[LapBox] ArcadeBox-Online "Fightcade-Steam Edition"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bricodudule
stick de plomb

Re: [LapBox] ArcadeBox-online "GGPO-Steam Edition."

#3076 Message par bricodudule »

Ok, je peux le faire avec mon clavier sans fil depuis la lapox ou je dois le faire via mon ordinateur ? Quand tu dis lance l'emulateur, c'est là que j'avais pas trouvé, ffautque je me repenche dessus, merci pour tatréponse en attendant

Eddy83
stick de plastique

#3077 Message par Eddy83 »

Oui faut que tu le fasse depuis ta borne,

Tu fais CTRL-alt-supp --> nouvelle tache > explorer.Exe ensuite dans le menu a gauche tu cherche : favoris réseau > f : > heavybox > emulator > super nintendo et la tu ouvre Zsnes.exe

bricodudule
stick de plomb

#3078 Message par bricodudule »

Ok, j'essayerai cçaet te retiens au courant, bonne soirée et merci encore ☺

bricodudule
stick de plomb

#3079 Message par bricodudule »

Bon, quand on est bien guidé, ça va mieux ! J'ai réussi mais j'ai toujours l'accélération quand on appui sur le bouton 3,pourtant je l'avais bien assigné à une touche, par contre, quand j'appui sur start 1 ou 2,j'ai toujours l'option enable ou diseable qui revient, on peut le virer, ça ?

bricodudule
stick de plomb

#3080 Message par bricodudule »

Et pour la nitendo, c'est le même principe, il me semble que les touches sont déjà mappé dans la heavybox, mais je ne sais pas si elles sont correctement mappé ?

bricodudule
stick de plomb

#3081 Message par bricodudule »

Comment fait on pour enlever l'avance rapide du bouton 3 en fait ?

Takki
stick de rhodium

#3082 Message par Takki »

voilà ca doit etre bon http://dl.free.fr/vJsWnewT3
Image

bricodudule
stick de plomb

#3083 Message par bricodudule »

Salut, Takki, c'est le fichier a remplacer dans la lapbox pour les commandes ? Je le place où exactement ? Merci l'ami

Takki
stick de rhodium

#3084 Message par Takki »

C est pour Pc engine
A dezipper copier coller dans f: heavybox émulateur
Image

Eddy83
stick de plastique

#3085 Message par Eddy83 »

Meeeeerci TAKKI au top ! :)

bricodudule je te donne la manip dans la soirée , je l'ai plus en mémoire ;)

bricodudule
stick de plomb

#3086 Message par bricodudule »

Vous êtes trop sympa, les amis, merci

bricodudule
stick de plomb

#3087 Message par bricodudule »

Encore une petite question, je fais un copier coller du fichier de zippé, je peu le faire depuis mon ordinateur via ma freebox, a un moment il me demande si je fusionne les deux fichiers, je dois mettre oui, et ensuite oui pour copier et remplacer si je ne me trompe pas

eLLuiGi
stick dans le cul

#3088 Message par eLLuiGi »

oui c'est ca

Manque plus que la SNES !!!
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Eddy83
stick de plastique

#3089 Message par Eddy83 »

Alors je viens de regarder :

Il faut que tu lance ton emulateur Zsnes,

Pour le BG1 enable :
il faut que tu aille dans : Misc - misc key - Bg1 et Bg2 et que tu mappe une touches différente au hasard sur ton clavier car là c'est configurer sur Start1 et start 2

Pour le bouton 3 qui fait avance rapide :

Config - speed - fast forward et pareil il faut que tu configure une autre touche de ton clavier

Et là tout devrais être niquel ;)

bricodudule
stick de plomb

#3090 Message par bricodudule »

Ok, j'essaie ce soir et te retiens au jus

bricodudule
stick de plomb

#3091 Message par bricodudule »

Galère pour le pc engine, j'ai copié collé le dossier mais ça ne marche pas, par exemple quand j'appuie sur le bouton 4 du panel j'ai un message Cannot find genre. xml, je suis rentré dans la configuration de l'emulateur mais là je bloque ! Help, please

bricodudule
stick de plomb

#3092 Message par bricodudule »

Je comprends pas, ça m'a foutu en l'air mes réglages de touches de la super nitendo, je les ai re régler, maintenant quand je lance full rom de la lapbox il me vérifie mes fichiers d'après ce que m'a dit Allan, wait and see

bricodudule
stick de plomb

#3093 Message par bricodudule »

Et merci a Eddy83 pour les explications du mappage pour la super nitendo, ça marche nickel !

bricodudule
stick de plomb

#3094 Message par bricodudule »

Bon ben apparemment tout est rentré dans l'ordre, et cerise sur le gâteau, les touches pc engine fonctionnent ce coup ci, j'ai eu une grosse frayeur, j'ai eu peur d'avoir cassé mon joujou ! Merci encore pour votre aide et merci a El luigi pour la pc engine bonne nuit à vous et bon Game

eLLuiGi
stick dans le cul

#3095 Message par eLLuiGi »

Avant toute modification dans un répertoire il est plus prudent de faire une copie du répertoire permettant de revenir en arrière au cas ou, ensuite d'une facon plus générale (comme toutes les box d'ailleurs) je préconise de cloner le disque dur, en cas de probleme c'est bien pratique :wink:

=================================================================================

SNES

Pour en revenir a l'emul snes, perso cette version de zsnes ne me convient pas car elle ne permet pas de faire du 256*224 en fullscreen (mais uniquement en fenêtré), je viens donc de récupérer sur la version zsnes 1.51 modifié par SailorSat qui permet justement d'avoir le pixel perfect en 256*224 fullscreen c'est quand même beaucoup mieux sur ma NAC, alors ca ne fonctionne pas avec tous les jeux car il peut y avoir du multi resolution sur snes (de 256*224 à 512*448 pixels selon le mode graphique, et le scan entrelacé ou progressif) mais bon dans la majorité des cas ca me convient (et beaucoup mieux que le 640*480) :wink:

Image

Si vous êtes intéressé on peut faire ca lors d'une prochaine maj :wink:

PS : si quelqu'un connait une version qui permet le 512*448 fullscreen en R F ca m’intéresse aussi

=================================================================================

TRIFORCE DOLPHIN

J'ai testé les jeux wiiware sur le dolphin, ca charge, ecran de présentation et puis plus rien. Sur mon pc perso avec une version recente ca fonctionne nikel :twisted:
si quelqu'un peut travailler sur une évolution de la version de Dolphin Lapbox ca pourrait être pas mal, faut bien faire attention de respecter les paramètres de configuration (touches, manettes, video...)
A défaut je m'en occuperai mais plus tard.

Je dis cas car dans le wiiware on a quelques jeux super sympa (contra rebirth par exemple et plein d'autres...) :twisted:
Image

lorenzo33
stick d'argent

#3096 Message par lorenzo33 »

Pour la SNES tu as déjà testé avec groovyUME ou la dernière version de Groovymame la 0.162 qui combine maintenant mame et mess. Normalement la version groovy accepte les basses résolutions et permet de switcher les résolutions à la volée en fonction de ce que le jeu doit afficher. Pour la super Nintendo ça t'affichera donc du 256x224p et basculera même en 'real time' en 512x224p ou en 512x448i pour les quelques rares jeux.
Je n'ai pas testé et je ne sais pas ce que vaut cette ému, il est plutôt gourmand il me semble.
Image

bricodudule
stick de plomb

#3097 Message par bricodudule »

Oui, El luigi, c'est clair que pour ma prochaine manip je manquerai pas de faire une sauvegarde de l'ancien fichier et avant toute chose faire une sauvegarde, vous nous l'avez pourtant assez répéter

eLLuiGi
stick dans le cul

#3098 Message par eLLuiGi »

lorenzo33 a écrit :Pour la SNES tu as déjà testé avec groovyUME ou la dernière version de Groovymame la 0.162 qui combine maintenant mame et mess. Normalement la version groovy accepte les basses résolutions et permet de switcher les résolutions à la volée en fonction de ce que le jeu doit afficher. Pour la super Nintendo ça t'affichera donc du 256x224p et basculera même en 'real time' en 512x224p ou en 512x448i pour les quelques rares jeux.
Je n'ai pas testé et je ne sais pas ce que vaut cette ému, il est plutôt gourmand il me semble.
Okay je note la piste mais sa me semble gourmand aussi, bon apres je ne joue que très rarement a la SNES c'est plus histoire d'optimiser au mieux la box :wink: merci en tout cas ;D
Image

lorenzo33
stick d'argent

#3099 Message par lorenzo33 »

Je pense quand même que avec un E8400 ou plus ça devrait le faire.
Fais gaffe par contre avec la dernière version de groovymame. Ça peut merder avec les modelines, il faut qu'il mette à jour vmmaker.

Note de Calamity.
Important note: xml format has changed in 0.162, so VMMaker won't find the required information if you use the new MAME binaries. The fix is simple so I'll update the app as soon as possible.
Image

speedvenom
stick d'argent

#3100 Message par speedvenom »

Salut les lapeurs, j'aurai besoin de votre aide car j'ai un souci avec quelques jeux steam que j'ai récemment installé dans la lapbox, je m'explique:

1/Guilty Gear accent Core Plus R:
Le jeu se lance en mode fenêtre et donc je n'ai que la partie droite de l'écran donc impossible d'accéder au menu d'affichage pour régler ça.

2/Dead or Alive Last Round
Impossible de régler la résolution et le pire c'est que lorsque je veux changer mes commandes avec le clavier, j'ai un "bruit d'erreur" m’empêchant nettement d'accéder au menu.

Un conseil? Une idée? Merci à vous.