Et voici le 2eme projet qui arrive

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

Et voici le 2eme projet qui arrive

#1 Message par Margnouf' »

Et ouai mon premier stick arcade PC style neo n'est même pas encore terminé (plus que la déco à faire, mais ça avance j'ai déjà trouvé le papier adésif assez original ^^

...Que j'ai déjà le projet d'un deuxieme stick sur les bras mais attention pas avant un bon bout de temps (lycée + manque d'argent inside...)

Donc cette fois-ci je prends la relèv du mastodonte de yoanna mais en version "light" et avec son matos qui plus est :lol: (tient en parlent de ça, je ne pourrais t'envoyer le jeu qu'a partir de debut novembre (peut-être plus tot dsl...))

Donc oui ce sera un stick tout de même bien plus petit que le précedent et avec un system de fiches donc pour plusieurs consoles (nes/psx/dreamcast)

Donc ce sera un "6 boutons" mais qui en aura 8/ 10 car 2 boutons start/select + peut-être 2 boutons pour pouvoir switcher entre les 4 partie du vms.

Maintenant il me semble que certaines personnes connaissent des sites de ventes de pieces arcades français mieux que sud automatic mais lesquelles SVP ?

ensuite ça le fait bien les boutons avec dipswitchs internes et à clips ? et quels sticks me conseillez-vous ? (américain pour changer un peu ^^)
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2 Message par yoanna330 »

Surveille celui-ci pour le matos :
http://www.hal-arcade.com/index.php
pour l'insant tu peux pas commander de matos mais ca reviendra. Les prix etaient tres bon. Par contre, ils ne faisaient pas de sanwa. Esperons que ça change^^'

Pour le jeu, no problem

Margnouf'
stick de zinc

#3 Message par Margnouf' »

ok merci beaucoup yoanna, je le surveille ^^

Maintenant j'ai retrouvé le sujet que je cherchais avec plein de sites et si ça réouvre pas j'irais sur west control :D

viewtopic.php?t=4081
ImageImageImage

Margnouf'
stick de zinc

#4 Message par Margnouf' »

Super yoanna je viens de recevoir les 2 pads et la carte mémoire :D Bon encore un gars qui fait confience à la poste :lol: c'est du travaille de pro 8O t'as même mis des petites affiches pour chaque fils 8)

et la colle j'y avais pas pensé quel con je fais... c'est quoi comme colle que tu mets ?

sinon bhaaa Un GROS MERCI et j'ai même une boite de manette mega drive en prime :P

Je me débrouille pour t'envoyer KI au plus tot ^^

PS: super la lettre, mes parents se sont posé des questions à ton sujet :lol:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

Margnoufjunior a écrit : PS: super la lettre, mes parents se sont posé des questions à ton sujet :lol:
c'est vrai ? :lol:

bon ben la colle c'est avec le pistolet à colle que je fais ça.
Tres paratique pour les soudures htper fragiles genre un brin de fil ataché à une micro piste décolée XD
C'est tout simplement un pistolet avec une résistance chaufante. Tu y met un baon de plastique. Tu apuies, ca fait avancer le baton vers la résistance et voilà que coule le plastique fondu.
C'est vachement pratique.
T'as testé le pad DC ?
C'est sur à 99% que les soudures sont réussies mais on, sait jamais^^

le pad nes je l'ai testé : j'ai joué à castlevania avec les fils XD

Margnouf'
stick de zinc

#6 Message par Margnouf' »

ha ouai c'est ce que je me suis demandé le pisto à colle ^^ tu peux faire des joins aussi ? ça coute cher le pisto ? (les battons j'imagine que non) ce que tu as c'est quoi un températur haute ou basse ? sinon tu conais de la colle en tubbe qui puisse avoir le même effet ?

sinon j'ai passé une espece de pate à bois pour boucher les trous et le fignoler c'est assez space à utiliser ^^ (en fait c'est pour lisser le tout pour pouvoir poser plus facilement le papier adhésif en plastoque qui imite en fait des plaque de fer qu'on utilise un peu partout pour faire des escaliers etc... (avec 3 traits en reliefs))
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

ben nan ca doit pas couter tres cher.
La température est sufisament chaude pour te faire dire 'aïe' quand tu t'en fais couler sur le pouce :lol: j'en suis témoin.

Ben sinon faire des joints..bof

Enfin ca m'avait un peu servi pour mon stick nes pour boucher un peu les trous depuis l'interieur. Pour éviter les entrées de pousiere.

M'enfin pour le reste je peux pas t'aider

Margnouf'
stick de zinc

#8 Message par Margnouf' »

Non c'est pas vrai j'ai pas osé leur montré :lol: l'est sympas le stick CFJ ^^

et sinon pour coller ça le fait :lol: ?

Ouai donc niveau température ça va pas te faire fondre les cables ni le circuits :? :?:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

Margnoufjunior a écrit : Ouai donc niveau température ça va pas te faire fondre les cables ni le circuits :? :?:
ben en aillant fait tomber pas mal de colle sur les composants de manettes et de consoles (la snes), aucun probleme.
Et surement pas de quoi faire fondre un fil, t'inquiete. Evidement, c'est un plastique qui est prévu pour fondre a une température pas trop élévée (mais sufisante pour se faire mal^^'')

Margnouf'
stick de zinc

#10 Message par Margnouf' »

ok je vais me débrouiller pour m'en trouver un pas cher ou à la limite m'en faire préter un ^^

Et ça refroidi rapidement ? (ha oui je plaisentais mais ça m'interesse ausi de savoir si ça colle vraiment fort ou pas )
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

Ben c'est fondu mais ca se solidifie relativement vite (au bout d'une minute si c'est bien chaud).
Ca colle plutot bien, enfin c'est top pour l'usage que j'en fais. Si tu veix, ca fait une bonne protection pour les corcuits. Mais pour coller 2 éléments genre bricolage d'etaghere ou nimporte... bof^^

Mais exelent pour isoler et proteger les circuits. Moi je peux pas m'en passer^^

Margnouf'
stick de zinc

#12 Message par Margnouf' »

OK on bhaa je vais m'en prendre un, tu l'as payé combien le tient (si c'est pas indiscret ^^) ?

C'est de la colle speciale cables ou multi usage ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

c'est pas indiscret nan.
Je sais pas ce que ca a couté mais vu comment c'est simple comme matos, je pense que tu pourai sans probleme t'en tirer pour moins de 20€. Mais aucune idée précise.
C'est du multi usage. Normalement tu peux coller de tout et nimporte quoi avec. Mais sur certaines surfaces, ca peut se décoler facilement en cas de choc. Sur le bois, ca acroche plutot bien. Pas de quoi faire tenir un meuble entierement avec ça tout de même^^

Margnouf'
stick de zinc

#14 Message par Margnouf' »

Bon le pisto c'est acheté, maintenant je voudrais me faire un stick us ^^

Bon donc j'ai choisi entre 2 stick, dites moi ce que vous en pensez (en fait il faut qu'ils soient pas trop souples ^^

http://www.westcontrols.com/files/produ ... &type=none

et si ces boutons ça le fait ^^

Merki d'avance ^^
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

si c'est du happ tu peux y aller tranquile^^
moi j'en ai pris un comme le second. l'avantage c'est que tu as 2 hauteurs possibles lors du montage.
Par contre je sais pas si c'est du happ qu'ils vendent ou si c'est une autre marque.

PS : j'ai reçu le jeu. Merci beaucoup^^.
a retenir : margnouf est un type extremement soigneu !

Margnouf'
stick de zinc

#16 Message par Margnouf' »

bon les vacances arrivent et c'est le seul moment que j'ai pour attaquer ce stick !

Alors pour les infos de dernieres minutes, je vais faire un stick à 9 boutons :lol: Je sais pas si ça s'est déjà vu mais ce sera un 8 boutons en ligne de base plus un bouton au fond de la ligne de haut un peu en contrebas pour faire une rangée de 5 (converses atom's inside 8) ) donc le stick c'est du "par les fabriquands des happ'" Qui passe à du 4 dir sans diagos à 4 avec diagos sans demontage.

Les boutons ce sera du happ' ou d'autres (tout de chez westcontrol étant donné que le site de yoanna n'est toujours pas dispo)

Donc bon ça va être assez consequent ^^. J'aimerais me faire une plaque de ferraille à la rap (le plexi ça se griffe facile et c'est d'après ce qu'on m'a dit assez chaud à travailler et le tout sur un art' ça n'irais p-e pas avec la couleur des boutons sans parler de trouver L'Artworke qu'il me faut bref je me comprends...) et donc pour me faire cette plaque je ne sais ni où la faire ni pour combien ni si on peu me découper les trous ni si je me fais toute la base (cotés compris) et donc si on peut me la plier et si je fais juste une plaque je le fait en bois le reste ??

Bref encore une fois Help ! (je sais j'ai toujours posé plein de question à la fois, ce qui me donne un petit côté pète boule mais bon je tchatte je tchatte) Merci d'avance !
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

Les jeux atomiswave ne se jouent pas avec une ligne de 5 boutons à la base.
et attention à ne pas confondre 4way et 8 way nigaud ;)
Image

Margnouf'
stick de zinc

#18 Message par Margnouf' »

c'est justement pour ça que je parlais des diagonales bref je ne parle pas sanwa :D

Non je sais un 6 boutons suffit mais en fait je prévois pour les futur jeux by snk pas envie de me croir sur un pad moué...

bref voilà pour les jeux atmi de snk et donc voilà où je veux en venir:

Image
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

Margnouf' a écrit :c'est justement pour ça que je parlais des diagonales bref je ne parle pas sanwa :D
ben justement, un stick 4-way non sanwa est un stick avec lequel tu ne peux pas aller dans les coins...bon courage pour kof alors :P

Sinon pour le placement des boutons j'aime pas personelement. Enfin mon avis on s'en fout vu que c'est pour toi que tu le fais^^

Margnouf'
stick de zinc

#20 Message par Margnouf' »

heu bon attends le stick si tu veux il a soit "haut, bas, gauche, droite" soit pareil mais avec les diagonales accessibles et forcés (comme le stick namco quoi !)

bref ça va donner ça:

Image
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#21 Message par yoanna330 »

donc ce que tu vas avoir c'est un stick que tu peux passer de 4-way à 8-way

Margnouf'
stick de zinc

#22 Message par Margnouf' »

oui si tu veux (moi je laisse tomber parce qu'à chaque fois j'oubli :? )

Maintenant quelqu'un peut-il m'aider pour la plaque en metal ?? svp...
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#23 Message par yoanna330 »

Ben faut que t'achetes un emporte piece pour les trous des boutons (28mm)
Mais tu l'as déjà la plaque ? et déjà au format ? parce que bon se la faire à la scie à metaux c'est délicat quoi...

sinon au passage mon furur stick pour PC il est mieux (nananere ! 8) )
http://img412.imageshack.us/img412/2882/wall040uf.png
Bon eu fait pour le 8-way du mien je metrai un happ plutot qu'un jap finalement et je positionerai les boutons plus droits que ca.
et la place au dessus c'est pour une éventuelle future trackball ou pout poser le clavier, on vera bien

Margnouf'
stick de zinc

#24 Message par Margnouf' »

bon bein laisse tomber pour le stick y'en aplus donc je vais prendre ça:

ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#25 Message par yoanna330 »

C'est du happ donc c'est du bon 8)