr/

mr^o^big
stick de rhodium

#13 Message par mr^o^big »

Perso c est pas abusé du tout

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

benoit33
stick de rhodium

#14 Message par benoit33 »

mr^o^big a écrit :Perso c est pas abusé du tout

Mr BIG
merci
A+

GoryBlaster
stick de bronze

#15 Message par GoryBlaster »

benoit33 a écrit :salut on parle de moi...

bon perso c'est pas mon truc les kit prêt à monter. mais j'avais proposé à Goryblaster de lui faire car il m'a déja acheté une borne et en plus il est super sympa. bon en gros

- la borne complète avec side en MDF prêt à peindre avec sous couche et rainure t-molding ,
- plus panel plié/percé en alu 20/10
- avec quincaillerie, vis spécials "Kreg", cache + tourillon
- stickers marquee et panel
- équerre alu à peindre
- equerre PVC blanche ou noire pour marquee
- pieds caoutchouc

environ 250 euros

résultat final

Image

ça peut faire chère mais, je peux pas faire moins
Là, on est sur autre chose !
Pas du tout le même produit ni les mêmes options ! Je trouve ton prix vraiment vraiment intéressant Ben ! On se mp :wink:

En tout cas, si cette conversation à pu (ou pourra !) aiguiller des personnes, c'est l'essentiel ! :)

benoit33
stick de rhodium

#16 Message par benoit33 »

juste pour info c'est UNIQUEMENT pour Goryblaster, ne me MP pas pour des kit (pas pour le moment).
A+

speedsterharry
stick d'or

#17 Message par speedsterharry »

Il ne faut pas à mon avis mal juger la proposition de MarbleMad (arcademy): la découpe est faite par un robot (découpe numérique), la pose semble vraiment simple, il y a d'excellentes videos de montage qu'a realisé le type. A mon avis, c'est aussi ce qu'il monnaie dans ses 370 EUR....

Je dis ca, je n'ai pas eu le kit entre les mains, ca ne replace pas l'expérience réelle dessus...
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

GoryBlaster
stick de bronze

#18 Message par GoryBlaster »

speedsterharry a écrit :Il ne faut pas à mon avis mal juger la proposition de MarbleMad (arcademy): la découpe est faite par un robot (découpe numérique), la pose semble vraiment simple, il y a d'excellentes videos de montage qu'a realisé le type. A mon avis, c'est aussi ce qu'il monnaie dans ses 370 EUR....

Je dis ca, je n'ai pas eu le kit entre les mains, ca ne replace pas l'expérience réelle dessus...
Je ne remets pas du tout en cause la qualité du taff ni le professionnalisme de cette entreprise c'est clair et net !
En tant que simple "consommateur", j'essaie juste d'être vigilant et de comprendre ce que j’achète ! :P

benoit33
stick de rhodium

#19 Message par benoit33 »

il visent aussi d'autre personnes
A+