John46 a écrit :perso je joue au stick pour une question de confort, pas pour me la peter ou acceder a des techniques secretes.
Copain
n'aie pas honte .. tu es du bon coté
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Wovou a écrit :Le plus gros probleme de jouer au pad c'est que le jour ou tu te retrouves au japon tu te retrouves comme un con à ne pas pouvoir jouer à ton jeu dans le milliers de salle du pays, ça doit faire une sacré frustration.
C'est quand même couillon, ce sont les japonais qui ont imposé le gamepad à toute la planète
Je me souviens encore de ma tronche dubitative en découvrant le pad Nes fraichement sorti du stick Atari, ça m'a fait tout drole !
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
John46 a écrit :
perso je joue au stick pour une question de confort, pas pour me la peter ou acceder a des techniques secretes.
Pareil.
Et puis le clic clic du stick, la prise en main, tapoter les boutons; Bref tout le côté "tactile" du périphérique (caresser son stick ça n'a pas de prix )
Wovou a écrit :Le plus gros probleme de jouer au pad c'est que le jour ou tu te retrouves au japon tu te retrouves comme un con à ne pas pouvoir jouer à ton jeu dans le milliers de salle du pays, ça doit faire une sacré frustration.
imagine un mec qui a l'habitude de jouer au stick mais qui peut pas au japon parce que y'a pas sa config
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Perso je me suis mis au stick en achetant ma 360, parce que autant le pad ps2 était plutôt cool autant chez Xbox c'est impossible sur les jeux de baston.
Après le stick c'est quand même cool parce que c'est universel, peu importe la console qu'on achète, on peut toujours trouver un stick en accessoire. Quand on joue au pad, toutes les consoles ne se valent pas (oui megadrive à 3 boutons c'est toi que je regarde...).
Puis niveau sensation le petit "clic, clic" ça reste reste inimitable.
Mika tu ne joues JAMAIS au stick, ou ta préférence pour la manette s'arrête aux jeux de baston? Non, parce que le stick sur des windjammer ou metal slug c'est quand même autre chose qu'un pad niveau feeling je trouve.
jonas a écrit :
Mika tu ne joues JAMAIS au stick, ou ta préférence pour la manette s'arrête aux jeux de baston? Non, parce que le stick sur des windjammer ou metal slug c'est quand même autre chose qu'un pad niveau feeling je trouve.
J'ai toujours joué au pad.
J'ai déjà tenté le stick, à plusieurs reprises, je n'aime pas.
De plus, ça fait 20 ans que je joue au pad, et je n'ai pas envie de me frapper des années d'adaptation pour un périphérique que je n'utiliserai que très rarement.
Les pads me vont bien, je ne me sens en aucun cas frustré de quoi que ce soit.
Micka-182 a écrit :De plus, ça fait 20 ans que je joue au pad, et je n'ai pas envie de me frapper des années d'adaptation pour un périphérique que je n'utiliserai que très rarement.
Tu dis ça maintenant, mais quand tu iras dans les salles d'arcade du Japon, tu seras bien dans la merde pour affronter les pros. Faudra pas pleurer qu'on t'auras pas prévenu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Rugal-B a écrit :Tu dis ça maintenant, mais quand Sony aura coulé et qu'il faudra jouer avec un pad de Xbox One, tu seras bien dans la merde pour affronter nono. Faudra pas pleurer qu'on t'auras pas prévenu.
Xbox One : Microsoft réfléchit à un émulateur Xbox 360
Franck Savage de chez Microsoft a déclaré chez Kotaku que la mise en place d’un émulateur Xbox 360 sur Xbox One était en cours de réflexion. La question était posée lors de la Microsoft’s Build Developer Conference mais il semblerait que ça ne soit pas si simple à mettre en place sur cette nouvelle architecture technique :
“Oui, nous y pensons mais nous n’avons pas encore tout défini malheureusement. Il s’avère être difficile de simuler les jeux PowerPc sur du X86. Il n’y a donc rien d’annoncé mais nous serions ravis de le faire.”
Si cet émulateur Xbox 360 voit le jour sur Xbox One, cela serait une fonctionnalité que beaucoup de joueurs attendent pour basculer sur la nouvelle console. Toujours est-il que ce projet semble loin d’être finalisé et même réalisable, et que l’on va patienter sur ce point, mais on peut éventuellement envisager une annonce à l’E3 2014 ?
C'est marrant qu'ils parlent de ça maintenant, hier j'ai fini Halo 2 en émulation Xbox sur Xbox 360 (la fonction de rétro compatibilité officielle, hein), et l'émulateur en question est merdique. Un tas de fois j'ai eu un bug graphique, avec une espèce "d'ombre" du décors qui restait figée à l'écran, comme un marquage sur un écran de borne d'arcade, nécessitant de quitter ma partie pour qu'il disparaisse.
Une belle grosse daube, ils auront intérêt à faire mieux que ça.
La Xbox One arrive au Japon, soutenue par plus de 40 développeurs
La Xbox One va finalement arriver au Japon dans quelques mois. Microsoft a annoncé une date de sortie depuis quelques heures, et en a profité pour annoncer une liste de plus de 40 développeurs qui soutiennent la machine.
C'est donc finalement le 4 septembre prochain que la machine du géant de Redmond sortira au pays du soleil levant, soit près d'un an après l'arrivée de la console en occident. Il faut espérer que la Xbox One arrivera à trouver son public sur le sol nippon, et c'est pourquoi le constructeur a déjà donné une liste des studios qui soutiennent la machine.
Ils sont plus de 40 et on remarque de nombreux studios japonais, dont on attend de voir ce que certains auront à proposer. Je vous laisse avec la liste, présentée ci-dessous :
2K Games
Access Games
Acquire
Arc System Works
Artdink
Atlus
Bandai Namco Games
Bethesda Softworks
BusinessPartner
Capcom
Cave
Codemasters
Cute
CyberConnect2
CyberStep
D3 Publisher
EA
Experience
From Software
G.rev
Genki
Grounding
GungHo Online Entertainment
Hamster
Integrow
Kadokawa Games
Klon
Konami
Land Ho
Level-5
Mages
Marvelous AQL
Moss
Nippon Ichi Software
Sega
Silicion Studio
SNK Playmore
Spike Chunsoft
Square Enix
Take-Two Interactive
Tango Gameworks
Tecmo Koei
Triangle Service
Ubisoft
Warner Entertainment Japan
Yuke's
Zoo
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
Bonne chose.
Du coup elle passe au même prix que la PS4, avec le meilleur pad du monde, pas de kinect et semble-t-il pas trop de soucis de fiabilité. Je sent que tu vas devoir te bagarrer dans le topic de l'objectivité tôt ou tard
yoanna330 a écrit :Je sent que tu vas devoir te bagarrer dans le topic de l'objectivité tôt ou tard
Pourquoi? Ils viennent d'annoncer des jeux?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Micka-182 a écrit :Ca se jouera sur les jeux, c'est bien.
Je me dis que moins il n'y aura d'exclusivités, mieux ce sera.
Si je dis à quelqu'un que je me suis maté tel ou tel film en DVD, la veille, il ne me demandera pas sur un lecteur de quelle marque. J'aimerai bien que ça se jour uniquement sur des conneries matérielles selon les désirs de chacun et non sur les exclus qui au final te font opter pour une des deux tout en restant frustré que telle ou telle licence ne te soit pas accessible.
Si y'a plus d'exclus, autant prendre la moins chère. mais si elles se retrouvent au même prix?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3