question de joystick
-
cortes
- stick de bronze
question de joystick
salut a tous,
Je recherche un bon joystick Ps2 que je pourrai brancher sur ma Ps2 et sur ma neo geo via un adaptateur...
J'hésite entre 2 modeles qui semblent pas mal: Le virtua stick de Sega et le HORI Fighting Stick 2 vu que le HORI Real Arcade Pro Stick est en rupture de stock partout!!!
Lequel est franchement le mieux sans considération de prix? Lequel est le mieux construit? Le meilleur matos au niveau du stick et des boutons...
J'ai l'impression que le Sega est "plus mieux" mais j'y connais rien...Pour les boutons alignés c'est pas trop grave... On peut toujours reconfigurer sa mannette dans les jeux...
Je vous remercie par avance.
Je recherche un bon joystick Ps2 que je pourrai brancher sur ma Ps2 et sur ma neo geo via un adaptateur...
J'hésite entre 2 modeles qui semblent pas mal: Le virtua stick de Sega et le HORI Fighting Stick 2 vu que le HORI Real Arcade Pro Stick est en rupture de stock partout!!!
Lequel est franchement le mieux sans considération de prix? Lequel est le mieux construit? Le meilleur matos au niveau du stick et des boutons...
J'ai l'impression que le Sega est "plus mieux" mais j'y connais rien...Pour les boutons alignés c'est pas trop grave... On peut toujours reconfigurer sa mannette dans les jeux...
Je vous remercie par avance.
-
ludotaku
- stick de platine
Je n'ai pas essayé le Hori mais j'ai un Virtua stick pour PC et je peux te dire que c'est vraiment du bon matériel, bien mieux que le stick Soulcalibur 2 que j'avais il y a quelques temps, les coups sortent sans problème avec ce stick, les seuls reproches que je ferais : le stick est placé un poil trop bas par rapport aux boutons et la longueur du manche est assez courte (mais c'est comme ça sur beaucoup de sticks sauf le Neogeo que je préfère
).
-
cortes
- stick de bronze
merci ludotaku,
J'aime bien le pad neo geo mais les boutons en plastoc ne me plaisent pas trop!!!! Et j'ai bien l'impression que les boutons sur le virtua stick ressemblent a ceux des bornes: lisse, souples.
Le stick du virtua fait il des clics?
Tu crois que ma Ps2 reconnaitra tous les boutons du hoystick?
J'aime bien le pad neo geo mais les boutons en plastoc ne me plaisent pas trop!!!! Et j'ai bien l'impression que les boutons sur le virtua stick ressemblent a ceux des bornes: lisse, souples.
Le stick du virtua fait il des clics?
Tu crois que ma Ps2 reconnaitra tous les boutons du hoystick?
-
cortes
- stick de bronze
-
ludotaku
- stick de platine
Oui, les boutons font bien clic-clic, pour les boutons, c'est clair qu'ils ressemblent déjà plus à des boutons de bornes, ils ne flottent pas comme des boutons de stick Neo. Par contre, j'ai testé le stick PC, je pense que le PS 2 doit être pareil mais je préfère prévenir ! 
PAr contre, je vois pas ce que tu veux dire en demandant si ta PS 2 reconnaitra tous les boutons, si tu as 8 boutons sur un stick PS2, elle les reconnaitra tous, c'est sur, tu n'as qu'à voir un gros plan de la bête pour voir le mapping des touches !
PAr contre, je vois pas ce que tu veux dire en demandant si ta PS 2 reconnaitra tous les boutons, si tu as 8 boutons sur un stick PS2, elle les reconnaitra tous, c'est sur, tu n'as qu'à voir un gros plan de la bête pour voir le mapping des touches !
-
Omega Kyo
- stick de platine
pour moi aussi le Virtual stick mais c'est plus une histoire de gout...
j'ai jamais aimé les Hori et encore moins le Real Pro
c'est pas que c'est du mauvais matos loin de là mais c'est surtout au niveau des sensations qu'il me procure
après 14 ans de stick neo, je peux pas retourner sur du Hori même si c'est précis etc...
Pour moi, sinon, le meilleure stick sur PS/PS2, c'est toujours le Namco ( le gros avec des boutons jaune sorti pour les soulblade et Tekken 2 avec le Stick Neogeo2 du pauvre ( du pauvre parce que les matériaux utilisé pour la version PS2, c'est vraiment du first price...)Heureusement qu'il est assez précis et réactif
j'ai jamais aimé les Hori et encore moins le Real Pro
c'est pas que c'est du mauvais matos loin de là mais c'est surtout au niveau des sensations qu'il me procure
après 14 ans de stick neo, je peux pas retourner sur du Hori même si c'est précis etc...
Pour moi, sinon, le meilleure stick sur PS/PS2, c'est toujours le Namco ( le gros avec des boutons jaune sorti pour les soulblade et Tekken 2 avec le Stick Neogeo2 du pauvre ( du pauvre parce que les matériaux utilisé pour la version PS2, c'est vraiment du first price...)Heureusement qu'il est assez précis et réactif
the dream match will never die....
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Le real arcade pro, d'un point de vue objectif, c'est le top du top.
Il est en reupture de stock TEMPORAIRE chez play-asia donc patience
Les autres sticks hori sont aussi efficaces mais il vieillisent pas telement bien. SUrtout le Soulcalibur 2 et les suvants qui ont du jeu qui s'agrave au fil du temps
Il est en reupture de stock TEMPORAIRE chez play-asia donc patience
Les autres sticks hori sont aussi efficaces mais il vieillisent pas telement bien. SUrtout le Soulcalibur 2 et les suvants qui ont du jeu qui s'agrave au fil du temps
-
Omega Kyo
- stick de platine
Pour moi, le real pro, c'est
( histoire d'équilibré la mega pub du real par Yoanna^^...)
Après au niveau des gamers et progamer, je l'ai rarement vu utilisé...
plus vu du Namco ou du Hori DC modifié avec du sanwa etc...
En plus, c'est un veau au niveau taille...
Enfin, bon, tous les gouts sont dans la nature...
-
Geo_Neo
- Advanced Kevin System
Justement j'ai une petite gueulante envers mon stick soulcal II , j'ai un de ces putains de jeux ( pit être que c'est pour ca que je n'arrive pas à parry les super de sf3.3Omega Kyo a écrit :Pour moi, le real pro, c'est( histoire d'équilibré la mega pub du real par Yoanna^^...)
Donc question ( de Kevinz ) : quel stick est conseillé pour sa solidité et précison ( po du matos ricain s'il vous plait ) ?
Il me faudrait quoi :
-sega virtua stick
-hori real arcade pro
-le namco
-le stick DC
L'important est qu'il soit robuste ( comprennez que même en jouant comme un bourrin il n'y aura pas de jeu ) et une bonne précision ( souple ) .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Le real arcade pro est le seul a avoir un stick sanwa d'origine.
Et les boutons sont assez proches du sanwa (mais peut etre moins résistants, il est vrai).
Apres, la taille peut gener, mais ca peut aussi etre un avantage. Tout dépent de la façon dont on l'utilise. Sur les genou c'est loin d'etre aussi comfortable que le stick neo, evidement.
Mais c'est difficile de le comparer au stick neo car c'est trop different.
Le stick neo est plus vif, le real plus souple. Question de gout.
Pour moi le real est l'achat le plus juditieu. Et il fait des plus beaux clics que le stick neo

Et les boutons sont assez proches du sanwa (mais peut etre moins résistants, il est vrai).
Apres, la taille peut gener, mais ca peut aussi etre un avantage. Tout dépent de la façon dont on l'utilise. Sur les genou c'est loin d'etre aussi comfortable que le stick neo, evidement.
Pour moi le real est l'achat le plus juditieu. Et il fait des plus beaux clics que le stick neo
-
Omega Kyo
- stick de platine
le plus robuste, c'est le real^^( zut, je suis d'accord avec Yoanna
) avec le Namco puis le DC
le moins, je dirais que c'est le virtua Stick...
après, au niveau précision, c'est très subjectif...
C'est vraiment propre à chacun...
pour des personnes habitués à jouer à la Neo ou sur arcade system type sigma ou DX 9000 ou vega Jr, ben, le real, c'est bof au niveau sensation...
Mais pas pour tout le monde^^
En gros, tous les gouts sont dans la nature
T'as d'un côté des sensations proche entre Virtua stick et namco( stick qui fait clic clic)
de l'autre Hori DC et Real pro ( stick tout mou...)mais les sensations sont comme le jour et la nuit entre ces 2 catégories^^
après, entre ces 2 catégories, ben c'est real pro et namco qui sont les meilleures...
faut que t'essaie;
si t'as aucune expérience au niveau stick , ben prends n'importe lequel...ils feront tous l'affaire au début^^
le moins, je dirais que c'est le virtua Stick...
après, au niveau précision, c'est très subjectif...
C'est vraiment propre à chacun...
pour des personnes habitués à jouer à la Neo ou sur arcade system type sigma ou DX 9000 ou vega Jr, ben, le real, c'est bof au niveau sensation...
Mais pas pour tout le monde^^
En gros, tous les gouts sont dans la nature
T'as d'un côté des sensations proche entre Virtua stick et namco( stick qui fait clic clic)
de l'autre Hori DC et Real pro ( stick tout mou...)mais les sensations sont comme le jour et la nuit entre ces 2 catégories^^
après, entre ces 2 catégories, ben c'est real pro et namco qui sont les meilleures...
faut que t'essaie;
si t'as aucune expérience au niveau stick , ben prends n'importe lequel...ils feront tous l'affaire au début^^
-
Geo_Neo
- Advanced Kevin System
Ok , mais ce qui me fait chier c'estyoanna330 a écrit :Le real arcade pro est le seul a avoir un stick sanwa d'origine.
Pour moi le real est l'achat le plus juditieu. Et il fait des plus beaux clics que le stick neo![]()
-son prix
-et surtout rupture de stock
Donc je vais devoir ( pour l'instant ) me contenter de mon soulcal II et d'un autre coté j'ai trop de truc à m'acheter du genre un new panel pour ma borne , un slot pgm + Martial Masters , un jeu cps2 un de ces jours , et surtout une brosse à dent avec mai qui fait un strip-tease , XD !
MAIS QUAND CES CONS DE HORI VONT LE REFOUTRE SUR LE MARCHE ! CA FAIT DEUX MOI QUE JE VEUX M'EN PRENDRE UN !
Geo_Neo , qui en ras le cul d'attendre !
par contre
Vu que je préfère un stick vif , je vais peut-être me prendre le namco caraprès, entre ces 2 catégories, ben c'est real pro et namco qui sont les meilleures...
-moins cher
-aussi vif que le neo ?!
Une exp' de ouf !si t'as aucune expérience au niveau stick , ben prends n'importe lequel...ils feront tous l'affaire au début^^
Donc le winner pour moi c'est le namco , je crois que courant de la semaine je m'en prend un !
Yoanna et Omega
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
-
Geo_Neo
- Advanced Kevin System
-
Margnouf'
- stick de zinc
- Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^
le namco, pour moi ce fu mon premier, et pour l'instant mon seul...
j'en ai tout de même essayé d'autres et j'ai qu'une chose à dire, le namco est super, car pour débuter c'est le pied déjà, le mien est toujours nikel (bon ok il a pas été BEAUCOUP utilisé mais les boutons sont super souples et répondent au doigts et à l'oeil, le stick et cépendant un peu (trop) souple lui aussi donc pour les puzzle games, et les shoots c'est mitigé, mais pour la baston le pied
Après il me semble avoir joué au soul calibur 2 bein il me plaisait bien apperement
mais pour le real pro jamais vu donc...
j'en ai tout de même essayé d'autres et j'ai qu'une chose à dire, le namco est super, car pour débuter c'est le pied déjà, le mien est toujours nikel (bon ok il a pas été BEAUCOUP utilisé mais les boutons sont super souples et répondent au doigts et à l'oeil, le stick et cépendant un peu (trop) souple lui aussi donc pour les puzzle games, et les shoots c'est mitigé, mais pour la baston le pied
Après il me semble avoir joué au soul calibur 2 bein il me plaisait bien apperement
mais pour le real pro jamais vu donc...

-
!Ben!
- stick d'argent
bin faut admettre qu'un real arcade pro que ce soit chez tous les type de joueur faut les moyens de se l'offrir et de le transporté! après moi a la limite je le trouve mieu qu'un panel d'astro... on a plus de place pour les mains et si tu es habitué a la config real arcade pro tekken 5 jap tu peu jouer sur astro sans aucun problemes et tu n'aura aucune peine pour passer de l'un a l'autre...
moi je vote pour un stick que tu pourra trouver n'importe ou... le soul calibur 2... il est moche certe mais au moindre probleme tu peu changer tout dedans et ça le rend increuvable... le jeu du stick au centre se fait avec l'usure des switchs mais tu peu en trouvé des neuf dans tout magasin d'électronique du coin... seul les boutons soudé sur le circuit représentent un réel défaut de conception majeur et tout ce qui est stick tekken (a par le 5) et stick namco gris et jaune je considère que c'est le même matos puique... c'est le même matos...
j'ai pas eu de Virtua stick récent entre les mains pour juger vraiment... donc voila... opte pour le moin cher et le plus simple a moin que tu n'es pas de bol ça vaudra ce qui est sur le marché mais en moin cher...
moi je vote pour un stick que tu pourra trouver n'importe ou... le soul calibur 2... il est moche certe mais au moindre probleme tu peu changer tout dedans et ça le rend increuvable... le jeu du stick au centre se fait avec l'usure des switchs mais tu peu en trouvé des neuf dans tout magasin d'électronique du coin... seul les boutons soudé sur le circuit représentent un réel défaut de conception majeur et tout ce qui est stick tekken (a par le 5) et stick namco gris et jaune je considère que c'est le même matos puique... c'est le même matos...
CCDI member
trouvé border down DC
=)
trouvé border down DC
=)
-
Geo_Neo
- Advanced Kevin System
Bon je viens de recevoir mon stick namco , verdict : nickel !!Ben! a écrit :moi je vote pour un stick que tu pourra trouver n'importe ou... le soul calibur 2... il est moche certe mais au moindre probleme tu peu changer tout dedans et ça le rend increuvable... le jeu du stick au centre se fait avec l'usure des switchs mais tu peu en trouvé des neuf dans tout magasin d'électronique du coin... seul les boutons soudé sur le circuit représentent un réel défaut de conception majeur et tout ce qui est stick tekken (a par le 5) et stick namco gris et jaune je considère que c'est le même matos puique... c'est le même matos...j'ai pas eu de Virtua stick récent entre les mains pour juger vraiment... donc voila... opte pour le moin cher et le plus simple a moin que tu n'es pas de bol ça vaudra ce qui est sur le marché mais en moin cher...
Pour l'histoire que les boutons et le stick du namco est identique à celui du hori soulcal II , ben pour les boutons certainement , mais pour le stick j'ai un doute , je m'explique :
-déjà il se peut que ma comparaison ne vale rien car mon stick hori est "fatigué" et que mon namco est neuf , donc à partir de ce constat je ne peux affirmer que ... mais je peux dire que ...
-Stick hori soulcal II : l'usure du stick se sent , il ne fait plus vraiment "click" mais plutot "nief click" , il est souple mais à du jeu , un petit peut mou mais répond très bien aux commandes . made in japan
-Stick namco : neuf
Pour bien souligné la différence ( néanmoins je rappelle qu'il se peut que ce soit l'usure du hori qui fait cet différence ) je l'ai testé sur third strike et j'arrive enfin à parryer la SA1 de Ryu , alors que sur le Hori je n'y arrivais pas ( enfin beaucoup moins bien ) .
Alors Hori soulcal II et namco même armes et même combat ?!
-
Omega Kyo
- stick de platine
-
yoanna330
- Stick-o-phile
le soulscalibur II (et le stick hori pour GC) on du jeu, même neuf
par contre le stick tekken4 a un joy' pas tout a fat foutu de le même façon (je sais plus exactement lesquelles mais j'ai pas envie de démonter pour revoir tout ca^^'). il a fait beaucoup plus d'heures que mes autres sticks (c'est mon premier) et pourtant il n'a pas le moindre jeu. par contre TOUTES ses directions verticales et horizontales font 2 clics (voir 3 pour une ou deux si on le fait lentement et qu'on tend l'oreille). Pourtant j'ai démonté tout et quand j'apuie directement sur un switch, il ne fait qu'un clic... Disons que ca fait plein de petits clic-clics en plus quand on joue mais malgré cela, ils est à vraiment un poil du cul pres, aussi précis que quand il était neuf. C'est pas vraiment dérangeant.
Bref, si vous avez le choix, privilégiez l'achat d'un tekken4 à un soul2
par contre le stick tekken4 a un joy' pas tout a fat foutu de le même façon (je sais plus exactement lesquelles mais j'ai pas envie de démonter pour revoir tout ca^^'). il a fait beaucoup plus d'heures que mes autres sticks (c'est mon premier) et pourtant il n'a pas le moindre jeu. par contre TOUTES ses directions verticales et horizontales font 2 clics (voir 3 pour une ou deux si on le fait lentement et qu'on tend l'oreille). Pourtant j'ai démonté tout et quand j'apuie directement sur un switch, il ne fait qu'un clic... Disons que ca fait plein de petits clic-clics en plus quand on joue mais malgré cela, ils est à vraiment un poil du cul pres, aussi précis que quand il était neuf. C'est pas vraiment dérangeant.
Bref, si vous avez le choix, privilégiez l'achat d'un tekken4 à un soul2