Petite modif sur stick namco ...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

Petite modif sur stick namco ...

#1 Message par Margnouf' »

Hellow les arcadiens, je possède un stick officiel Namco pour playstation, bhaa il est parfait, enfin pas tout à fait car il a un gros point noir la position de ses touches (des 2 dernieres), on a le droit à du:

carré/triangle/R1
croix/rond/R2

et moi j'aimerais faire la modif suivante:

carré/triangle/L1
Croix/rond/R1

donc c'est la positions des 3/4 des stick 6 boutons pour ps2 actuels mais pourquoi ? bhaaa d'une part car certains jeux ne peuvent changer les touches et c'est chaud de jouer avec les petits boutons tout en haut avec la croix de tout en bas ^^

Mais surtout parce que je voudrait l'adapter (avec adptateur) sur la dreamcast et que là ça pose probleme car sur la dream y'a pas 8 mais 6 boutons donc y'e,n aura forcement 2 de pas reconnus, on m'a dit qu'il y avait des adptateurs speciaux pour celui-ci mais je veuxd aussi pouvoir conecter d'autres manettes psx comme le neo cd pad 2, et comme il a une position "normal" bein il marchera pas ou presque sur l'adaptateur special stick namco...

bref voilou si quelqu'un l'a déjà fait ou sait comment s'y prendre sans non plus déstroyed le stick et proprement bein SVP AIDEZ Moi...... :cry:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2 Message par yoanna330 »

le circuit imprimé est directement soudé sur les boutons je supose ?
Si ce n'est pas le cas, ca peut se faire hyper facilement mais ca m'etonerai.

Margnouf'
stick de zinc

#3 Message par Margnouf' »

et ouai c'est ça le blem, sinon y'aurais quelques fils à enlever, puis d'autres à mettres ou carremnt à dévier donc...

Mais là ouai les boutons sont carrément soudés sur la plaque :x donc ça fait beaucoup yeshh :evil:

Bhaaje pense que quelqu'un comme ben (et mais ne vous allez pas j'ai pas dit qu'il y avait que ben qui m'interessé :D ) pourrait m'aider (bon je parle de toi car tu parle souvent de ce stick et il me semble que t'en a, et vu que t'a l'air bricolo ^^)
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

achete du fil :wink:

Image

je me suis encore une fois donné du mal pour toi 8)

!Ben!
stick d'argent

#5 Message par !Ben! »

comme te le montre yoanna tu va devoir faire un petit bricolage avec du fil...
rallonge le fil du PCB au PCB start et select et ça devrai passer... mais le problème c'est pour la place dans ce stick qui est rikikiki pour faire tout tenir dedans et c'est très très chiant je te le dit d'avance...

si tu as des questions précises pendant ton montage fait des photos et montre moi ici ce qui te pose problème prend ton temps et n'essai pâs de le tuné en vite fait bref PREND TON TEMPS et tu pourra jouer sur un truc de compétition... :lol:

;)
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Margnouf'
stick de zinc

#6 Message par Margnouf' »

rhaaa merci yoanna, donc bon c'est bien ce que je pensais, je vais devoir tout déssouder :x

bhaa merci yoanna, bon je laisse l2 et r2 pour l'instant je verrais quand un jeu en aura besoins :)

ça va être long mais un grand merci à vous ^^ encore une fois super yoanna a frappé et ben je te remerci pour ton soutient mais j'espère ne pas avoir de problemes :)

Yoanna, je pensais que t'pas de stick namco à moins que le tekken 4 y resemble beaucoup :?:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Le stick namco je l'ai pas.
J'ai le stick tekken 4. Celui avec les boutons et le stick orange.
Mais un jour il sera entierement rénové 8)
idem pour l'autre.
Pi je changerai les boutons de mon real arcade pro aussi. Dailleurs j'ai un switch qui coince un peu sur ce dernier. enfin, j'ai échangé avec celui d'un bouton qui ne sert pas et pi c'est reparti^^

!Ben!
stick d'argent

#8 Message par !Ben! »

les stick namco ce sont les mêmes c'est la boite et le positionnement des boutons qui changent ainsi que certains truc comme l'épaisseur de la boite...

pour un namco tu va voir que le fait qu'il soit en "pente" pose parfois pas mal de problèmes...

a ton service...

http://www.arcadestickmonk.com/asm-namco-sanwa-mod.html
prend ce site c'est une bonne boite a idée pour voir ce qu'il y'a a faire comme travail... je ne cautionne pas tout ce qui est fait sur cette page genre plier les pattes des switchs mais certains autre trucs sont pas mal du tout...

;)
CCDI member
trouvé border down DC
=)