Bon ce weekend j'ai eu une mauvaise surprise en rallumant mon Egret II, après plus d'un mois sans l'avoir branchée. Je me retrouve avec une couleur verte qui bave sur les blancs.
En jeu ça ne se voit pas dès qu'il y a un fond sombre, mais dès que les couleurs sont claires c'est flagrant. J'ai branché un CPS2 et un slot MVS, le probleme demeure donc c'est l'ecran ou la platine.
J'ai essayé de jouer avec les reglages du vert, j'ai touché aux potards de reglages fins comme aux cut off RGB, idem avec les potards de contraste et luminosité, rien à faire. Une des solutions serait de baisser le vert, mais du coup j'ai un ecran rouge et bleu ça ressemble à rien.
Voici quelques photos, mais c'est pas evident à chopper, à l'oeil c'est bien plus visible. Reglage des couleurs, comme vous voyez c'est pas trop degueulasse dans l'ensemble.

Dès qu'on regarde de plus près on voit le vert apparaitre.

Un exemple flagrant, j'ai retouché viteuf la photo pour bien montrer le probleme.

Est-ce que vous avez une idée de ce qui cause ce probleme ?
J'ai toujours eu un leger probleme de convergence, mais ça concerne le bleu et le rouge et c'etait franchement pas visible comparé à ça. Ce serait lié ?
EDIT: RESOLU!
Un peu plus de 4 ans plus tard suite à des soucis IRL, le problème est résolu. A priori un capkit suffit pour resoudre ce problème, cependant nikolash a dû s'y reprendre à 2 fois suite à un autre souci qui est apparu, donc peut être que c'est plus compliqué. N'hésitez pas à lui demander si besoin, il fait du super boulot.