Sengoku Basara

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Sengoku Basara

#326 Message par Micka-182 »

Il ne sort pas sur Vita.

Nouveau trailer :

http://www.gamekult.com/video/sengoku-b ... 3367v.html

Putain, Masamune qui vole avec son cheval au début :ptdr:
Image

T-pain
stick de platine

#327 Message par T-pain »

Nouveau trailer.

Ajout de 4 autre perso.
http://capcom.co.jp/basara4/character.html

Pochette du jeu.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 147 fois
A été remercié : 138 fois

#328 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 147 fois
A été remercié : 138 fois

#329 Message par Rugal-B »

Un peu la flemme de retrouver et copier/coller les liens, mais le prochain Basara aura pas mal de costumes DLC spéciaux fanboys (DMC, Onimusha, etc...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#330 Message par Micka-182 »

Bah, ils sont dans la vidéo que tu as postée juste au dessus, non ?

Ou alors y'en a d'autres ?
Image

T-pain
stick de platine

#331 Message par T-pain »

Petite nouvelle Kyougoku Maria soeur de azai nagamasa,.
Mais elle sera pas jouable.
Image

Azai et oichi seront jouable.

T-pain
stick de platine

#332 Message par T-pain »

Nouveau trailer.

Micka-182
Agent de la paix

#333 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit :
Micka-182 a écrit :
Infiny a écrit :Mais pleure pas Rugal-Bite (et Mibouze), je me mettrai sur mon compte JAP pour quelques parties en ligne :roi:
Je vous attends moi, mon jeu est en route ;D
Et Basara 4 vient d'arriver 8)
Je réponds dans le topic approprié.

Alors je suis sur Basara 4 en ce moment.
Déçu du premier contact, y'a pas mal d'ennemis relou qui ont été ajouté, idem pour les "paralysies" qui demandent de secouer le stick, ou les meutes d'ennemis qui te sautent sur la gueule sans prévenir, te plaquent au sol, ce qui fini avec un matraquage de stick, encore.
On a fait 2 fois le mode story avec madame et y'a un pelleté de stages chiants.
Le jeu semble plus moche que le 3 (un comble !!) et en plus il rame beaucoup par moment, mais ça ne ralenti pas comme dans le 3, ça saccade carrément. Ca aliase quelque chose de dingue et ça semble beaucoup plus "crade". On dirait du Dynasty Warriors :lol:
Le feeling est assez étrange ... ça se joue comme le 3, mais ça semble plus lourd. Les ennemis par contre, semblent aussi casse couille que dans le premier Basara (et c'est vraiment pas un bon point). Tu te fais casser tes combos sans crier gare et tu mets UNE PLOMBE pour les tuer !!!
Et pour finir, tout ce qui est menus, équipements, armes et cie ont totalement été revus, c'est beaucoup plus chaud de s'y retrouver.
Pour l'instant je pige pas grand chose, même avec une FAQ. Mais ça semble bien compliqué pour pas grand chose, j'ai pas l'impression qu'on y gagne au change. Le système des autres Basara était très bien.

Bref, pour le moment je suis mitigé, à voir par la suite.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#334 Message par Micka-182 »

Plus les heures passent et plus ma colère monte à l'encontre de cet épisode 4 :doigt:

J'ai vraiment l'impression de m'être fait floué, d'avoir acheté un jeu avec un principe de F2P, vendu plein tarif.
La montée en puissance est si laborieuse que j'ai l'impression que TOUT est fait pour que le joueur se tourne vers les DLC payants.
DLCs qui ont fait leur apparition avec cet épisode, évidemment, car il n'y en avait aucun dans les précédents.

Idem pour certains personnages non-jouable, mais qu'on rencontre en "boss" à affronter .... je ne doute pas une seconde qu'en échange de quelques dollars, ils rejoindront le casting un peu plus tard. Surtout qu'il n'y aura pas beaucoup de travail à fournir, vu que la majorité étaient jouables dans les précédents épisodes.
Il suffira juste de les rendrent ultra faible et le tour sera joué.

Car le problème est là, les persos sont faibles. Et restent faibles trèèèèèèèès longtemps. Le vice est poussé si loin que même en easy, on peut se faire "oneshoter" comme un con par un Shimazu qui te choppe par surprise ou par 20 mecs avec des bombes qui te collent au cul.
Dans les autres épisodes, gagner une arme en fin de stage était synonyme de montée en puissance, mais dorénavant, toutes les armes que tu gagnes sont merdiques, et possèdent à peu de choses près les mêmes stats que celle de base.
Il faut les upgrader avec des pierres pour monter les stats, et autant dire que vu le temps que ça prend pour en gagner beaucoup, t'as pas vraiment envie de les placer sur l'arme d'un tocard que tu utiliseras juste pour débloquer un autre perso ....
Encore pire concernant les objets qui permettent de monter le rang de l'arme :palm:
Après avoir fait 8 runs, je ne peux même pas monter à fond 2 armes.

C'est laborieux, c'est laborieux, c'est laborieux ....
Tu t'amuses pas, voilà le constat concernant ce 4ème épisode.
C'est du "pay2win", si tu veux pas ramer comme un connard au départ, tu payes.
Aucun doute sur le fait que le prochain sera directement un épisode F2P.

Après m'être éclaté sur tous les épisodes depuis le 2 (le 2, le 2 heroes, le 3, le 3 Utage), là ça passe pas.
C'est frustrant, c'est chiant, c'est pas fun.

Bravo Mr Capcom d'avoir flingué cette license :jap:
Image

mibu_shinrei
stick de platine
A été remercié : 0

#335 Message par mibu_shinrei »

Putain et dire que je voulais m'y atteler après Soul Sacrifice tu me vends du rêve là :?
Image

Micka-182
Agent de la paix

#336 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit :Putain et dire que je voulais m'y atteler après Soul Sacrifice tu me vends du rêve là :?
Bah écoute, j'aimerais bien que tu le testes et que tu me dises ce que tu en penses, histoire de voir si c'est moi qui déconne.
Mais ce système refait de fond en comble, pour moi il pue le "DLC friendly".

Après y'a des mecs sur Koei Warriors qui s'extasient devant ces modifs ....

La base du jeu reste très solide, vu que le gameplay s'appuie sur Basara 3, mais y'a plein de choses TRES irritantes. (toutes les nouveautés en fait :lol: )
Les mecs dans les "bases" que tu fais exploser sont plus résistants, faut les tuer 3 fois, ils tapent plus vites.
Les trouffions de base sont bien plus agressifs et casses couilles, et beaucoup plus résistants également.
Y'a beaucoup de boss dans certains stages, parfois tu t'en tapes plus de 6 et plusieurs fois les mêmes, c'est pénible.
Beaucoup d'objectifs à la con dans les stages, également. Pénible ....
Des "généraux" par milliers qui balancent des boulettes de riz pour remonter la vie des ennemis (y compris les boss) .... et y'en a parfois partout :palm:
Les formations ennemis ultra chiantes, comme les mecs qui font des tornades ou des "roues de bombes" :palm:
Mention spéciale aux connards dans les sables qui t'attirent vers eux, tu penseras à moi quand tu les verras :palm:

J'en passe et j'en passe et j'en passe ....

'fin ch'ais pas, c'était pas un défouloir avant, Basara ?
Maintenant c'est après y avoir joué que j'ai envie de me défouler :lol:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#337 Message par Pouh »

Entre 2 parties d'Ishin, on s'est mis à Sengoku Basara 4... Mon monde s'est écroulé, je jouais aux SB qu'en faisant XXX, YYY, XXX, YYY... (comprenne qui pourra 8) ), mon pote a corrigé ma manière de jouer en me montrant que la palette de coups était bien plus touffue que je le pensais. 8O Et sur certains persos, ça change toute l'appréciation : Naotora est passée de "perso lent et désagréable à jouer" à "waifu". :arrow:
Micka-182 a écrit :Bah écoute, j'aimerais bien que tu le testes et que tu me dises ce que tu en penses, histoire de voir si c'est moi qui déconne.
Honnêtement, je pense que tu déconnes. :roi: Mais je comprends où tu voulais en venir : je sais que tu aimes les SB parce que c'est du fun immédiat sans prise de tête, et ils ont complexifié la chose... A mon avis, on est pas encore au point de jouer pour sa vie ou se préparer au Tougeki des BTA, mais c'est vrai que cette fois faut creuser, soit en levelant un perso ou en exploitant sa movelist. Pour certains persos, va falloir souffrir un peu, le temps de débloquer quelques coups "spécial fauchage de blés". Et c'est plus ou moins lié à l'un des points négatifs que tu énonces, j'y reviendrai.

Alors :
- pour l'aspect technique, j'ai pas vraiment de soucis avec. :oops: Je cherche encore les ralentissements hors "explosions de bases". Mais j'ai l'impression qu'il y a souvent moins d'ennemis à l'écran que dans le 3.
- la difficulté est parfois assez mal réglée : le premier niveau accessible dans le mode Free, c'est le niveau où l'on affronte un Hideyoshi Toyotomi ultra vénère à la fin, on a pas trop pigé pourquoi on s'est fait défoncer... :arrow:
Micka-182 a écrit :Dans les autres épisodes, gagner une arme en fin de stage était synonyme de montée en puissance, mais dorénavant, toutes les armes que tu gagnes sont merdiques, et possèdent à peu de choses près les mêmes stats que celle de base.
C'est vrai. Mais je pense que c'était pour mettre le nouveau système de fusion d'armes en avant. Un système complètement repompé d'un jeu que tu as bien détesté d'ailleurs : Warriors Orochi 3 / Musou Orochi 2. :roi:
Micka-182 a écrit :Il faut les upgrader avec des pierres pour monter les stats, et autant dire que vu le temps que ça prend pour en gagner beaucoup, t'as pas vraiment envie de les placer sur l'arme d'un tocard que tu utiliseras juste pour débloquer un autre perso ....
Le nombre de points gagnés est lié à ta prestation durant le niveau. Faire régulièrement des combos à gros chiffres est synonyme de plus de points attribués ! Et c'est là où ça devient problématique pour ceux qui jouent "en dilettante" (et y'a aucun mal à ça) : faut maintenant se prendre la tête à garder un compteur de hits à flots, pour autre chose que la satisfaction personnelle...
Micka-182 a écrit :Encore pire concernant les objets qui permettent de monter le rang de l'arme
Ta FAQ a dû faire du caca. :roi: Ce n'est pas les seuls items permettant d'augmenter le rang des armes : il y a aussi les marteaux, qu'on peut choper en jouant ou en les achetant dans la boutique in-game (pas un truc de micro-transactions avec monnaie réelle !). Même si les effets de ces marteaux ne sont dus qu'au hasard (on peut pester sur ça par contre) on peut vite atteindre des stats tout à fait honorables en une campagne et ce, en partant avec une arme moisie de rang 1.

mibu_shinrei
stick de platine

#338 Message par mibu_shinrei »

C'est bien que tu déterres le topic 8)
T'as utilisé une Faq en particulier?
Le jeu attend patiemment son heure sur ma pile des jeux à faire mais ce que disait Micka et ce que j'en ai testé me refroidit un peu.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#339 Message par Pouh »

Non, pas de FAQ pour celui-là. Beaucoup de tâtonnement par contre. ;D

mibu_shinrei
stick de platine

#340 Message par mibu_shinrei »

En voyant tout ce full jap, une grosse dose de découragement m'était venue et espérait qu'une âme bienfaitrice se casserait le cul à tout traduire :lol:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#341 Message par Micka-182 »

@Mibu :

J'ai une faq si tu veux, faut que je remette la main dessus.
J'avais fait un tableau avec la traduction de tous les items.

Sinon, pour faire de l'exp et du fric :

Tu vas voir c'est passionnant. Et bon courage si tu n'utilises pas cette méthode :jap:

@Pouh :

J'ai relu mes posts et je suis toujours d'accord avec moi :roi:
Je n'aime vraiment pas le système.

Et pour ceux qui veulent faire les trophées, bon courage pour celui qui demande toutes les inscriptions :lol: (ce casse tête avec l'inventaire limité ....)
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#342 Message par Pouh »

Tiens, enfin un truc lié au grind qui me fait chier dans ce jeu : le tag.

Quand j'ai commencé à y jouer, après avoir un peu testé les commandes j'ai été un peu déçu qu'on ne pouvait pas vraiment utiliser le perso qui nous accompagne. Ce matin, en me plantant de bouton (R3) ma Naotora a laissée sa place à Saika ! 8O Renseignement pris, le tag se débloque... Au niveau 50. :roll:

Micka-182
Agent de la paix

#343 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Tiens, enfin un truc lié au grind qui me fait chier dans ce jeu : le tag.

Quand j'ai commencé à y jouer, après avoir un peu testé les commandes j'ai été un peu déçu qu'on ne pouvait pas vraiment utiliser le perso qui nous accompagne. Ce matin, en me plantant de bouton (R3) ma Naotora a laissée sa place à Saika ! 8O Renseignement pris, le tag se débloque... Au niveau 50. :roll:
C'était pareil dans le 3 Utage. :wink:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#344 Message par Pouh »

J'y ai quasiment pas joué. :oops:

Micka-182
Agent de la paix

#345 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :J'y ai quasiment pas joué. :oops:
Ca doit être pour ça que tu aimes bien le 4 alors :shuriken: :arrow:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#346 Message par Pouh »

Peut-être, mais j'avais soupé des maps de SB3 alors voilà... ^^

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#347 Message par Pouh »

Dans le dernier Dengeki Playstation, il y a eu des interviews à l'occasion des 20 ans de la console...
Entre l'annonce d'un nouveau SaGa, NIS qui implore la pitié des fans, il y a aussi eu une citation de Hiroyuki Kobayashi qui dit que pour 2015, il y aura plusieurs projets autour de Sengoku Basara pour les 10 ans de la franchise.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#348 Message par Pouh »

Sengoku Basara 4 Sumeragi cet été, cross-gen.
http://www.gamekult.com/actu/sengoku-ba ... 42977.html

T-pain
stick de platine

#349 Message par T-pain »

Trailer de la version plus. :hp:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#350 Message par Pouh »

Premiers retours sur SB4 Sumeragi, ça semble bon tout ça ! :-D

- contrairement à SB2 Heroes et SB3 Utage, SB4 Sumeragi contient toutes les campagnes de la première version !
- il y a plus besoin de grinder comme un con jusqu'au level 50 pour utiliser le tag !
- tout semble plus rapide à acquérir : l'argent, les marteaux etc. sont distribués de manière plus généreuse
- on peut stocker jusqu'à 40 armes en réserve (20 dans SB4, ça va aider vu qu'il y a encore un Trophée de merde avec toutes les inscriptions à choper ;D )
- quelques persos ont été retapés, leur donnant "une nouvelle dimension" (Motonari et Kotaro sont cités dans cette source) et la plupart des persos existants ont plein de tweaks sur leurs coups ! "Une plus grande amélioration entre SB4 -> SB4 Sumeragi qu'entre SB3 -> SB3 Utage". :o ("C'est parce qu'on part de plus bas avec SB4" :Micka: ;D :wink: )
- ça serait le SB le plus facile à platiner :roi: (le mec dit qu'il lui reste que les 2 derniers : choper les inscriptions et jouer 100 heures)

Répondre