J'ai mis 15 heures pour le faire pas évident à inventer, mais maintenant que j'ai la technique il vous faudra environ 2 heures.
Il vous faut:
- un hori (mdr)
- un tournevis cruciforme épais avec une pointe épaisse et un autre avec une pointe fine
- clé cylindrique de taille 7
- du film transparent auto-collant (le méme que pour les livres).
- une régle en plastique plate
- un stylo
- une paire de ciseaux et/ou un cutter
On commence par tout démonter,car vous devez avoir le plateau de votre hori totalement nu de bouttons et du stick.
Pour les fils c'est les couleurs suivantes (il ya deux fils de méme couleur par boutton):
- start : blanc
- select : noir
- R1 : violet
- triangle : bleu
- carré : jaune
- L1 : vert
- R2 : orange
- rond : gris
- croix : brun
- L2 : rouge
Faites attention de la maniére dont vous démonter le stick car il est pas évident à remonter.
Pour enlevez la boule il faut utilisez un tourne vis sur une vis (situé à l'extrémité opposé de la boule sur sa tige) tout en tournant la boule.
J'ai scanné le plateau nu du hori:
J'ai pas pas de ftp donc je suis obligé d'utiliser image shack pour hoster ce scan, les véritables mesures sont 19,9 cm de hauteur et 32,7 cm de largeur, donc si vous avez un logiciel pour remettre les bonnes proportions ça peut aller ou soit vous le faites tout seul soit un de vous me file son msn et je lui passe (j'ai des problémes pour envoyer des piéces jointes trop importantes avec mo pc).
Avec le logiciel photo studio 5 j'ai fait l'image du plateau à partir de 2 artworks de jojo's que j'ai fusionné pour donner un effet flou entre les deux de maniére à ce que les 2 images ne tranchent pas l'une avec l'autre.
Puis ensuite j'ai utilisé l'option composite qui permet de mettre l'image du scan et l'image du dessin ensemble sans perdre les détailles de chacunes.
Je pense pas que ce soit le seul programme qui permette de faire cela, mais malheuresement je ne les connais pas, alors à vous voir si vous n'avez pas celui que j'ai utilisé.
Aprés on rajoute le logo jojo, playstation et hori pris sur internet.
ça donne ça:
Là aussi c'est pas à la bonne échelle, c'est toujours la méme que celle que je vient de donner.
Aprés on imprime, bien sûr le mieux est d'utiliser une imprimante laser pour avoir une meilleur définition pour votre image, la c'est un résultat avec une vieille imprimante (hp deskjet 720c).si votre imprimante ne fait pas de format A3 comme c'est le cas pour la mienne, alors il vous faut couper l'image en deux et imprimer donc les 2 images séparement.
On découpe les contours du stick (qui sont à découper vers l'intérieur par rapport à la bordure rouge sur le scan).
Il vous faut ensuite du film plastique transparent et autocollant, le méme que celui que celui qui sert à couvrir les livres.
Déroulez et découpez le film pour obtenir un rectangle d'environ 10 cm supplémentaire par rapport aux valeurs initiales, ensuite mettez le à plat et posez des livres de préférences grands et lourds pendant une quinzaine de minutes pour applatir le film si celui que vous vous étes procurés est en rouleau.
Ensuite posez le film plastique sur une table bien à plat, la partie plastifiée contre la table et enlevez sa bande protectrice en papier, retournez votre image et collez là au centre en commençant par un bord puis en l'appliquant progressivement pour ne pas avoir de bulles d'air (si votre image est en 2 parties il faut les assemblez l'une à l'autre directement sur le film).
Recouvrez toute la partie du film encore collante avec la bande protectrice que vous avez enlevez en la couppant en 4 longues bandes qui couvriront chacun de ses cotés.
Retournez le tout et avec le bord d'un des bouts d'une régle en plastique frottez votre image partout et longuement pour faire disparaitre les micro bulles d'air de maniére à donner à votre image un aspect beaucoup plus net et brillan.
Ensuite avec un cutter ou une pair de ciseaux évidez soigneusement toutes les parties en rouge.
Retournez une nouvelle fois le tout, placez le plateau de votre hori à l'envers sur votre image avec le plus de justesse possible, puis enlevez les 4 bandes protectrices et rabattez le film sur l'envers du plateau en serrant bien pour que l'image sur votre plateau ne soit pas gondolée.
coupez tout ce qui dépasse pour que l'ensemble soit parfaitement homogéne, idem pour les trous du plateau si ils sont bouchés par du film plastique.
Puis trouez avec un stylo face verso l'emplacement pour les 6 grosses visses de la coque.
Ensuite il n'ya plus qu'a tout remonter avec précautions.
Voilà c'est finit ,vous pouvez admirez votre hori personnalisé !!!!!
ps : pour ceux qui se pose la question le contact avec un plateau plastifié n'es pas du tout désagréable l'orsque l'on joue, je trouve que ça géle moins les main

"Ni le pavot, ni la mandragore, ni tous les sirops narcotiques du monde ne te rendront jamais ce doux sommeil que tu avais hier..."