jonas a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que c'est pas une question de prix mais d'investissement personnel. Je paye mes jeux moins de 5€ mais je m'impose une règle personnelle: "un jeu à la fois". Après c'est pas une règle super stricte, je joue souvent à 1 jeu solo dans mon coin et 1 jeu multi avec les potes, mais quand on commence à entamer plein de trucs vaguement similaires en même temps, on en fini aucun.
Il s'agit pas d'être d'accord, en ce qui me concerne j'ai donné un ressenti personnel, chose que j'ai pris le soin de préciser d'ailleurs.
Je jugeais pas qui que ce soit, c'était un constat via mon expérience personnelle (qui remonte), désolé pour ceux qui y voit des raccourcis/amalgames mesquins.
Chacun sa façon de faire et la tienne d'ailleurs Jonas est plus ou moins celle que j'ai fini par adopter car, en plus des considérations qu'on peut avoir, le temps de jeu me manque et regarder les boîtes ou les fichiers s'empiler j'en ai eu marre.
Pourtant quand y-a un bon titre à prix ridicule voire gratos sur le PS+, j'suis le premier à le dl alors que je l'aurai jamais acheté sinon, du coup ben y-en a que j'ai même pas touché encore ou à peine...ça d'ailleurs c'est aussi ce qui m'a toujours fait penser que les éditeurs qui pleurent "o
n s'est fait pirater 1 millions de copies et donc on a perdu X argent" se voient trop beaux, la probable vérité c'est que les 3/4 de gens qui piratent tel jeu ou autre média (film, cd) l'auraient de tout façon jamais acheté sauf à prix bradés et encore, mais je m'égare...
Sinon évidemment qu'une immonde bouse (et je parle pas de goût perso mais de jeux vraiment moisis) deviendra pas un hit en puissance au bout de 5h de jeu, je dis pas le contraire.
Il n'en reste pas moins que certains titres ne délivrent tout leur sel qu'après un certain temps de jeu et pour ça faut parfois s'accrocher un peu.
Une chance que ne leur donneront pas certains joueurs pour diverses raisons comme par exemple le fait de l'avoir payé 2€ et d'avoir 30 autres titres à tester derrière...et pas le temps ni l'envie pour tous.
C'est ça que je voulais dire, pas qu'y-a une vérité absolue pour tout le monde.
Je vais stopper mon HS vu que j'ai rien (de bon) à dire sur la Wii