60 hertz forçable avec une puce?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ShinobiOfGaming
stick de bronze

60 hertz forçable avec une puce?

#1 Message par ShinobiOfGaming »

Yop,

En train de jouer à Capcom vs SNK 2 sur ps2 pal, je continue de pleurer sur la lenteur du jeu et les 2 bandes noires ENORMES que je me tape.

Et soudain une question me vient à l'esprit: j'ai une pstwo jap avec une puce ghost 2 inside. Est ce qu'il y a pas moyen de passer des jeux pal en 60 hertz avec la puce? Quand j'ai essayé de mettre un jeu pal 50 hertz dans la pstwo, le jeu s'est lancé en 50 hertz. :evil:

Voilà, donc si quelqu'un connait la bidouille pour avoir les jeux en 60 hertz... merci d'avance !

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Un jeu ps2 pal 50hz restera en 50hz sur une ps2 pal pucée ou une ps2 jap pucée malheureusement. Je pense qu'il n'existe aucune manip' ni aucune puce qui peut forcer un jeu ps2 pal 50hz à tourner à 60hz...

A moins de ripper le jeu sur le pc, de le patcher ->60hz et de le graver sur dvdr.

NeoMkL
stick de zinc

#3 Message par NeoMkL »

t'a ton jeu original en pal donc tu peut legalement en faire une copie de sauvegarde en gravant une iso trouvée sur le net il suffit de prendre la version jap.
comme ca tu respecte la loi et t'a ton jeu en 60hz
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#4 Message par ShinobiOfGaming »

Ok merci pour le renseignement, c'est dommage que ce soit pas forçable.

J'avoue n'avoir jamais fait de copie/gravage d'iso, j'ai d'ailleurs même pas de dvdr.

Comme c'est pas un jeu auquel je joue souvent, je vais laisser tomber pour ça (ou alors j'essairai de l'échanger contre une version import, j'ai cru voir que la version Pal valait pas mal d'argent 8O ).

En tout cas merci, au moins je pesterai pas contre mon noobisme en matière de puçage :o

Boo
stick de bronze

#5 Message par Boo »

hello!
moi j'ai regle le probleme avec un cd type action replay acheté a micromania et qui possede la fonction de passer tous les jeux ps2 pal en 60hz meme ceux qui ne possedent pas la possibilité a la base (comme ridge racer 5 ou devil may cry 1), je suis pas chez moi ce soir et je me souviens plus du nom exact mais demain sans faute je te donne les infos allez a plus!

Mug Superstar
stick de platine

#6 Message par Mug Superstar »

çà marche sur une console PAL pas pucée ?????????????????????????

sinon, Shinobi, c'est vrai que je suis un peu maniaque du 60 et j'ai racheté des jeux sur psx alors que je les avaient en pal

mais pour CvS2, je joue sur une Toshiba 36cm qui fait fonction Zoom et hop plus de bandes noires :)
quant au 50z, je me console en mettant les étoiles au maximum (çà tombe bien, j'ai jamais été un rapide non plus ;)

sans exagérer, je ne suis pas mécontent du résultat

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Boo a écrit :hello!
moi j'ai regle le probleme avec un cd type action replay acheté a micromania et qui possede la fonction de passer tous les jeux ps2 pal en 60hz meme ceux qui ne possedent pas la possibilité a la base (comme ridge racer 5 ou devil may cry 1), je suis pas chez moi ce soir et je me souviens plus du nom exact mais demain sans faute je te donne les infos allez a plus!
8O 8O 8O
j'en veux un !!! 8O 8O 8O (pour mon FFX. Devil May Cry je l'ai pris en ricain à cause du 50Hz^^)
Et ca marche sur les jeux PSone ?

Micka-182
Agent de la paix

#8 Message par Micka-182 »

J'ai deja entendu parler de ce disque.
Par contre sur FFX, les voix des cinematiques sont décalées et il y a un freeze a la fin pour rattraper le retard de l'image sur le son ou un truc comme ça.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

Domage... car j'ai pas le niveau d'anglais sufisant pour le prendre en version US

Enfin c'est aussi pour mon resident evil director's cut et mes autres final fantasy (du 1 au 9 sauf le 3 qu'est pas sorti sur psone) que ça m'interesse..^^

NeoMkL
stick de zinc

#10 Message par NeoMkL »

sur dc ca s'appell le gameshark ca doit etre la meme chose sr ps
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>

Boo
stick de bronze

#11 Message par Boo »

donc voila c'est xploder v4 de blaze (le site: www.xploder.net)
ca marche nickel pour les jeux ps2 pal sur ps2 non pucée par contre il ne marche pas du tout avec les jeux ps1 (moi aussi j'aurai bien voulu...)
http://img377.imageshack.us/img377/7780 ... 2285xq.jpg

ludotaku
stick de platine

#12 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit :Domage... car j'ai pas le niveau d'anglais sufisant pour le prendre en version US

Enfin c'est aussi pour mon resident evil director's cut et mes autres final fantasy (du 1 au 9 sauf le 3 qu'est pas sorti sur psone) que ça m'interesse..^^
le dico bilingue est l'ami du joueur 60hz ;) (et renseigne toi s'il n'y a pas de version franco canadienne, des fois ça se trouve ;) )

Micka-182
Agent de la paix

#13 Message par Micka-182 »

En même temps le niveau en anglais requis pour les rpg "grand public" c'est pas la mere a boire ^^;
Un jeu comme Xenogears, ok, c'est chaud, mais un FF, c'est assez simple ^^;
Apprenez l'anglais ! Non seulement ca coute moins cher qu'un gameshark mais en plus c'est utile et sa cultive XD
:arrow:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#14 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :En même temps le niveau en anglais requis pour les rpg "grand public" c'est pas la mere a boire ^^;
Apprenez l'anglais ! Non seulement ca coute moins cher qu'un gameshark mais en plus c'est utile et sa cultive XD
ben shenmue, les deux premiers Final fantasy et Devil May cry ça va.
Enfin j'ai un peu de mal avec devil may cry vu qu'il n'est pas sous-titré (quoique... j'ai pas regardé dans les options..) heureusement que j'avais la VF avant... enfin bof... finalement devil may cry on y joue pas telement pour son scenar^^

Mais FFX... je prefere me le faire en fr
Quand je m'acheterai une TV. J'en prendrai une avec l'option pour etirer le 16/9 en 4/3
Un pote a ça et c'est exelent. Pour la vitesse, c'est pas trop grave la vitesse 50Hz dabns un rpg.

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#15 Message par Geo_Neo »

Micka-182 a écrit :En même temps le niveau en anglais requis pour les rpg "grand public" c'est pas la mere a boire ^^;
Juste pour dire les xeno je me les fait malgrés mon niveau d'anglais limite ;D

Par contre les ff en anglais ca ne pose aucun problèmes ( scénario facile à comprendre pas comme les xenos XD )

Et puis l'anglais pour les rpg , c'est vraiment important , pas mal de bon rpg n'ont pas vu le jour en france ( tel Valkyrie Profile , legend of mana etc ... )

Et hop bonus pour ceux qui sont comme yoanna en anglais ,
http://dem.kanshima.net/ ( traduction en français de xenogears :D , par contre toujours pas de patch pour le mettre dans xeno :( )
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

Toutes façons, j'aime de moins en moins les RPG.

Bomber
stick de plastique

#17 Message par Bomber »

Wovou a écrit :Un jeu ps2 pal 50hz restera en 50hz sur une ps2 pal pucée ou une ps2 jap pucée malheureusement. Je pense qu'il n'existe aucune manip' ni aucune puce qui peut forcer un jeu ps2 pal 50hz à tourner à 60hz...

A moins de ripper le jeu sur le pc, de le patcher ->60hz et de le graver sur dvdr.
Eh ben si, la DMS4 permet de forcer le mode d'affichage: NTSC / PAL 60HZ / PAL 50Hz , et en plus de ça elle rajoute une petite selection de fix (RGB fix, Y fix => le fait que ça soit décalé a l'écran sur certaines tv, etc...)
Y'a même un truc de ce genre pour les jeux PS1 =)
J'ai une DMS4 pro donc ej sais de quoi je parle ^^

NeoMkL
stick de zinc

#18 Message par NeoMkL »

yoanna330 a écrit :Toutes façons, j'aime de moins en moins les RPG.
perso c'est un peu la meme depuis ff7 (apart sur gba) j'ai pas trouvé un seul rpg qui m'a bien fait voyager
du coup je fait tout les rpg snes que g pas pu faire quand j'etait mome

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

Ben moi j'ai fait FF I et II et apres du VII au X

j'ai abandonné le X-2 qui est mauvais (sauf le systeme de jeu qui est interessant)

Sinon rien d'autre. Enfin plein mais j'ai souvent laissé tombé.

Je prévois quand mêm de me faire FFVI (que j'avais commencé) et peut etre FFIV. Pour le reste, je verai.

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :Ben moi j'ai fait FF I et II et apres du VII au X

j'ai abandonné le X-2 qui est mauvais (sauf le systeme de jeu qui est interessant)

Sinon rien d'autre. Enfin plein mais j'ai souvent laissé tombé.

Je prévois quand mêm de me faire FFVI (que j'avais commencé) et peut etre FFIV. Pour le reste, je verai.
T'as pas fait Star Ocean 3 ?
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#21 Message par yoanna330 »

non

j'ai fait aucun autre rpg

sauf a-rpg bien sur

!Ben!
stick d'argent

#22 Message par !Ben! »

j'ai trouvé un patch pour les jeu pal en 50 HZ on fait un izo un coup de patch on vire un fichier dans le .RAR et on le remplace et hop le jeu est en 60 !!! même certaine version on le choix 50 60 hz!!!! génial nan? malheureusement ça marche pas avec tous les jeux et moi il m'a fallu avoir recour a la PS2 d'un pote qui li les DVD+RW sinon... T_T

voili
CCDI member
trouvé border down DC
=)

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#23 Message par ShinobiOfGaming »

Quel succès ce topic 8)

Merci pour les réponses déjà!

Je connais pas bien les puces, ni la DMS4, mais quand on m'a dit que j'aurai une ghost 2 dans la bécane, je me rapelle avoir trainé sur le net et avoir vu que ma puce avait des "Ntsc Fix/Pal fix".

Je vais demander à mon puceur, il en sait peut etre quelque chose ^^

Sinon en ce qui concerne les RPG, y a quand meme de bons qui sont sortis ces temps ci. Une petite sélection ^^ (avis perso)

Star Ocean 3 (fameux)
Shin Megami Tensei Lucifer call
Baten Kaitos
Shadow Hearts II
Xenosaga (enfin c'est un peu particulier pour le coup)
Dark Chronicles

Mais déjà les 4 premiers, y a de quoi faire. :o

Edit: Bon mon puceur me dit que c'est pas possible sur ne ghost2. C'est curieux quand meme que ce soit pas une fonction quasi "obligatoire" sur les puces.

NeoMkL
stick de zinc

#24 Message par NeoMkL »

delire baten kaitos ca me fait penset que j'ai quand meme fait tales of symphonia sur gc je sait pas pk je l'ai oublié pourtant j'ai bien aimé ce jeu

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#25 Message par ShinobiOfGaming »

C'est curieux le ToS m'a un peu déçu. J'aurai du mal à dire pourquoi pourtant. JE l'ai fini malgré tout. En fait je devais pas être "dans l'esprit" à ce moment là. JE me le ferai une 2eme fois à l'occas.

Edit: En fait je crois vraiment que je devais pas être d'humeur à ce moment là,, parce qu'à bien y réfléchir, il était très frais ce jeu. :oops: Il doit encore se trouver...

En tout cas, Baten est un indispensable, j'ai rarement autant vibré sur un jeu. J'ai même payé mes larmes à la fin du jeu :lol:

Sur PS2, Star Ocean 3 est vendu neuf en Pal, à la Fnac, à 25 euros. A ce prix là, y a pas à hésiter! Il est par contre assez dur, mais les musiques, l'histoire, l'ambiance, le système de jeu...