Sortie le 27 Novembre, sous le nom "Sakura Flamingo Archives".Pouh a écrit :Il y aurait une compile Milestone prévue sur... X360.
Contiendrait Chaos Field, Radirgy, Karous, Illvelo, et Radirgy Noa.
shoot'em up : portages et localisations.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Re: Les shoot'em up sur XBOX360
-
xingothx
- stick de rhodium
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Au programme ce soir: je vais jouer à Radiant Silvergun pour la 1° fois de ma vie. J'espère que je ne serai pas déçu, je fantasme tellement le truc... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je te propose l'étude du concept ET du gameplay AVANT de commencer à jouer 
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Quoi? NON! Je veux jouer! Vaut mieux faire quel mode en 1°, arcade ou Saturn? Prend ton temps pour répondre, je teste aussi Tiger Heli II et Skullfang pour la 1° fois ce soir.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
xingothx
- stick de rhodium
Salut Rugal-B,
Radiant Silvergun est un shmup culte à plus d''un titre bénéficiant d'un très bon portage sur 360.
Tiger Héli est un grand classique: lent, implacable dans les trajectoires à emprunter, l'un des SHMUPs auquel j'ai le plus jouer dans ma jeunesse sur borne d'ARCADE.
Quand au dernier: SKULLFANG, je ne le connais pas, mais il semblerait qu'il est particulier:
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=952
Si tu fais quelques parties, n'hésites pas à nous donner ton score ici:
viewtopic.php?f=17&t=46085#p883659
Bons jeux
Radiant Silvergun est un shmup culte à plus d''un titre bénéficiant d'un très bon portage sur 360.
Tiger Héli est un grand classique: lent, implacable dans les trajectoires à emprunter, l'un des SHMUPs auquel j'ai le plus jouer dans ma jeunesse sur borne d'ARCADE.
Quand au dernier: SKULLFANG, je ne le connais pas, mais il semblerait qu'il est particulier:
Bons jeux
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Radiant silvergun, c'est un jeu où TOUT peut servir à faire du score, TOUT.Rugal-B a écrit :Quoi? NON! Je veux jouer! Vaut mieux faire quel mode en 1°, arcade ou Saturn? Prend ton temps pour répondre, je teste aussi Tiger Heli II et Skullfang pour la 1° fois ce soir.
Tu vas me répondre que tu préfères jouer la survie, mais dans ce jeu tu gagnes des niveaux façon RPG en fonction de ton score. Si tu scores pas, le jeu est plus dur
Pas évident de se lancer mais ça vaut le coup : aucun (et j'insiste là dessus) autre jeu ne m'a jamais laissé une telle impression d'aboutissement. T'as pas un putain de pixel qui n'a pas été parfaitement pensé dans ce jeu, s'en est indécent.
Mais oui, il faut gérer 7 armes à la fois avec toutes des propriétés différentes, les trois couleurs d'ennemis, les fifférents d'éléments qui composent le corp des boss qui eux sont en 3D et pas juste pour une histoire de coquetterie.
Dis-toi bien que c'est un jeu où tu apprends petit à petit dans quel ordre viennent les ennemis, avec quelle couleur et quelle trajectoire et c'est vaguemebt obligatoire
Contentes-toi du mode Arcade, c'est déjà atrocement long
De toutes façons, autant dans Ikaruga quand t'es pas de taille (ce qui est le cas de presque tout le monde car il est atrocement dur) tu te fais uen raison et t'eaaie de plus faire de chais, dans RS, si tu arrêtes de faire des chain, tu élimines le plus gros apport de scores mais il reste pleins d'autres trucs, des trucs qui te feront mourir connement parce qu'il est au bout d'un moment impossible de ne pas essayer de "bien jouer".
Et la version X360 est exemplaire.
-
rikimaru_rkm
- stick d'argent
Faut le dire vite alors... Je le trouve dégueulasse ce portage. Input lag affreux comparé à la version Saturn et impossibilité d'y jouer en 4/3 proprement (sans bandes noires).xingothx a écrit :Salut Rugal-B,
Bons jeux
-
xingothx
- stick de rhodium
Merci pour cet avis avisé.
Ne connaissant aucune autre version que celle de la 360 sur laquelle je n'ai pas constaté de problème, je suis curieux d'en essayer une autre.
Merci
Ne connaissant aucune autre version que celle de la 360 sur laquelle je n'ai pas constaté de problème, je suis curieux d'en essayer une autre.
Merci
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je ne suis qu'un joueur moyen. J'ai la version Saturn et la version X360. je suis passé par la version ST-V. j'ai pas senti de différence (que j'ignorais)
Oui l'absence de mode 4/3 je n'ai pas pensé à le citer. Mais c'est pas un souci quand on fait de sa X360 une utilisation normale. Je ne me vois pas blâmer Treasure ne n'avoir pas pensé sur le coup à nos converisseurs obscurs pour faire tourner le jeu dans des bornes des années 80-90 chez les particuliers
Oui l'absence de mode 4/3 je n'ai pas pensé à le citer. Mais c'est pas un souci quand on fait de sa X360 une utilisation normale. Je ne me vois pas blâmer Treasure ne n'avoir pas pensé sur le coup à nos converisseurs obscurs pour faire tourner le jeu dans des bornes des années 80-90 chez les particuliers
-
xingothx
- stick de rhodium
Merci pour le comparatif.
Je vais donc m'en tenir pour le moment à ma version XBOX360.

Je vais donc m'en tenir pour le moment à ma version XBOX360.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Bon, testé. Y'a beaucoup de boutons.
Le tir devant, ça va, celui qui "accroche" (a la Soukyogurentai) bien aussi. L'épée, je gère (merci Chaos Field). Mais alors les autres... Y'en a un pour tirer derrière, un pour les angles. Ça fait 2 dont j'ignore l'utilité ou même l'usage.
Pour les scores...on verra quand je le finirai.
Pour les scores...on verra quand je le finirai.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
k333
- stick d'or
quelqu'un sait ce que ça donne si on passe l'affichage de la console en 4/3 pour jouer sur un CRT ?yoanna330 a écrit :Oui l'absence de mode 4/3 je n'ai pas pensé à le citer. Mais c'est pas un souci quand on fait de sa X360 une utilisation normale. Je ne me vois pas blâmer Treasure ne n'avoir pas pensé sur le coup à nos converisseurs obscurs pour faire tourner le jeu dans des bornes des années 80-90 chez les particuliers

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Bandes noires en haut et en bas en plus des latérales. Comme dans Metal Slug 3 quoi.
Il faut y jouer sur un moniteur où tu as des potards accessibles, tu peux comme ça rogner un maximum sur les deux axes.
Sur les TV par contre...
Il faut y jouer sur un moniteur où tu as des potards accessibles, tu peux comme ça rogner un maximum sur les deux axes.
Sur les TV par contre...
-
k333
- stick d'or
Ah d'accord !
Pour y jouer sur une borne il faut donc bien la cartouche STV quoi !
Pour y jouer sur une borne il faut donc bien la cartouche STV quoi !

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Le ST-V c'est de la merde niveau fiabilité et la cartouche a doublé sacôte depuis que la version X360 est sortie alors que celle de la version Saturn a baissé. Ajoutes à ça que la Saturn elle, est fiable.
Donc Saturn dans la borne, moi je dis
Donc Saturn dans la borne, moi je dis
-
k333
- stick d'or
ahah ! oui après question de goûts, j'ai toujours préféré les cartouches aux CD perso.
Après c'est clair que par contre niveau prix ce jeu sur STV pique velu !
Après c'est clair que par contre niveau prix ce jeu sur STV pique velu !

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je jeu reste le même, mais il n'y a plus le côté "sensuel" d'avoir le matos d'origine 
-
rikimaru_rkm
- stick d'argent
Capcom l'a fait avec SF3 en proposant un mode 480p (sans convertisseur obscur) "propre". Ikaruga n'a également pas ce problème (à revérifier je l'ai pas lancé depuis un bail). Je parle en mettant les settings de la xbox 360 sur 640x480. Mais ouais c'est pour ceux qui sont resté dans le passé avec leur CRT de PC.yoanna330 a écrit :Je ne suis qu'un joueur moyen. J'ai la version Saturn et la version X360. je suis passé par la version ST-V. j'ai pas senti de différence (que j'ignorais)
Oui l'absence de mode 4/3 je n'ai pas pensé à le citer. Mais c'est pas un souci quand on fait de sa X360 une utilisation normale. Je ne me vois pas blâmer Treasure ne n'avoir pas pensé sur le coup à nos convertisseurs obscurs pour faire tourner le jeu dans des bornes des années 80-90 chez les particuliers
-
xingothx
- stick de rhodium
Exact, IKARAGU est en plein écran.
Je trouve aussi que c'est un excellent portage.
Je le possède en original (NETBOOT) et je ne lui trouve pas de différences.

Je trouve aussi que c'est un excellent portage.
Je le possède en original (NETBOOT) et je ne lui trouve pas de différences.
-
psykotine
- stick de rhodium
Nan mais à Radiant c est l erreur de Noob de vouloir y jouer en mode "1 bouton = 1 arme" j ai fait aussi c te connerie au début, le mieux est d apprendre les combinaisons sur 3 boutons cela s avère clairement payant !!!
De toute façon dans ce jeu tu es obligé de passer par la case APPRENTISSAGE
De toute façon dans ce jeu tu es obligé de passer par la case APPRENTISSAGE
Shoot the girl fist !!!-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ben ouais mais au pad c'est un peu chaud sinon.psykotine a écrit :Nan mais à Radiant c est l erreur de Noob de vouloir y jouer en mode "1 bouton = 1 arme"
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je caricaturais le trucrikimaru_rkm a écrit :Capcom l'a fait avec SF3 en proposant un mode 480p (sans convertisseur obscur) "propre". Ikaruga n'a également pas ce problème (à revérifier je l'ai pas lancé depuis un bail). Je parle en mettant les settings de la xbox 360 sur 640x480. Mais ouais c'est pour ceux qui sont resté dans le passé avec leur CRT de PC.yoanna330 a écrit :Je ne suis qu'un joueur moyen. J'ai la version Saturn et la version X360. je suis passé par la version ST-V. j'ai pas senti de différence (que j'ignorais)
Oui l'absence de mode 4/3 je n'ai pas pensé à le citer. Mais c'est pas un souci quand on fait de sa X360 une utilisation normale. Je ne me vois pas blâmer Treasure ne n'avoir pas pensé sur le coup à nos convertisseurs obscurs pour faire tourner le jeu dans des bornes des années 80-90 chez les particuliers
Mais moi le premier, je n'aurai pas été contre un mode 4/3, évidement
Exact. Au pad, se limiter aux trois boutons c'est délicat. je te recommande un truc entre les deux : utiliser 5 des armes avec leur config de base (A, B, C, AB, BC), les autres (back (AC) et sword (ABC) eux avec un bouton dédié. Ceci dit, utiliser sept boutons est tout à fait possible mais si j'y avais joué au pad à l'époque, je me serai embrouilléRugal-B a écrit :Ben ouais mais au pad c'est un peu chaud sinon.psykotine a écrit :Nan mais à Radiant c est l erreur de Noob de vouloir y jouer en mode "1 bouton = 1 arme"
-
John46
- stick dans le cul
De l'input lag et pas de mode 4/3?

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'y ai joué encore hier soir. je ne le ressent pas. Et non, pas de mode 4/3.