Borne style SEGA daytona usa facilement trouvable ou pas ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Johnnvidia
stick d'argent

Borne style SEGA daytona usa facilement trouvable ou pas ?

#1 Message par Johnnvidia »

Bonsoir :-D

Je compte investir dans une borne une place du genre daytona usa ou autre d'ici quelques mois , cependant j'ai quelque question a vous posé a ce sujet avant de me décidé :luv:

1 / Ce genre de borne ça ce trouve asser facilement ou c'est rare sur le marché de l'occasion ?

2 / Ça ce démonte asser facilement ?

3 / Si besoin de travaux de rénovation du genre le retour de force souvent usé ça ce répare ou pas ?

:merci:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Borne style SEGA daytona usa facilement trouvable ou pas

#2 Message par yoanna330 »

Tout se répare mais bon, faut avoir envie d'y mettre les mains et de rechercher des pièces...

TylerDurden67
stick de zinc

#3 Message par TylerDurden67 »

Tu en trouves mais souvent avec les écrans bien rincés, états moyen et cher (enfin cest relatif)car toujours en exploitation (tu fous une pièce et ton gosse joue tranquillement sur un circuit en boucle,ya qu'a voir dans les Buffalo grill)
Si vous aimez mon travail, payez moi une biere :D

pinkimo
stick de zinc

#4 Message par pinkimo »

Ce sont même probablement les dédiées les plus répandues, pratiquement tous les exploitants en ont encore et ils te diront tous que les Dayto, Sega Rally, Scud Race voire Manx TT sont les dédiés qui marchent le mieux (le dernier exploitant avec qui j'ai discuté disait que ça rapportait plus que le très à la mode Terminator Salvation). J'ai appelé une bonne 10aine d'exploitants, tous en ont, souvent plusieurs. Par contre, comme ça leur rapporte de la tune, ils ne les lâchent pas facilement, sauf à tomber au moment où ils ferment ou s'ils ont une twin demandant du boulot pour la remettre en exploitation alors qu'ils ont besoin de place.

Par contre si t'as la place de stocker, tu as bien plus de chances de trouver une twin qu'une single.

Après il faut voir si tu tiens à trouver tel ou tel jeu, si tu tiens à un truc en super état et 100% fonctionnel, ou à un truc pas cher, ou encore à un truc très proche de chez toi, tout ceci pouvant compliquer la recherche, mais ça reste gérable avec un peu de patience (faut pas être à 3 mois près).

Pour le démontage c'est bien, puisque ça se démonte complètement, presque seul (vaut mieux être 2 au moment du retrait des sides et de l'écran, parce que ça a tendance à tomber en morceaux vu comme c'est foutu), ce qui permet au passage de les monter assez facilement dans les étages contrairement à pas mal d'autres dédiées.

Pour les réparations, niveau mécanique c'est du solide, niveau électronique il y a pas mal de trucs réparables avec un peu de matos, sinon les cartes de remplacement sont assez rares et pas données. Après avec une Daytona ou Sega Rally il y a moyen de monter un PC dedans pour éviter ces problèmes d'électronique (et surtout jouer à tous les jeux sur une seule borne), ces jeux étant très bien émulés (retour de force et réseau compris, même les lumières des boutons de vue et le race leader le sont), mais c'est pas mal de boulot (recherche L2M2).

Johnnvidia
stick d'argent

#5 Message par Johnnvidia »

est bien merci a vous tous pour vos réponces je sais maintenant ce qu'il me reste a faire , je vais encore prendre le temps di réfléchire parce que je compte pas acheter la borne toute suite ca sera surment d'ici quelques mois et encore si mes parents accepte parce que je vie encore chez eux et j'ai déja une new astro et une blast dans ma chambre , pour la daytona il faudra que je la stock dans le garage si j'arrive a trouver une place ou alors que je vire un truc dans ma chambre si possible :-D
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

pinkimo
stick de zinc

#6 Message par pinkimo »

Le lit, ça sert à rien et ça prend la place d'une twin ;D

Johnnvidia
stick d'argent

#7 Message par Johnnvidia »

:ptdr: Je tient a mon confort un minimum mais si je devez viré quelque chose ca sera mon bureau ou y'a l'ordinateur pour le déplacé dans une autre pièce ca a la limite c'est pas du tout génant :roi: , je pense que une foi fait j'aurais largement la place pour une borne 2 place a la rigeur mais ce qui me fait flippé c'est de tout démonté et de réussir a monté le tout :? , je suis en maison avec escalié en bois , j'ai réussi pour la blast city et la new astro mais la on parle d'une tout autre catégorie de borne , après peut ètre que je me fait des films c'est tout aussi réalisable que pour mes précédente borne :)
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Misterfabulous
CRT Addict

#8 Message par Misterfabulous »

bobi en vendait pas une dernièrement?

D'un point de vue réparation c'est assez galère à moins de s'y connaître beaucoup, les spares/pièces détachées c'est assez rare d'en trouver , le mieux est de mettre le prix et d'en acheter une en bon état :wink:
Image

Johnnvidia
stick d'argent

#9 Message par Johnnvidia »

mètre le prix ca me dérange aucunement quand j'en aurez les moyen , juste l'affaire de quelque mois le temps de finir de payé certaine chose après ça j'ferais tout pour avoir une borne de ce genre , ça peut aller a combien grand maximum le tarif pour une daytona ?
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

xingothx
stick de rhodium

#10 Message par xingothx »

Salut,

Ici une personne en vend une TWIN DAYTONA USA 2 à 1250€.

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=17_s

C'est le prix moyen généralement constaté.

:wink:

Johnnvidia
stick d'argent

#11 Message par Johnnvidia »

J'avez déja vu l'annonce mais merci quand même et au moins je connais le prix un peut prêt maintenant , disons que pour l'instant je me renseigne parce que j'ai pas encore les fond nécessaire avant 3 a 6 mois :oops:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

pinkimo
stick de zinc

#12 Message par pinkimo »

Tu peux aussi attendre de trouver une single moins chère, et tous les jeux ne sont pas à ce prix non plus, on trouve de la Daytona 1 ou de la Sega Rally moins chère. Mais les prix sont très variables, j'ai déjà vu de la twin Daytona 1 à 600€ par exemple, d'autres en veulent le double, et les exploitants en veulent souvent 2500-3000, jusqu'à ce que tu tombes sur un qui veut s'en débarrasser pour 600, sans oublier les bonnes affaires qui peuvent passer (j'ai choppé une twin Le Mans pour 250€ par exemple, même avec le coût des panels Daytona/Sega Rally, ça fait une super base à très bon prix pour un L2M2).

Johnnvidia
stick d'argent

#13 Message par Johnnvidia »

Reste plus cas espéré une foi trouver que la personne acceptera de me la livré via un transporteur qu'importe ou je trouve la borne ...
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

pinkimo
stick de zinc

#14 Message par pinkimo »

Ca faut pas trop y compter sauf éventuellement si c'est un exploitant proche de chez toi qui pourrait te la livrer, faut plutôt partir sur la location d'un fourgon pour aller la chercher.

Johnnvidia
stick d'argent

#15 Message par Johnnvidia »

Pourquoi il ne faut pas compter sur ca ? je n'ais pas mon permis et personne ne pourrais m’emmener la chercher :|
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

pinkimo
stick de zinc

#16 Message par pinkimo »

Bah d'une part peu de vendeurs veulent s'emmerder avec une telle logistique, et d'autre part ça te coutera très cher, genre 400€ grand minimum pour une twin (500kg quand même), 250-300 grand minimum pour une single, quand on voit déjà que le transport d'une simple générique de 100kg coute entre 100 et 150€.
Après pour une très courte distance c'est peut-être moins cher, mais ça restera cher.
Dernière modification par pinkimo le 12 août 2014, 18:35, modifié 1 fois.

Johnnvidia
stick d'argent

#17 Message par Johnnvidia »

Tenpis je rajouterais de l'argent en plus j'ai pas le choix de toute facon donc bon , et puis je ferais au mieux pour convaincre le vendeur , a mois qu'un membre d'ici accepterais de faire un road trip pour moi rémunéré bien sur mais j'pourrais jamais demander un truc pareil a quelqu'un bon après tout depend de la distance mais bon faut voir si y'a des gens qui accepterais :?
セガはあなたよりも強い

Image Image Image